EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prix a l'hacre terre a bois

Aller en bas 
+4
sauvaginier
4 bras
Pato
Long Branch
8 participants
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:48

Salut a tous

Pour faire une histoire courte, je suis a la recherche d'un lot pour m'amuser et avoir mon coin de chasse.

J'ai peut-être trouver, mais je trouve le prix demandé éxorbitant.
Le peuplement et constitué de bois mixte avec prédominance de sapin et tremble très dense.

Si quelqu'un pourrait me dire son avis ou m'orienter vers quelqu'un qui m'aiderait pour connaitre le prix réel, je lui en serait reconnaissant.

P.S. Le prix demandé et très proche de l'évaluation municipal.

Merci
LB
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:42

Je ne sais pas si d`une région à l`autre les prix et le marché peuvent varier beaucoup,mais la valeur marchande des terres à bois dans ma région(centre du Québec) est de un peu plus de 3 fois supérieur au prix de l`évaluation.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:44

$1000,00 à $1500,00 / acres environ.... dépendament de la sorte de bois et si il est zoné blanc , etc.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:19

Evidemment celà dépend des régions mais comme tu le mentionne dans ton post,bois dense peuplé de sapin et de tremble on parle ici d'une forest de première génération on ne parle pas à proprement dit d'une ''terre à bois''.

Je suis d'accord avec 4 bras,$1000 à $1500 l'acre.
Si en plus le prix se raproche de l'évaluation municipale ce n'est surement pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:25

C'est drole que vous parliez de ca....justement un proprio d'une terre voisine de celle que nous arpentions aujourd'hui nous a mentionné aussi 1000$ l'acre...avec du beau bois dessus.

_________________
Prix a l'hacre terre a bois Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:07

Une connaissance a acheté une terre il y a deux ans tout près des miennes ,et sachant le prix qu`il a payé et connaissant la superficie de sa terre je me suis amusé à faire le calcul du prix de revient à l`acre ;il a payé un petit peu plus que 1600 $ l`acre.

Une terre acheté à tres bon prix peu devenir un très bon placement à long therme .....
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:08

Ça dépend où tu la veut ta terre et si tu veut batir autre chose qu'un ''camp forestier''. Hier j'ai ''checker'' sur LesPAC il y avait une terre de 150 acre avec maison habitable pour 169 000, c,est ben acceptable considérant que t'a un ''chalet 4 saisons'' fourni avec une terre de 150 acres, l'annoce disais pas si c'était négociable faudrait vérifier. Si tu cherche quelque chose sur la rive sud dans les régions de cultures intensive ''attèle toi'' les agriculteurs ont les $$$ pour payé, pour eux la terre rapporte donc ils peuvent se permettre de payé plus cher qu'un gars qui veut une terre pour récolté 1 ou 2 chevreuils par année. Les terres les moins cher sont en Abitibi, mais j'pense que c,est un peut loin de chez vous pis c,est pas riche chevreuil, juste riche en orignal! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:52

Corrections, Embarassed voici l'adresse ;http://www.remax-quebec.com/fr/inscriptionsearch.rmx
c'est dans le bas du fleuve pas tellement loin de Mont-Joli municipalité de, Les Hauteurs: 157 acres avec maison et batiments de ferme, 50% champs 50% boisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:12

Il faut aussi faire attention au endroit , car certain endroit ne sont pas re-construisable si il y a FEU....a cause que le bâtiment date avant les lois......

J'ai passer près d'acheter un deal , mais aucune reconstruction n'étais possible et ni agrandissement.....

Vérifier toujours avec la municipalité ou est le lot

A+
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:10

Merci les gars,
Par vos propos, je me rend compte que mon idée est bonne.
Bonne soirée et merci encorre
A suivre.
LB
Revenir en haut Aller en bas
Farm Boys
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : St-Boniface
Emploi : Ferme/études
Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile..
Date d'inscription : 09/01/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:52

Bonjour

Sur la ferme que je viens d'acheter, le boisé mes revenue a environs 800 $ l'acres. Très valonneux, quasiment impossible d'aller chercher le bois. Dommage, il y à de gros pin et épinette...

Farm Boys
Revenir en haut Aller en bas
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 47
Localisation : Chaudière-Appalaches
Date d'inscription : 24/11/2008

Prix a l'hacre terre a bois Empty
MessageSujet: Re: Prix a l'hacre terre a bois   Prix a l'hacre terre a bois Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:14

En Chaudière-Appalaches, les terres se vendent environ 1000 $ l'arpent. Et ça c'est quand elles sont bûchées à 75 %... S'il y a beaucoup de bois et un chalet !!! AYOYE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix a l'hacre terre a bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel prix pourrait valoir une terre à bois et champs de 132 acres
» Endroits pour tirer proche de Montréal
» Question sur Terre à bois, agricole, ABRIS FORESTIER
» Bois exotiques: poids/volume, indice de resistance, prix, fournisseur
» La Terre vue la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: