EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tige de nettoyage

Aller en bas 
+31
CrazyRonny
mike
Le_Lama
Ktmrider
PerversPépère
likeoldrifle
podzols
bikeracer
Potenza
killick
fox111
LoneWolf
1clickdown
SP641
Hellcat
6.5x284
mudpro1000
Ruby3
Corral
foudetir
Benz30
dodgedeer
sylo
kaboom
keshlalish
maximetactical
Magload
gunguru
Indiana Jaune
270 wsm
guy80
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:16

Voici la réponse de 6.5x284 sur un autre fil (sur le rodage), il aborde le sujet des tiges de nettoyage et des brosses:


6.5x284 a écrit:
Comme BIGJON le mentionne libre a chaqun de le faire  ou  non
pour ma part je le fais  = sur les commentaires de tu use le canon inutilement
a sa je répond = non
car je en profite pour = 1) ajuster le télescope  et de 2) de cronométrer
les loads utiliser  qui me donne beaucoup de indice sur le dévelopement des loads utiliser
pour l,ajustemnt final du scope avec la load choisi il sera facile de paufiné les ajustements final
un fais qui est indéniable et que j'ai observer
mon armurier l'ors du chambrage me fais un dommy avec un bout du canon de + ou moin
2''  chambrer  selement a la longeur de l'epaule de la douille
ce qui me permet de trouver rapidement le longeur O.V.L  du boulet  sur les rifflings
que je compare avec le LOCK -N-LOAD DE HONARDY  qui me donne une lecture comparable
je prend note de set lecture et la compare a une lecture apres 50 coups et apres 100 coups
se que j'ai remarquer que c.ette lecture change apres 50 coups et apres 100 coups pour
ensuite se stabiliser
on dois reajuster  le O.V.L  
ceci a un effets sur la précision  car suivant l'arme utiliser et le développemnt de la loads
et du setting deep que l'arme préferes
j,ai 2 .30BR  et elle performe avec boulet touchant les riflings
une 6BR et 6.5x47 avec boulets .010 dans les riflings
donc pour se détails un rodage est utile afin de stabiliser le chambrage
et se phénomene j'en ai discuter avec 3 armuriers qui font de la compétition et qui me confirme se phénomene de l'érodage immédiatement apres le chambrage  pour se stabiliser
par la suite
mais pour garder notre ajustement optimum il faudra le vérifier a tous les + ou moin 500 coups

j'inclus dans ce sujet les rods de nettoyage  = et les bross de nettoyage
j'amais je ne mettrais une rod stanles dans les canons utiliser meme en utilisant un bore guide de qualitée
il ya trop de bonne rod coater sur le marcher qui font un job magnifique  
et j,ai l'habitute  de esuyer a chaque passe ma rod pour enlever tous la saletée du carbon ou
residu de  copeur

personnelement je n'utilise pas de brosse de bronse  dans mes canons
j'ai fais des essais suivant sur des canons neuf  KREIGER = BARTLEIN
apres le chambrage  je les nettois avec des chiffons pour enlever huile et autre débris de coupe
je les ai  inspectés avec mon bore guide
et  finis de nettoyers  avec des brosses de bronse
j'ai regarder a nouveau apres le brossage  avec des brosses de bronse
le canon avais perdu sont lustre luisant du début du nettoyage avec chiffon
j'utilise les brosse de marque LOSSO  NYFLEX  elle sont bleu et  moin agressive que le
bronse
se changement que j'ai fais est suite a des discusions avec des tops tireur bencherest des U.S.A  qui utilise c'est brosse LOSSO NYFLEX avec succes et satisfaction

mais libre a vous  de faire oui ou non un rodage  et de utiliser se qui vous plais pour le nettoyage

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:25

1clickdown a écrit:
Voici la réponse de 6.5x284 sur un autre fil (sur le rodage)

j'inclus dans ce sujet les rods de nettoyage  = et les bross de nettoyage
j'amais je ne mettrais une rod stanles dans les canons utiliser meme en utilisant un bore guide de qualitée
il ya trop de bonne rod coater sur le marcher qui font un job magnifique  
et j,ai l'habitute  de esuyer a chaque passe ma rod pour enlever tous la saletée du carbon ou
residu de  copeur

C'est exactement ce que je fais! L'âme d'un canon me fait paranoiyer! Toujours plus que pas assez pour moi!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:26

Ca me fait rire d'entendre ca
Lol il ne faut pas tenter de reinventer la roue car elle existe deja.
Dans le vieux temps les vieux prenaient le pull thrue dans les 303 et partaient a ;la chasse comme ca ,c'etais de bonne carabine de chasse ca .
De nos jours en est arrive a l'evolution de tres bonnes carabines a hautes performances et des full custom et naturellement au gros prix.
Est arrive aussi les équipements pour aller avec ces belles dont des rods des bore guide ect ect ,
Au debut ,possible que les gros tireurs de bench aux USA se sont servis de ces rods en stainless mais se sont aperçus assez vite que c,etais pas terrible de faire des marques a l'interieur de leur canons a haut prix,alors il s'est developpe des rods couverte de matériaux pour eviter les dommages aux canons et des guides de rods .
Alors une question ,particulierement pour des carabines de prix ,vaut-il la peine de risquer de faire dommage a un canon qui a coute si cher ,je crois bien qu'un gars sérieux avec les armes serait porte a dire comme moi non .
Mais pour ceux qui veulent y aller encore avec ces fabuleuses rods en stainless ,si jamais des rods de tres bonnes qualite sont trop cher ,au moins ayez la sagesse de prendre des rods d'aluminium ,au moins ce materiel est de beaucoup moins dur que l'acier de votre canon sino  je respecte aussi ,bien allez y encore avec votre rod de stainless
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:34

C'est une opinion pas plus, y'a des tireurs de Bench qui utilisent des rods en stainless polis et qui explique pourquoi ils le font et c'est pas d'hier qu'ils tirent. Une rod en stainless polie qui glisse sur la longueur du canon peut faire une différence, moi je n'y crois pas. Je peux comprendre que le monde ait peur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:38

foudetir a écrit:
Ca me fait rire d'entendre ca
Lol il ne faut pas tenter de reinventer la roue car elle existe deja.
Dans le vieux temps les vieux prenaient le pull thrue dans les 303 et partaient a ;la chasse comme ca ,c'etais de bonne carabine de chasse ca .
De nos jours en est arrive a l'evolution de tres bonnes carabines a hautes performances et des full custom et naturellement au gros prix.
Est arrive aussi les équipements pour aller avec ces belles dont des rods des bore guide ect ect ,
Au debut ,possible que les gros tireurs de bench aux USA se sont servis de ces rods en stainless mais se sont aperçus assez vite que c,etais pas terrible de faire des marques a l'interieur de leur canons a haut prix,alors il s'est developpe des rods couverte de matériaux pour eviter les dommages aux canons et des guides de rods .
Alors une question ,particulierement pour des carabines de prix ,vaut-il la peine de risquer de faire dommage a un canon qui a coute si cher ,je crois bien qu'un gars sérieux avec les armes serait porte a dire comme moi non .
Mais pour ceux qui veulent y aller encore avec ces fabuleuses rods en stainless ,si jamais des rods de tres bonnes qualite sont trop cher ,au moins ayez la sagesse de prendre des rods d'aluminium ,au moins ce materiel est de beaucoup moins dur que l'acier de votre canon sino  je respecte aussi ,bien allez y encore avec votre rod de stainless
Voila.

C'est pas avec une rod d'aluminium que tu vas réinventer la roue, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:43

Potenza a écrit:
Une rod en stainless polie qui glisse sur la longueur du canon peut faire une différence, moi je n'y crois pas. Je peux comprendre que le monde ait peur de ça.

Vu que je me sens de bonne humeur, je vais aller aussi loin que,,,,
Peut-être,
Mais une rod coaté de caoutchouc! C'est sur à 100% que ça fait pas de tord! J'ai passé une bonne heure aujourd'hui à chercher des vidéos de tireurs de Bench (moderne) et ils utilisent tous des rods coaté ???





Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:54

Tu dois ben savoir qu'une pointe de carbone pique facilement dans du caoutchouc, le Rockwell de ce carbone là est mortel pour un canon. C'est sur les forums de bench et de précision américain que ça jase de ces affaires et assez élaboré des fois.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:02

J'ai beau regarder mes Typton en Carbon à la loupe. Je ne vois aucunes porosités qui me laisse croire que des particules seraient rendu dans mes canons!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:13

C'est ben possible j'ai jamais rien dit de semblable. Mais pour moi c'est ben clair qu'une rod polie de bon diamètre n'affectera pas un canon, à chacun ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:29

Potenza a écrit:
foudetir a écrit:
Ca me fait rire d'entendre ca
Lol il ne faut pas tenter de reinventer la roue car elle existe deja.
Dans le vieux temps les vieux prenaient le pull thrue dans les 303 et partaient a ;la chasse comme ca ,c'etais de bonne carabine de chasse ca .
De nos jours en est arrive a l'evolution de tres bonnes carabines a hautes performances et des full custom et naturellement au gros prix.
Est arrive aussi les équipements pour aller avec ces belles dont des rods des bore guide ect ect ,
Au debut ,possible que les gros tireurs de bench aux USA se sont servis de ces rods en stainless mais se sont aperçus assez vite que c,etais pas terrible de faire des marques a l'interieur de leur canons a haut prix,alors il s'est developpe des rods couverte de matériaux pour eviter les dommages aux canons et des guides de rods .
Alors une question ,particulierement pour des carabines de prix ,vaut-il la peine de risquer de faire dommage a un canon qui a coute si cher ,je crois bien qu'un gars sérieux avec les armes serait porte a dire comme moi non .
Mais pour ceux qui veulent y aller encore avec ces fabuleuses rods en stainless ,si jamais des rods de tres bonnes qualite sont trop cher ,au moins ayez la sagesse de prendre des rods d'aluminium ,au moins ce materiel est de beaucoup moins dur que l'acier de votre canon sino  je respecte aussi ,bien allez y encore avec votre rod de stainless
Voila.

C'est pas avec une rod d'aluminium que tu vas réinventer la roue, crois moi.
Ce dont je dit pour une rod d'alluminium :si jamais un gars a tout juste une rod de stainless ,il serait mieux avec une rod cheepette d'aluminium pour etre sur de ne pas endommager un canon,c'est loin d'etre la roue ireinventee avec l'alu. mais au moins elle est beaucoup plus tendre que l'acier du canon et ne causeras pas de dommage, la tu saisis.
Va sur les gros site de discussion americains de bench rest shooter et parles de ca avec ces tireurs ,tu verras,moi je suis juste un petit tireur a cote de ces gars ,tu verras leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:55

Mais ce que toi tu comprends pas c'est que c'est pas le minime frottement qui brise un canon. La très haute température fait qu'une petite partie de la poudre au throat se transforme en particule de carbone, ces particule là sont minimes et de toutes formes abrasives et très très dures, quand elles piquent et s'incrustrent dans le coating d'une rod ou dans les laminations d'une rod usée ou de l'aluminium d'une rod, elles grafignent le canon. Je vais faire mon tour régulièrement sur les sites USA et je peux te dire que plusieurs lâchent les rods Tipton, Dewey coatée et s'en font faire en acier trempée polie et de plus gros diamètre pour minimiser le frottement au maximum, ces gars là savent ce qu'ils font. Acier trempée très dure, diamètre et longueur adaptés à chacune de leurs armes. J'ai un diplôme d'outilleur, un cour de 3 ans, ça m'aide à me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:06

a mon avis le débat sur les rod c'est la même chose que les types de gaz.
ordinaire, sans plomb pis super sans plomb et boost octane XD

30 seconde sur youtube a juste chercher des video de bench shooting et je vois un gros mix de stainless et rod couverte.

par contre elles sont toutes one piece
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:12

Oui toutes des 1 piece car les gars se sont rendu compteque avec le twist la brosse se lousse a l,occasion et les 2 ou 3 pièces n'etaient plus jointes parfaitement et il y avait possibilite de frottement sur le coind d'une rod.
Discute sur des site avec des gros tireurs de bench tu verras leur enoncéees sur ce fait des rodes.
Et a chaque coup d'une rod dans ;le canon il est recommande d'essuyer sa rod pour des particules et surplus de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:21

Moi j utilise la brasse , plus une rode est dure et petite plus il est facile de piqué dedans , je crois quille faut etre prudent avec ca , je tir sur la baguette vers la sortie parce que pousser j ai casser plusieurs de meme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:24

Oui toutes des 1 piece car les gars se sont rendu compteque avec le twist la brosse se lousse a l,occasion et les 2 o


Ca existe tu en brasse en une piece
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2017

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:23

270 wsm a écrit:
J'ai 4 Boretech en acier ressort couvert de coating et 4 Typton en carbone. Je préfere mes Typton parce que le coating des Boretech décole à la longue! Par contre, la qualité des roulements à billes des Boretech est hallucinante!

https://www.boretech.com/categories/rifle-cleaning-supplies/cleaning-rods/proof-positive-bore-stix

https://www.cabelas.ca/product/5974/tipton-deluxe-carbon-fibre-cleaning-rod

allo ton bore-tech tu l'a acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:53

Je participe a des compétitions benchrest ici au QUEBEC 5 compétition annuel et au U.S.A 6 compétitions annuel
depuis 5 ans au U.SA au compétition au CLUB CALÉDONIA les tops tireurs U.S.A sont toujours la

et je n'ai jamais vus une rod de nettoyage en stanless

mais des rod coatée genre DEWEY ou similaire ; tous utilise se type de rod avec un bon bore guide
et on essuis la rod entre chaque passe
les bross de netoyage LOSSO NYFLEX ont la ferveur de la magoriter
les produit de nettoyage le WIPE -OUT jumeler avec ; WIPE -OUT ACCELERATOR est utiliser dans 95% des participant
et en plus les tops tireur nettoit leur arme apres chaque releves soit environs 15 coups
en utilisant WIPE-OUT ET ACELLERATOR
et au debut de chaque releve ont tire 2 a 3 coups pour stabiliser le canon et on engage la cible pour le pointage
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:10

C’est quoi la recette du wipeout déjà? Tu le mets dans le canon et tu passe des patch jusqu’à temps que ce soit clean? Pas de brosse me semble.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:52

Hellcat a écrit:
C’est quoi la recette du wipeout déjà? Tu le mets dans le canon et tu passe des patch jusqu’à temps que ce soit clean? Pas de brosse me semble.

le WIPE- OUT se fais en mousse que nous injecton dans le canon au préablement avoir paser 2 patche de WIPE=OUI accelerator et on laisse reposer set appliquation durant une 1/2 h.
LE WIPE-OUT se fais aussi en liquide jumeler avec le WIPE -OUT accelerator
et par la suite on enleve tous avec des patches
et personnellement je termine le tous avec 2 a 3 patches de KG3
une attention spéciale doit etre apporter au carbon ring qui se fais au tous debut de la chambre soit la fin du neck
et le début des reflings = lorsqu'il a accumulation de carbon a set androit sa affecte la précision nous constaton que les groupes de 5 balles sont plus dispercer
comment faire pour enlever le carbon ring
pour un calibre .30 utiliser une brosse .338
pour un calibre 6.5 et 7mm une brosse .308
sur la brosse je pose une patch que je imbibe de WIPE OUT LIQUIDE ET DE L'ACCELERATOR
introduit sa par la chambre la bros va accoter sur le debut de la chambre et vous tournée la rod pour déloger
le carbon une 10 aine de tour = vous retirer et aller voir votre patch qui est nouarci de carbon
vous repeter avec simplement la brosse imbiber de wipe -out et accelerator
et on termine avec du KG3 sur une patch ou un BORE MOPS
IL EXSISTE des ensemble de rod qui permet de nettoyer la chambre et aussi les lugs de l'action
SINCLAIR NO. 749-004-651 ST
Je possede un bore scope et avec set outils on peut vraiment voir et developper la bonne facon et routine
pour garder un canon et un action propre
NOTE un canon est beaucoup plus facile a nettoyer immédiatement apres la séance de tir lorsqu'il est encore chaud = vous réduiser le temps de nettoyage de 1/2 et les résultat sont meilleur

dans le développement de une load pour une arme il a aussi le nettoyage qui est a considérer pour obtenir
le maximum

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2017

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:33

6.5x284 a écrit:
Hellcat a écrit:
C’est quoi la recette du wipeout déjà? Tu le mets dans le canon et tu passe des patch jusqu’à temps que ce soit clean? Pas de brosse me semble.

le WIPE- OUT se fais  en mousse que nous injecton dans le canon  au préablement avoir  paser 2 patche de WIPE=OUI accelerator  et on laisse reposer  set appliquation durant une 1/2 h.
LE WIPE-OUT se fais aussi en liquide  jumeler avec le WIPE -OUT accelerator
et par la suite on  enleve tous avec des patches  
et personnellement je termine le tous avec 2 a 3 patches de KG3
une attention spéciale doit etre apporter au carbon ring qui se fais au tous debut de la chambre  soit la fin du neck
et le début des reflings  = lorsqu'il a accumulation de carbon a set androit  sa affecte la précision  nous constaton que les groupes de 5 balles sont plus dispercer
comment faire pour enlever le carbon ring
pour un calibre .30  utiliser une brosse .338
pour un calibre 6.5 et 7mm  une brosse .308
sur la brosse je pose une patch  que je imbibe  de WIPE OUT LIQUIDE ET DE L'ACCELERATOR
introduit sa par la chambre la bros va accoter sur le debut de la chambre et vous tournée la rod pour déloger
le carbon  une  10 aine de tour = vous retirer  et aller voir votre patch qui est nouarci de carbon
vous repeter avec simplement la brosse imbiber  de  wipe -out et accelerator
et on termine avec du KG3  sur une patch ou un BORE MOPS
IL EXSISTE des ensemble de rod qui permet  de nettoyer la chambre et aussi les lugs de l'action
SINCLAIR NO. 749-004-651 ST
Je possede un bore scope et avec set outils on peut vraiment voir  et developper la bonne facon et routine
pour garder un canon et un action propre
NOTE un canon est beaucoup plus facile a nettoyer immédiatement apres la séance de tir lorsqu'il est encore chaud = vous réduiser le temps de nettoyage de 1/2 et les résultat sont meilleur

dans le développement de une load pour une arme il a aussi le nettoyage qui est a considérer  pour obtenir
le maximum


Est-ce que tu penses que tu pourrais faire un petit vidéo en francais sur youtube ?? je suis sûr qu'il y aurait une audience pour ca..
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:39

Tige de nettoyage  - Page 4 824519
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 7:09

podzols a écrit:
6.5x284 a écrit:
Hellcat a écrit:
C’est quoi la recette du wipeout déjà? Tu le mets dans le canon et tu passe des patch jusqu’à temps que ce soit clean? Pas de brosse me semble.

le WIPE- OUT se fais  en mousse que nous injecton dans le canon  au préablement avoir  paser 2 patche de WIPE=OUI accelerator  et on laisse reposer  set appliquation durant une 1/2 h.
LE WIPE-OUT se fais aussi en liquide  jumeler avec le WIPE -OUT accelerator
et par la suite on  enleve tous avec des patches  
et personnellement je termine le tous avec 2 a 3 patches de KG3
une attention spéciale doit etre apporter au carbon ring qui se fais au tous debut de la chambre  soit la fin du neck
et le début des reflings  = lorsqu'il a accumulation de carbon a set androit  sa affecte la précision  nous constaton que les groupes de 5 balles sont plus dispercer
comment faire pour enlever le carbon ring
pour un calibre .30  utiliser une brosse .338
pour un calibre 6.5 et 7mm  une brosse .308
sur la brosse je pose une patch  que je imbibe  de WIPE OUT LIQUIDE ET DE L'ACCELERATOR
introduit sa par la chambre la bros va accoter sur le debut de la chambre et vous tournée la rod pour déloger
le carbon  une  10 aine de tour = vous retirer  et aller voir votre patch qui est nouarci de carbon
vous repeter avec simplement la brosse imbiber  de  wipe -out et accelerator
et on termine avec du KG3  sur une patch ou un BORE MOPS
IL EXSISTE des ensemble de rod qui permet  de nettoyer la chambre et aussi les lugs de l'action
SINCLAIR NO. 749-004-651 ST
Je possede un bore scope et avec set outils on peut vraiment voir  et developper la bonne facon et routine
pour garder un canon et un action propre
NOTE un canon est beaucoup plus facile a nettoyer immédiatement apres la séance de tir lorsqu'il est encore chaud = vous réduiser le temps de nettoyage de 1/2 et les résultat sont meilleur

dans le développement de une load pour une arme il a aussi le nettoyage qui est a considérer  pour obtenir
le maximum


Est-ce que tu penses que tu pourrais faire un petit vidéo en francais sur youtube ?? je suis sûr qu'il y aurait une audience pour ca..
====================================================================

non j,ai deja de la difficultée a mettre des photos ;  faire un vidéo n'est pas dans mes aptitudes de montage

regarder sur le net un article ==DRY CLEANING A RIFLE BORE WHIT WIPE-OUT
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:22

S'y ont veux avoir le top des rod pour la plus grande perfection la quel je doit prendre et ou acheté car la vous me perdé . Et quel brosse est la meilleure . Moi j'ai toujours pris mon kit de base hoppe en aluminium et en brasse et la je viens de vous lire et je veux être le top mais je ne sais plus quoi acheté . Je viens de découvrir le monde des rod en vous lisant et je ne savais même pas l'existant pas de bore guide . Quel bore guide est le top et le moins chiant a utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 23:28

L'idée, c'est d'éviter au maximum la déflexion de la tige car elle risque d'entrer en contact appuyé avec les rainures.
Une tige a de plus grandes chances de fléchir quand elle est de plus petit diamètre et qu'elle est faite d'un matériau au module d'élasticité élevé (aluminium, laiton).
Plus la différence sera grande entre le diamètre de la tige et le diamètre de l'âme du canon, plus l'angle de déflexion sera accentué et le frottement direct.
Une tige dont le diamètre se rapproche beaucoup de celui de l'âme du canon aura moins d'espace de déflexion et son contact éventuel sera plus tangent en cas de déflexion. Si cette tige est d'un matériau dur et très lisse, la friction en sera diminuée d'autant.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Tige de nettoyage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de nettoyage    Tige de nettoyage  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:45

Donc il faudrait une rod par calibre ? Combien coute une bonne rod ? Quel est la meilleur marque de rod ? Ou les acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de nettoyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de nettoyage
» FAQ - les bases du nettoyage d'une arme
» MILSURP - Mosin-Nagant Finlandais P-26, enfin!!!
» TIGE DE NETTOYAGE (STICK ROD)
» Cherche tige de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: