EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 machine anneallé induction fait maison

Aller en bas 
+8
n0th1ng
Benz30
FrankCJ7
gunguru
dero338
dormamu
AVENTURENATURE
tireur53
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

machine anneallé induction fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 21:23

4.5 et 4.6 le bout est noir et le tempilaq aussi non? S'il ne faut pas que sa devienne noir et juste que sa se mette liquide un peut trop chaud à 4.5 et 4.6?
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 4:10

De toute façon, tu ne verra pas l'état liquide, tu va la voir si tu est dans un four avec une température constante, ce que l'on ne fait pas avec le recuit. On veut monter très rapidement a 750 deg. et redescendre rapidement pour pas que la chaleur ce rendre dans le reste de la douille. Donc je me fie a la couleur noir qui indique que j'ai atteins la bonne température. Et je veut que le noir ce rendre jusqu'au bas du collet, pas juste sur le neck. C'est sure que je commence les tests, quand je vais reformé et siégé mes boulet avec mon sensor pour voir la différence, je vais surement avoir a réajusté. Pour commencé je vais me concentré sur le 260rem pour prendre des notes et vérifié la procédure. Je tire facilement en bas du 1/2 MOA actuellement avec, sa va être simple de voir les changements. Pour la 260rem, j'espère trouvé des boulet ELD-M de Hornady bientôt, mon stock commence a être bas  affraid
Plate en maudit de faire du recuit avec l'induction Laughing  5 secondes pour chauffé, 1 seconde pour faire tombé la douille et 3 secondes pour remettre un douille dans le coil, en bas de 7 minutes pour faire 50 douilles Smile  c'est plus long de sortir la machine, l'installé, la branché Non! Je pourrai descendre le temps encore, la trappe peut etre plus rapide et le temps de mettre la douille dans le coil aussi Laughing  Mais ce n'ai pas une course Beer
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

machine anneallé induction fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:21

tireur53 a écrit:
C'est sure que je commence les tests, quand je vais reformé et siégé mes boulet avec mon sensor pour voir la différence, je vais surement avoir a réajusté.

De quel sensor tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:51

hihihi, petit secret, je ne dévoile pas tout de suite, j'en suis au derniers tests. Un système beaucoup mieux que celui de K&M pour mesuré la tension lorsque l'on siege le boulet et fait pour une presse RCBS. Lorsque tu siege ton boulet, si un prends disons 90 livres de pression et le suivant 70 livres, bien, sa veut dire que la tension au neck n'est pas pareille. Une autre façon de vérifié le montage pour avoir plus de constance

http://kmshooting.com/arbor-press/arbor-press-with-force-pack-and-dial-indicator.html

L'année passé, je me suis rappelé le dicton des américains, les 3 B, barrel, bullet, bedding. O.K., j'ai le bedding, le canon, le boulet, le tireur est pas pire, reste juste la douille pour arrivé a une constance de tir. Donc cette hiver je me suis préparé pour avoir les meilleurs douilles possible. Mes deux systèmes sont prêts, manque juste des $$$$ pour allé plus vite hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

machine anneallé induction fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:14

Ok donc un cadran de pression qui est installer à la base du bras de la presse pour te donner la pression mis sur le neck. Simple mais oui efficace pour la constance.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

machine anneallé induction fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine anneallé induction fait maison   machine anneallé induction fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:38

Besoin d'aide. Quelcun connaît une place pour avoir des boulets Hornady ELD-M en 6.5 mm de 140 gr. Pour continuer mes test avec la même recette pour avoir une constance, j'ai besoin de ces boulets la. Avec ce set-up, je tire régulier 7/8" a 200 verges. Jusqu'à date, que du bon avec la machine a induction, j'ai vu une amélioration dans l'étirement de la douille et de la tension au collet. Mau... américain, il nous envoie pas trop de matériel de rechargement de ce temps si, pas mal de B.O.
Revenir en haut Aller en bas
 
machine anneallé induction fait maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annealer par induction fait maison
» Autocollant fait maison
» Mon tumbler fait maison pour 38$
» shooting sticks fait maison
» Annealing par induction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: