EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 couteau les plus dur au monde

Aller en bas 
+16
PerversPépère
oncle will
xXx
AtomicGPS
dormamu
JustinF
dero338
270 wsm
Malekal
ticass
ago
Alain1963
keshlalish
gunguru
Bleu9mm
magnumOP43
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:37

va faire de la raquette avec lui,pis traine une.22 si tu voit un lievre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:44

J'adore faire de la raquette et j'adore tirer du gun ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:08

PP tu as raison un opinel c'est extra, pour la chasse j'utilise un olfa 1 po et un Gilles Gagnon un fabriquant de couteaux de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 2:24

Et 2 fois plus dur que le carbure de Tungstène il y a les couteaux en nitrure de bore cubique (CBN)... du style des couteaux "inaffutables" chez soi de chez EVERCUT....

Finalement, avec mes Aciers carbone à 58/59 Rockwell, je suis bien content .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:52

alexfortin a écrit:
Oublié pas que la majorité des gens vont jamais comprendre pourquoi on dépense 700$ pour un gun ou 1500$ pour un AR et etc....

Alors pour les couteaux, les voitures, les motos, les cartes de hockey, etc....  c'est la passion.....

Un couteau à 1300$ ou une montre a 10 000$ à la fin c'est une question de goût.  Y a personne qui peut arriver avec une explication intelligente qui justifie une passion

La fin de semaine passé j'ai passer une heure à tenter d'expliquer la raison pourquoi j'aimais tirer du GUN et je peu vous confirmer qu'il n'y a aucun explication intelligente autre que c'est le fun pour nous.

Et l'inverse est vraie.  Mon même chum à tenté pendant la même heure de m'expliquer comment il aimait c'a faire de la raquette dans le bois..... ca*****, faire de la raquette.....  Et bien je peux vous garantir qu'il a autant de fun que moi mais jamais on va pouvoir comprendre pourquoi l'autre aime cela.

Alex

Vu comme ça, je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est vrai qu'expliquer et faire comprendre à quelqu'un d'autre une passion qui nous anime (qui se ressent) avec des arguments de réflexions (qui se raisonne), c'est difficile. Je suis bien conscient que "raison" et "passion" sont deux "langages" différents; alors c'est pourquoi je n'ai pas demandé pourquoi les gens aimaient ce type de couteau. Non, je voulais avoir des éclaircissement sur quelles sont les propriétés d'un couteaux dans cette game de prix. Quelle sont les qualités qui le distinguent des autres à moindre coût. (Mon exemple de Guy A. Lepage et son laguiole était flou et éloignait de la nature de ma question)

On sait tous que les armes à feux (comme tout véhicules de transport) sont des articulations mécaniques; en plus de la qualité des matériaux utilisés, il y a d'autres points à considérer comme:
- la fiabilité de leur procédé de fonctionnement
- la finitions de leurs composantes
- la qualité de leur assemblage
- (dans certains cas) la plus-value historique
- le nombre en circulation
- etc...

Alors selon les niveaux de fiabilité, précision & durabilité que nos moyens nous permettent (ou notre capacité à faire croire qu'elle ne coûtent que 350$); nous cherchons à nous procurer une des armes ayant un niveau maximal de ces qualités.

Tandis que les couteaux sont des pièces "fixes", ce que je comprenais avant de poser ma question et ce que j'en conclu toujours, c'est que leur prix résulte de la somme de leur qualité métallurgique et du rigoureux procédé d’affûtage. Est-ce qu'il y a des points qui m'échappent ?

Y a t'il quelque chose qu'un couteau à 1300$ fait qu'un à 130$ ne fait pas, ou fait moins longtemps ?
(Et ce n'est pas pour critiquer ceux qui en possède.)
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:13

En ce qui me concerne la réponse est NON... le prix d'un outil, n'est que le reflet de :

Sa technicité
Ses matériaux
Son "créateur" (surtout), pour exemple, un Scagel de Bill Moran, sera 10 fois plus cher qu'un scagel like d'un Alessio Salsi ou d'un Pierre Henri Monnet ....à matériaux égaux, et à "compétence similaire"


Mais en aucun cas de son usage ( Attention la je ne parle QUE du domaine du couteaux), parfois même bien au contaire, il vaut mieux avoir un couteaux a 130 qu'un a 1300..... quelques soient la monnaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

couteau les plus dur au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteau les plus dur au monde   couteau les plus dur au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:44

moi j'y vois un certain usage pour beaucoup de gens mais a 1300 $ ceux-ci sont beaucoup trop dispendieux... je possède une panoplie de pierre à aiguiser et je fais de l'aiguisage et affûtage pour mes amis... la plupart d'entre eux ne possède même pas une seule pierre et ne connaissent pas la différence entre une pierre et une queue de rat(j'exagère à peine Ché-pas ). ils ne possèdent en plus qu'un seul couteau (souvent un buck ou un gerber lol! ) alors quand vient le temps d'arranger leur orignal annuel leur couteau s'émousse après 5 minutes à cause du poils de la bête et une fois par année ils doivent m'apporter un couteau émousser après quelques minutes d'utilisation et disent que j'ai mal fait mon travail car leur lame est déjà émousser  et le processus se répète l'année suivante... Mon point est que si un couteau avait une lame en carbure de tungstène ET coûtait moins de 300 dollars plusieurs chasseur pourrait avoir un couteau qui garde sont tranchant durant toute sa vie et n'aurait plus à se préoccuper du tranchant de leurs lame car ils s'en serviront jamais assez pour l'émousser.  Personnellement j'ai une douzaine de couteaux tous avec des aciers différents j'ai des couteaux qui ont une dureté de 52 HRC jusqu'à 63 HRC (avec ma nouvelle acquisition un spyderco endura 4 en ZDP-189 Wink et les couteaux que j'utilise tout le temps sont ceux qui gardent leurs tranchant le plus longtemps et qui s’affûte le mieux comme mon ka-bar bull dozier mon cold steel recon ou mon spyderco endura 4 car je sais que je peux utiliser ses couteaux un bon nombre de fois sans avoir à les ré aiguiser... contrairement à mon gerber bear grylls ou mon buck 870 BONES qui regardent une petite branche et perdent leurs tranchants.
Revenir en haut Aller en bas
 
couteau les plus dur au monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du monde pas gras mais... beaucoup de monde:)
» Couteau Letherman
» Couteau
» Ouin ben faudrait pas ca arrive ici...
» info couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: