EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Règlementer la section à vendre

Aller en bas 
+26
270 wsm
LoneWolf
dragonsnoir
Corral
GSH-18
By-Pass
44mag
Pato
duff
sebastien leroux
SQUILL/Fondateur
Parallax
Omega50
topmoteur
TheMaster
Martino
bobv
kneedragger
Sly
ihuntqc
techgt
guy80
medical
sniper300mag
n0th1ng
Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:41

sebastien leroux a écrit:
D'accord avec ce point mon SQUILL et aussi avec le fait de ne pouvoir répondre au post. Par contre j'suis contre d'imposer les photos et un prix. Celui que sa intéresse vraiment va faire les démarches en conséquence. Le seul qui doit pouvoir poster est l'auteur du post pour pouvoir le monter en haut de la page à l'occasion.


Bonne année à tous ! cheers
Ouin...j'ai oublié le ''remontage'' en haut de la page....quelqu'un peut-il vérifier s'il est possible d'aller ajouter une réponse à son propre sujet?....et dite-moi s'il est bel et bien maintenant impossible de répondre aux post des autres car moi, je le peux toujours vu l'admin.
Merci

_________________
Règlementer la section à vendre - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:54

Mmmm....pour la suppression des post, je ne vois aucune option pour les membres....mais j'ai remarqué quelque chose, il y a ''effacer ses messages'' et aussi ''editer ses messages'' et ces 2 options sont actives pour les membres...je me demande donc si vous avez la possibilité d'effacer vos propre message?...ca l'air niaiseux comme question mais moi, en tant qu'admin, tout est actif donc il est difficile pour moi de voir en tant que simple membre.
Je me pose des questions là dessus car quand RedDragon a quitté, il a tout édité ses messages avec des (.) ...s'il aurait pu les effacé, il ne se serait pas donné tout ce trouble????....chu mêlé là.
Cé pas trop évident à comprendre ce panneau d'administration scratch

_________________
Règlementer la section à vendre - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:14

Salut Squill,

on peut seulement éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:22

SQUILL a écrit:
10x a écrit:
Je suis bcontre []l'imposition [/b]de mettre absolument une photo et un prix pour un article d'un vendeur.

Par contre je suis d'avis, qu'un prix annoncé et une photo sont un plus pour le vendeur qui veut éviter les nombreux MP et les têteux pas cash!!

Aucunes lois exigent que le vendeur mettre un prix de vente sur un produit quelconque. Si tu veux le savoir demande le et tu l'auras! Si çà fait pas ton bonheur... va ailleurs!

J'ai fait quelques transactions avec des membres du forum n'ayant pas affiché de prix et photos au départ et j'ai toujours eu les réponses à mes questions en MP et 3 fois sur 3 j'ai acheté et eu de regrets d'achats lors de la réception des colis.

Quand je ne suis pas certain de la valeur d'un bien ou de la qualité avant d'acheter... je demande conseil avant la transaction et non après!

Exiger au vendeur de fournir un prix et photos sur ce forum, il va falloir en faire autant pour le chercheur d'un bien en mentionnant le prix qu'il veut payer et la photo de bien qu'il recherche pour que ceci soit impartial et juste pour tous!

My 2 cents!
Je suis plutot de ton avis....
Pour les photos, on dois respecter le choix du membre qui ne veux pas ''étaler'' ces armes à la vue de tous.
Pour le prix, je ne vois pas le probleme de le demander en MP...
Et qui va gérer tout ca?...obligation de prix, photos etc....je n'en verrais pas le bout.
Une chose par contre, de bloquer les réponses me semble bien....je vais voir si c'est possible.
Pour un nombre minimum de post pour vendre, faut pas oublier que cela peut faire en sorte de priver les membres de futures aquisitions.....et pour quel raison les restreindre?....je ne vois rien d'inquiétant si les transactions sont faites avec un minimum de prudence, comme dans toutes transaction via le web?....éclairez moi sur les risques qu'il peut y avoir présentement.

C'est farfelu comme raison voyons donc. D'écrire que j'ai une arme à vendre dès le départ implique que j'en ai une en ma possession, photo ou non. Une photo aide énormément à la vente. Bon OK, j'y pense qu'on ne devrait pas l'obliger mais ton argument ne se tient pas.

Et qui va gérer tout ça? Il me semble que ça fait parti du travail d'administrateur non? Ce n'est pas comme s'il y avait 50 nouvelles annonces à chaque jour. En plus, tu nommes des modérateurs à qui s'est aussi leur tâche pas vrai? Sinon tu n'as qu'à hausser leur pouvoir afin qu'ils t'aident à la bonne gestion du forum. Il y avait de très bons forums qui m'intéressait avant mais du à un manque de discipline et d'ordre, ils sont devenus pourris.

Et pourtant tu te trompes, sur Canadian GunNutz, il y a beaucoup de cas de fraudes. Des usagers ont déjà initier un ''group buy'' bidon et ont réussi à recueillir des informations personnelles ainsi que des sommes d'argent. Idem pour une transaction. Un vendeur et un acheteur qui ne peuvent se rencontrer. L'acheteur est intéressé par un bien, envoie un mandat poste un de l'argent par transfert électronique. *pouf* aucune nouvelle du vendeur et on se rend contre que la photo utilisée à été prise sur le web.

On ne peut pas élimine les fraudes mais on peut au moins prévenir les usagers pour qui leur seul but c'est frauder. Si c'est le moindrement compliqué, ils vont se décourager. Ne pense pas que ça arrive jamais car ça va arriver et personne ici ne peut se tenir responsable. Mieux vaut agir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:22

duff a écrit:


Tsé si té gêné par ton prix... c'est pas trop honnete comme transaction.. c'est comme si tu chercherais un poisson ! Si il y a un autre raison.. ben je la vois pas !!

Ciao

Ton commentaire est vraiment déplacé Duff!!!

Je suis quasiment certain que tu n'as même pas encore acheté un item quelconque à ce jour d'un membre du forum pour avoir un commentaire semblable ...

Tu es vraiment insultant de prétendre qu'un gars ne mettant pas de prix est quasiment un crosseur!

Ex: Ça donne quoi de savoir le prix de vente d'un télescope NF quand le prix que tu
mettre maximum est de $199.

Ex: Quand tu vas chez ton armurier (si tu en as un) , le prix des armes dans le ratelier es-t-il toujours étiqueté assez gros pour que l'acheteur le vois clairement l'autre bord du comptoir? Hum.. Pas certain hein! Il va falloir que tu demande le prix au commis Vas tu le traiter de crosseur pcq tu n'a pas vu le prix au départ?

Bonne réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:33

10x l'analogie du commerce vs un forum est similaire sauf que dans un commerce, le vendeur attend juste ça que tu lui poses la question. Sur un forum, c'est simplement irritant de devoir courir après le vendeur pour simplement savoir un prix. Ça lui permet ensuite de spéculer et gosser inutilement selon l'intérêt.

Moi je trouve simplement que ça manque de sérieux des annonces pas de prix. Pourquoi ton prix est secret? Ça va dépendre de comment je pose la question? C'est comme le monde sur kijiji qui m'envoie un courriel pour me demander de les rappeler... lol c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:36

Description, le prix demandé, une ou 2 photos, shipping inclus ou pas, pas de commentaire.

La photo est importante selon moi, on peut au moins voir l'état général de l'article a vendre.

Pour le prix, quand c,a dépasse ton budget, tu passes a autre chose pis cé tout, tu sais a quoi t'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:23

Désolé de t'avoir insulté.. et/ou d'avoir insulté d'autre personne (s).. C'était vraiment pas voulu.. ! M'as réédité ca...

Mais meme s'il y a des marchand qui mettre pas leur prix en évidence.. disons de facon volontaire... pourquoi ils le font ?! Ca sert à quoi de pas affiché le prix.. ?!
Ca sert à quoi de se faire demandé 20 fois dans une journée: "c'est quoi le prix de tel affaire"... Le gars qui regarde un nightforce pis qu'il a un budget de 200$.. ben il réalise vite qu'il n'est pas dans le bon produit... Mais si le prix est pas afficher.. il va demander au vendeur : Bonjour Monsieur.. il a d'lair bien ce scope (NF).. il est a combien.. le vendeur de lui répondeur 2400$.. le client bouche bé qui répond jai juste 200$.. et le vendeur de se dire.. tien un autre qui connait moins ca ! si le prix aurait été affiché.. ben je me dis que le client poserait meme pas des questions dememe !

Je parle pas d'obliger le monde hein.. personne aime ca se faire obligé de quelque chose.. mais c'est plate de chercher le prix...

Mais tas raison.. j'ai jamais acheté un article d'un membre sur le forum... mais comme future "client" j'aime pas chercher le prix ! Je me dis quand t'achete une maison le prix est affiché.. quand t'achete un auto le prix est afficher.. quand t'achete une télévision le prix est afficher.. je comprend sincèrement pas pourquoi ne pas affiché son prix... tsé au pire tu vise plus haut pis tu met "négo" à coté.. MAIS je respecte totalement le gars qui préfere ne pas l'affiché..

Désolé de t'avoir insulté 10x.. je pari un NF que tu es un bon gars et que ton prix était honnête... j'aimerais cependant comprendre le pourquoi de cacher son prix

Bonne soirée


Dernière édition par duff le Mar 5 Jan 2010 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:30

Antoine a écrit:
10x l'analogie du commerce vs un forum est similaire sauf que dans un commerce, le vendeur attend juste ça que tu lui poses la question. Sur un forum, c'est simplement irritant de devoir courir après le vendeur pour simplement savoir un prix. Ça lui permet ensuite de spéculer et gosser inutilement selon l'intérêt.

Moi je trouve simplement que ça manque de sérieux des annonces pas de prix. Pourquoi ton prix est secret? Ça va dépendre de comment je pose la question? C'est comme le monde sur kijiji qui m'envoie un courriel pour me demander de les rappeler... lol c'est n'importe quoi.

Antoine, je respecte ton opinion et ta vision sur le sujet. Je suis d'accord avec toi qu'une description complète serait l'idéal mais de l'imposer c'est là que je ne suis pas en accord.

Quand j'ai un œil sur un objet que je veux acquérir , je connais sa valeur à neuf au départ (ou je m'informe) et je sais pas mal comment je vais devoir le payer dans l'usagé en bonne condition. Alors de voir le prix avant ou demander son prix et attendre quelque temps pour avoir sa réponse... j'ai pas de misère avec cela!

Il aurait beau y avoir une annonce pour une carabine HEYM sans prix et photos, je n'écœurais pas la personne longtemps car au départ j'ai pas les moyens monétaires de me la payer même dans le used!


Dernière édition par 10x le Mar 5 Jan 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:16

Il serait bon aussi que le vendeur ait remplis son profil pour qu'on sache où il habite.
Ou au moins indiquer la région.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:56

10x, moi je ne veux rien imposer et je suis la comme toi pour discuter. Ton exemple est excellent parce qu'il fonctionne dans les deux sens. J'ai aucune idée c'est quoi une carabine Eym, aucune idée du prix et aucune idée de quoi ça l'air. Souvent, les descriptions sont incomplètes et une photo vaut mille mots.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:22

Je suis d'accord avec Antoine....photo et prix.
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:39

Voici mon humble opinion: Je voulais acquérir une autre ''single shot'' poudre noir, en 50-70 ou 50-90 ou 45-70. L'endroit pour ''magasiner'' au Canada c'est surtout CGN, alors j'ai attendu jusqu'à ce que qqchose avec du ''potentiel,, se présente; une pedersoli Gemmer chambrer originalement en 45-70 et rechambrer en 50-90....intéressant mais sans photo et sans infos minimum selon mes critères ( poid, longueur du canon etc) seul le prix était indiquer, j'envois un MP au gars pour avoir les infos et j'attend, 1, 2, 4jours, 1, 2 semaines pas de réponse. Durant ce temps une Shiloh Sharps modèle hartford en 45-70 refait surface à un prix maintenant acceptable que doit-je faire? la première m,intéresse mais le vendeur donne pas assez d'info sur son annonce et il ne répond pas a ses MP....j'ai contacter le gars avec la Shiloh et ça a prix un minimum de temps pour faire business, cette magnifique arme est maintenant mienne. Pour ce qui est de la Pedersoli, elle est encore à vendre......conclusion si vous vouler vendre une arme assurer vous de mettre toute les chances de votre coté et SURTOUT réponder à vos MP.
Autre point sur CGN les vendeur/acheteur on une ''côte'' pour indiquer si tout se passe bien durant l'achat et cette côte est applicable pour le vendeur et l'acheteur, ce serait bien d'avoir la m'ême chose ici. Pour ce qui est de l'obligation/règles/lois d'indiquer un prix et/ou une photo je suis contre, nous sommes tous assez grand et adulte pour être responsable de nos gestes, si un gars manque une vente par ce qu'il n'a pas placé une photo et/ou indiqué un prix c,est son problème et, si un acheteur ne veut pas se donner le trouble(sic) d'envoyer un MP pour avoir les infos qu'il veut c,est que ça ne l'intéresse pas assez et, si le vendeur ne répond à ses MP ben c'est lui le responsable d,avoir manqué sa vente.
Bonne année à tous et que le Bill C-391 soit adopté au plus cr&?%$ cette année!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:13

La localisation remplie dans le profil serait bien. Je sais qu'il y a des membres qui n'aime pas ca, mais on demande pas la rue et numéro de porte quand mëme, au moins la région!! Il me semble que ca aiderais quand quelqu'un demande ou trouver un produit....si le gars reste en Gaspésie ,ca l'aide pas de savoir qu'il peut trover ce qu'il cherche à Montréal. Moi ca m'a déja arrive d'annocer un item à vendre ( avec le prix) plus shipping et il y a eu un gars qui me demandais si je lui vendrais SHIPPER...pour apprendre, aprés quelques messages, qu'il est localiser au Yukon Non! ...perte de temps
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:17

moi aussi j aimerais bien que au moin le prix serait obligatoire pour la section a vendre ,et la je ne demande pas a Squill ou aux autres modérateurs de faire la police
, sur un autre forum que je frequente et ou j y reconnais plusieurs membre (chevreuil.net) ce sont les membres qui le plus souvent font remarquer au vendeur qu il doit mettre un prix
pour la photo , je laisse ca au bon vouloir du vendeur , tout en sachant que ca se vend mieux avec photo
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:26

Corral a écrit:
moi aussi j aimerais bien que au moin le prix serait obligatoire pour la section a vendre ,et la je ne demande pas a Squill ou aux autres modérateurs de faire la police
, sur un autre forum que je frequente et ou j y reconnais plusieurs membre (chevreuil.net) ce sont les membres qui le plus souvent font remarquer au vendeur qu il doit mettre un prix
pour la photo , je laisse ca au bon vouloir du vendeur , tout en sachant que ca se vend mieux avec photo

+1

j'ai deja dit a un vendeur sur se forum de placer un prix que c'etais dans les exigence du forum et ca ete tres bien accepter par le vendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:44

dacor moi aussi pour prix et photo plus simple a magaziner il me semble en tk moi j'aime bien voir de quoi ca la lair et le prix ca me donne une bonne idée de si je le veut ou pas
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:36

Moi je suis en faveur du libre arbitre.

Personnellement , quand j'annonce , je met un prix et des photos.

Des règlements il y en a déjà assez et franchement est-on obligé de tout contrôler ?
Pour ça , laissons faire les femmes...
Il y a toutes sortes d'individus ,de personnalités et , conséquemment , de vendeurs et de façons de vendre.
S'il n'a pas d'appels à cause d'une annonce déficiente il baissera probablement son prix.

Il y a des gens qui annoncent pour d'autres ? Vous êtes vous demandé pourquoi ?
Pas de caméras , pas d'ordinateur , pas le tour, ou quoi que ce soit ?

Je comprends que ça peut satisfaire notre curiosité et nous faire sauver du temps parfois.

De toute façon je demanderais des photos haute résolution s'il y en a de disponibles quand l'item m'intéresse et que c'est pertinent. Je voudrais certainement aussi lui parler.
Si je ne sais pas ce qui est annoncé , il y a de fortes chances que ça ne m'intéresse pas.

Interdire à des gens non-inscrits d'annoncer c'est se tirer dans le pied.
Combien de perles laisserait-on ainsi passer?

Il est vrai que la majorité des gens ici , s'y connaissent dans le domaine et aiment voir et savoir.

Mais j'ai déjà vu un gars se faire "blaster" ici par des gars car il avait surévalué son arme...Bienvenu , mon ami ?

On sait bien qu'au Québec , on aime bien manger de son "Prochain"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:44

Antoine a écrit:
10x, moi je ne veux rien imposer et je suis la comme toi pour discuter. Ton exemple est excellent parce qu'il fonctionne dans les deux sens. J'ai aucune idée c'est quoi une carabine Eym, aucune idée du prix et aucune idée de quoi ça l'air. Souvent, les descriptions sont incomplètes et une photo vaut mille mots.

Règlementer la section à vendre - Page 2 Lol Moi non plus Antoine pour Eym. J'aurais du écrire Heym à la place sur mon commentaire plus haut que j'ai édité. Concernant ta dernière partie de ton commentaire (en gras), je te donne raison à 100 % . Une photo enlèvera bien souvent toute confusion et aide à la compréhension lors d'une description comportant des omissions ou erreurs textuels.

Pour respecter ce que je viens d'écrire, je joint un lien des HEYM avec plein de photos
Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_biggrin pour les tripeux de beau bois et d'acier.

http://www.heymusa.com/index.htm


Salutations,
10x
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:48

Lonewolf:
+1
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:28

Pour ce qui est des cotes de vendeurs, je ne sais pas si c,est possible...je vais m'informer.
Pour les fraudes, je ne suis pas convaincus encore....en quoi les obliger à etre membre va leur compliquer les choses?...
Une chose, c,est que l'adresse IP de leur message de vente (ex.: 223 Savage à vendre etc etc...) va etre inscrit mais dans le cas d'un acheteur frauduleux, il n'y aura pas d'adresse IP dans le ou les MP qui auront été envoyés...et avec l'interdiction de répondre, on s'enlève justement une facon de pouvoir ''coincer'' un fraudeur par l'adresse IP de sa réponse sur un post de vente. Confus
Anyway, j'ai remis le tout comme avant pour ce qui est des réponses car il semblerait que meme l'édition était rendu impossible Ché-pas ...ce qui fait que ceux qui avaient vendu leur artcile ne pouvait meme plus aller l'éditer comme étant ''vendu'' Ché-pas
Éclairez-moi si ce n'était pas le cas car certains m'ont dit ca en MP.

_________________
Règlementer la section à vendre - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:34

Parallax a écrit:
Je suis d'accord avec photo, prix obligatoire et reponse par message privé seulement!

Il y a même d'autre forum où le membre doit avoir un minimum de message à son actif

pour pouvoir vendre quelque chose!(65 post minimum) Comme ca, c'est pas n'importe

quel ptit clinclin qui a juste à s'inscrire ici pour vendre quelque chose et de ne plus

jamais mettre le nez ici!

Je suis entièrement d 'accord avec toi sur le nombre minimum de post pour avoir le droit de vendre, pour la même raison que toi.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:13

Un délai devrait être mis aussi pour les chose à vendre

Example : l'annonce restera 2 semaines et UP elle disparaît.....ca enlèverais les annonces et les annonceurs qui ne répondent pas après 1 à 2 semaines que nous lui avons envoyé un MP ou lorsque que nous avons répondu direct sur le Forum....

A plusieur reprise , j'étais interresser pour certain produit et jamais eu de réponse....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementer la section à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlementer la section à vendre   Règlementer la section à vendre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:45

Oui d'accord, le prix et une photo, car j'ai souvent vendu des trucs sur ebay, et je citais mon prix, si non on embarque ds l'arnaque, entierement d'accord avec Antoine!
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementer la section à vendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SECTION A VENDRE
» Rappel important section à vendre
» Section "À donner" dans la section de vente
» CGN section à vendre, toute des **** de totons?
» le parlage dans la section a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: