EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 loup marin....

Aller en bas 
+10
snipe-on
Danis
270 wsm
300wby
ventejoux
oldsniper
duff
ChasseurTireur
Guy poirier
GSH-18
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

loup marin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup marin....   loup marin.... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:38

Pour apporter une réponse a votre question concernant le 2e moteur, dites-vous qu'au moment de la chasse au phoque, il n'y a aucun autre bateau ou presque pour aller vous remorquer si votre seul moteur flanche....revenir à la rame c'est faisable mais dans la glace, oubliez-ça!! Un 2e moteur est indispensable dans ces conditions.
Moi aussi j'ai une question pour 270 WSM. Est ce que tes moteurs sont à injection? Pour avoir souvent travaillé en mer en ZODIAC jusqu'en décembre à -10 degrés, j'ai eu de très désagréable problème de gel du carburateur..il devenait une grosse boule de glace!!! J'ai dû me patenter un système qui récupérait la chaleur du moteur pour la diriger sur le carburateur et ça fonctionnait assez bien mais par grand vent froid, c'était pas efficace.
Comment ca se passe avec tes moteurs et as-tu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

loup marin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: loup marin....   loup marin.... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:16

macoizo a écrit:
Pour apporter une réponse a votre question concernant le 2e moteur, dites-vous qu'au moment de la chasse au phoque, il n'y a aucun autre bateau ou presque pour aller vous remorquer si votre seul moteur flanche....revenir à la rame c'est faisable mais dans la glace, oubliez-ça!! Un 2e moteur est indispensable dans ces conditions.
Moi aussi j'ai une question pour 270 WSM. Est-ce que tes moteurs sont à injection? Pour avoir souvent travaillé en mer en ZODIAC jusqu'en décembre à -10 degrés, j'ai eu de très désagréable problème de gel du carburateur..il devenait une grosse boule de glace!!! J'ai dû me patenter un système qui récupérait la chaleur du moteur pour la diriger sur le carburateur et ça fonctionnait assez bien mais par grand vent froid, c'était pas efficace.
Comment ca se passe avec tes moteurs et as-tu ce problème?

T 'as raison pour ce qui est du 2ième moteur et il est enrobé juste pour le protéger du calcium sur la route car nous devons parfois faire de 50 à 100 Kilomêtres le long du littoral avant de se trouver un trou d 'eau libre pour mettre à l 'eau. Pour le calibre, j 'utilise beaucoup la 308 depuis 4 ans mais mon calibre preféré pour cette chasse est la 6mm Rem. J 'en ai tué plusieurs centaines avec la 270 Win, 7mm Rem Mag et une centaine à la 270 WSM. La distance de tir moyen est d 'environ 150 verges mais je tir très souvent à 300 verges. C 'est très difficile de tirer plus loin parce qu 'il y a trop de facteur a considérer, vent, houle et évaluation de distance vraiment pas évidente sur l 'eau passé 250 verges. Sans parler de la cible qui n 'a que 6 pouces de diamêtre et qui ne reste là qu 'une quinzaine de secondes environ.
Revenir en haut Aller en bas
 
loup marin....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loup-Marin.
» loup-marin #2
» chasse au loup marin
» Loup-Marin 2017
» Cuisson loup-marin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: