EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dispersion latérale V-Max Hornady

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Dispersion latérale V-Max Hornady Empty
MessageSujet: Dispersion latérale V-Max Hornady   Dispersion latérale V-Max Hornady Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:13

Récemment, j'ai commencé à tiré des Hornady V-Max 110 grains en 270 WSM. Je fais des essais à partir de 53 grains de Varget en montant pour observer les vitesses de sorties plutôt que la précision . J'opte pour conserver 55 grains. Ensuite je m'applique à vérifier la précision. Mais déception, à 55 grains j'ai un dispersion latérale de 4 à 5 pouces pour chaque groupe de tir. Je croyais avoir un problème de téléscope.

Ce matin, je refais des tirs et encore une dispersion latérale d'environ 5 pouces.
J'essais alors un série de tir avec des Sierra Match de 135 grains, je fais moins d'un moa. Donc, ce n'est pas le téléscope ou la carabine, ni le tireur.

Avant de condamner définitivement les V-Max, je me fais quelques balles avec 53 grains de Varget. Ô surprise agréable, je fais moins d'un moa.

Jamais, je n'aurais imaginé un tel écart pour 2 grains de différence.

Y-a-t'il d'autres membres du forum qui ont essayé la V-Max 110 grains en 270 WSM?

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Dispersion latérale V-Max Hornady Empty
MessageSujet: Re: Dispersion latérale V-Max Hornady   Dispersion latérale V-Max Hornady Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:45

j'ai déja entendu dire par un tireur qui s'y connait en reload que si ça groupe a l'horizontale c'est que ta charge de poudre est pas assez forte et si ça groupe a la verticale tu peut la réduire.....
dans ton cas meme si tu a trouvé une bonne load a 53 grains tu peut essayer plus haut que 55 grains et aller au max tu va peut etre découvrir un autre ''sweet spot''...tant que t'a pas de signes de surpressions ça vaut la peine de l'essayer Confus
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Dispersion latérale V-Max Hornady Empty
MessageSujet: Re: Dispersion latérale V-Max Hornady   Dispersion latérale V-Max Hornady Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:37

2 grains c'est beaucoup............. à mon humble avis un développement de charge ne devrais pas avoir plus de 1/2 grain d'écart pour la chasse et dans le cas du tir de précision 1/10 de grain.

et pour la finition pour les armes de chasse 1/10 de grain et pour le tir de précision au 2/100 de grain.





mes 2 cennes
Revenir en haut Aller en bas
 
Dispersion latérale V-Max Hornady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispersion en verticale inexpliqué...
» Hornady SST
» Hornady ELD-M
» Hornady
» Hornady eld X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: