EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions Win. Supreme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Munitions Win. Supreme? Empty
MessageSujet: Munitions Win. Supreme?   Munitions Win. Supreme? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:00

Boujour, je me demandais si quelqu'un avait déjà comparé ces balles avec les régulières (Super X)....je sais que certaines sortes de balles plus ''haut de gamme'' ont un boulet plus techniquement avancé que les munitions régulière mais je me demandais si c'était la seule différence?.....y-a-t-il aussi une différence dans leur assemblage (assemblage plus soigné pour plus de constance entre chaque balles)?...poudre ou amorce de meilleur qualitée etc....ou bien c'est surtout plus au niveau de la qualité du boulet?
Je demande ca car pour trouer du papier, la complexité du boulet (expansion contrôlée etc...) n'est pas un ''must''.
J'ai vu un gars tirer avec de la Winchestrer Supreme avec sa 22-250 et ca donnait 3 balles dans un trou agrandit.
Pas mal comparé aux munitions régulières qui semblent etre moin constantes.
Je ne les ai pas essayées et je devrais mais j'appréhende déjà le prix.....et si la grosse différence est au niveau du boulet, je ne crois pas que dans mon cas ca pourrait etre avantageux?!?....à part peut-etre pour la chase au coyote. Rifle Sniper

_________________
Munitions Win. Supreme? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Munitions Win. Supreme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions Win. Supreme?   Munitions Win. Supreme? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:21

tres satisfait de la supreme pour ma 243 cest pour le boullet que je me posse de grand question. depuis deux ans que je prend juste ca pour le coyote. --------------------------------------- coyotes
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Munitions Win. Supreme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions Win. Supreme?   Munitions Win. Supreme? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:55

J'ai une 7mm-08 et essayer les deux sortes de munitions. La winchester supreme ballistic silvertip en 140 gr et la winchester powerpoint en 140 gr. Currieusement la powerpoint est légèrement plus précise dans mon armes que la supreme. À 100 vgs la ballistic silvertip groupe a 1-1/4'' et la power-point à 1''. En situation de chasse je n'ai essayer que la supreme et elle a eu un effet dévastateur sur les 2 ours que j'ai récolté.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Munitions Win. Supreme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions Win. Supreme?   Munitions Win. Supreme? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:54

Salut Squil!

Depuis quelques années on a vu apparaitre sur le marché une nouvelle génération de munition haut de gamme.
Toute les compagnies on développées leurs propres produits mais dans l'ensemble c'est du pareil au même.
La vraie inovation c'est le boulet de type ''accu tip boat tail''
Ce n'est pas du tout une question d'expansion contrôlé mais plutôt de stabilité.Ces boulets combinés à un canon qui possède un ''bon crown'' font un malheur et parfois, donne des performances supérieures à la munition reaload.

J'ai une 22-250 de 26 pouces de canon et j'ai fait l'essais de munition ''haut de gamme'' tout l'été...
En fait,j'ai tiré plus de 25 boites de trois compagnies différentes,de 50 verges jusqu'à 550 verges.

La remington premier ''accu tip v boat tail''

La hornady avec leur boulet ''v-max''

La winchester suprème avec le boulet ''balistic silvertip''enduit de lubalox coating.

Avec la winchester suprème,j'ai eu d'exellents ''grouping'' en fait J'ai fait un grouping de .062 (1 seizième de pouce) a 100 verges et un grouping de 0 (toute les balles dans le même trou a 50 verges)
La seule ombre au tableau pour la winchester,bien qu'elle m'aie donnée les meilleures groupements je trouve qu'elle s'essouffle rapidement Passé 350 verges cependant, les chances de tirer plus loin que 350 verges à la chasse à la vemine son plutot rare.

Bon,assez ''taper à la machine'' pour ce soir!!!

À r'voyure!!!

N'oubliez-pas...Une balle de varminter dans la tête vaut mieux qu'une balle de magnum dans la queue!!! Rifle
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Munitions Win. Supreme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions Win. Supreme?   Munitions Win. Supreme? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:00

Merci de ta description sauvaginier!!...ca reflete asser bien ce que j'ai vu dans la vidéo de chasse aux prédateurs et vermine de Buck expert.....Mario Pépin tire dans ce vidéo avec ces munitions (Winchester Supreme en 22-250) et on voit les balles passer dans le meme trou ou presque.

_________________
Munitions Win. Supreme? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Munitions Win. Supreme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions Win. Supreme?   Munitions Win. Supreme? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:18

Salut Squil!

En conclusion à ce que j'écrivais dans mon dernier ''post'' je dirais que, toutes catégories confondues,la munition qui m'a donné la meilleure performance et ce, à toutes distances est la rémington ''accutip v boat tail''.

Elle m'à permis de faire des groupement moyens de .500 à 100 verges et en moyenne des groupement de 4.5 pouces à 550 verges ce qui ,pour une ''factory load'', représente un niveau de précision inférieur à 1 m.o.a. (1 minute d'angle) ce qui est tout à fait exeptionnel et était tout à fait inconcevable il y a à peine dix ans.
La seule chose négative que je peut dire sur tout ces types de munitions en général c'est leurs prix très élevés qui à mon avis est tout à fait exagéré.

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions Win. Supreme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WW Supreme 780
» stoeger supreme
» la court supreme
» COUR SUPRËME U.S.
» Cours suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: