EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?

Aller en bas 
+7
panamared
foudetir
Salex
Lucas
McPherson
Ktmrider
Benz30
11 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 18:46

.... pour une histoire courte.

Je viens d’acheter une maison , un bungalow sur une slab de béton, et toutes les plancher son chauffé par une système de circulation d’eau chaude  !i! 3 zone, dont une pour le garage et le portique !

On me dit que c’est très économique pour les grandes surfaces, j’ai déjà vue un système semblable dans l’industriel mais jamais dans le résidentiel...

Quelqu’un ici connaît ses système la ? Si vous pouvez me donner un feed-back j’apprécierais... je suis un peut dans l’inconnu.

La seule chose que je peux dire a date c’est que la maison était très confortable lors de ma visite... et que c’est totalement silencieux !i!  Tu entends même pas de système marcher quand tu est coller dessus !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 19:41

tu vas adorer , confort assuré ... tu as toujours les pieds au chaud donc tu as moins besoins de chauffer l'air ambiant ...

pour l'économie je ne peut te confirmer , les 2 personnes de mon entourage qui ont ce système chauffent l'eau avec des fournaises au bois et s'en servent pour leur maison + garage ( et autres bâtiments )
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 19:48

.
Moi c’est un système électrique « on demand » , la petite boîte au mur fait 1 pied carré par 2 pieds de haut... c’est surprenant comment c’est compact !

Selon Hydro-quebec , sa consommation d’électricité est un peu moins que mon semi détacher...
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:49

Très bon système et "réparable" à comparé à un système à fils électriques. Surtout utilisé en combinaison avec des grosses fournaises extérieures pour chauffer plusieurs bâtiments (les fermes par exemple), mais aussi des garages détachés avec systèmes autonomes composé d'une pompe et petit chauffe-eau. Peut aussi être utilisé avec une fournaise au bois intérieure pour chauffer l'eau, et ainsi possibilité de chauffer l'eau domestique en même temps (et sauver de l'électricité).

Peut se diviser en plusieurs zones dépendant de comment l'installation a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.
Date d'inscription : 27/09/2017

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:12

Salut Benz30! Félicitations pour ta nouvelle maison, Mon épouse et moi cherchons également dans Lanaudière. J'aimerais bien me retrouver avec un tel système de chauffage. C'est vrai que c'est très économique. Tu devrais tout de même avoir quelques plinthes électrique dans la maison ou un autre chauffage auxiliaire. Le secret de ce système est de le partir une fois pour tout l'hiver. Si tu veux vraiment économiser, il faut éviter de le partir une fois de temps en temps l'automne. Il prend du temps à chauffer le glycol au début mais une fois parti, ça coute presque rien pour le faire tourner. Fais aussi attention su tu veux changer des murs de place. Obtient un plan de l'emplacement de la tuyauterie avant de faire des trous dans le béton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:28

Salut j’ai installer ce système dans toute la maison et je suis très satisfait le gros avantage c que la température est égale partout contrairement à des plainte ou autre la température est toujours plus élever prêt de la source de chaleur.

Le seul défaut c que puisque tu chauffe la masse et non l’air c un système plutôt lent Donc je conseil pas de baisser la température la nuit ou le jour quand tu n’est pas à la maison. Pour localisé la tuyauterie une petite caméra thermique que tu achète sur Amazon et branche dans ton iPhone et tu vois très bien la tuyauterie dans le plancher.

Vous aller bien aimer avoir les pieds au chaud tout l’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:28

C e systeme a eau est le meme principe que les systèmes dans les vieilles ecoles avec les gros calorifères en fontes dans le emps .
C'est ce qui a le plus economique ,quand tu chauffe au propane ,a l'electricite au mazout ,tous ces systèmes chauffe ,developpe les BTU et c'est mort ,le systeme a eau un coup qu'il a chauffe l,eau ,ca arrete de chauffer l'eau cette soure chauffante mais l'eau elle continue a produire des BTU pour un bon moment c'est de la que l'economie arrive en circonstance ,ce n'est pas une source moete comme le ferait un element chauffant ,ex: tu chauffe ton toaster ,quand il declic c'est une source morte ,a l'instant meme il ne chauffe plus comme le systeme a eau.
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:31

.
Merci pour les info !i! A date ça confirme ce qu’on m’avait dit...

Lucas a écrit:

C'est vrai que c'est très économique. Tu devrais tout de même avoir quelques plinthes électrique dans la maison ou un autre chauffage auxiliaire. Le secret de ce système est de le partir une fois pour tout l'hiver. Si tu veux vraiment économiser, il faut éviter de le partir une fois de temps en temps l'automne. Il prend du temps à chauffer le glycol au début mais une fois parti, ça coute presque rien pour le faire tourner. Fais aussi attention su tu veux changer des murs de place. Obtient un plan de l'emplacement de la tuyauterie avant de faire des trous dans le béton. Wink

Lucas, oui j’ai des Convectair des les chambres de bains comme chauffage auxiliaire... le plus important quoi. Mais a date j’ai rien vue d’autre... je vais rencontrer l’ancien Propriétaire la fin de semaine prochaine pour l’inspection, je vais lui poser quelques questions...


Salex a écrit:

Le seul défaut c que puisque tu chauffe la masse et non l’air c un système plutôt lent Donc je conseil pas de baisser la température la nuit ou le jour quand tu n’est pas à la maison. Pour localisé la tuyauterie une petite caméra thermique que tu achète sur Amazon et branche dans ton iPhone et tu vois très bien la tuyauterie dans le plancher.

Vous aller bien aimer avoir les pieds au chaud tout l’hiver.

Salex, quand j’ai fait la première visite j’étais très confortable avec une petite chaleur au pieds... c’était super !i!

J’ai présentement un système à air forcé avec une thermopompe le tout contrôlée par un thermostat Nest... je l’ai programmé pour baisser la température la nuit et le Nest le fait toute seule quand il n’y pas personne a la maison , c’est comme ça que je sauve sur les frais...  

Mais maintenant avec le système de la nouvelle maison je vais devoir changer ces habitudes la... mon avantage est que je ne suis pas un gros chauffeux, en autant que je les pieds au chaud ( ce qui ne sera plus un problème) je suis bien !i! Je devrais tenir ça près de 21 degrés (19 dans le garage, sinon il fait trop chaud quand on reload ) et je vais être très bien !i!

Pour ce qui est de voir les circuit au plancher,  je peux avoir accès à une caméra thermique au bureau... mais pour l’instant, je vais éviter de percer les plancher !
Aux lieux d’encrage au plancher pour mon coffre-fort dans le garage, je vais le Bolter au mur à la place !i!
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 0:46

C'est le meilleur système a mon avis a moi!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:01

Si tu es capable réparer de la plomberie toi même, c'est le meilleur système.
Par contre, si tu appelles le plombier à chaque fois qu'il y a un problème, ça va te revenir dispendieux.
Moi aussi c'est ce que j'ai et il y a souvent des réparations à faire.
Cette année, j'avais un circulateur qui ne partait que de façon intermittente. J'ai changé son relay électrique mais ça continuait. Finalement j'ai trouvé qu'une des valves motorisées avait coincé un fil de la micro-switch à l'intérieur.
Ce n'était pas beaucoup de pièces mais beaucoup de temps pour trouver le bobo.
Un autre défaut c'est que mes pieds sont rendus douillet et que j'ai toujours froid aux pieds quand je vais dans une autre maison Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:16

.
Toute le système est en PEX.... c’est pas un problème pour moi.  J’ai fait de la plomberie ici quand j’avais acheté neuf... un lavabo dans le garage avec l’eau courante et le drain, j’ai rajouté une sortie à l’extérieur pour mon système d’irrigation automatique... bref ça me fait pas peur et je suis très Manuel !i!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:25

Je n'en ai jamais eu alors mon avis vaux pas celle d'un propriétaire, j'ai un couple d'ami qui avait se systeme mais au gas et c'étais mal branché, ils ont faillis tous y passé durant la nuit. La c'est électrique, ma seule inquiétude est si ta source d'eau est dure ou ferreuse, fait un test d'eau sa coute rien ou 70 $ ( pour les mineraux et bacteriologique cest 2 tests). Pour avoir de l'eau ferreuse chez nous je peux te dire que c'est dure sur la plomberie peut importe a quel niveau. Si tu as l'aqueduc ca devrait etre ''tiguidoo''
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 22/01/2013

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:34

.
J’ai l’eau courantes de la ville... ça devrait pas être un problème.

Je fais faire l’inspection samedi le 28, je vais avoir plus de détails mais à regarder vite fait et comparer avec ce que j’ai trouvé sur le net je pense bien que c’est un système fermé au Glycol . C’est comme du Preston, ça lubrifie en plus et c’est supposé être sans entretien...

Ce que j’ai vue ce n’est pas connecter sur le système d’eau potable, il est complètement isolé avec une petite réserve de la grosseur d’une demi bonbonne de propane pour le BBQ...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:39

Benz30 a écrit:
.
J’ai l’eau courantes de la ville... ça devrait pas être un problème.

Je fais faire l’inspection samedi le 28, je vais avoir plus de détails mais à regarder vite fait et comparer avec ce que j’ai trouvé sur le net je pense bien que c’est un système fermé au Glycol . C’est comme du Preston, ça lubrifie en plus et c’est supposé être sans entretien...

Ce que j’ai vue ce n’est pas connecter sur le système d’eau potable, il est complètement isolé avec une petite réserve de la grosseur d’une demi bonbonne de propane pour le BBQ...
j'avais completement oublié ce detail (glycol/prestone)

T'as raison! C'est bien trop vrai sinon avec le gel si tu chauffe pas, panne etc
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 2:05

Quand le système est bien monté c'est le meilleur système que tu peux pas avoir et c'est économique car la chaleur monte et là elle part du plancher au plus bas, le thermostat trop haut ça devient vite étouffant. Comme la chaleur ne vient pas d'un sec et ne s'en va pas non d'un coup sec une bonne installation comprendra une sonde thermique installé la plus part du temps dans l'avant couverture ou soffit et du côté nord de la maison, celle-ci contrôle la mixing valve qui elle peut changer la température du glycol en un clin d'œil en mélangeant l'alimentation et le retour de tous les circuits et ce en prévision de la température qui s'en vient, ça évite les soubresauts de froid comme de chaleur. J'avais 6000 pieds linéaire de tuyau dans mon ancienne maison et un boiler Viessman de 350 000 BTU, j'en installe encore de temps en temps, la disposition des tuyaux est primordiale, j'ai vu des gars mettre les tuyaux à la queue leu leu, autrement dit on part dans un coin du sous-sol et on finit dans l'autre coin, résultat 15 degrés de différence d'un bout à l'autre du sous-sol, dans un circuit il faut que l,entrée et la sortie soit une à coté  de l'autre et ainsi de suite, un tuyau d'entrée chaud et un tuyau de sortie plus froid, c'est comme ça qu'il y a équilibre.
Un gugus à savoir aussi c'est qu'il y a 2 types de glycol utilisé dans ces systèmes, l'éthylène-glycol et le propylène-gycol, le premier étant comme du prestone automobile très nocif pour la santé. Quand un système est monté pour chauffer l'eau domestique de la maison il ne faut pas utiliser l'éthylène-glycol car si une fuite subviendrait dans l'échangeur water-water, l'eau chaude de la maison deviendrait contaminée et très dangereuse, il faut utiliser le propylène-glycol 2 à 3 fois plus dispendieux. Une chose à savoir en cas d'ajout d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 3:22

Reaper a écrit:
Benz30 a écrit:
.
J’ai l’eau courantes de la ville... ça devrait pas être un problème.

Je fais faire l’inspection samedi le 28, je vais avoir plus de détails mais à regarder vite fait et comparer avec ce que j’ai trouvé sur le net je pense bien que c’est un système fermé au Glycol . C’est comme du Preston, ça lubrifie en plus et c’est supposé être sans entretien...

Ce que j’ai vue ce n’est pas connecter sur le système d’eau potable, il est complètement isolé avec une petite réserve de la grosseur d’une demi bonbonne de propane pour le BBQ...
  j'avais completement oublié ce detail (glycol/prestone)

T'as raison! C'est bien trop vrai sinon avec le gel si tu chauffe pas, panne etc

Ça a pas rapport mais il faut quand même que l'aqueduc soit branché au système et muni d'un clapet anti-retour pour compenser au cas ou il y aurait une éventuelle baisse du glycol et ce même si il y a un réservoir d'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 8:03

Non, ce n'est pas obligatoire. Tu peux avoir un réservoir pressurisé. Le système est indépendant de ton eau domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:32

J'ai pas dit que c'était obligatoire, mais les systèmes bien montés le sont. Un réservoir pressurisé ou d'expansion n'est pas une option mais bien une obligation et plus le système est gros plus il va être gros, du liquide qui réchauffe ça prend de l'expansion on sait tous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:11

Il faut un réservoir d'expansion dans les deux cas. Mais tu as l'option d'être branché sur l'eau domestique ou d'avoir un autre réservoir indépendant. Si tu as un système au glycol branché sur l'eau potable, il faut une inspection annuelle par un professionnel. Si ton système est indépendant, l'inspection n'est pas obligatoire. Mon système est branché sur l'eau mais je vais le modifier l'été prochain pour le mettre indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 15:21

Quand je dis que la pression de l'aqueduc ou d'une autre pompe est branchée ou accotée au système ça n'a aucun rapport à avoir l'eau domestique chauffée par le système glycol. Présentement ton système chauffe ton eau par le glycol avec un échangeur appelé water to water, quel type de glycol utilises tu, de l'éthylène ou du propylène glycol? Dans toute installation publique ou commercial obligation au propylène glycol qui est environ 2.5 fois le prix de l'éthylène glycol. Je ne comprends pas quand tu dis un système indépendant, ça veut dire quoi un chauffe-eau ordinaire ou encore chauffé par le glycol?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:08

C'est tres performand a la condition que sa sois bien installer
dans une dalle de beton car la dalle de beton deviens une masse themique chaude
si il ya des piece finis au sous-sol je consielle que chaque piece est une zone et un thermostat
la meme instalation au rez chausser sur une chape de beton de 1 1/2''
au sous-sol la dalle de beton dois reposer sur un isolant régide minimum R-10 et sous le isolant un polythene .006 type O.N.G.C
si il n'a pas asser de isolant il a perte de chaleur dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?   Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 16:54

Il y en a plusieurs qui s'improvisent spécialistes là-dedans dont plusieurs entrepreneurs et qui font des installations Bric à Brac. Un isolant à bulles d'air aluminium en rouleau est aussi excellent pour le sous-sol, ça réfléchit grandement la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plancher Radiant... à l’eau ! Quelqu’un connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un connait le PPC
» Quelqu'un connaît le Latin ici?
» est ce que quelqu'un connait ça
» Quelqu'un connait??
» Quelqu'un connait ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: