EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 machine anneallé induction fait maison

Aller en bas 
+8
n0th1ng
Benz30
FrankCJ7
gunguru
dero338
dormamu
AVENTURENATURE
tireur53
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:18

Cet hiver je suis tombé sur un site de you tube d'une machine a induction ''diy''

https://www.youtube.com/watch?v=57RL5v54FhM

Ce vidéo donne un lien avec la description et les pièces nécessaire pour la fabrication de la machine, donc, quelques mois plus tard, voici ce que j'ai monté

 machine anneallé induction fait maison Img_0116

Une fois fini


machine anneallé induction fait maison Img_0117

Si le ca....... de facteur avais monté les marches ce matin et sonné a la porte, j'aurai pu faire des tests avec le tempilaque, la je vais juste l'avoir lundi, plus fort que moi, j'ai quand même fait quelque tests

machine anneallé induction fait maison Img_0118

A gauche, 5 douilles de 308 de Remington, au centre, les même douilles mais anneallé 5 secondes, et a droite, 5 douilles Lapua en 260rem anneallé 1 seconde de plus. Les Remington ont trop chauffé et les Lapua pas assé. Les Remington s'ont devenu rouge tout de suite et les Lapua n'ont même pas rougie.

Bien hâte de continué avec le tempilaque, le timmer s'ajuste au centième de seconde, donc, facile d'arrivé avec le bon temps de recuit. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:31

super, belle job
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:41

Bonjour!
Excellent, parfait, et simplement génial.
Je suis certains que si tu en faisais quelques unes tu pourrais les vendre sur le forum.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:17

intéressant! la facture de matériel s'élève à combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:31

Tres cool!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:34

J'ai vu ça dernièrement et j'projète en faire une aussi. J'ai pas été assez rapide pour un annealing machine de Ken Light sur CGN.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:39

dans les $400.00
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:03

.

Si ca peux aidé voici une petite liste avec les composés des douilles popular...ca pourrais expliqué pourquoi certains réagi vite et d'autre plus slow comme les Lapua.

 photo 906AA0B5-D30F-422C-ACCB-843107AF9505.png
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:10

hey tu va pouvoire me donner un coup de main, je sait pas pour quoi avec mon kit  j'arrive a faire chauffer du metal mais pas du brass...j'ai le meme kit que toi...



ca c'est mon teste avec un tourne vis mais avec du brass ca vien juste tiede, mon alim est 24v 15a

https://video-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t43.1792-2/14133696_1617286571902555_918483162_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTAyNCwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=1500&vabr=520&oh=017ef574a5b83904bf698adb6f5c80e4&oe=58E83D49
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:29

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:31

Le fer est plus facile a chauffé, tu as besoin de plus de pouvoir. Actuellement tu a 360 watts ( 24x15 )
je roule avec 48 volts et 12 amps ( 48x12 ) 576 watts. Tu devrait rouler 50 amperes si tu veut avoir 600 watts, le système le prends t'il
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:32

n0th1ng a écrit:
hey tu va pouvoire me donner un coup de main, je sait pas pour quoi avec mon kit  j'arrive a faire chauffer du metal mais pas du brass...j'ai le meme kit que toi...



ca c'est mon teste avec un tourne vis mais avec du brass ca vien juste tiede, mon alim est 24v 15a

https://video-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t43.1792-2/14133696_1617286571902555_918483162_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTAyNCwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=1500&vabr=520&oh=017ef574a5b83904bf698adb6f5c80e4&oe=58E83D49

Dans la page ou ils donnas toutes les composantes il parlai d'un power supply de 48V 12.5A (600W) ... C'est supposé être instantanée !

http://forum.accurateshooter.com/threads/induction-brass-annealer-redux.3908353/
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:33

Ah !!! Plus vite que moi !i"
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:31

tireur53 a écrit:
Le fer est plus facile a chauffé, tu as besoin de plus de pouvoir. Actuellement tu a 360 watts ( 24x15 )
je roule avec 48 volts et 12 amps ( 48x12 ) 576 watts. Tu devrait rouler 50 amperes si tu veut avoir 600 watts, le système le prends t'il



oui  le bord prend 48v mais il recomandais pas de le rouler dans le tapis, mon board semble exactement pareille au tien avec les meme composante



et ps touche pas au radiateur quand c'est alluner surprise garantie lol!
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:39

Pour sa que dans le lien, il recommande de le tenir en bas de 12 amperes a 48 volts. Le système est bon pour 1,000 watts si tu regarde le site de vente de l'inducteur

http://www.cafr.ebay.ca/itm/DIY-12-48V-20A-1000W-ZVS-Low-Voltage-Induction-Heating-Board-Module-Tesla-Voil-/251789916954?hash=item3a9fd93b1a:g:Dz4AAOSw-W5Us3IE
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:41

bon ca va me prendre une plus grosse alim allor...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:46

He super ce kit l'amis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:41

Comment as tu organiser ta trape pour faire tomber la douille après le temps écouler?
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 6:27

J'ai fait de la récupération, le contreplaqué russe sont des restant d'autres projets. Pour la trappe, il recommande de ne pas avoir de métal près du coil de l'inducteur, donc je l'ai fait en bois et tout est collé non vissé, je vais voir si sa supporte la chaleur et la friction, sinon, je ferai comme eux avec du corian. Les deux boulons pour l'ajustement de la hauteur ont été placé le plus bas possible pour ne pas nuire.

machine anneallé induction fait maison Img_0119

machine anneallé induction fait maison Img_0120

Assez simple comme système, le solénoïde est attaché avec une petite bracket d'alu, je me suis servie d'un link de chaine pour l'attaché avec la trappe, la trappe elle même glisse a l'intérieur du rectangle fait de contreplaqué. Le temps d'ouverture est contrôlé par le timmer, le solenoide ouvre la trappe et le petit ressort la ferme. Fonctionne très bien pour l'instant

Merde que j'ai hâte a demain pour avoir le tempilaque
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:14

Très beau bricolage!
Pour faire suite aux questions un peu plus haut, je me demande si un enroulement de trois ou quatre spires n'offrirait pas un avantage pour concentrer la zone d'induction et utiliser moins de puissance.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 9 Avr 2017 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:40

les test que les gars ont fait sur le site. Pour l'instant, je suis leur recette, peut être que plus tard je m'amuserai avec le coil


machine anneallé induction fait maison 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 6:12

merci Benz30 pour l'information de la composition du brass
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:58

Bon, hier j'ai reçu mon tempilaq et j'ai fait quelques tests. O.K., pour m'apercevoir que je connaît rien dans sa. J'aime et je déteste l'internet pour sa, ce qui ce dit et écrit est souvent déroutant. Donc, je suis allé a la base. Pour une fois, l'insomnie ma aidé, cette nuit, je me suis renseigné sur le cuivre utilisé pour les douilles et le fameux tempilaq.

Pour commencé, le tempilaq, sur internet les opinions vont de sa marche pas, c'est pas précis, etc. Je me suis rendu sur le site de tempil, le fabriquant du tempilaq, pas trop de détails pour un site de compagnie. Mais après lecture et visionnement j'ai fini par comprend. Comme le détails quand il dise de l'étendre et laissé séchée ? sechée 30 secondes, 5 minutes, 1 heures ? j'en conclut que sec au touché est correct. Sur you tube, les gars parle que le tempilaq de 750 deg. brûle et devient noir, non, le tempilaq est conçue pour changé de couleur, le 750 est + ou - vert et devient noir, si il brûle, c'est que tu as dépassé le température de beaucoup.
http://www.tempil.com/assets/1/7/Tempilaq_-_How_to_Read_Temperature_Indication.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=veFOTVeTI0o

Apres je me suis attaqué sur le cuivre c24000, l'alliage le plus utilisé pour les douilles. Ouffff, je passe touts les détails que j'ai lu sur le sujet. Juste a retenir deux choses, ne cherché pas a avoir les couleurs comme les Lapua neuves, ce n'ai que le résultat de la combustion de produits en surface et que si vous voyez une lueur base orangé, vous avez dépassé les 950 deg.

Donc, c'est simple, juste a suivre les indication du tempilaq qui est un produit a + ou - 1 deg de précision avec l'inducteur et trouvé combien de secondes je veut, ajusté la machine en hauteur pour que le recuit ce fasse jusqu'en bas de l'épaulement, ajusté le load en fonction du recuit. Confus confused   affraid Sniper   Tests et photo a suivre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:26

Merci pour ces informations la tireur53. Vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:26

premier test commencé

machine anneallé induction fait maison Img_0121

sur la photo, a partir de la gauche, je suis parti a 3.6 secondes et je suis monté jusqu'à 4.5 secondes, la, on vois que le tempilaq a changé de couleur pour le noir, on ne vois pas clairement sur la photo. Pour vérifier et comprendre le processus , j'ai même dépassé et j'ai monté jusqu'à 5.4 secondes, sans voir le collet devenir rouge. j'ai choisi 4.7 secondes quand j'ai vu le tempilaq être noir jusqu'au collet de la douille.

j'ai fait de même pour mes Lapua 260rem,neck pas tourné, 5.4 secondes,   Remington 308, 3.7 secondes et Lapua 308 neck tourné a 11.5 mil. a 4.7 secondes

Maintenant, j'attend mon sensor pour ma presse ( petit bidule que j'ai fait cette hiver, parti faire calibré ) je vais pouvoir voir la constance lorsque je siege mes boulets
Revenir en haut Aller en bas
 
machine anneallé induction fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annealer par induction fait maison
» Autocollant fait maison
» Mon tumbler fait maison pour 38$
» shooting sticks fait maison
» Annealing par induction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: