EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vente des permis globalement à la baisse au Québec.

Aller en bas 
+5
oncle will
foudetir
Milan29
Wildcatrail
oldshot
9 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:52

la tendance baissière dans les secteurs du piégeage, de la chasse et de la pêche s'est poursuivie pendant la saison 2017.

D'une année à l'autre, le Québec a vendu 5 218 permis de chasse de moins entre 2016 et 2018.

En 2017, la pêche a généré 35 872 de permis de moins qu'en 2016

Au total, les activités de piégeage, de chasse et de pêche enregistrent 41 136 permis en moins de 2016 à 2017.

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous donne l'heure juste sur les statistiques de ventes annuelles de permis de tous ordres sur une période allant de 1998 à 2017:

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/statistiques/vente-permis-chasse.jsp

dans le secteur privé, tout manager qui enregistrerait des résultats de ventes aussi médiocres se ferait payer son 4% sur un temps riche.

Quand on sait ce que la Belle Province peut offrir dans les secteurs du tourisme intérieur ou extérieur et du loisir, des résultats aussi miteux ne peuvent avoir d'autre explication que l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:25

Effectivement qu'avec les hausses de tarif des dernières années rien n'aide au développement et la la rentabilité de la chause.

Pour ma part(mes comparses et moi) juste pour la pêche, j'ai délaissé les voyage à la truite pour investir dans un bateau très abordable pour la pêche au doré sur le fleuve (zone 21) qui ne nécessite aucun permis.

Pour la chasse je ne chasse que le petit gibier car selon moi c'est le permis qui offre une plus grande diversité de gibier donc à la fin, le plus rentable. Auditionnez à sa le timbre de sauvagine et vous en avez pour l'année ou presque à pouvoir chasser.

Donc au final le gouvernement a perdu un permis de pêche, orignal et chevreuil. Donc faites le calcul... Je suis sur de ne pas être le seul à avoir modifié ces habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:01

Bah l'idiot a Blanchette notre ménisque de la fône Libéral a trouvé la solution, des pourvoiries de luxe pour le saumon, pis tout va bien Madame la Marquise, Qui mange d'la brioche...

http://www.journaldequebec.com/2018/05/03/un-dernier-scandale-avant-les-elections
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 23:12

Mal administre comme dans tout .
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:49

Milan29 a écrit:
Bah l'idiot a Blanchette notre ménisque de la fône Libéral a trouvé la solution,  des pourvoiries de luxe pour le saumon, pis tout va bien Madame la Marquise, Qui mange d'la brioche...

http://www.journaldequebec.com/2018/05/03/un-dernier-scandale-avant-les-elections


oui il a privatisé ce secteur comme dans le temps des clubs privé, c'est liberal !


encouragé les zec et pourvoyeurs et non la SEPAQ qui apartient au GV , vous allez etre mieux servit !


NON A LA SEPAQ! Finger
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:45

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais est-ce que c'est possible que la baisse de permis soit reliée en partie par le fait que la chasse est un peu moins à la mode chez les jeunes et que les personnes plus agées (surtout les baby-boomer) commencent à ne pu avoir la santé physique pour se permettre les grosses escapades de chasse et de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:19

Archambault a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais est-ce que c'est possible que la baisse de permis soit reliée en partie par le fait que la chasse est un peu moins à la mode chez les jeunes et que les personnes plus agées (surtout les baby-boomer) commencent à ne pu avoir la santé physique pour se permettre les grosses escapades de chasse et de pêche ?

sans doute mais qui serais interresser a chasser avec toute leur merde de registre et faire ch** le monde avec leur nouvelle loi a tous les 6 mois.

D'un autre côté le tir de restreint augmente pcq tu te présente dans un club de tir et il y a qqu qui te prend en charge. Pour commencer la chasse tout seule faut que ça te tents si tu n'est pas initié par une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:19

Archambault a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais est-ce que c'est possible que la baisse de permis soit reliée en partie par le fait que la chasse est un peu moins à la mode chez les jeunes et que les personnes plus agées (surtout les baby-boomer) commencent à ne pu avoir la santé physique pour se permettre les grosses escapades de chasse et de pêche ?

C'est l'analyse spécieuse que livrent les fonctionnaires pour justifier la baisse des revenus continuelle du ministère de la faune.

Regardes les choses autrement:

L'argent qui a été généré par la chasse et la pêche pendants des décennies a été saupoudré ailleurs.

Une proportion importante de l'argent qui aurait dû et qui devrait encore servir à promouvoir la chasse et la pêche est divergé en faveur de mouvances anti-armes, anti-chasse, anti-prélèvements à des fins de capital politique imaginaire.

Aucun effort sensible n'est fait pour défendre l'image d'activités dont l'objectif premier est pourtant bel et bien la sauvegarde des environnements et la gestion intelligente des espèces-gibiers et de la ressource halieutique.

En quelques 30 ans la chasse et la pêche sont devenus les enfants pauvres du loisir québécois. Pour s'en convaincre il suffit d'ailleurs d'observer l'effectif insignifiant des gardes-chasse provinciaux,  ainsi que la vétusté de leurs équipements et de la dotation en véhicules.

Connaissez-vous une activité qui de nos jours fait encore des émules sans promotion soutenue?

Croyez-vous vraiment qu'il soit possible de motiver la jeunesse actuelle en permettant à des associations tordues de présenter une image aussi négative du chasseur et du pêcheur québécois?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:27

oldshot a écrit:
Archambault a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais est-ce que c'est possible que la baisse de permis soit reliée en partie par le fait que la chasse est un peu moins à la mode chez les jeunes et que les personnes plus agées (surtout les baby-boomer) commencent à ne pu avoir la santé physique pour se permettre les grosses escapades de chasse et de pêche ?

C'est l'analyse spécieuse que livrent les fonctionnaires pour justifier la baisse des revenus continuelle du ministère de la faune.

Regardes les choses autrement:

L'argent qui a été généré par la chasse et la pêche pendants des décennies a été saupoudré ailleurs.

Une proportion importante de l'argent qui aurait dû et qui devrait encore servir à promouvoir la chasse  et la pêche est divergé en faveur de mouvances anti-armes, anti-chasse,  anti-prélèvements à des fins de capital politique imaginaire.

Aucun effort sensible n'est fait pour défendre l'image d'activités dont l'objectif premier est pourtant bel et bien la sauvegarde des environnements et la gestion intelligente des espèces-gibiers et de la ressource halieutique.

En quelques 30 ans la chasse et la pêche sont devenus les enfants pauvres du loisir québécois. Pour s'en convaincre il suffit d'ailleurs d'observer l'effectif insignifiant des gardes-chasse provinciaux,  ainsi que la vétusté de leurs équipements et de la dotation en véhicules.

Connaissez-vous une activité qui de nos jours fait encore des émules sans promotion soutenue?

Croyez-vous vraiment qu'il soit possible de motiver la jeunesse actuelle en permettant à des associations tordues de présenter une image aussi négative du chasseur et du pêcheur québécois?



je regarfe ce qui se fait au youkon dans la matiere de conservation/chasse/peche/edication il l'on l'affaire ici on fait pitier en sale !!!
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:58

Pas l'intetion d'acheter de permis de peche cette année, pas de dindon non plus, je vais partager mon permis de petit gibier avec mon fils pis au lieu d'acheter systématiquement 2 permis pour le chevreuil, je vais attendre que mon fils caboche le sien avant de chasser pour moi.

Pas besoin de permis pour le sanglier, de toute facon, c'est la dernière année, les deux pourvoyeurs avec qui je faisais affaire, abandonne, trop de réglements stupide et pas assez d'argent a faire

Vlan dans les dents, tanné de me faire fourrer.

La sepaq c'est vraiment rendu du tourisme pour le monde du plateau, sont a la veille d'avoir des bornes de rechargement pour les chars électrique, mais le poisson est gros comme des ménés.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 2:27

Tu sais j'ai ete quelque fois dan s le passe a l'Ile D'Anticosti ,pour y aller fallais appliquer au tirage au sort ,si tu sortais pas il y avait une date pour les places cancellees par telephone ,si tu réussissait pas au telephone c'etais finis ,,,,,,,,un jour en sortant de l'Ile j'ai vu des Américains deposer pour reserver pour l'annee suivant ,et nous pendant ce temps l'annee suivant on pourvait manger de la marde avec le restant des places si on sortais pas au tirage au sort PAS FRUSTRANT CA en bien ce sont des regles semblables qui christ ce sport sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 5:49

C'est encore de meme, en sortant de ton séjour de peche, tu réserve pour l'année suivante.Tu by pass les tirages.C,est une arnaque pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:03

foudetir a écrit:
Tu sais j'ai ete quelque fois dan s le passe a l'Ile D'Anticosti ,pour y aller fallais appliquer au tirage au sort ,si tu sortais pas il y avait une date pour les places cancellees par telephone ,si tu réussissait pas au telephone c'etais finis ,,,,,,,,un jour en sortant de l'Ile j'ai vu des Américains deposer pour reserver pour l'annee suivant ,et nous pendant ce temps l'annee suivant on pourvait manger de la marde avec le restant des places si on sortais pas au tirage au sort PAS FRUSTRANT CA  en bien ce sont des regles semblables qui christ ce sport sur le cul.

cest sur foudetir cest bien plus payant de vendre des permis de chasse au non resident sans parlé des forfaits.

toutes cette gamic la ont la doit a jean charrogne ainsi que la privatisation des terres publiques ouPs je me suis trompé disont plutot LES TERRES DU DOMAINE DE L'ETAT.

QUELLE ETAT? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Empty
MessageSujet: Re: Vente des permis globalement à la baisse au Québec.    Vente des permis globalement à la baisse au Québec.  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:18

oldshot a écrit:
Archambault a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais est-ce que c'est possible que la baisse de permis soit reliée en partie par le fait que la chasse est un peu moins à la mode chez les jeunes et que les personnes plus agées (surtout les baby-boomer) commencent à ne pu avoir la santé physique pour se permettre les grosses escapades de chasse et de pêche ?

C'est l'analyse spécieuse que livrent les fonctionnaires pour justifier la baisse des revenus continuelle du ministère de la faune.

Regardes les choses autrement:

L'argent qui a été généré par la chasse et la pêche pendants des décennies a été saupoudré ailleurs.

Une proportion importante de l'argent qui aurait dû et qui devrait encore servir à promouvoir la chasse  et la pêche est divergé en faveur de mouvances anti-armes, anti-chasse,  anti-prélèvements à des fins de capital politique imaginaire.

Aucun effort sensible n'est fait pour défendre l'image d'activités dont l'objectif premier est pourtant bel et bien la sauvegarde des environnements et la gestion intelligente des espèces-gibiers et de la ressource halieutique.

En quelques 30 ans la chasse et la pêche sont devenus les enfants pauvres du loisir québécois. Pour s'en convaincre il suffit d'ailleurs d'observer l'effectif insignifiant des gardes-chasse provinciaux,  ainsi que la vétusté de leurs équipements et de la dotation en véhicules.

Connaissez-vous une activité qui de nos jours fait encore des émules sans promotion soutenue?

Croyez-vous vraiment qu'il soit possible de motiver la jeunesse actuelle en permettant à des associations tordues de présenter une image aussi négative du chasseur et du pêcheur québécois?

Je suis tout à fait d'accord que l'argent est engloutis par la machine gouvernementale et qu'elle n'est pas du tout remis aux bonnes places...

Moi j'ai été chanceux, je suis née dans une famille de chasseurs et c'est important pour moi, mais c'est vrai qu'il pourrait avoir un peu plus de promotion de la chasse et de la pêche, moi j'essaie d'initier des gens le plus souvent possible, mais mon entourage est déjà constituer de chasseur.

Sans parler de la hausse des permis, des lois et règlement con qu'ils n'arrêtent pas de modifier/ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente des permis globalement à la baisse au Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente permis pêche a la baisse
» liste des canadian tire avec permis de vente d`arme
» Vente Liquidation a Quebec
» Site de vente d'arme au Québec
» Vente de restreint et permis de transport....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: