EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabines pour prédateurs

Aller en bas 
+14
Pato
sergent-chef
Tireur
4 bras
eclipse71sako
LoneWolf
hi-power
sniper300mag
300wby
wheel
ihuntqc
TheMaster
pzkw108
ChasseurTireur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:26

J'aimerais mieux tirer des roches avec mes mains.......... geek

Je fais des blagues.

Quand j'ai parti ce sujet de discussion, j'avais en tête un chasseur qui veut s'équiper spécifiquement pour la chasse aux prédateurs et qu'il va consacrer beaucoup de temps à le chasser. Le chasseur pour qui la chasse aux prédateurs va devenir une activité importante, car la période de chasse est longue.

Si c'est juste pour récolter quelques coyotes de temps en temps, pourquoi ne pas utiliser son arme de chasse standard pendant la saison morte ? Ça serait un bon exercise de tir pour le chasseur pour le rendre plus confiant de son tir lors de la chasse aux gros gibiers. La plupart des carabines de chasse peuvent très bien se tirer d'affaires jusqu'à 250 verges.

Ça fait 3 fois que vois des coyotes à la chasse et ils étaient tous à moins de 200 verges.


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 28 Nov 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:28

Voici le tableau comparatif sur les carabines pour la chasse aux coyotes.

J’ai dérogé un peu de mes critères pour avoir un peu plus de choix. J’ai fait des recherches sur le site des fabricants en cherchant Predator. C’est de cette façon que je me suis retrouvé avec une crosse en bois dans le cas de Ruger, et une carabine 1.5 MOA garantie avec la carabine Weatherby Vanguard Predator. Et pour Savage 25 Lightweight Varminter, j’ai tenu compte de la proposition d’un membre.

Les carabines Browning n’ont pas une appellation Predator mais elles sont assez précises pour ce type de chasse, un autre membre l’avait suggérer et je voulais donner de l’espace à Browning. Dans la X-Bolt Varmint Stalker, je n’ai pas oublié le calibre 22-250 Rem, le canon à 26 pouces.

Chez Savage, j’ai mis des carabines de chasse standard pour avoir un peu de choix pour les gauchers comme moi. J’ai ajouté le modèle 10 Precision Carbine (LE) parce qu’il ressemble en plusieurs points au modèle 10 Predator, mais il a la crosse Accustock en plus. Le modèle 25 Lightweight Varminter à une détente ajustable à partir de 2.5 livres. Les autres modèles de chasse ont une détente ajustable à partir de 1.5 livres…..

Chez Tikka, ils ont déjà eu une garantie de 1 MOA. J’ai cherché cette garantie et je ne l’ai pas trouvée. Par contre tous les propriétaires de cette carabine confirment qu’elle est très précise. Le choix offert pour les gauchers est le plus intéressants sur le marché.

Weatherby offre les modèles Vanguard Sub-Moa et Predator. Ils garantissent par écrit que les carabines Sub-Moa vont grouper dans moins de 1 pouce à 100 verges.

J’ai mis une note dans le bas de la dernière page pour vous aidez à pendre une décision sur le poids du boulet recommandé selon le twist of rate, ou sinon choisir la carabine en fonction du poids du boulet que vous voulez tirer.

Cette liste a pour but d’aider le chasseur qui veut consacrer beaucoup de temps à la chasse aux prédateurs et qu’il veut acquérir une carabine spécifique pour cette activité. Je tiens quand même à vous dire que vos carabines de chasse peuvent très bien servir pour ce type de chasse. C’est un bon moyen d’exercer son tir avec sa carabine favorite pendant la saison morte.

Mes critères personnels pour une carabine destinée à la chasse aux prédateurs seraient :
• Crosse synthétique
• Canon noir entre 22-23 pouces
• Chargeur détachable
• Poids entre 6.5 et 7.5 livres
Je ferais une peinture camouflage sur la carabine.

Merci d’avoir participer à cette liste. J’ai appris des choses en la montant et c’est un plaisir de partager les résultats avec vous.


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 28 Nov 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:31

Carabines pour prédateurs - Page 3 Carabinescoyotes1
Carabines pour prédateurs - Page 3 Carabinescoyotes2
Carabines pour prédateurs - Page 3 Carabinescoyotes3
Carabines pour prédateurs - Page 3 Carabinescoyotes4
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:38

Toute une belle job ChasseurTireur !!!!
Ca va sauver bien du temps a ceux qui ont le gout d'une Varmint
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:45

Bon,à cause de ChasseurTireur fini le plaisir de checker par ci par là pour se magasiner et comparer....TOUTE LA JOB EST DÉJÀ FAITE! Blbl

Non sans blague ton tableau de comparaison est génial!
Je viens de m'en faire printer une copie en version PDF pour le garder sous la main au cas où...
Belle job! merci Beer
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:49

Continuez à fouiller. Les nouveaux catalogues s'en viennent.....
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:22

étant droitier j'avais jamais vraiment remarqué mais
quand t'es gaucher les choix sont assez limités!
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:32

Les meilleurs choix pour gauchers sont chez Tikka et Savage. Un peu chez Browning dans la série A-Bolt. Remington en ajoute et en retire autant chaque année.

Rien chez Winchester, et Weatherby.
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:39

--------------------------------------------------------------------------------
elle avec me paret un bon choix

SUB-MOA ACCURACY AND CRAFTSMANSHIP SOUS-MOA EXACTITUDE ET DE L'ARTISANAT

CALIBERS: No. Calibres: No. 5580 - 204 Ruger, No. 5581 - 223 Rem, No. 5582 - 22-250 Rem, No. 5583 - 243 Win, No. 5586 - 308 Win. »Spec Charts 5580 - 204 Ruger, n ° 5581 - 223 Rem, n ° 5582 - 22-250 Rem, n ° 5583-243 Win, n ° 5586-308 Win. »Spec Graphiques

Thompson/Center has introduced the next level of accuracy in the ICON Bolt Action line with the ICON®️ Precision Hunter™️... Thompson / Center a présenté le prochain niveau de précision dans la ligne d'icônes d'action Bolt avec la précision Hunter ®️ ICON ™️ ... a premium built medium action varmint and predator rifle. une prime de construction varmint action à moyen et à la carabine prédateur.


Certified to deliver sub-minute of angle accuracy right out of the box, the ICON Precision Hunter features the Interlock Bedding System along with a match-grade barrel with 5R Rifling . Certifiés pour pouvoir offrir des sous-minute de précision de l'angle droit de la boîte, l'icône de précision Hunter caractéristiques du système de verrouillage de literie ainsi que d'un match de qualité canon avec 5R Rayures.

Whether at the range or in the field, the ICON Precision Hunter embodies all of the aspects of a dependable long-range hunting firearm and the perfect target rifle. Que ce soit à la plage ou sur le terrain, l'icône de précision Hunter incarne tous les aspects d'une arme fiable à long chasse gamme et la carabine de tir parfait. From its solid machined receiver to its heavy fluted barrel, the ICON Precision Hunter is a breed apart. De son récepteur usinées solide à son canon lourd cannelées, l'icône de précision Hunter est une race à part.

Standard with a laminated hardwood stock with cheek piece and comb and beavertail forend, the ICON Precision Hunter also features an integral base for Picatinny style scope bases and an adjustable 3.5 to 5lb trigger with minimal creep and over-travel. Standard avec un stock de bois de feuillus laminé avec morceau joue et le peigne et Têtière castor, l'icône de précision Hunter dispose également d'une embase pour les bases de la portée de style Picatinny et un réglage de 3,5 à £ 5 déclencheur avec un minimum de fluage et la sur-Voyage.
The independent Bolt-lock allows for easy loading and unloading with the safety on. Le Bolt indépendant de verrouillage permet de faciliter le chargement et le déchargement de la sûreté de suite. The ICON Precision Hunter's Switchbolt design provides the flexibility to change out the bolt handle with other bolt handle styles to customize the desired feel for each individual shooter. L'ICON Precision Hunter's Design Switchbolt fournit la flexibilité de changer le boulon poignée avec boulon autre poignée de styles pour personnaliser l'ambiance désirée pour chaque tireur individuel. To meet the demands of varmint hunters shooting hundreds of rounds a day, the ICON Precision Hunter employs Thompson/Center's new Convection Enhancement System engineered to disperse heat from the barrel and forend. Pour répondre aux demandes des chasseurs varmint tir des centaines de cartouches par jour, l'icône de précision emploie Hunter Thompson / Center 's nouveau système d'amélioration de convection conçue pour disperser la chaleur du canon et le fût.

The ported cooling channels in the forend draw cooler air up and around the largest part of the barrel enabling maximum air circulation for cooling and consistent accuracy. Les canaux portés refroidissement dans le fût tirer refroidisseur d'air jusqu'à et autour de la plus grande partie du canon permettant la circulation d'air pour le refroidissement maximum et une précision constante.


The ICON Precision Hunter...meeting the demands of varmint and predator hunters and providing the highest level of accuracy, consistency and reliability. L'ICON Precision Hunter ... répondre aux exigences de la chasse aux nuisibles et aux chasseurs de prédateurs et de fournir le plus haut niveau de précision, la cohérence et la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:20

J'ai voulu faire le même exercise avec les télescopes, mais il y a telement de choix que j'abandonne le projet.

Voici les grandes lignes de ce que je pense être un bon télescope pour la chasse aux prédateurs.

Si on commence par le champ de vision (FOV). Plus on amplifie le grossissement, plus on réduit le champ de vision. Le coyote ou le renard, peut se présenter à courte distance. Si notre champ de vision n'est pas assez grand, on perd de precieuses secondes à chercher. Pour vous donnez une idée de ce que ça représente, une amplification de 2.5X va donner un FOV de 37.5' à 100 verges, et une amplification de 20X va donner un FOV de 5.6' à 100 verges. Un grossissement de 2.5X serait mon minimum et un 14X serait mon maximum. Donc un 3-9 devrait satisfaire la plupart des chasseurs.

Pour la compensation de trajectoire, je favoriserais deux systèmes. Le premier serait une compensation incluse dans la réticule comme la réticule Boone & Crockett de Leupold ou d'autres systèmes de BDC (Bullet Drop Compensation) L'avantage chez Leupold est qu'ils incluent une compensation de vent de 10 mph à 300 et 400 verges. L'autre système serait d'avoir des tourettes courtes, comme le CDS (Custom Dial System) de Leupold. On fourni à Leupold la balistique de notre munition et ils nous envoient des tourettes avec les distances gravées dessus.

À la chasse aux coyotes il faut se placer l'oeil rapidement dans le télescope sans trop chercher. Je vous recommande fortement de mettre votre télescope au minimum à chaque chasse pour avoir le plus grand champ de vision possible, et d'amplifier si le besoin se fait sentir. Mon système préféré de compensation de la trajectoire est inclus dans la réticule pour gagner du temps. Je n'accorde pas une grande importance à l'ouverture du télescope car des lentilles de qualité font passer plus de lumières que certains télescopes avec des ouvertures de 50mm.

Mon choix serait un Leupold VX-3 3.5-10x40mm avec réticule Boone & Crockett.

Vous pouvez être en désaccord. Ce n'est qu'une opinion.

Bonnes Chasses et partagez vos histoires de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:28

gillis,

j'ai été voir le site de T/C est ça semble interessant.

Peux-tu me trouver le prix canadien s.v.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:03

Carabine ICON™️ Precision Hunter, action à verrou
Precision Hunter
CODE CALIBRE CANON CAP.MAG. POIDS (lbs.)
5580 .204 Ruger 22” 3 8
5581 .223 Rem. 22” 3 8
5582 .22-250 Rem. 22” 3 8
5583 .243 Win. 22” 3 8
5586 .308 Win. 22” 3 8
• Crosse en bois dur lamineé de style
classique pour la vermine, avec appui–joue, busc
et fût queue de castor • Canon de premièr qualité avec rayures
en saillie • Chargeur détachable avec adaptateur un coup • Fini bleui
$ 1389.94
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:00

C'est la plus cher du groupe. J'avais mis une limite de $ 1200.00. Sinon j'aurais pu ajouter Kimber entre autre....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:35

pourquoi tu dit que la precision doit etre de 1.5moa?????

si tu veut tirer un yote a 300y, ca vaudrait mieux avoir un peu plus de precision......

et pour une carabine varmint c est pas trop demander de faire la moa!!!!!!

meme ma vielle k98 est presque dedand!

mes 2 cents.......
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:52

1.5 moa avec l'erreur du tireur vu que personne chasse le coyote sur un bench + 300 verges + le vent+si le coyote se déplace............ ça ressemble tu a une formule gagnante ? geek


Dernière édition par tigil le Dim 29 Nov 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabines pour prédateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabines pour prédateurs   Carabines pour prédateurs - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:03

J'ai corriger le critère de précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines pour prédateurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Balle recommandée pour prédateurs
» Technique d'appâtage pour prédateurs.
» où commander sécuritairement pour des carabines neuves
» Munitions pour carabines site:
» SABOT ACCELERATOR POUR CARABINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: