EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse a l'our.

Aller en bas 
+21
Milan29
mart
Buffalo
sylo
Rejean,
fox111
Ktmrider
supervez
fairchase
Biller
Blackthorne
Maxthehappyguy
likeoldrifle
Colt239
dodgedeer
norad
PerversPépère
bigjohn
oldshot
Magload
foudetir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:14

L'a passé un sale quart d'heure le petit nours. Je compte sur toi pour le venger!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 0:51

Vendetta pour le nourson .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 4:19

bigjohn a écrit:
.
J'y suis retourner aujourd'hui ........ Rien a bouger.

Cependant une première pour moi depuis que je chasse l'Ours Noir.
Sur le chemin forestier , je remarque un  petit animal mort , déja en partant c'est plus que rare  ....
Dans ma tête une marmotte , mais c'est noir , alors j'arrête pour allé voir de plus près.
L'animal est méconnaissable . Je regarde les dents ... c'est pas un rongeur ...
Dans ma tête ..... un Pékan

affraid Mais Non ! c'est un bébé Ours.
scratch J'ai souvent entendu dire qu'un mâle pouvait faire ca . C'est la première chose que j'ai penser .
.
.
Editer avec Test de photo non surdimensionnée
Effectivement ce sont les mâles, parfois dans l'espoir de remettre la femelle en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:51

.
Rien qui m'intéresse a date .....
Un appât avec Cette mère et 2 jeunes de 1 an .... je crois aussi en avoir poser un autre , seul , probablement un  mâle d'une couple d'années.
Mon autre appât a recu de la visite , J'ai installer un Treestand . Je n'ai cependant pas d'autre kodak.
J'attend encore un peu , mais la j'ai mon permis en poche ..... Mr Green  Mr Green  Mr Green
.
Chasse a l'our. - Page 5 Pict0114
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:37

très cool
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 19:30

La femelle vas assurément attiré un mal un peu plus vers la mi-juin lache la pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 2:18

Invité a écrit:
   foudetir                                                                                                                                                                
Un .375 tout un calibre , les munition doive etre plus rare et plus cher , a tu deja tuer un animal avec ce calibre
Oui c,est tout un calibre ,généralement employe pour les gros de la planete,,le prix oui pas mal plus cher et plutôt rare mais ca se trouve bien tout de meme ,moi j'ai aucun probleme avec ca car au depart j'ai achete un lot de douilles neuves et je reload cheers
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 2:31

je suppose que tu parles du 375 H&H, il y a l'équivalent c'est du 8x68S mais ça cogne très fort.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 22:23

Mai ici ce 8X68S on ne voit pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 2:30

C'est européen comme calibre et le 375 a prit le dessus, moins désagréable à l'épaule et tout aussi puissant.
Le 8 x 68 est un dérivé du 8 x 57 plus gros en diamètre et bien plus long, les balles font en général 14,5 grammes.
il y a aussi du 9,3 x 57 mais c'est peu rependu. Les munitions sont hors de prix et l'épaule en prend un sacré coup. J'en ai un 'est un Carl Gustav de 1942.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:51

foudetir a écrit:
Mai ici ce 8X68S on ne voit pas ca.

Le calibre 8x68S fournit à peu près les mêmes performances que le 338 Win. magnum. Je l'ai vu à l'oeuvre durant le brâme du cerf en Europe, et un chasseur allemand l'a utilisé sous mes yeux pour récolter un orignal Andersonii en Colombie-Britannique. La performance est pour le moins radicale, quand au recul il m'a semblé plus vif que celui du 338 Win. magnum qui n'est pas à proprement parler très doux.

Le 8x68S utilise des balles du même diamètre que le 8x57JS, le 8x64S Brennecke, ou ici en Amérique, le 8 mm. Remington magnum (inexistant...) et le 325 WSM qui gagne en popularité ces années-ci.

Il s'agit du calibre .323" (en mesures anglo-saxonnes).

Le problème du 8x68S c'est que la longueur de la douille exige des systèmes plus longs que le standard du 30-06 / 8x57JS ou les magnums faits pour fonctionner dans ces systèmes. Idéalement il se chambre dans les Mauser magnum

Quand au 375 H&H magnum, il a fait partie de ma batterie de calibres depuis le début de la vingtaine et je peux en dire le plus grand bien. J'ai cessé de l'utiliser en 2007 pour des raisons de santé. J'ai mis au carreau quelque chose comme 40~50 pièces de gibier avec mes 375 H&H et je confirme qu'une balle bien placée provoque un effet immédiat et final sur nos gibiers habituels.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:11

Tu as très bien résumé oldshot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 11:55

Bon saison terminer pour moi. Je l'ai travaillé pour sur cette année. Ca commencé avec 3 bait, 1 dans les basse laurentide et 2 dans les laurentides. Après un mois rien ne c'est présenté nul part. Alors, au grands mots les grands moyens. Je part lundi passé direction 70 km a l'est de senneterre pour aller me trouver un gros ours (680 km de chez nous). Au god que je croyais pas trouver si vite. Je me suis trouver le top d'une montagne de bouleaux et de tremble d'environs 20 ans. Instalé le baril, la camera et les bombe a ours et up dodo en camps rustique héhé. Le lendemain 10h 30 je me rend au baril et voilà se que je trouve sur la caméra:

https://i.servimg.com/u/f95/14/82/25/55/pict0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f95/14/82/25/55/pict0016.jpg

Pas besoin de vous dire que le chasseur c'est assis pour le restant des 4 jours dans son stand

Jeudi matin je suis arriver a la bait et mon nouveau copain était deja passé mais quel fût ma surprise quand j'ai vue l'heure de départ du gros sale vs celle de mon arrivé soit 6h:01 (regardé la derniere photo)

https://i.servimg.com/u/f95/14/82/25/55/pict0013.jpg
https://i.servimg.com/u/f95/14/82/25/55/pict0014.jpg
https://i.servimg.com/u/f95/14/82/25/55/pict0015.jpg

Erreur de débutant, j'avait mit trop de beigne sur le baril, il c'est bourrer et n'est pas revenu. J'ai donc packter et quitter le spot vers 9h:00 vendredi matin sans mon gros mâle adulte. En revenant dans les chemins forestier je regardais dans les bûchés en espérant voir des orignaux et quel ne fût pas ma surprise d'apercevoir au bord de la route ... un ours!!!! Il déguerpit alors à la vitesse grand V, direction le bois sale. Ni une ni deux je fou les brakes et me colle au bord. Sort le dossard, le filet a mouche, les gants a mouche, la carabine et 3 balles. J'entre dans la forêt en mode prédation, après une dizaine de minute à l'aveuglette dans le bois très dense. Je débouche sur un bûché. Deviné qui est en train de manger des arbustes à une centaine de mètre de moi... Ursus americanus. Pas gros mais pas mal inusité comme opportunité. Je m'assure qu'il ni a pas présence de progéniture au tour, prend un bon appuie contre une épinette et place le réticule du leupold Vx-3 directement sur l'épaule de l'animal qui se trouve avec un léger angle vers moi. La détonation claque dans le bûché, l'ours s'effondre à l'impact et ne bougera  pas de la patte. Il faut dire que les quelques 4000 lbs/pi  qu'a délivré le boulet hornady interlock 270 gns à l'impact n'a pas laissé place à interprétation. Dix minute plus tard, la femelle de 125 lbs était bien installé sur mon stock dans la boîte du truck au grand vent direction le boucher. Je n'ai pas de très belle photo de la victime dû au fait qu'il y avait tellement de mouche que j'ai pas oser enlever mes gants. Mais la voici petite et combien délicieuse suivi encore de celui qui hantera mes rêves jusqu'à l'année prochaine... Wink
Chasse a l'our. - Page 5 20180610Chasse a l'our. - Page 5 Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 14:00

J'aimerai pas me trouver en face de ça ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:16

.
Félicitation .300rum Ca se passe pas toujours pareil , c'est ca les plaisirs de la chasse.
Pour ma part j'en ai 4 de vu , Je ne suis pas super affamé , j'attend encore .... Cet année je suis molo , on dirais que ca me tente un peu moins de tirer la dessus.
Mais j'ai eu une agréable surprise , sur mes photos je viens de renouer avec un vieil ami , peu être celui la si je le vois .... Ché-pas
.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 8:06

félicitation .300rum pour ton ours
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:01

De mon côté, encore 5 jours et on va être assis dans le spot en espérant que mon fils récolte son premier our Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:14

Oups j'ai oublier de spécifier la load pour ceux que ça intéresse:

375 ruger 20 po de canon
douille hornady
primer CCi 250 mag rifle
boulet hornady interlock 270 gns
poudre superformance 87,8 gns
vitesse 2800 fps

Tirer directement DANS L'ÉPAULE, l'épaule a éclaté ainsi que la colone et la moitier supérieure des 2 poumon. Trou a la sorti du boulet de la grosseur d'un 2 $ On peut dire que même avec une 243 (et un bon boulet bien sure) un tir identique aurait entraîné le même résultat. Donc gènez vous pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:52

Lol ,toutes mes félicitations pour cette capture et ton beau recit sur cette chasse. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:35

.
Bon ! C'est fini pour moi ce printemps .... J'en ai vu 9 , plus de 2 hrs d'observation.
Je n'ai pas ressentie le besoin de tuer absolument une de ces belles bêtes.
Dans ma tête ma chasse fût un succès total , j'ai adoré ma saison .
.

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 9:25

cool félécitation ils seront plus gros la prochaine foi.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:38

Fini de notre côté aussi. Mon kid n a pas été chanceux a mon grand désespoir, j ai appris que le spot avait pas été baiter depuis deux semaines avant mon arriver. On a chasser 5 jours sans aucune visite même pas le baril ouvert. J ai tout mis ce que je pouvais pour avoir le max d odeur mais ça pas suffit. . Un jeune buck orignal est venu nous visiter et croyer moi, il avait le pif dans les airs a renifer tout ce sucrer ahahaahaha. On pouvait sentir le sucrer a 75m avant d apercevoir le baril. ....

J ai découvert un nouveau spot qui est très prometteur. Personne chasse l our dans ce coin là. J'ai installer un nouveau baril et on va essayer là l an prochain.. Au dire d un proprietaire d un chalet a proximité , il y a de l our a profusion et il est heureux que je m installer dans son coin, il les entends le soir de son chalet.et beaucoup de merde au alentour.. À notre retour, il y en avait un assis sur le bord du chemin a environ 1 km de l emplacement du spot.... C est prometteur...

Avec nos aller retour, on a eu la chance d apercevoir 10 orignaux au total..... C est notre petite récompense pour cette année geek

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 2:05

Je préfère largement gouter de l'orignal que de l'ours que j'assimile à un gros chien.
Au Danemark j'ai mangé de l'élan et du chevreuil préparé "maison" par la copine, c'était absolument parfait. Ils font même du steak haché avec aussi mais il faut y mettre soit un peu de viande de bœuf un peu grasse ou très légèrement de porc car en haché c'est trop sec, j'ai essayé chez moi et je m'étais trompé.
par contre un steak taillé dans une gigue de chevreuil ou de cerf c'est aussi parfait. En Hongrie ils y mettent un peu de foi gras dessus, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:01

bigjohn a écrit:
.
Bon ! C'est fini pour moi ce printemps .... J'en ai vu 9 , plus de 2 hrs d'observation.
Je n'ai pas ressentie le besoin de tuer absolument une de ces belles bêtes.
Dans ma tête ma chasse fût un succès total , j'ai adoré ma saison .
.

Je comprend ton point de vue Big, et te souhaite tout de meme mes felicitation pour ces magnifique images que tu as observé applaudi  tu les mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Chasse a l'our. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'our.   Chasse a l'our. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:11

J'aimerais bien, mais j'ai pas de spot de chasse encore 😣
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'our.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» Sentier chasse et pêche et aventure chasse et pêche s'unissent contre le registre
» chasse a l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: