EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de reload .40

Aller en bas 
+7
foudetir
1clickdown
gunguru
SP641
Benz30
PerversPépère
yvonv19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:27

Elles sembles avoir une craque et un certain gonflement en dessous de la craque ,pour autre chose je dirais que c'est normal mais la ... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
yvonv19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : coordinateur SST
Emploi : Gea houle
Loisirs : Tir,voile,Photo
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:29

Trop comique les amis, j'aime bien l'idée de fox_mini comme dit plus tot c'est a revoir dans une semaine !

a suivre et je vous tiens au fait pour le Rhum de cuba affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:31

+ ou- 3/8" ca c'est la bague de carbide qui reseize la douille mais si la douille etait trop longue avant de la resizer la elle se serait ecrasee mais pourtant elle indique le calibre .40 je capotte crash Damn Pc Banghead
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:33

Ben oui tiend nous au courant du rhum de Cube est des belles le culbas avec des photos. Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:37

Problème de reload .40 - Page 3 Plage-cuba

Cool

Pas mal mieux que des petits problèmes de reload.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:45

Problème de reload .40 - Page 3 0f75be20-3b8f-4195-96bf-4a3a85b268f3

...Sans oublier le Rhum Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:46

c'est quoi ca entre les 2 arbres un enorme Jstring me semble. Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:49

Elle est pas mal celle la Click,
Comme j'ai toujours dit :si le bon dieu a fait quelque chose de plus beau que la femme ,eh bien c,est un maudit jaloux et l'a garde pour lui seul et ne nous l'a jamais montre Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:57

...Avec un vue comme celle-là, tu ne penser plus au .40 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:59

Non tu veut plus tirer du .40 mais tu veut tirer a blanc. big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:00

Tu veux tirer un coup tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48816
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:03

Je veut dire que quand notre amis verras des pitounes de ce genre comme demontre ci-haut ,il ne pensera plus a tirer du .40 mais pensera plus a tirer a blanc avec une . Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:38

Trouves-en une qui "resize serré", c'est meilleur dans ce cas-là.
Mais surtout, ne fais pas un feu d'amorce...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Informatique
Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air
Date d'inscription : 06/01/2014

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:56

Bonjour!

J'avais entendu parler d'un problème similaire quand les douilles de .40 s&w avait été tirées par un glock. En anglais, si tu vas voir sur google image, ca s'apelle "40 s&w glock brass bulge"

Les photos ressemblent pas mal aux tiennes...
je sais pas si le lien va fonctionner mais regarde là:
http://smith-wessonforum.com/reloading/342470-regards-aquiring-40-s-w-brass.html
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:46

Deux questions:
1- Ton arme est-elle un Glock? Si oui, normalement certaines charges un peu plus fortes ou une douille au laiton plus mou vont faire "un petit bedon" caractéristique à cause d'un endroit non supporté de la chambre, près de la rampe.
Quand ton die essaie de reformer ces douilles-là, il n'arrive pas à faire rentrer la bosse suffisamment et le métal se fait étirer jusqu'en bas.
Pas bon.
2- Si ton arme n'est pas un Glock, tu peux avoir aussi ramassé des douilles qui traînaient qui ont été tirées d'un Glock. Et certaines avaient le "petit bedon", ce qui t'as donné ce problème.

Je sais qu'il existe un moyen avec une matrice spéciale pour ramener ce défaut: http://leeprecision.com/case-conditioning-tools/lee-bulge-buster-kit/

Mais n'oublie pas que tout laiton étiré et ramené trop souvent devient cassant et un jour, tu auras une douille qui va lâcher et envoyer du gaz dans ton puits de magasin, éjecter celui-ci et te donner une bonne tape dans la main.
Trie tes douilles et rejette celles qui ont un trop gros "bedon", c'est moins cher que devoir changer de pistolet.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:52

C’est un problème de douilles tiré a partir d’un Glock. La photo au post 3 montre encore des traces de sourire (glock bulge) qui sont encore apparentes sur les douilles même après avoir été passé dans le die. Je rejette toute douilles qui ont un glock bulge et je n’ai jamais eu de problème quand je reload le 40 S&W.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:55

PerversPépère a écrit:
Deux questions:
1- Ton arme est-elle un Glock? Si oui, normalement certaines charges un peu plus fortes ou une douille au laiton plus mou vont faire "un petit bedon" caractéristique à cause d'un endroit non supporté de la chambre, près de la rampe.
Quand ton die essaie de reformer ces douilles-là, il n'arrive pas à faire rentrer la bosse suffisamment et le métal se fait étirer jusqu'en bas.
Pas bon.
2- Si ton arme n'est pas un Glock, tu peux avoir aussi ramassé des douilles qui traînaient qui ont été tirées d'un Glock. Et certaines avaient le "petit bedon", ce qui t'as donné ce problème.

Je sais qu'il existe un moyen avec une matrice spéciale pour ramener ce défaut: http://leeprecision.com/case-conditioning-tools/lee-bulge-buster-kit/

Mais n'oublie pas que tout laiton étiré et ramené trop souvent devient cassant et un jour, tu auras une douille qui va lâcher et envoyer du gaz dans ton puits de magasin, éjecter celui-ci et te donner une bonne tape dans la main.
Trie tes douilles et rejette celles qui ont un trop gros "bedon", c'est moins cher que devoir changer de pistolet.
PP.

SP641 a écrit:
Yvon,

Est-ce que tes douilles proviennent d’un Glock? Et est-ce qu’elle ont été rechargé plusieurs fois?

yvonv19 a écrit:
Je ne sais pas dans quelle arme ces ont été tirer car je l'ai est acheter sur le net. Y a t-il une différence entre les douilles tirer avec un block....     Que puis-je faire pour resizer ces douille pour que je puisse les utilisés
Revenir en haut Aller en bas
yvonv19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : coordinateur SST
Emploi : Gea houle
Loisirs : Tir,voile,Photo
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:05

Me revoilà....j'ai reçu des réponses de Dillon, mais je dois dire que je suis très déçu. La première intervention il m'a dit d'utiliser un bon lubrifiant pour resizer et que cela devrais régler le problème. Je leur répond que j'utilise du lubrifiant de Dillon et que je lubrifie aussi mon die de temps à autre. Il me répond que c'est très normal pour des douilles de .40 et s'est ca. Il me suggère le case pro 100 et que peu être que cela règlerais mon trouble. http://www.casepro100.com. 
Yes Sir that is a very common problem with the 40S&W cartridge cases.  If you are already using Dillon case lube, then there isn’t anything else that you can do.  Usually the case lube makes the cases slippery enough that they slide up into the die quickly enough that the bulged area goes up inside the die and resizes properly.  In this country, most folks who have trouble reloading that cartridge will run the brass through a machine called Case-Pro (http://www.casepro100.com/), that may be the only other option for you.
 
[size=13]Thank you for choosing Dillon Precision Products.
 
Michael Clerc
Dillon Precision Products
Telephone: [url=tel:(800) 223-4570](800) 223-4570[/url] - Ext 5128
Fax: [url=tel:(480) 998-2786](480) 998-2786[/url]
E-mail: mike.clerc@dillonprecision.com[/size]

J'ai regarder cette machine ouf.....
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:21

Est-ce que le diamètre du logement d'amorce a augmenté?
Revenir en haut Aller en bas
yvonv19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : coordinateur SST
Emploi : Gea houle
Loisirs : Tir,voile,Photo
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:01

Tout semble correct, le primer entre aussi serrer que dans les autres. ,
Revenir en haut Aller en bas
Fox_mini
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/10/2014

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:50

Lol! Belle bebelle ce casepro 100! Mais pas certain que tu vas rentrer dans ton argent dans un cours lapse de temps!
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:38

Lee a un bulge buster kit http://leeprecision.com/case-conditioning-tools/lee-bulge-buster-kit/

Perso, je n'utilise pas le brass qui est déformé et je n'ai jamais eu les problèmes auquel tu fait face.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:48

Le kit de Lee est un sizer qui utilise le même système que pour recalibrer les balles: tu passes ta douille au complet dans une matrice qui va redonner à la douille ses dimensions originales.
Ça va fonctionner et te permettre de réutiliser ces douilles mais ultimement, après plusieurs reprises, cette partie va devenir plus dure et risquera de créer un point faible si le prochain tir l'aligne sur la zone non supportée de l'entrée de la chambre.
Quand ils ont fait cette chambre, Glock n'avaient pas en tête les tireurs qui font de la recharge (et ça peut se comprendre).
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
yvonv19
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : coordinateur SST
Emploi : Gea houle
Loisirs : Tir,voile,Photo
Date d'inscription : 18/12/2011

Problème de reload .40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de reload .40   Problème de reload .40 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:57

Merci, au prix que le case pro 100 est je vais commencer à l'utiliser le kit de LEE. Merci pour vos commentaires!cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reload .40
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Probleme reload 7.62x39
» Problème durant reload...
» problème avec reload 223 - Ar15
» Reload versus commercial.Petit problème.
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: