EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...

Aller en bas 
+2
Laroche
Benz30
6 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 3:49

.
Comme j’avais dit que si le registre québécois prenais effet j’étais pour transférer mes Armes long en restreint AR 15, je recherche des infos en tant que ´newby’ .... Comme on dit ; il faut que les bottines suivent les babines !i! Au lieu de m’acheter un Norinco, 1911 ou AR15, je pense que le S&W MP15 Sport 2 est une très bonne idée !i! J’ai toujours modifié ou monté de mes mains, je suis donc très manuel et avec de bonne info je pourrais me débrouiller très bien...

Voici quelques questions que je me pose...

1: Si je veux me monter un deuxième Upper, est-ce qu’il y a des marque qui ne sont pas compatible avec un Lower S&W ?   D’après ce que j’ai lue, il y en n’a qui on les spec. Variable !i! Exemple, pin qui ont pas le même diamètre... mariage plus ou moins réussi Upper/Lower, ect, ect. Comme quoi il y en n’a qui utilise le « Mil Spec »à toutes les sauces, que ça veux pas dire que çà fit même si c’est « Mil Spec »...

2: le HeadSpace. Si je monte un Upper ou fait juste changer le canon, il dise de toujours de vérifier le HeadSpace... mais d’après ce que je vois , il n’y a pas d’ajustement comme un Carabine à verrou. On fait quoi si çà fit pas ?? On modifie le Bolt ??

3: Si je veux changer de Calibre, autre que le canon, peut-être le bolt (dépend du calibre choisi) et le magasine... est qu’il y a d’autres choses à changer ?


Je remercie d’avance les habitués et les PRO de la plateforme AR qui vont prendre le temps de me répondre !i!

Benz
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 2:55

je suis curieux aussi ! est-ce que quelqu'un a de l'info la-dessus
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:54

Je suis pas expert en montage de AR mais un utilisateur :P


Si tu te monte un upper, reste loin des produits NEA et tu devrait pas avoir de problème a 95%. Et je parle par experience. J'ai un gars qui a un upper Blue Line qui fite sur rien aussi (Norinco, DD, Core15, Colt) fittait sur aucun de ces 4 lower
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:21

Généralement tout est assez « dropfit ».

NEA c’Est en effe pas le plus hot, belle qualité, mais ont des specs qui leur sont propres...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 14:08

C'est drôle car tu dis : " Au lieu de m’acheter un Norinco, 1911 ou AR15, je pense que le S&W MP15 Sport 2 est une très bonne idée "

Mais le MP15 est un ar-15

Donc oui, comme mentionné, c'est une plateforme. Donc y'a toujours de bonne chance que ça fit. Et peu de chance que ça fit pas. Le plus plate que j'ai vu c'est des couleurs pas tout à fait pareil. Ou des gap exagéré entre le lower ou le upper.

Rendu là, tu nous laisssera savoir pour quoi tu regardes plus précisément et on pourra te confirmer le fit.

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:05

Peter Venkman a écrit:
C'est drôle car tu dis : "  Au lieu de m’acheter un Norinco, 1911 ou AR15, je pense que le S&W MP15 Sport 2 est une très bonne idée "

Mais le MP15 est un ar-15  

Les deux Dans les produits Norinco.... Pour être plus spécifique, un « NP29 »1911 en 9mm ou leur CQ-a /ar15 DE Norinco...

Merci pour les info !i!  Je vais me tenir loin du NEA... j’avais lue un article ou une revue qui exposait un problème comme ça mais je ne le retrouvais plus.

Je connaissais pas les produits « Blue Line », je toucherai pas à ça !! MERCI Encore!!!

Question rapide, si je monte un Upper du MÊME calibre (5.56 @ 10"), est-ce que je pourrais utilisé le même « Bolt Carrier Group » pour les 2 Upper ?

Merci !i!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:14

Oui, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 18:28

Normallement pour un AR15 ça fit pratiquement tous le temps.

Je porte toujours une attention lorsque je change des pièces dans le trigger mech. Même si ça fit comme il faut, assure toi de faire les tests de fonctionnement et de sécurité afin de t'assurer que tous fonctionnement correctement.

Si tu change de canon ou de Bolt, un test de headspace avec une gauge go et une no-go est primordial.

Si les tests passe pas demande a un weapon tech (moi Smile ) Je vais t'aider

Si tu as des questions sur les AR n'hésite pas a me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:07

.
Super !!! Merci Pogo pour les info !i!  Beer  Thumbs UP

Les gauge « GO » et « No-Go » sont à la première ligne sur ma liste !!

Si jamais je pogne un OS je vais te contacter, je le savais qui avait quelqu’un sur le forum qui avait l’expérience !i!  Winner

Reste juste à voir à quelle vitesse je vais monter ça... c’est sur que si l’arme rentre assez vite je vais aller au club souvent avant que les grands froid arrivent... Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Empty
MessageSujet: Re: Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...   Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus... Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:13

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question S&W MP15 S2... compatibilité upper , Head Space et plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» head space
» Head space?
» Meilleur rapport qualité/prix pour un AR15
» Comment mesurer le head space
» Mon MP15 Sport 2 Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: