EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frein de bouche

Aller en bas 
+5
tigil
4 bras
n0th1ng
earplug007
marksman
9 participants
AuteurMessage
marksman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marksman


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 13/10/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:16

Bonjour
J'aurais besoin de quelques infos pour un frein de bouche pour une remington 700 sans avoir à fileter le canon.
Merci d'avance. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:16

pas bonne idée !! tu perd 1 po et plus de canon mon frere en a un sur sa .270 et il a perdu de la precision vis vis vis et pour la chasse tu l enleve pour tes petite oreille .
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marksman


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 13/10/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 4:39

On perd vraiment autant que sa?
Parce que j'en ai parler a mon armurier hier et il m'a dit que l'on y perdait rien a par du recul.
Mais se n'ai même pas pour le recul car ça ne tape pas bien fort le 7-08, c'est surtout pour le look.
Mais si quelqu'un a des lien pour en trouver sa m'intéresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 5:20

si ses bien fait ya pas trouble...mais tes mieux avec un qui se visse a mon avis plus cher parcontre...il y a des model pour fiter le meme diametre que ton canon. perso si c juste pour le look ca vaux pas la peine de risque ton canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marksman


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 13/10/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 5:58

Si sa peut diminuer un peut le recul sa peut être bien aussi.
Mais je veux pas faire fileter mon canon.
L'armurier ma parlé de certain qui se "serrait" sur le canon.
Mais je n'arrive pas à en trouver.
Sachant que j'ai une 700 sps varmint 7-08, donc 21 mm à la bouche.
Donc si quelqu'un sait ou je peut en trouver un.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 6:32

Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marksman


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 13/10/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:11

Merci mais le seul qu'ils proposent il faut faire fileter le canon et sa sa me dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 8:47

Moi mon muzzle je l'ai fait percer à meme le canon et j ai perdu 20 pi/sec à la bouche et pour la précision il n'y a rien de changer
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:03

marksman a écrit:
Merci mais le seul qu'ils proposent il faut faire fileter le canon et sa sa me dit pas.

Je ne sais pas si je n'aurais pas compris comme il le faut lord de ma rencontre avec Alain Combe , mais de mémoire ,il me disait que les filets étais fait sur le dessus du canon et que jamais tu ne pert de la longueur.

Sur ma .243 , j'ai absolument rien perdu , et je lui avait parler de ma 30-06 que je veux faire.

Je pourrai lui en parler lord de ma prochaine rencontre , car moi non plus je ne veus pas perdre de la longueur.

Informe toi , car les filets sont fabriqué à l'extérieur et non à l'intérieur du canon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: frein   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:35

salut avec les filetés tu gagne de la longueur moi " c'est se qui m'embête le plus " je trouve ma 7mm assez longue et sa peut rajouter jusqu'a 1 1/2" sur la longueur et sa enlève ou rajoute rien si tu fait percer a même le canon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marksman


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 13/10/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:22

merci de vos réponses.
Mais sa me dit vraiment rien de la fileter.
J'en cherche un qui se "sert" sur le canon.
Je pense que je vais demander a mon armurier qu'il m'en fasse un sur mesure.
J'aime bien celui de la tikka je vais surement prendre sa comme basse.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:35

mart a écrit:
salut avec les filetés tu gagne de la longueur moi " c'est se qui m'embête le plus " je trouve ma 7mm assez longue et sa peut rajouter jusqu'a 1 1/2" sur la longueur et sa enlève ou rajoute rien si tu fait percer a même le canon. Wink

Tu gagne de la longueur au niveau de la longueur total de l'arme , mais pas au niveau du canon. La balle ne touche pas au Muzzle Breake.

Le trou du Muzzle Breake est plus grand que le canon...on se comprend !

Sur la mienne , il a 1" 3/4

A+
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: frein   frein de bouche Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:26

salut exacte et je trouve ma carabine déjà longue , j'ai même pas tiré avec encore donc je vais voir au printemps si une t3 en 7mm me brasse les plombages. lol!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 6:40

D'accord !

Ce que j'ai aimer de mon muzzle breake , c'est que je garde l'oeil sur ma cible avant pendant et après la mise a feu.

Une marmotte à 300 verges et plus , tu la vois tomber......tu n'as pas a regarder au spoting scope si tu a fait mouche , tu l'a vue la réaction dans ton scope....

Tu aura aussi vue si ta balle a frapper a gauche , a droite , etc..... tu aura une meilleur vision de la réalité de ton tire.....

Aussi , ca l'a enlever le relevage de l'arme...plus rien ne bouge ou presque....

Le défaux , le son...car après avoir essayer mon arme avant et après l'insttalation, je te confirme qu'il y a une différance..le son n'est pas juste en avant , il est aussi de côté. Ce qui t'oblige a avoir des coquilles sur la tête.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marksman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
marksman


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : FRANCE
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 13/10/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 3:54

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 4:20

Il parle d'un muzzle brake qui se clampe au bout du canon.

J'ai jamais vu ça sur une carabine sérieuse, seulement comme bébelle pour ajouter sur des carabines-jouet (mini 14, 10/22, etc.). J'imagine que la raison doit être sur un calibre le moindrement puissant, un muzzle brake clampé aurait tendance à glisser sur le canon ce qui serait dangereux.

Si tu veux mon avis, fais ça comme du monde et fais fileter ou percer ton canon. Du même coup, vu que c'est du look que tu veux, ça ne fera pas ressembler ton arme à une bébelle de "mall ninja".
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:46

Je acheté une 7mmRemMag qui avait déjà un frein de bouche installé.Elle groupe bien et je ne peux dire si l'installation a nui à la précision de l'arme.

J'ai démonté le frein et j'ai pu constater que le machinage des filets avait laissé des marques et considérablement modifié la couronne du canon.

Je recommande à ceux qui envisagent l'installation d'un "muzzle break " de vérifier cet aspect avec leur armurier.

Il peut aussi vous fournir une bague qui cachera les filets lors d'un démontage du frein de bouche.

Ma 7mm produit moins de recul que ma .308win et c'est très agréable de tirer avec.

Le son toutefois est assourdissant et nécessite une protection.
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche   frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:49

Si c'est uniquement pour le look , le style clamp on est parfait puisque tu pourra l'enlever pour tirer et ne pas avoir a endurer le muzzle blast , la poussière si tu tires couché , ne pas risquer de risquer d'affecter la précision (au cas ou..) et en plus ne pas modifier l'arme inutilement
Revenir en haut Aller en bas
 
frein de bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein de bouche
» Frein de bouche 45-70
» Frein de bouche
» Frein de bouche
» frein de bouche (muzzlebrake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: