EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit gibier au féminin...

Aller en bas 
+27
sylo
stephane_6
norad
ticass
60 recon
dodgedeer
Reaper
Berny le Gaspésien
44mag
Ktmrider
jean t
mike
keshlalish
oldshot
castor 68
Bleu9mm
270 wsm
just for the bang
danmoose
PerversPépère
bigjohn
tonyboy
snipinghunter
Esterel01
Corral
foudetir
Francois Hubert
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 22:32

jean t a écrit:
just for the bang a écrit:


Sa fait penser a l'an passer un ami arrive aux club de tir, viens voir Bob la belle 30-06 que j'ai acheter a ma femme pas cher , maudit elle pesait a peine  5lbs, elle va être contente cé pas pensant et compacte, quand il a eu 2-3 coup tiré avec, il venait comprendre son erreur plus un coup scope aux dessus de l’œil droit. hihihihi!! 500 piastre sul yiabble.

Si une femme sa plante un scope aux dessus de l'oeil avec un 20  superposé ou syde by side , il y a un méchant problème.. l'idiot est celui qui installera un scope sur ce type de fusil  et en plus pour le petit gibier scratch je pensais qu'on parlais de calibre pour le petit gibier pas de carabine .  Un superposer en calibre 20 , personne ne va s'assommer avec ça..

Merci et Bonne chance dans ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:24

oldshot a écrit:
L'idéal pour une femme c'est le pompeux.

Gros calibre à part ça!

sniffeux


Vous l'avez passer sous le nez de tous l'monde cella la sans que personne sen apercevoit...Hi hi hi Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:48

castor 68 a écrit:
oldshot a écrit:
L'idéal pour une femme c'est le pompeux.

Gros calibre à part ça!

sniffeux


Vous l'avez passer sous le nez de tous l'monde cella la sans que personne sen apercevoit...Hi hi hi Cool .

À mon avis se genre d'humour ne méritait pas d'être souligner... pas la première fois et encore moins une deuxième. Mais ça c mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:14

Francois Hubert a écrit:
castor 68 a écrit:
oldshot a écrit:
L'idéal pour une femme c'est le pompeux.

Gros calibre à part ça!

sniffeux


Vous l'avez passer sous le nez de tous l'monde cella la sans que personne sen apercevoit...Hi hi hi Cool .

À mon avis se genre d'humour ne méritait pas d'être souligner... pas la première fois et encore moins une deuxième. Mais ça c mon avis....

BOFF scratch on a pas tous le même humour simplement.
Mais le pire pour moi c'est quand tu t’efforce d'aider quelqu’un et ensuite il essais de faire passer pour un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:55

Et finlement quel est cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:04

Loin de moi l'idée de faire passer qui que se soi pour un idiot... Je suis menuisier et j'ai travailler 15 ans sur les chantiers. Des jokes grassent, j'en ai entendu... dans mon garage j'avais un calendrier de "pitounes " jusqu'à se que ma fille de 7ans et son ami me fasse remarquer que les madames était habillées sexy " hein papa " Ouff je vous jure ça remet des chose en questions.... Je l'ai retirer dès qu'elles sont sorti... En 2018 je crois qu'on est ailleurs et que se genre de remarque n'aide personnes. Les femmes font aussi parti de la relève alors faison leurs une place et encourageons les. Les vieux clichés et les jokes grassent gardons ça pour le camp dans le fond du bois entre boys une FDS... sans rancune pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:06

foudetir a écrit:
Et finlement quel est cet achat.

J'ai trouvé des calibre diffèrent à lui faire essayer et ensuite elle choisiras... avec vos conseils je pourrai mieux l'aider à mon tour....
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:38

Finalement après quelques mois et l'essai de diffèrent calibre ont à opter pour le calibre 20gauge. Je lui ai trouvé un beau Baikal ij-18 20g one shot. Au prix que je l'ai payé ( 140$ ) on va commencer avec ça et on verra pour la suite... ça lui permettra de se faire une idée et d'accumuler de l'expérience. Maintenant je me demande si se fusil peut prendre l'acier par contre ?? Il est chambrer 3" mais j'ai aucune idée du choke?? Se serait seulement si ont aperçoit un outarde à l'occasion et non pas pour faire du migrateurs... il semble avoir fait surtout du garde robe...Petit gibier au féminin... - Page 5 20180727
Petit gibier au féminin... - Page 5 20180725
Petit gibier au féminin... - Page 5 20180726
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:13

Une perdrix ce n'est pas un grizzly, donc un bon casseux 1 coup c'est excellent, quand ungars chasse la perdirx avec un semi et le load 5 coup.....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:41

Baïkal sont de bonnes armes, j'en ai un en 222 la forme est identique et le système aussi.
Quant au choke pour tirer de la grenaille métallique il faut pas qu'il soit choqué plus d'un quart et ça passe sans souci. Regarde chez un armurier car le chiffe 3 me fait pense à 1/2 mais sans certitude, sans quoi ça se déchoke sans souci.
Après il faut 2 numéros supérieur en taille de grenaille de fer pour l'équivalent aux grenailles plomb. Exemple du 6 plomb deviendra du 4 ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 19:27

Donc je chasse le petit gibier avec du 7 1/2 2 3/4" 7/8 onze que devrais-je prendre en cad de rencontre avec un outarde ?? Dans mon 12 je lui mets une 3" bb
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 2:09

Je connais pas ces chiffes sauf le 7 1/2. Ici (en France) c'est :
N° 1 qui est égale à 4 mm de diamètre
N° 2 = 3,75
N° 3 = 3,50
etc jusqu'au N° 11 qui sont les plus petits plombs.
Le 7 1/2 est utilisé pour le ball trap mais on peut chasser avec.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:46

avec un 20 vaut mieux du no5 c'est ce que je prend, je garde le 7 1/2 pour mon .410 .

un 20 pour une outarde?  oublie ca a moins d'etre au sol et tres proche.

autrefois je chassais l'outarde (bernache du Canada) avec un 12 pompeux winchester 870 et mes munitions etaient des CIL 2-3/4 BB magnum et ca faisait tres bien l'affaire, mais avec les nouvelle loi c'est devenu interdit.

d'ailleurs il me reste une boite de BB CIL mag.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:52

Le 5 est un passe partout : pigeon, perdrix, faisan et de plus ça pique assez loin.
J'ai souvent utilisé 6 en premier coup et 4 après mais avoir du 5 dans les deux canons passe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:38

J'ai chassé l'oie plusieurs années avec un 20 Rem 1100 et 3 po #4 plomb et j'avais un bon succès
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:45

L'oie c'est dur faut au moins du 4 voire du 2.
Celles qui passaient au dessus de ma tête étaient largement à 200 ou 300 mètres impossible de les tirer sauf à balles mais c'est le coup de chance, j'ai jamais essayé.
L'un de nous, pour rire, a essayé avec une balle et c'est tombé, il n'en revenait pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:15

Tu sais Francois le calibre 20 n'est de loin pas le meilleur calibre pour l'outarde ,OUI effectivement il se peut que tu en prennent mais combien tu en blessera ,ce magnifique oiseau mérite mieux que de souffrir ,personnellement je m'abstiendrait de tirer sur des outardes avec un cal. 20 ,il faudrait que tu sois assez proche mais je voit mal ta charmante dame ramper dans un champ pour une approche et j'imagine que ca ne lui plairait pas trop et tout ca pour avoir une distance raisonnable pour tenter le tir .
Par contre pour la chaase de bois tu as fait un tres bon achat avec un calibre 20
Bonne et excellentes chasses a toi et ta dame l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:37

Le 20 est parfait pour la bécasse et la perdrix pour tué en plein vol. Ses un calibre idéal pour  se tip de chasse et pour le pigeon d'argile. J'aime bien mon side by sie cal. 16 ses mon calibre préféré pour se tip de chasse. Pour le lièvre tu ne fera jamais de long shot . Moi je chasse le lievre comme un fou a chaque année je suis adic a chette chasse. Je chasse toujours avec mon bps .410  et je ne manque que rarement un lièvre et j'en pogne une centaine par année "sans foutu  collet" alors pour moi ses le calibre idéal pour cette chasse mais ses vrai que si tu n'est pas habituer avec cette  arme pour tué en plein vol ses du sport. Mais long d'être imposible mon congélo  est la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:10

Merci beaucoup !! Après réflexion suite à vos commentaires et expérience je crois simplement que je vais lui réserver uniquement les perdrix et les lièvres... de toutes façons elle m'accompagneras et moi j'ai toujours mon 12 et mon permis de migrateurs. Il m'arrive rarement de rencontrer des outardes mais s'est déjà arrivé alors... Commençons par le commencement... simplement que je là voie déjà trippé autant que moi dans un futur rapproché. L'idée de tout ça n'est finalement qu'une initiation à la chasse... Après qui sait jusqu'où ça va aller... merci encore vous êtes super les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:50

Pour la bécasse je prendrais plutôt un 12 à canons courts et déchoqué avec du petit plomb voir de la bourre grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:52

François Hubert si je peut me permettre... À te lire tu semble chasser la perdrix au 12 avec de la 7 1/2. L'an dernier j'ai changer cette vieille habitude que javais moi aussi. J'ai essayé de la #6 1 1/4oz dans mon 12 et je fais des meilleurs tir et beaucoup moins de steak haché!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:03

En effet, j'ai souvent tiré en premier coup du 6 et en second du 4 mais 2 x 5 passe très bien.
Il y a aussi des plomb mixtes, par exemple 6/8 ou 8/10 ça aide beaucoup dans certains cas, j'ai jamais utilisé.
Pour la bécasse du 8 ou 10 bourre grasse ça tombe (en principe) pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:45

Perdrix bécasse et lièvre peux importe le calibre moi je prend toujours du #6.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Petit gibier au féminin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:41

likeoldrifle a écrit:
Perdrix bécasse et lièvre peux importe le calibre moi je prend toujours du #6.  
C'était aussi un numéro que j'ai toujours apprécié. très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gibier au féminin...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chasse petit gibier
» petit gibier
» Petit gibier zone 9
» Fin de semaine au petit gibier
» petit gibier, et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: