EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stoeger calibre 20

Aller en bas 
+6
270 wsm
likeoldrifle
snipinghunter
foudetir
oldshot
Colt239
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:43

le stoeger à bascule Condor Supreme en canons superposés de calibre 20 est tu une bonne option pour la chasse au petit gibier (perdrix et lièvre)

https://www.latulippe.com/fr/produit/93549/fusil-a-bascule-condor-supreme/?colorOptionId=2526&sizeOptionId=5153
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 0:01

Je te conseillerais plutôt un pompeux en calibre 20 pour débuter ta carrière de chasseur de petit gibiers.

Voilà un "classique" du genre qui ne coûte pas un fortune mais qui te donnera des années de bons et loyaux services si tu prends soin de l'entretenir comme il faut:

https://www.latulippe.com/fr/produit/44547/fusil-a-pompe-870-express-en-bois/?colorOptionId=2526&sizeOptionId=5194

Il faut compter beaucoup plus d'argent pour un bon et beau fusil superposé, à moins de frapper une aubaine. Prévois une cagnotte de $ 1500 à 2000 pour une arme correcte.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 0:13

Mon opinion serait tres en faveur du Stevens qui a toutes les qualitées ,bien sur sans le comparer au fameux beretta mais ce Stevens a tout ,la legereté,5 chokes interchangeables ,ajouré entre les 2 canons pour un plus rapide refroidissement des canons ,une seule gachette avec selecteur de gachette et tout ca avec une belle geule pour 800 pesos ,ca pas mal d'allure cette petite machine a ce prix ,beaucoup mieux que le Condor
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:47

Moi j'y irais plus avec un baikal over/under, j'en ai un depuis 10 ans (acheter usager) et toujours aucun lousse.

http://www.dantesports.com/en/shop/baikal-mp-27em-1c-20-ga/
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:58

snipinghunter a écrit:
Moi j'y irais plus avec un baikal over/under, j'en ai un depuis 10 ans (acheter usager) et toujours aucun lousse.

http://www.dantesports.com/en/shop/baikal-mp-27em-1c-20-ga/

C'est surprenant que la quincaillerie Dante ait encore du Baïkal en stock, car à ma connaissance les armes russes sont interdites d'importation au Canada depuis la guerre civile en Ukraine et l'annexion de la Crimée.

Cela dit, c'est vrai que le superposé Baïkal est un fusil robuste et éprouvé. En calibre 20 il n'est pas à dédaigner pour la chasse du petit gibier.

Bien-sûr, il ne présente ni l'élégance, ni le degré de finition d'un superposé Browning ou Beretta, mais la différence de prix est à l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:05

par contre 28 pouces de canon ce n'est pas un peu long?
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:46

Colt239 a écrit:
par contre 28 pouces de canon ce n'est pas un peu long?
Oublie pas que avec un over/under , tu as pas une action de 6" de long derrière le canon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:51

snipinghunter a écrit:
Colt239 a écrit:
par contre 28 pouces de canon ce n'est pas un peu long?
Oublie pas que avec un over/under , tu as pas une action de  6" de long derrière le canon.   Smile

oui c'est vrai merci de me le rappeler haha
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:03

snipinghunter a écrit:
Colt239 a écrit:
par contre 28 pouces de canon ce n'est pas un peu long?
Oublie pas que avec un over/under , tu as pas une action de  6" de long derrière le canon.   Smile

Si tu trouves que 28 pouces de canon c'est un peu long, le proprio du Docteur Silencieux peut te l'arranger à ton goût avecque la disqueuse:

https://www.google.ca/search?q=docteur+silencieux+rue+van+horne&oq=docteur+silencieux+rue+van+horne&aqs=chrome..69i57j0.15616j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

C'est sur la rue Van Horne, tout près de Dante.

Le gars charge 2 Piastres du pouce.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 23:19

Colt239 a écrit:
sinon ce modèle-ci que je connaît pas du tout...

https://www.cabelas.ca/product/102312/stevens-model-555-silver-over-under-shotguns
Ce dernier dont je t'ai parle plus haut seble avoir une belle finition et A SEULEMENT 26 pouces de canon pour une pesanteur de 5 livres et demie Mr Green ,maidite belle machine pour la chasse de bois ca. affraid
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:39

Il sont fabriqué ou les stevens o/u
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:08

Stevens sa appartiens à savage si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:09

foudetir a écrit:
Colt239 a écrit:
sinon ce modèle-ci que je connaît pas du tout...

https://www.cabelas.ca/product/102312/stevens-model-555-silver-over-under-shotguns
Ce dernier dont je t'ai parle plus haut seble avoir une belle finition et A SEULEMENT 26 pouces de canon pour une pesanteur de 5 livres et demie Mr Green ,maidite belle machine pour la chasse de bois ca. affraid

oui effectivement!!! sauf que je me suis faite dire de pas acheter ça... bref par un gars ou deux..
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:33

Je sais que stevens appartient a savage je connais bien la marque j'en possède quelque une. Ma quastion est pas a qui est cette marque MAIS plutôt ou sont fabriqué les fusil superposé de stevens. Car comme nous le savons les grand nom qui fabrique de o/u comme mossberg, cz,wetherby....ont une fâcheuse tendance a faire fabriqué leur fusil o/u par les turque qui fond des arme de mauvaise qualité. Car s'y ses fait au usa ses intéressent a ce prix mais si ses fait en Turquie alors a mon avis payer 1$pour de la merde ses déjà 1$de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:29

bonne question, pour ma part j'en ai pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:09

Pour répondre à votre question, les fusils présentement vendus sous la marque Stevens sont de fabrication turque.

Concernant Weatherby, jusqu'à réçemment les superposés étaient fabriqués au Japon par SKB (prononcer SAKABA!). Cette firme ayant cessé d'exister au Japon, actuellement les armes basculantes de marque Weatherby sont fabriqués en Italie.

Il reste que, contrairement à ce que vous semblez croire, les  fusils turcs ne sont pas du tout des bidouilles. En effet, les usines armurières turques sont dotées de machines-outils numériques ultra-modernes qui leur permettent de produire du matériel de qualité respectable.

Je ne sais pas qui fabrique encore des armes basculantes en grandes séries de notre côté de l'Atlantique. Browning et Winchester se sont constamment tournés vers la Belgique ou le Japon depuis près de cinquante ans.

J'ignore si Remington a fabriqué le lointain superposé 3200 en Amérique ou l'a fait produire partiellement en Allemagne, quand à Weatherby, en matière de fusils je n'ai d'autres souvenirs que des fusils japonais ou italiens.

Je crois que Remington a fait fabriquer des juxtaposés Parker plus ou moins commémoratifs aux USA.

Idem pour le fusil à platine LC Smith que Marlin avait resuscité un certain temps en Amérique.

Les juxtaposés Winchester Mod. 21 étaient aussi made in USA mais ils se vendaient déjà à prix d'or quand j'ai immigré en 1968.

Ce n'est pas pour rien que j'avais conseillé à Colt 239 de jeter son dévolu sur un pompeux en calibre 20. Le pompeux est LE fusil américain par excellence. Il est solide, rustique, efficace, durable et pas cher.

Un fusil basculant de bonne qualité coûte nettement plus cher et n'aura jamais la durabilité d'un pompeux.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:18

oldshot a écrit:


Il reste que, contrairement à ce que vous semblez croire, les  fusils turcs ne sont pas du tout des bidouilles. En effet, les usines armurières turques sont dotées de machines-outils numériques ultra-modernes qui leur permettent de produire du matériel de qualité respectable.

T'as surement raison oldshot! Faut croire que j'ai pas vu les bons! Laughing Ce que j'ai vu passer de Turcs à date, c'est pour moi des bidouilles comme tu dis!


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:47

270 wsm a écrit:
oldshot a écrit:


Il reste que, contrairement à ce que vous semblez croire, les  fusils turcs ne sont pas du tout des bidouilles. En effet, les usines armurières turques sont dotées de machines-outils numériques ultra-modernes qui leur permettent de produire du matériel de qualité respectable.

T'as surement raison oldshot! Faut croire que j'ai pas vu les bons! Laughing Ce que j'ai vu passer de Turcs à date, c'est pour moi des bidouilles comme tu dis!



C'est comme tout le reste: tu en as pour ton argent.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:53

oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
oldshot a écrit:


Il reste que, contrairement à ce que vous semblez croire, les  fusils turcs ne sont pas du tout des bidouilles. En effet, les usines armurières turques sont dotées de machines-outils numériques ultra-modernes qui leur permettent de produire du matériel de qualité respectable.

T'as surement raison oldshot! Faut croire que j'ai pas vu les bons! Laughing Ce que j'ai vu passer de Turcs à date, c'est pour moi des bidouilles comme tu dis!



C'est comme tout le reste: tu en as pour ton argent.


Là,
J'peux rien dire de plus! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:13

Moi aussi se que j'ai vu ses misérable mais je veux bien laissé la chance au coureur . Pour se qui est du stevens le boitier est en aluminium et moi je déteste se métaux je suis mécanicien lourd et je sais que de l'aluminium avec de l'acier sa ne dure pas ses de la physique l'acier va faire pourrir l'aluminium ses pour cela que je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:22

Comme mécanicien industriel, moi aussi j'aime pas l'aluminium! Y reste que les ingénieurs de F1 préfere ça à l'acier!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 0:10

L'aluminium ses bon pour le moment mais pour le long terme sa vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 23:50

ouin Stevens je vais oublier ça... donc il me reste 2 choix pour le moment,, le baikal en superposé calibre 20 OU le pompeux en calibre 20 ........
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Stoeger calibre 20 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger calibre 20   Stoeger calibre 20 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 0:21

J'ai vue aussi sur le site de Dante 2 autres choix,,

Bettinsoli M11 Lite superposé 20GA en 26'' de canon ;
https://www.dantesports.com/boutique/bettinsoli-m11-lite/

OU

Franchi Instinct SL superposé 20GA en 26'' de canon ;
https://www.dantesports.com/boutique/franchi-instinct-sl-20-ga/
Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger calibre 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger X5
» Stoeger
» stoeger 2000
» stoeger supreme
» stoeger 3500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: