EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entretien mousqueton K31

Aller en bas 
+2
gunguru
Jons1212
6 participants
AuteurMessage
Jons1212
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2017

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:10

Bonjour à tous, j'ai hérité d'une arme d'ordonnance de mon grand père une mousqueton K31! Je voudrais aller tirer avec mais il n'a pas été entretenu depuis je sais pas au moins 30 ans.
Qu'est ce que vous me conseiller de faire, le donner à réviser ou le faire moi même, car j'ai l'habitude d'entretenir mes armes de point ?
Et deuxième question, quel est votre avis sur cette arme de surplus militaire Swiss ?
Salutations sportives à tous
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:21

Un bon nettoyage complet, une bonne inspection (rouille, pièces manquantes, etc), bonne lubrification, et après cela: Aller tirer et avoir du plaisir!!!!

Rien de bien sorcier.  Si elle tirait bien il y a 30 ans, ca devrait toujours être le cas.

Pour ta deuxième question, elles ont une excellente réputation, précise et fiable.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:51

Nettoie le canon, huile un peu le mécanisme et vas t'acheter des boîtes de Prvy Partizan dans ce calibre (7.5 x55 SWISS).
Ah, et fais attention: il y a encore des marchands qui vont essayer de te refiler du 6.5x55 SWEDE... Rolling Eyes
Les K-31, c'est tout bon.
Et au fait, si tu démontes la plaque de couche, tu y trouveras peut-être le nom de son dernier propriétaire quand l'arme était en service.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Jons1212
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2017

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:55

Merci pour vos conseils ! Étant Suisse cette arme a appartenu à mon grand-père donc je me réjouis d'aller tirer avec 😃 Et je munition je vais utiliser les mun d'ordonnance Suisse, donc ca devrait le faire.
J'aimerais améliorer la visée pour dur tir à 300 m vous me conseillez quoi comme système lunette point rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:27

Red dot n'améliorera pas ta visé a 300m.

Ma connaissance du k31 n'est pas super claire, est-il conçu pour recevoir un lunette? Je sais que pour mon 1889 ca prendrais une horreur digne de frankenstein!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:21

Je sais qu'il se fabrique des montures détachables qui permettent d'utiliser une lunette sans devoir pour cela faire des trous et des taraudages dans l'arme.
Elles ne sont pas données mais c'est très bien fait.
https://www.google.ca/search?q=K-31+scope+bases&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjHj-6HlrnUAhVn7YMKHRV7DlYQsAQIRg&biw=1920&bih=940
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:53

Banana
trouve toi un dioptre de schmidt rubin , en Suisse ils tirent à 300m avec et ça marche bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:25

Je crois que le copain n'aura pas de difficultés à trouver ses munitions. J'ai comme l'impression qu'il vit en Suisse..
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Entretien mousqueton K31 Empty
MessageSujet: Re: Entretien mousqueton K31   Entretien mousqueton K31 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:06

Excellente arme et en plus il existe des kits d'origine pour nettoyer les armes suisses pour quelques roupies. 15 €uros pour être exact.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien mousqueton K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mousqueton suisse
» conversion lienhard pour mousqueton k 31
» Entretien
» Entretien d'une Lee-Enfield?
» Entretien d'un flintlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: