EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La gazoline @ $ 1.48/ litre

Aller en bas 
+24
Ktmrider
marty
foudetir
keshlalish
oncle will
Rancho
DT741
weimajack
molesto
Hellcat
snipinghunter
appache
60 recon
AutoAim
AtomicGPS
Popymoy
Peter Venkman
fox111
Indiana Jaune
Milan29
tonyboy
gunguru
kaboom
oldshot
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 2:33

oldshot a écrit:
Bleu9mm a écrit:
J’viens d’arriver en Normandie. Le litre d’ordinaire est à 1.62 Euro....$2.49 canadien... Quand on se compare..... ce qui m’achale, c’est l’absence absolue d’equations entre le prix du baril et celui à la,pompe...

Bleu9mm

Là-bas comme ici, l'essentiel du prix payé part en taxes.

Il existe toutes sortes de taxes sur le produits pétroliers, bien trop et c'est ce qui fait que le prix monte quasiment toujours. Rolling Eyes
On en invente des nouvelles pour être sûr que ça rapportera surtout en période de vacances et c'est le cas : environ de mai à septembre les gens circulent et payent ! Twisted Evil
Que ce soit essence ou Diesel ça augmente. Sad
Le but est d'arriver à mettre le prix du Diesel au même niveau que l'essence mais comme l'essence augmente aussi c'est un peu une course et l'état s'enrichit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 2:37

Lol sur le prix a la pompe c'est evalué ici entre 50 a 60% de taxes .ca ne tiend plus la route Non!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 2:48

foudetir a écrit:
Lol sur le prix a la pompe c'est evalué ici entre 50 a 60% de taxes .ca ne tiend plus la route Non!
C'est bien pour ça qu'il y a quelques années les gens roulaient presque plus, le gouvernement avait fait un peu marche arrière.
De mon coté on a 2 voitures : un 4 x 4 de 3 litres en V6 et un 2,2 litres 4 cylindres, du coup on se sert bien plus de celle de mon épouse qui consomme que 5 litres au 100 alors que la mienne frôle les 8,5. Twisted Evil
Je ne paye pas un état voleur. Evil or Very Mad  J'évite de lâcher mon fric, et si je peux je roule pas non plus. Laughing
Je bouge souvent à l'étranger et les carburants sont moins chers alors je prend un peu dans le réservoir pour atteindre une frontière et je fais le plein ailleurs. Mr Green  Voilà ce que je gagne et ce que l'état perd et je peux t'affirmer que je ne suis pas le seul. Que dire des camions alors. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 3:00

Ici ces jours ci c'est dans le 1,45 du litre ,moi je demeure trop loin de la frontiere pour y aller soit environ 100 km de la frontiere, mais ceux qui demeurent moins loin de cette frontiere vont a toutes les semaines faire une visite a ces USA pour y voir un amis(soit disant a la frontiere ) americaine et ca depuis des années ,et le prix pour les Americain va de l,ordre de .70 sous le litre et pour le Canadien qui s'y rend a toute les semines avec l'echange d,argent ca lui revient a .99 du litre
Tu voit ici il paie 1,45 et il fait quelques hm et il paie .99 sous .
Tout simplement honteux.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 3:09

La différence est énorme. déjà en France il y a le tabac qui a fortement augmenté et du trafic s'est organisé depuis quelques années un peu partout, les bureaux de tabac ferment aussi. Ceux qui sont pas loin d'un autre pays achètent là-bas. parfois on est en Hongrie ou en Slovaquie, le paquet coute environ 3,40 €uros et en France 8 et quelque je sais plus. affraid
Du coup mon épouse en achète suffisamment pour quelques mois et moi qui fume pas aussi. Finger
Tu te rembourses rapidement le voyage (enfin si on peut dire disons que ça y contribue). Rolling Eyes
Alors les carburants + le tabac et je ne sais pas quoi d'autre les calculs sont très mal fait pour l'état. Atteindre la rupture dans les prix et c'est fini. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:28

Je vais à toutes les semaines de l'autre bord et j'ai un autre truc. Je surveille le taux de change et quand il est bas (près des 1.20) j'échange un 1000. De cette façon, je ne paye pas l.30 d'échange pour mon gaz. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:13

carbone14 a écrit:
La différence est énorme. déjà en France il y a le tabac qui a fortement augmenté et du trafic s'est organisé depuis quelques années un peu partout, les bureaux de tabac ferment aussi. Ceux qui sont pas loin d'un autre pays achètent là-bas. parfois on est en Hongrie ou en Slovaquie, le paquet coute environ 3,40 €uros et en France 8 et quelque je sais plus. affraid
Du coup mon épouse en achète suffisamment pour quelques mois et moi qui fume pas aussi. Finger
Tu te rembourses rapidement le voyage (enfin si on peut dire disons que ça y contribue). Rolling Eyes
Alors les carburants + le tabac et je ne sais pas quoi d'autre les calculs sont très mal fait pour l'état. Atteindre la rupture dans les prix et c'est fini. Neutral

Je me souviens encore de l'époque où toute la ville de Strasbourg allait faire le plein de précieux liquide à Kehl.

De l'autre bord du Rhin l'essence coûtait un bras en moins, et moi gamin je me demandais si la France avait tellement bien fait de gagner la guerre...

Quoiqu'il en soit, le sommet du ridicule était atteint au retour, quand les gabelous vérifiaient systématiquement les jauges à essence des bagnoles pour s'assurer que la IVème République percevrait bien l'écot nécessaire à la reconstruction et au paiement des pensions et retraites de ses politiciens impuissants à remettre le pays sur les rails:

La IVème République a connu 2 présidents de la République (Vincent Auriol et René Coty) ainsi que 24 présidents du Conseil ayant formés 22 gouvernements en 12 ans.

9 gouvernements ont duré moins de 41 jours (plus d'un sur trois), et pour la dernière année, après mai 1957, il y a eu 5 gouvernements qui ont duré en moyenne moins de 59 jours.

Seuls deux gouvernements ont duré plus d'un an: Henri Queuille pendant 12,8 mois et Guy Mollet pendant 15,6 mois.

Quand la vérification des jauges à essence laissait planer des soupçons, les douaniers français sondaient les réservoirs avec des baguettes graduées.

Tous ces contrôles prenaient un temps fou et ralentissaient le passage des véhicules à la frontière franco-allemande, provoquant un gaspillage ridicule de carburant et une pollution impensable aux abords de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:19

Sonder les réservoirs maintenant ne se ferait plus car la quasi totalité des tubulures ont au bout un clapet antiretour. Ca occasionnerait un sérieux problème au remplissage du réservoir s'il se trouvait abimé.
A l'époque les réservoirs se trouvaient souvent à l'arrière et la trappe tombait directement dans le réservoir ce qui n'est plus le cas maintenant, il est sous le siège arrière pour une question de sécurité, d'où cette tubulure parfois à la forme bizarroïde qui ne facilite pas le remplissage avec un retour de carburant à la figure du pauvre mec voilà l'origine de l'antiretour. Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:44

A l'époque mon grand-père avait une Traction 15 SIX 1953. Les dernières produites par Citroën possédaient une suspension oléopneumatique semblable à celle de la DS.

Toute une époque!

A l'âge de 18 ans j'aurais pu acheter une caisse de ce genre pour 15.000  Francs, car elles encombraient les granges des fermes et les poules pondaient dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazoline @ $ 1.48/ litre   La gazoline @ $ 1.48/ litre - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:41

Les 15 six valent une petite fortune main tenant surtout en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
 
La gazoline @ $ 1.48/ litre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: