EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tige de nettoyage

Aller en bas 
+31
CrazyRonny
mike
Le_Lama
Ktmrider
PerversPépère
likeoldrifle
podzols
bikeracer
Potenza
killick
fox111
LoneWolf
1clickdown
SP641
Hellcat
6.5x284
mudpro1000
Ruby3
Corral
foudetir
Benz30
dodgedeer
sylo
kaboom
keshlalish
maximetactical
Magload
gunguru
Indiana Jaune
270 wsm
guy80
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:11

si c est un autre mécanisme qu un bolt action tu fais comment si tu tires pas , tu pouce a partir du bout du canon et du meme coup tu pouce la cochonnerie dans le mécanisme , je pense pas moi

tu entre ta rod par le bout du canon , tu visse ta brosse au mécanisme et tu tire
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:43

Corral a écrit:
si c est un autre mécanisme qu un bolt action tu fais comment si tu tires pas , tu pouce a partir du bout du canon et du meme coup tu pouce la cochonnerie dans le mécanisme , je pense pas moi

tu entre ta rod par le bout du canon , tu visse ta brosse au mécanisme et tu tire


:agree


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:55

Lever et semi (10/22) Bore Snake!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:14

J’utilise une Tipton carbone.
En .22
Elle n’est pas assez rigide pour pousser un écouvillon.
Sauf si mon écouvillon n’est pas assez serré pour que ça nettoie.
Me suis battu avec nombre d’écouvillons trop serrés (qui coincent) ou en trop grand nombre (toujours gris, pas assez serrés)
C’est la raison pour laquelle je tire sur ma rod maintenant.
Nécessité fait loi, 270WSM!
Explique nous svp pourquoi tu considère que c’est une erreur et comment s’y prendre alors.
Nous te savons tous aguerrit, je veux te lire la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:22

keshlalish a écrit:
Corral a écrit:
si c est un autre mécanisme qu un bolt action tu fais comment si tu tires pas , tu pouce a partir du bout du canon et du meme coup tu pouce la cochonnerie dans le mécanisme , je pense pas moi

tu entre ta rod par le bout du canon , tu visse ta brosse au mécanisme et tu tire


:agree



plus  facile  de changé  d arme  a chaque fois quelle est  salle ...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:53

j'ai 2 DEWEY & 3 PARKER HALE que je possede depuis 25 ans elle sont cotée et fonctionne
tres bien
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:55

Ruby3 a écrit:
J’utilise une Tipton  carbone.
En .22
Elle n’est pas assez rigide pour pousser un écouvillon.
Sauf si mon écouvillon n’est pas assez serré pour que ça nettoie.
Me suis battu avec nombre d’écouvillons trop serrés (qui coincent) ou en trop grand nombre (toujours gris, pas assez serrés)
C’est la raison pour laquelle je tire sur ma rod maintenant.
Nécessité fait loi, 270WSM!
Explique nous svp pourquoi tu considère que c’est une erreur et comment s’y prendre alors.
Nous te savons tous aguerrit, je veux te lire la dessus!

keshlalish nous a montré une rod en stainless non coaté. Si tu l'insère par la bouche, inévitablement tu va endommager les riflings à la longue, donc la précision de l'arme va être affecté!

1) Jamais utilisé ce genre de rod
2) On passe jamais par la bouche d'un canon

PS: Ça, c'est si on veut le faire dans les règles de l'art!


Dernière édition par 270 wsm le Mar 6 Mar 2018 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:35

Que l'on pousse ou que l'on tire, l'on doit introduire ou retirer la rod à un moment dans le processus.
L'embout vissable est fait de laiton dans le cas des Tipton.
Il est clair que les matériaux qui compose la rod doit être plus mou que l'acier du canon.
Clair donc qu'une rod stainless ne soit pas des plus judicieux...

Suis-je seul a craindre de casser ma rod en poussant, lorsque, ce que j'y introduit offre trop de résistance?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 14:40

Si tu insères par la bouche oui la rod veut plier, Quand tu insère par la chambre avec un bore guide, il ne reste pas diable plus que 50% de la rod dans le vide, ça va donc très bien! Quand mes brosses son neuve et "tite", je mets ma main pour tenir la rod dans le premier 10, 12" sans l'empêcher de tourner!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:27

Non eulement pousser par le bout du canon est pas la bonne facon de faire mais au moment que la brosse arrive a niveau de la chambre ,cette derniere etant beaucoup plus grande que ce trou dans le canon ,la brosse laissera les résidus dans cette chambre a m oment qu'elle y traversera cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:27

mudpro1000 a écrit:
keshlalish a écrit:
Corral a écrit:
si c est un autre mécanisme qu un bolt action tu fais comment si tu tires pas , tu pouce a partir du bout du canon et du meme coup tu pouce la cochonnerie dans le mécanisme , je pense pas moi

tu entre ta rod par le bout du canon , tu visse ta brosse au mécanisme et tu tire


:agree



plus  facile  de changé  d arme  a chaque fois quelle est  salle ...

bof, sa prend un gros 30 seconde avec une bonne rod (parce que les rod cheap en alu j'ai l'impression que le filet est tout le temps croche)

je pourrais acheter 18 rod, 12 guide 10 snake je finirais par utiliser la même pour toute les armes.
on a des armes de plus de 100 ans qui sont clean et dans un état pas possible dans le temps ils en avaient pas de rod en carbone ou recouverte de rubber.
j'ai acheté une fois une rod couverte que j'ai encore, mais la poigné a explosé (un défaut i guess)
et le prix de la poigné (et la grosseur de la rod) m'ont pas poussé a l'arranger.

le gros avantage que je voyais a cette rod en stainless multi part (oui j'ai regardé pour la version couverte mais elle était bo depuis des mois) c'était pour les différente carabine que j'ai je peux donc l'utiliser pour le pistoler (une section) pour mes petite carabine courte et pour les affaire long sans bon sens.

j'ai checker pas mal partout et ya toujours un gars qui détruit une technique de nettoyage comme les bore snake, selon plusieurs expert c'est de la cochonerie.
selon d'autre les rod en stainless le sont, selon d'autre les rod couverte aussi, que pousser ses pas bon, que tirer ses pas bons.

bref des avis qui se contredisent yen a en masse sur le net, donc je me fit aux gens que je connais et qui ont des résultats.
si tu fais attention et que tu prend le temps de faire la job comme du monde n'importe quel rod fera l'affaire.
si tu veux aller vite, pis avoir de bons résultat sans te casser la tête go avec une rod couverte.

au final le resultat sera le même, la carabine va être propre pis on va tirer au club Drunk
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:40

Tu fais bien, si ta méthode marche pour toi alors pourquoi pas. Quand j’avais ma 30-30 à levier, je faisais la même chose, je rentrais par la bouche et vissait dans l’action et je tirais. Des ti-jo connaissant qui pensent tous connaître, il en a partout, même ici.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 15:45

Hellcat a écrit:
Des ti-jo connaissant qui pensent tous connaître, il en a partout, même ici.

+1

Y a des imbéciles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:39

270 wsm,

Est-ce que tu peu élaborer sur pourquoi tu dit que les tiges en acier inoxydable ne sont pas recommandé?

Je crois que tout les matériaux on leur lots de qualités et lacunes. Le sujet des tiges reviens souvent et les opinions diffères toujours. La technique de nettoyage vaut sont pesant d'or peu importe la tige utilisé.

J'ai fait l'essai de plusieurs sortes de tiges au fil des années et maintenant j'utilise exclusivement des tiges d'acier inoxydable de Pro-Shot et j'en suis très satisfait. Il me reste une Bore-tech et le recouvrement se défait.

L'acier inoxydable des tiges Pro-Shot est moins dur que l'acier des canons de mes armes. A moins que je fasse une bévue, je n'endommagerais jamais mes armes en utilisant une tige en acier inoxydable.

Amicalement,

SP
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:47

+ 1 on tire jamais sur une rod toujours là chambre vers le. Bout du canon n’importe quel armurier va te le dire et un bore quide aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:54

Je suis d’accord avec toi Maxime mais tu fais quoi pour les level action si tu n’aimes pas les bore snakes? J’ai bien hâte que les vrais connaisseurs nous instruisent.

J’ai réglé le problème et je n’ai que des bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:28

Mes armes semi-auto sont des AR15 et des pistolets, donc je peux procéder de la chambre vers l'extrémité du canon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:40

SP641 a écrit:
270 wsm,

Est-ce que tu peu élaborer sur pourquoi tu dit que les tiges en acier inoxydable ne sont pas recommandé?

Je crois que tout les matériaux on leur lots de qualités et lacunes. Le sujet des tiges reviens souvent et les opinions diffères toujours. La technique de nettoyage vaut sont pesant d'or peu importe la tige utilisé.

J'ai fait l'essai de plusieurs sortes de tiges au fil des années et maintenant j'utilise exclusivement des tiges d'acier inoxydable de Pro-Shot et j'en suis très satisfait. Il me reste une Bore-tech et le recouvrement se défait.

L'acier inoxydable des tiges Pro-Shot est moins dur que l'acier des canons de mes armes. A moins que je fasse une bévue, je n'endommagerais jamais mes armes en utilisant une tige en acier inoxydable.

Amicalement,

SP



Pouquoi utilisé des bore guide si les matériaux sont plus mou que les canons ? Je vais prendre un extrême pour ce faire une idée. L'eau use les rochers, l'huile use les pompes hydraulique!!! Je suis mécaniciens industriel et j'ai vu des pompes completement grugé et pleine de mache fer! Évidement, y a beaucoup de pression. C'est peut-être pas le meilleur exemple mais ça fait réfléchir! Si l'huile peux user l'acier, le stainless peut en faire autant!

Trouve moi un exemple ou un tireur chevronné de long range utilise une telle rod. Jamais je vais passer ça des mes canons! Jamais d'ammoniaques ou tout autres solvents agressif.

Si on revient au litige. Si on passe par la bouche du canon, c'est assuré que la rod va tapper dans le bout des riflings et les endommager! Le gars qui n'est pas un perfectionniste et qui aime tirer dans 2 ou 3" à 100 verges n'a qu'à continuer!

Le forum ici est Extrême Précision et c'est toujours ce que j'essais de faire! L'âme d'un canon, c'est comme ma blonde. J'essaye d'être le plus doux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:34

J'ai des Win 94 et ça prend 15 min à démonter, ensuite ça se nettoie comme une bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:50

Hellcat a écrit:
Je suis d’accord avec toi Maxime mais tu fais quoi pour les level action si tu n’aimes pas les bore snakes? J’ai bien hâte que les vrais connaisseurs nous instruisent.

J’ai réglé le problème et je n’ai que des bolt action.

Pour les '' LEVER '' action ou semi auto , bien mieux que les Boresnake , j'utilise un kit Otis pour nettoyer en '' traction ''.

https://otistec.com/hardcore-hunter-mossy-oak/


Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:00



Nettoyer à partir de la bouche , remonte à l'époque des Flintlock.

Y'a des muzzle guides pour ça.

https://deweyrods.com/product-category/parts-accessories/rod-guides/muzzle-guides/

Pour ceux qui nettoient avec des tiges par la bouche....



Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:16

Je prends un Tiptron pour ma .308 et elle va tres bien. Pour la 10/22 j'ai un Boresnake mais je trouve ca difficile a tirer jusqua ce que la brosse est fini dr passer. J'ai toujours peur de petter la tite corde de guide.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:42

Les tireurs de précision ont des ''target crown à 11 degrés '' sur leur canons.

Il aura fallu des années d'expériences et des millions de boulets tirés dans le papier.

Il y a 100 ans , ça n'existait pas. Ni les bore guide , ni les tiges recouvertes de composites ou de carbone , ni les chronographes ou les .338 Lapua...

Ça s'appelle l'évolution.

On considère généralement que c'est la voie à suivre.

J'imagine que pour conserver la précision de leurs canons , ils auront développé des techniques
adaptées à la conservation de cette précision.

Parmi celles-ci : utilisation d'un bore guide , tiges recouvertes d'un diamètre aussi près du calibre que possible ( pour éviter flex et friction excessive ) , brosse toujours humide de la chambre à la bouche,
éviter les brosses en mauvais étât pour ne pas égratigner les rayures.

Certains iront même jusqu'à retirer la brosse une fois sortie du canon et ne feront le brossage que dans une direction. Chambre à bouche.

Depuis 45 ans, j'ai utilisé des tiges sectionnelles en alu , en brass , pleines longueur et recouvertes
( Tipton , Hopes , Dewey) et même Pro-Shot en stainless ( sont ben belles mais ben dures ).

J'utilise ajd un bore guide avec des tiges enrobées ou en carbone et des brosses en brass ou en nylon.


La certitude c'est sécurisant mais rester l'esprit ouvert est gage d'évolution.


+1 270 wsm




Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:43

Pour ma part, je ne savais pas cela, j'ai regardé sur le net pour un kit de bore guide, mais il y a tellement de choix! Avez vous une marque en particulier à me recommander?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tige de nettoyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:48

fox111 a écrit:
Je prends un Tiptron pour ma .308 et elle va tres bien. Pour la 10/22 j'ai un Boresnake mais je trouve ca difficile a tirer jusqua ce que la brosse est fini dr passer. J'ai toujours peur de petter la tite corde de guide.


J'ai déjà lu les jérémiades d'un gars qui avait pété la cordelette du boresnake dans le canon de sa carabine. affraid

Pas facile de déloger la boreschnoutt du canon.

Considérez Otis.



Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de nettoyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de nettoyage
» FAQ - les bases du nettoyage d'une arme
» MILSURP - Mosin-Nagant Finlandais P-26, enfin!!!
» TIGE DE NETTOYAGE (STICK ROD)
» Cherche tige de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: