EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SQ me demande une preuve de membership à mon club!

Aller en bas 
+5
gunguru
1clickdown
Peter Venkman
PerversPépère
killick
9 participants
AuteurMessage
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:30

Je me suis acheté un autre pistolet (c'est mon dernier Bla-Bla-Bla).

Ça fais des années que j'en achète, vend, échange, et là, la SQ me demande une preuve de membership à mon club de tir!
Est-ce que c'est une nouvelle patente a gosse?  les autres fois, ils ne m'ont pas demandé de leur envoyer une photo de ma carte de club...

Il me semble qu'avec la loi 9, ils le savent si on est membre d'un club de tir!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:47

C'est la procédure normale: pour un pistolet, tu dois obligatoirement faire partie d'un club de tir agréé pour les armes de poing ou restreintes.
Donc, tu fais une photocopie recto-verso de ta carte et tu leur envoie ou tu leur faxe.
Si tu fais un scan pdf, tu peux aussi leur demander une adresse courriel où l'expédier.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:01

Si tu as ton loi 9, ça te permet d'adéré à un club de tir, mais ça ne veut pas dire que tu est membre d'un club de tir pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:13

Peter Venkman a écrit:
Si tu as ton loi 9, ça te permet d'adéré à un club de tir, mais ça ne veut pas dire que tu est membre d'un club de tir pour autant.


+1
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:48

Je comprends cela les gars, mais j'ai acheter au moins 3-4 restreint l'an passé pis c'est la première fois qu'il me redemande ma carte de membre... La première fois que j'en avait acheter un, je l'avais envoyé... J'étais juste curieux de savoir pourquoi qu'il me la redemande encore après quelques années.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:53

Car avant on devait la présenter avec la demande d'AT. Maintenant il n'y a plus d'AT, mais ils doivent toujours valider que tu es membre a ton club. Et comme nous sommes en debut d'année, probablement qu'ils n'ont pas reçu le rapport de non renouvellement de la part du club (en lien avec loi 9).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:22

Exactement, Tu pouvais être membre l'an dernier, mais ça veut pas dire que tu avais fait ton renouvellement cette année.

Probalement que lorsqu'ils ont procédé aux vérifications, ils on vu que ta preuve de membre de club était expiré. Et donc, il n'avait plus de preuve valide ? ou plutôt, non expiré ?

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:45

arrêtez les 100 000 raisons, c'est pc qu'ils justifient leur job ./ C'est au choix du rôtisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:53

60 recon a écrit:
arrêtez les 100 000 raisons, c'est pc qu'ils justifient leur job ./ C'est au choix du rôtisseur.

Ça à le mérite d'être direct. Mais c'est tout de même un forum de discussion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:48

Peter Venkman a écrit:
60 recon a écrit:
arrêtez les 100 000 raisons, c'est pc qu'ils justifient leur job ./ C'est au choix du rôtisseur.

Ça à le mérite d'être direct. Mais c'est tout de même un forum de discussion ! Wink

Ca reste que c est ça. J'achete un pistol il appel ma femme j'achete un AR ils appellent personnes. Un coup il me demande ma carte de membre l'autre coup il me la demande pas.

Les club sont tout meler dans la loi9 surtout les clubs ou il y a des restreint et des non restreint. Je suis meme pas sure que la SQ veulent se jetter la dedans pour essayer de caper un club. Meme au castor apres le coup du trou c*** a la mosqué, ils vont regarder le registre des présence et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Ghonneur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 16/08/2016

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:25

60 recon a écrit:
Meme au castor apres le coup du trou c*** a la mosqué, ils vont regarder le registre des présence et c'est tout

Faux.
Jeudi passer au castor ya eu une visite surprise d'un inspecteur qui a checker tout mais TOUT ce qui pouvait. ya rien trouver de croche sur personne tout le monde etait en regle et le club aussi j'imagine parce que le tir a recommencer quand il est partit.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:57

Ghonneur a écrit:
60 recon a écrit:
Meme au castor apres le coup du trou c*** a la mosqué, ils vont regarder le registre des présence et c'est tout

Faux.
Jeudi passer au castor ya eu une visite surprise d'un inspecteur qui a checker tout mais TOUT ce qui pouvait. ya rien trouver de croche sur personne tout le monde etait en regle et le club aussi j'imagine parce que le tir a recommencer quand il est partit.

Il chercher quoi du monde pas en regle? y en a pas du monde pas en regle dans les club de tir. Y a pas plus en règle que le monde du tir. Gros coup d'éclat pour montrer qu'ils font de quoi. Pis pour le club de tir il faut qui y passe au moins 2 jours au coté des administrateurs pour pouvoir trouver quelque chose et accusé qqu. Je sais c'est moi qui passais toute les listes de presence au CTRV calvaire que c'étais un cauchemar surtout entre restreint et non restreint. sans joke a deux gars ca prend un avant midi pis on fini encore avec des doutes.

Ton inspecteurs c'étais un gars du bureau des armes a feu? je te gage un vieux 2$ que non, donc il y a une chance sur 100 qui connaisse les armes a feu et les lois qui si rattache.

Moi se que je dit et pour etre un ancien administrateur de club, que la lois 9 c,est pas gérable pour une gagne de benevoles. Des histoires de gars inscrit a deux trois club, qui laisse tomber l'abonement d'un club sont rarement appeler pour savoir s'ils sont membres d'un autre club. La lois 9 c'est pas gérable. dans certain club meme plus besoin de tirer, tu passe tu ecrit ton nom pis tu part.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 1:39

killick a écrit:
Je comprends cela les gars, mais j'ai acheter au moins 3-4 restreint l'an passé pis c'est la première fois qu'il me redemande ma carte de membre... La première fois que j'en avait acheter un, je l'avais envoyé... J'étais juste curieux de savoir pourquoi qu'il me la redemande encore après quelques années.

Merci

un gars membre a granby a aussi eu le mêem traitement.
il a vendu une couple d'arme restreinte cette année pis la le dernier y lui demandent ses papier.
le gars leur a littérallement tout envoyé juste pour leur faire comprendre :P
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:21

Je pense qu'ils fonctionnent sur une sorte de "système loterie": tous les X bulletins, ils sont tenus de faire une vérification.
C'est tombé sur toi cette fois-ci.

S'il fallait qu'ils fassent une vérification complète de toutes les demandes, ça allongerait le temps de traitement de ces transactions et qui penses-tu qui serait en beau tab  En-crise .... NOUS!
Alors ils y vont moyen, comme ça on ménage la chèvre et le chou et le gouvernemaman est content aussi. La plupart du temps, c'est assez rapide.

Quand j'ai un nouveau membre au pistolet, non seulement je lui envoie sa carte mais aussi un scan pdf d'un certificat signé par moi, attestant de son abonnement et montrant sa carte recto-verso.
Ça, c'est s'il est assez intelligent pour me donner une adresse courriel valide Rolling Eyes
Sinon, il reçoit l'original avec sa carte et autres papiers par la poste (il y en a qui pensent encore qu'une adresse courriel est plus révélatrice qu'un numéro de téléphone!  Shocked  Rolling Eyes ).

Kestuveuj'faiz2+...  Ché-pas
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

SQ me demande une preuve de membership à mon club! Empty
MessageSujet: Re: SQ me demande une preuve de membership à mon club!   SQ me demande une preuve de membership à mon club! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:03

Personnellement je ne vois pas pourquoi on capoterais sur la demande de preuve ou de papier. Les gens en règle n'ont aucun problème, juste à faire une copie et les envoyer. On c'est tous qu'il faut faire partie d'un club donc pas de problème. Le Québec à ajouté leur propre système de contrôle, ils ont sortie la loi 9 pour dire que le Québec ne trouvaient pas assez sécuritaire les loi déjà en place par le Pays. Comme toute chose au Québec ils aiment tout diriger et montrer que eu on compris et eu ont le bon système. Leur système est toujours en duplicata d'un système existant mais c'est celui du Québec. On retrouve plein de loi qui sont en double mais qui au Québec sont gérer différamment du reste du Pays car celui-ci est tellement pas sécuritaire pour les gens. Enfin tout ça pour dire, ils demandent et on exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
 
SQ me demande une preuve de membership à mon club!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ipsc, permis de transport, membership au club
» miramichi/premier restrein/ AT et preuve club de tir = rien de clair
» Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre
» Membership durant le confinement
» envoyer copie de membership ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: