EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7mmRem question reload

Aller en bas 
+2
bigjohn
Smart3006
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:53

Bonjour à tous,

Petite question pour vous,
Dans le cas où j’ai une carabine 7mm rem, et que je veux faire du reload (un ami à moi est équipé.. sauf les die… c’est un calibre qu’il n’utilise pas)

*** Mon but est le loisir et le plaisir… pas la compétition***

1 – Quels sont vos conseils pour une munition (reload) pour la chasse (orignal)
Boulet
Poudre
Amorce
Douille


2- Est-il possible de faire aussi une munition (reload) plus légère (boulet) et moins puissante (moins de poudre) pour le tir sur cible occasionnel histoire de pratiquer avec ma carabine sans avoir le punch d’une munition pour la chasse. (J’ai aussi une 22 pour pratiquer le tir en général, mais lever action… donc je veux pourvoir pratiquer le bolt action sans acheter une autre arme)
Si oui,
Boulet = ?
Poudre = ?
Amorce = j’imagine les mêmes
Douille = j’imagine les mêmes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:20

.
Pour la Chasse , je choisis des boulets style '' Premium '' des Bounded ou des monolitiques ...
Pour le Tir Je prend des boulets moins dispendieux mais de même poids .
Je reload mon 7mmRM avec la IMR7828SSC et des primers fédéral : F215M

Je n'ai jamais essayer de '' Reduce Load '' Mais dans la revue annuel des poudres Hodgdon ( Reloading 2018 )
Il y a une Load de 17.2 Grs a 24.5 Grs. de '' TrailBoss '' pour des vitesses respectives de 1405 Fps a 1724 Fps avec un boulet de 140 Grs.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:25

Pour la chasse
Plomb ,Barnes ,150 gr.
Poudre,IMR4350,57.0 gr.
Primer ,magnum Federal ou CCI
Douilles ,serait bien si tu avais des Federal  sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:43

Dans le même style que foudutir... quand j avais ma 7rm

Boulet Barnes TTSX 150grs
imr 4350...  61grs
Primer f215m
Douille federal..

J ai eu de très bon résultat avec ça. . Mais vérifie les min et max charge pour le boulet que tu veux essayer dans le livre de reload du boulet et fait tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
cz452
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 76
Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir
Date d'inscription : 01/12/2009

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 5:10

150 gr ce n'est pas un peu juste pour un Orignal ??
En France pour le Cerf et le Sanglier ou a tendance à privilégier des balles plus lourdes (disons entre 165 à 285 gr) suivant le calibre utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 5:45

.
Quand on entend parler '' Orignal '' Beaucoup de gens pensent a une bête de l'Alaska qui pèse 1300 lbs et qui est tirer a longue distance.
Au Québec un jeune mâle ou une belle femelle ca pèse 500 lbs éventrer , bien sûre il y a plus gros , mais un mâle de 900 lbs est dans les très gros.
Souvent les tirs sont en dedans de 200 verges . Une 7mmRM avec un bon projectile de 150 Grs vas faire la Job.
.
Revenir en haut Aller en bas
cz452
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 76
Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir
Date d'inscription : 01/12/2009

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 6:27

Bigjohn

Merci pour l'INFO sur l'Orignal.

Ou,i bien évidement, une 150 gr bien placée sa va faire le boulot ..

Je trouve dommage de brûler beaucoup de poudre dans une douille de 7 mm RM pour pousser une balle de 150 gr.
En effet, pour tirer 150 gr une 270 win ou 308 win sa suffit.
J'ai une Savage 110 sur laquelle j'ai monté un canon en calibre 7 mm RM , je vais recharger avec des balles de 162 gr (Hornady SST).On verra ce que sa donne...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:13

Smart3006,
La 7mm Rem Mag est un calibre Overbore. Je te recommande une poudre lente H4831 et plus lent. J'ai eu les meilleurs résultats avec la H1000. Si tu y vas avec un boulet de cuivre style Barnes, je te recommande un 140grs. 140grs tu vas dire que c'est léger. Pas du tout et surtout avec ce genre de balle qui garde 100% de sa masse.

J'suis pas plus fin qu'un autre mais j'ai eu "8" 7mm Rem Mag et je connais bien ce calibre. J'ai aussi usé plusieurs canons rapidement. Pour cette raison je ne te recommande pas de t'amuser à tirer avec ce calibre. Si tu veux faire des charges réduites, c'est difficile d'avoir de la constance quand les douilles sont vides!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:43

.
Je crois , Qu'il est mieux de ne pas chercher a reloader la 7mmRM a très grande vélocité et de dépasser les charges maximum exagérément.
.
Revenir en haut Aller en bas
cz452
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 76
Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir
Date d'inscription : 01/12/2009

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:57

270 WSM,

Lorsque tu écris que tu as usé plusieurs canons en 7mm RM, tu m'inquiètes. Je sais que c'est un calibre chaud que je vais utiliser à la chasse à part de temps en temps quelques cartouches au stand pour vérifier les réglages de l'optique et les performances du rechargement.
Pour avoir un ordre d'idée, pourrais-tu préciser au bout de combien de coups tirés le canon est rincé, HS (hors-service) ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:14

cz452 a écrit:
270 WSM,

Lorsque tu écris que tu as usé plusieurs canons en 7mm RM, tu m'inquiètes. Je sais que c'est un calibre chaud que je vais utiliser à la chasse à part de temps en temps quelques cartouches au stand pour vérifier les réglages de l'optique et les performances du rechargement.
Pour avoir un ordre d'idée, pourrais-tu préciser au bout de combien de coups tirés le canon est rincé, HS (hors-service) ?

À 1000 coups, l'érosion est hallucinant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:15

bigjohn a écrit:
.
Je crois , Qu'il est mieux de ne pas chercher a reloader la 7mmRM  a très grande vélocité et de dépasser les charges maximum exagérément.
.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:36

270 wsm a écrit:
Smart3006,
La 7mm Rem Mag est un calibre Overbore.

Désolé mais c'est quoi un calibre overbore

Est-ce le même problème avec du 3006?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:07

Smart3006 a écrit:


Désolé mais c'est quoi un calibre overbore
.
Imaginer les Super 7mm ... Non!
.
http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:37

Smart3006 a écrit:
270 wsm a écrit:
Smart3006,
La 7mm Rem Mag est un calibre Overbore.

Désolé mais c'est quoi un calibre overbore

Est-ce le même problème avec du 3006?

Merci pour vos conseils

Non la 30-06 est super et la 308 est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:29

bigjohn a écrit:
Smart3006 a écrit:


Désolé mais c'est quoi un calibre overbore
.
Imaginer les Super 7mm ...  Non!
.
http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
.



Ok, donc le boulet est plus gros que le diamètre du canon (sommet de rayure)...?
Ou dû à la charge plus grande, le boulet prend plus d'expension...?

Donc plus c'est serré, plus sa chauffe, plus sa use...

Est-ce que automatiquement pour avoir plus de ''puissance'' (je veux dire gros calibre) il faut que la valeur bore aréa ratio soit élever... d'ou le différence entre 308 et 3006 qui ont tous deux un diamètre de .308 mais une différence de +-160 de bore aréa ratio

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:00

Smart3006 a écrit:
bigjohn a écrit:
Smart3006 a écrit:


Désolé mais c'est quoi un calibre overbore
.
Imaginer les Super 7mm ...  Non!
.
http://www.accurateshooter.com/technical-articles/overbore-cartridges-defined-by-formula/
.



Ok, donc le boulet est plus gros que le diamètre du canon (sommet de rayure)...?
Ou dû à la charge plus grande, le boulet prend plus d'expension...?

Donc plus c'est serré, plus sa chauffe, plus sa use...

Est-ce que automatiquement pour avoir plus de ''puissance'' (je veux dire gros calibre) il faut que la valeur bore aréa ratio soit élever... d'ou le différence entre 308 et 3006 qui ont tous deux un diamètre de .308 mais une différence de +-160 de bore aréa ratio


Smart,

Le boulet ne peut-être plus gros que le diamètre, le canon fenderait! affraid

Les Super Magnun 7mm dont parle big c'est la 7mm Rem Ultra Mag, 7mm Weath Mag, 7mm Dakota, 7mm Lazzeroni et tout autres absurdités du genre!

Plus il y a de la poudre vs le diamètre, plus y a de la pression (chaleur) et c'est là que le canon brûle!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:09

270 wsm a écrit:


........Plus il y a de la poudre vs le diamètre, plus y a de la pression (chaleur) et c'est là que le canon brûle!
.
Exact ! 7mmRem question reload 824519  ...... En d'autres mots un grosse décharge a évacuer pour un petit trou ca compresse ............... Hahohi Hahohi Hahohi Désoler , je sais quelle est plate
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:15

Autre chose Smart pour te donner une idée. J'étais au champ de tir au moi d'août, il faisait +/- 22°C et j'avais 2 Tikka T3 Stainless. Une 7mmRM chargé avec un 140grs et 72.0grs de H1000. Après 3 balles consécutives le canons était tellement chaud que j'avait peine à m'endurer la main dessus. L'autre 7mm-08 Rem, chargé avec un 140grs et 43,5grs de Varget. Le canon était 2 fois moins chaud que l'autre après 5 coups.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:16

Le plus drôle là dedans, ma 7-08 roule à 2900 pi/sec et la 7mm RM à 3100! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:23

ok je vois,

Si je comprend bien, si je voulais un calibre qui cogne, je serais mieux d'allé vers du 338 avec une charge normale plutot que du 7mm avec une charge trop grande...



Donc pour en revenir à mon but dur début:

Un calibre pour la chasse (orignal) et le tir occasionnel, je suis mieux de regarder pour 308 ou 3006.

La 3006 me donnera plus de puissance (force de frappe), qui sersait un midrange entre la 308 et la 7mmREM.

EN THÉORIE:

Si une munition commercial de 3006 me donne 1500lb/p (max) @ 400v (fédéral
En reload, quel puissance max je pourrais obtenir avec du 308 à cette mème distance

Le but étant seulement de comparer et me donné une immage.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:05

Y a pas une grosse différence entre la 308 Win et la 30-06 avec des boulets de 150 et 165grs. Avec des boulets de 180grs et plus la 30-06 a de l'avance. Surtout avec les boulets de cuivre. Recharger la 308 avec un 180 Barnes, il ne reste plus beaucoup de volume interne. Le cuivre est beaucoup moins danse que le plomb donc beaucoup plus long!

Pour revenir à la 338 Win Mag, si t'es capable de supporter le recul, c'est un des beaux calibres sur le marché. En plus il n'est pas hot!
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:48

Merco pour toutes ces infos!

Pour la 338 j'aimerais bien essayer... mais pas pour acheter. Trop fort pour moi. J'aime mieux m'en tenir à des calibres équilibré pour moi. Même si j'ai le gabarit (6-1, 240lbs... lol), mon but êst d'être à laise avec mon arme.

Mon choix tournera autour de la 308 et la 3006...

En passant, j'ai trouvé cet article qui semble très interressant sur la diférence entre les calibres... Ça donne une bonne idée générale

http://www.journaldemontreal.com/2012/10/30/la-puissance-des-carabines


Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:05

[/quote] Le boulet ne peut-être plus gros que le diamètre, le canon fenderait! affraid [/quote]

Je voulais dire que le boulet sous l'expension ''entre plus'' dans le creux des grooves...

Je comprend que le diam. du boulet au repos est = au diam. que forme la pointe des bores du canon (enfin ajusté pour ce calibre)... l'orsque l'on tir, l'expension du boulet fait en sorte que les grooves du canon sont partiellement remplit par le boulet. Plus la pression est forte ---> plus l'expension est forte ---> plus les groove sont remplit...

D'où l'expression overbore.

plus les groove sont remplit ---> plus il y a de surface de frottement ---> plus il y a de chaleur ---> plus le canon use

Ça du sens mon affaire?? Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

7mmRem question reload Empty
MessageSujet: Re: 7mmRem question reload   7mmRem question reload Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 12:04

Pas tout a fait Smart,le plomb a le diametre du canon sans compter les grooves ,lorsqu'il y a mise a feu le plomb est propulse par une tres grande pression dans les 60,000 livres ce qui le fait avancer a travers ces grooves et par le fait meme ces grooves impregnees dans le plomb lui donne un effet giratoire pour obtenir de la precision MAIS le plomb ne prend pas d'expansion a l'interieur du canon ,cette expansion se fera quand la pointe du plomb rencontrera un obstacle comme le gibier ,le sable en tir a la cible enfin toute resistance au bout du plomb,j'espere avoir bien explique pour que tu le comprenne l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
7mmRem question reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Reload Question
» Question pour le reload
» Question Reload .223 / 5.56 pour AR-15
» Question reload 9mm
» Question de reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: