EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La gazoline @ $ 1.48/ litre

Aller en bas 
+24
Ktmrider
marty
foudetir
keshlalish
oncle will
Rancho
DT741
weimajack
molesto
Hellcat
snipinghunter
appache
60 recon
AutoAim
AtomicGPS
Popymoy
Peter Venkman
fox111
Indiana Jaune
Milan29
tonyboy
gunguru
kaboom
oldshot
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:05

Je viens d'écouter à tivi les explications boiteuses des experts de Radio Canada sur le pourquoi de l'arnaque des pétrolières canadiennes.

Mes condoléances sincères aux propriétaires des gros SUV, berlines obèses ou Rams musclés!

C'est pas parce que j'affectionne particulièrement les coquerelles asiatiques et leurs maladroites copies nord-américaines, mais astheure il faut bien se faire à l'idée: la seule destination vacances en 2018 ça va être All Snatchard ou Kenny Bum dans le Main.

Ceusses qui gagnent un peu plus que le salaire minimum pourront peut-être s'aventure dans le boutte de Meurteul Bitch en Caroline du Sud (oripare).

Avecque l'économie sur le prix de la gazoline on pourra se payer le traditionnel hot-doy frites ou la sandouiche au crobe et maille-o-niaise.

Je pense que le petit monde n'aimera pas ce nouvel épisode de vol organisé à la pompe et je comprends fort bien pourquoi les corneilles s'épivardent sur la colline parlementaire à l'approche des élections provinciales...

Thumbs Down
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:43

Ca s'explique globalement par trois facteurs:

1. Le prix du baril remonte
2. Le dollars descend
3. On est un public captif d'un oligopole qui est la pour faire du cash.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:58

gunguru a écrit:
Ca s'explique globalement par trois facteurs:

1.  Le prix du baril remonte
2.  Le dollars descend
3.  On est un public captif d'un oligopole qui est la pour faire du cash.

Le point 1 ne s'applique pas toujours, combien de fois le prix du baril est à la baisse et à la pompe, ca monte, sous prétexte des réserves qu'ils ont en stock. Finger
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:07

C'est valable seulement pour les hausses Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:40

En tout cas, ca va être beau cet été pendant les vacances de la construction. 1.60$, 1.70$. ou mieux encore
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:07

Pendant ce temps la au Québec et en Colombie britannique on empêche ou ralenti les pipelines qui nous apporterait du pétrole canadien moins cher du baril, payé en $ canadiens, avec des travailleur canadiens qui paie des impôts au canada pour l'extraire...bien mieux de l'envoyer par train vers les maritimes et détruire une ville en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:14

On est à l'âge l'or du pétrole. Dans une vingtaine d'année, les véhicules à l'hydrogène et électrique devraient prendre le marché et leur vente de pétrole vont diminuer. Ils pressent le citron tandis qu'ils le peuvent encore.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:29

J'espère sincèrement que mon prochain char sera électrique. Mon actuel est encore bon pour un bon 5 ans ou plus. Si Honda pour se déniaiser et sortir un compétiteur solide aux américaines électriques ou a Tesla.
J'ai une Accord, je veux pas conduire quelque chose de gros comme une Prius ou une Volt. Je déteste Chevrolet.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:41

Y'avait un beau reportage sur la voiture électrique dimanche passé à Découverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:06

Milan29 a écrit:
Pendant ce temps la au Québec et en Colombie britannique on empêche ou ralenti les pipelines qui nous apporterait du pétrole canadien moins cher du baril, payé en $ canadiens, avec des travailleur canadiens qui paie des impôts au canada pour l'extraire...bien mieux de l'envoyer par train vers les maritimes et détruire une ville en passant...

La gazoline @ $ 1.48/ litre 824519
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:58

J'ai une van (que j'utilise presque jamais à moins qu'on voyage toute la famille ensemble) ainsi qu'une berline HYBRIDE (Les premières GEN, mais quand même) et j'achète presque exclusivement chez Costco (Prix de Costco = Prix du Cartel Pétrolier du GrandMontréal - 10¢).

Pour des raisons de santé, on doit régulièrement se rendre à Plattsburg et vous pouvez être certain que je fais TOUJOURS le plein là-bas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
&
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon c'est pas parfait ce petit calculateur, car le prix de la devise USD vs CAD n'est pas régulièrement mis à jour.


Mais de façon plus précise, voici en gros le calcul: (Et les "gosseux de chiffres" n'hésitez pas à me corriger si je me trompe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, tenez prenons le prix moyen ci-haut (c-à-d 2.89 USD/gal) :

2.89 / 3.78541 = 0,7635 USD / litre

Et présentement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le taux de change est : 1 USD = 1.28545 CAD

Alors :

0,7635 USD / litre * 1.28545 = 0.9814 CAD / litre

Alors nous à 1.48 $ / litre, on se fait entuber !!!
Fou
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:29

à ce prix là, ils disaient que les détaillants faisait 0,16 $ le litre en profit.... dur à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 889
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:32

Peter Venkman a écrit:
à ce prix là, ils disaient que les détaillants faisait 0,16 $ le litre en profit.... dur à expliquer.

Le coûtant
Les nombreuses taxes
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:28

Pour le Baril qui monte c'est la raison qu 'il donne mais la derniere fois que le gaz a été a 1,49 le baril étais a 140$ le baril.

C'est la marge de raffinage qui a auguementer. En plus les gouvernement s'en c******* pcq c'est eux qui font la plus d'argent avec cela et quand la gaz monte la TPS et TVQ est plus payante.

Du vol organiser
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:10

dire que trou deau s'en réjouissait tantot
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:10

Un autre facteur rentre en jeu, la raffinerie valero à st-romuale est en shutdown pour 2 mois. C'était le 2/3 de la production québécoise qui est produit là, tout est importer par bateau pour compenser cette perte de production.
Quand notre bon gouvernement, disait que la fermeture de la raffinerie Shell à Montréal-est , n'était pas grave, c'est qu'il savait que le prix monterait et que le retour en taxe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:18

Il reste la raffinerie Suncor à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:12

Le prix payé à la pompe est affecté par l’une ou l’autre de ces composantes:

Prix du baril de brut
Le prix du pétrole brut est normalement fixé par le marché mondial.

Marge de raffinage
C’est théoriquement ce qu’il en coûte à la pétrolière pour produire + profit.

Prix à la rampe de chargement
Il représente le montant payé par les clients d’un dépôt pour obtenir de l’essence en gros.

Coût de transport
Il s’agit des frais de transport estimés pour l’essence, de la rampe de chargement à la station-service.

Marge au détail
Il s’agit de la marge de distribution, qui représente la différence entre le prix affiché à la pompe et le coût d’acquisition.

Taxes

Si, au Canada, toute vente d’essence est notamment soumise à la TPS et à la taxe d’accise, la situation varie d’une province à l’autre et même d’une région à l’autre.

Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.

Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.

Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.

TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:14

L'Arabie va fermer les robinets pour faire exploser la valeur de Saudi Aramco pour son entrer en bourse.

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:28

Pendant c'temps là, nous avons au Kébec du pétrole, ET, refusons de l'exploiter.

NOUS sommes des ostis de cons. Idea
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:39

weimajack a écrit:
Pendant c'temps là, nous avons au Kébec du pétrole, ET, refusons de l'exploiter.

NOUS sommes des ostis de cons. Idea

Nos politiciens, les 126 qui perdent leur temps a longueur d'année, sont des estis de con. Et les quebecois sont un petit peuple... Pas de trouble a recevoir 11 milliards en péréquation qui viens majoritairement de l'argent du pétrole de l'Alberta... Mais faudrait pas en produire !!!

Pendant ce temps, les Newfies s'organisent pour venir forer ça sous nos pieds...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:47

weimajack a écrit:
Pendant c'temps là, nous avons au Kébec du pétrole, ET, refusons de l'exploiter.

NOUS sommes des ostis de cons. Idea

Le pétrol du Québec est dans des endroits difficile a exploiter. A quel prix sommes nous pret a le faire? Perso je suis pas pret a détruire des especes et leur environnement pour quelques milliards. Tant qu'a vouloir scrapper notre long terme, aussi bien investir sur notre long terme qui est l'eau et l'electricité.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1037
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:45

[quote="fox111"]
weimajack a écrit:
Pendant c'temps là, nous avons au Kébec du pétrole, ET, refusons de l'exploiter.

NOUS sommes des ostis de cons. Idea

Le pétrol du Québec est dans des endroits difficile a exploiter. A quel prix sommes nous pret a le faire? Perso je suis pas pret a détruire des especes et leur environnement pour quelques milliards. Tant qu'a vouloir scrapper notre long terme, aussi bien investir sur notre long terme qui est l'eau et l'electricité.[/quote

100% daccord
pis c la meme affaire avec les pipe line .......on est jamis a labri dun déversement et sa pollue terriblement!
je suis pas pres a sacrifié mon environnement pour du petrole quon va me vendre un prix de fou de toute facon
ya lénergie solaire qui devrais etre plus développé ...........investir dans ca au lieu des énergies focile
pis un bel example cest la volt de chevrolette.....ca fait 15 ans quelle a été inventé et le prototype fonctionnait
cest juste qui pouvais pas sortir ca si tot y pourrais pas sen mette plein les poche avec le petrole
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La gazoline @ $ 1.48/ litre Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:31

ici je doute que quelque chose qui sent pas bon va nous frappé, a chertsey jai fait le plein a 1.27 litre mais surprise un papier collé au pompe nous disait que le super etait au prix du regulier scratch

de toute facon les pompe de regulier etait fermé seul le super fonctionnais  Confus

ca sent pas bon  Shitstorm
Revenir en haut Aller en bas
 
La gazoline @ $ 1.48/ litre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: