EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.

Aller en bas 
+2
bigjohn
fox111
6 participants
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:10

Bonjour.

À quel endroit me recommandez-vous d'acheter pour un télescope pour du tir long range. Je cherche quelque chose autour de 1000$ qui va me donner une bonne qualité d'image et un zoom dans le 24x.

Je regardait pour des Vortex, mais je me demande si ça vaux pas la peine de devenir pauvre tout de suite et prendre un Nightforce?

Ceux qui font déjà du longue distance, vous avez quoi comme scope?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:42

.
Sightron ajustement 1/8
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 19:35

fox111 a écrit:
Ceux qui font déjà du longue distance, vous avez quoi comme scope?

Nightforce NXS 5.5-22x56

Mais malheureusement plus cher que $1000.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 19:52

fox111 a écrit:
Bonjour.

À quel endroit me recommandez-vous d'acheter pour un télescope pour du tir long range. Je cherche quelque chose autour de 1000$ qui va me donner une bonne qualité d'image et un zoom dans le 24x.

Je regardait pour des Vortex, mais je me demande si ça vaux pas la peine de devenir pauvre tout de suite et prendre un Nightforce?

Ceux qui font déjà du longue distance, vous avez quoi comme scope?

lorsque vous parler longue range = c'est quoi pour vous 600 verges ou plus

j'ai fais pandant 4 ans avec l'ATPQ du tir de 300 a 600 verges sur le champ de tir BATOCHE sur la base mélitaire VALCARTIER

Au cour de cet période j'ai utiliser 3 calibre
une 6.5x284 avec un scope WEAVER 36 X avec fine cross hair et dot 1/8 ajustement tourelle
1/8 M.O,A si ma memoire est OK le bull a 600 verges a 3 '' de diametre et suivant la luminositer du jour un 36X SERIE T pour moi est un minimum pour bien voir la cible

une .308 avec un scope WEAVER 24 X SERIE T meme configuration que le 36X et a 600 verges le centre de la cible est pour moi suivant la luminositer pas asser de grossisement pour bien le voir
WEAVER tres bon scope ajustement sur les tourelles tres précise une répétabilitée des ajustement sans faille
a l.époque j'etais le premier a utiliser des WEAVER et plusieurs tireur on regarder dans mes
télescope et moi aussi dans autre marque et sa se comparais a un LEOPOLD 36X comme
clarté

une 6.5 x47 avec in SYGTRON 10X50 X60 fine cross hair et dot de 1/8 et ajustement
1/8 M.O.A sur les tourelles la le grossisement pour le 600 verges etais excellent et aurais été tres bien pour du 1000 verges télescope tres clair ajustement tres précise et répétabiliter
sans faille

je possede pour du tir benchrest de 100 a 300 verges sur cible IBS reglementaire ou les bulls sont tres petit exsemple le 100 verges a 1/2''
note dans se type de tir benchrest a ces distances tres peut de tireur on des télescope de moin que 36X

j'ai un NIGHTFORCE 42 x COMPÉTITION fine cross hair dot de 1/16'' ajustement 1/8 m.o.a.
sur un .30BR note je prefere un dot de 1/6'' comparativement a un dot de 1/8''
ET UN LEOPOLD 45 X COMPÉTITION fine cross hair dot 1/8 ajustement 1/8'' m.o.a

pour les WEAVER DANTE ma offert le meilleur prix

pour le SYGTRON et le NIGHTFORCE HIRICH PRÉCISION ( M, PETER DOBSON ) tres bon service et tres fiable

Note pour faire du tir a la cible longue distance ou c'est le total des pointage qui détermine le gagnant il faut pouvoir bien voir le centre de notre cible

qui est different de tirer longue distance sur des plattes acier
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:33

j ai un Sightron 8-32x56mm ajustement 1/8 + de 1000$
un leupold mark 4 3.5 x 10 x 40 ajustement 1/4

j aime bien les 2 mais passer 250 /300 v j aime mieux le sightron a cause du du 32 de grossissement ....
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:06

Merci beaucoup de vos commentaires.
Je pense pas faire de F-class. Donc voir le bull ou les trous à 1000m je crois que ce sera pas un must.
Par contre j'aimerais voir les impactes à 1000m soit dans le sol ou sur une plate d'acier.

J'ai jamais regardé dans un Nighforce NXS ou dans un scope de benchrest. Mes seules expériences sont avec des scopes de chasse et ça fait pas mon affaire.

Comment se compare les scopes Vortex 10-24x50mm vs un Nighforce du même genre côté qualité d'image et ajustements?

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:13

.
Vortex ont une garantie très utile ........ Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:26

fox111 a écrit:

Je pense pas faire de F-class. Donc voir le bull ou les trous à 1000m je crois que ce sera pas un must.

Voir les trous à 1000 m? Ça va te prendre un télescope pas mal plus que 24X et pas mal plus dispendieux que 1000$ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:32

bigjohn a écrit:
.
Vortex ont une garantie très utile ........ Mr Green
.

C’est le fun, tu en as un nouveau à toutes les années lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.   Recommandation pour achat d'un télescope longue distance. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:39

Y brisent ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation pour achat d'un télescope longue distance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle téléscope abordable pour la chasse et le tir a longue distance ???
» pour l achat d un telescope
» Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)
» Conseil pour achat telescope
» achat du telescope pour une remington 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: