EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Timing pour annealing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:05

La réponse est peut-être dans des posts antérieurs....j'en suis bien conscient.....un peu de paresse de temps en temps...c'est le fun...

Voilà mon questionnement:

J'ai environ 200 douilles Norma en .308win. Une grande partie ont 4 reloads dans le corps et, à moins que je ne me trompe, ces douilles ne sont pas annealées lors de leur fabrication contrairement aux Lapua.

Est-il trop tôt pour les annealer? Quelle doit être la fréquence d'annealing?

Pour les Lapua, qui le sont au départ, après combien de reload doit-on les ré-annealer (si on doit le refaire)?

Merci.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:12

Dans la .308, j 'ai remarqué que mes douilles commençaient a garder de la mémoire après 8 a 10 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 23:32

Des Norma comme douilles, j'utilise rien que cela avec ma F/TR!

Ce fabricant de douilles m'épate au plus haut point pour le rendement concernant la vie utile de ses douilles. Çà torche Lapua sur ce point en sacra...

Pour ta question J.P, tout va dépendre de la façon dont tu recharges... Moi, ma savage(F/TR) je suis bon pour 7-8 neck size avant d'avoir à faire un FL sur une douille (Lee collet die).

Mon expérience avec des douilles Norma en .308 Win, Chaque fois que je dois faire une FL , J'en profite pour faire en traitement d'annealing avant des passer dans le die.

J'ai fait un test avec une douille, pis le résultat a été que le pocket primer hole a laché avant le reste. 17 reloads sans annealing!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:33

Ok merci pour les réponses fort instructives.

J'ai bien hâte de lire d'autres commentaires de gars d'expérience comme vous deux.

Je recharge pas mal tout le temps dans le max des recettes, alors c'est entre autre pour cela que je m'interrogeais sur ce point.

Quant aux douilles Lapua, qui sont annealées au départ, qu'elle devra être la fréquence??

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:30

quand vous parler de memoire ses que le beig dans le colet revient ? ou que vous comacne avoir de trouble avec le run out ??
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:15

Je pense que 270wsm veut dire par mémoire que le laiton de la douille a perdu son élasticité, il ne revient pas ou difficilement à des dimensions près de l'origine que le die doit lui replacer.

En annealant, le laiton se détrempe et revient plus facilement à sa forme.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:25

Avec des cases Remington, j'ai sentit des différences de tension sur le seating après 4 reloads, donc je les ai annealées avant la 5ème load.

Avec des cases Lapua qui ont été reloadées 4 fois, je n'ai pas encore sentie cette différence de tension mais je m'attend à les annealer à la 6ème load question de m'assurer que la batch de 500 soit le plus uniforme sur la tension

Sur le site Br certains compétiteurs affirment annealer à chaque fois... Confus
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Timing pour annealing Empty
MessageSujet: Re: Timing pour annealing   Timing pour annealing Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:14

j-p a écrit:
Je pense que 270wsm veut dire par mémoire que le laiton de la douille a perdu son élasticité, il ne revient pas ou difficilement à des dimensions près de l'origine que le die doit lui replacer.

En annealant, le laiton se détrempe et revient plus facilement à sa forme.

Wink Wink

j-p

Oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Timing pour annealing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etape pour un annealing
» étude de marcher pour service d'annealing.
» Annealing
» Annealing
» Annealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: