EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?

Aller en bas 
+16
1clickdown
DT741
Angus
bleu669
carbone14
Buffalo
500mag
Pierrea
foudetir
oncle will
gunguru
Reaper
50AE
Hellcat
Zombie MADNESS
kaboom
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:38

94 ans mais parait encore en bonne santé, il semble avoir un joli passé quoique à 17 ans et selon la situation de l'époque, son niveau de consentement peut être questionnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nonagénaire a déposé un nouvel appel afin de contester la perte de sa citoyenneté et son éventuelle déportation pour avoir menti aux autorités canadiennes au sujet de son appartenance à un escadron de la mort nazi durant la Seconde Guerre mondiale.

L'avis d'appel de Helmut Oberlander a été présenté, et ce, même si un juge de la Cour fédérale a récemment statué qu'Ottawa avait agi de manière raisonnable en limitant le droit d'appel de l'homme âgé de 94 ans.

Les avocats de M. Oberlander ayant refusé, vendredi, de commenter l'avis d'appel soumis cette semaine, les raisons légales qui sous-tendent leurs actions demeurent nébuleuses.

Le gouvernement fédéral a toutefois fait clairement savoir dans une lettre envoyée au tribunal qu'il s'opposait à l'appel. La missive demande que le greffe de la Cour d'appel fédérale transmette l'avis à la Cour fédérale pour que cette dernière l'examine.

Né en Ukraine, Helmut Oberlander est arrivé au Canada en 1954 et a obtenu la citoyenneté canadienne six ans plus tard. Il a toujours affirmé avoir été forcé sous peine d'être exécuté de se joindre à un escadron de la mort nazi baptisé « Einsatzkommando 10a » à l'âge de 17 ans. Le groupe, surnommé « 10a », est responsable de la mort de près de 100 000 personnes, surtout des juifs.


En juin 2017, le gouvernement fédéral avait révoqué la citoyenneté de l'homme d'affaires retraité pour la quatrième fois depuis les années 1990, ce qui a poussé le résidant de Waterloo, en Ontario, à déposer le plus récent appel dans l'espoir d'échapper à la déportation.

Plus tôt en novembre, le juge de la Cour fédérale Michael Phelan avait levé le sursis concernant une décision qu'il avait rendue en septembre selon laquelle Ottawa avait agi de manière raisonnable en dépouillant M. Oberlander de sa citoyenneté.

M. Phelan avait estimé que Helmut Oberlander n'avait pas dépeint de façon exacte ses activités durant la Seconde Guerre mondiale, et ce, même s'il n'existe aucune preuve que le plaignant a pris part à des atrocités.

« Il n'est pas contesté que M. Oberlander a obtenu sa citoyenneté canadienne au moyen d'une fausse déclaration ou de la dissimulation intentionnelle de faits essentiels en omettant de divulguer, lors du filtrage des demandes d'immigration, sa participation aux activités de la SS, écrit le magistrat dans son jugement. Une telle divulgation aurait certainement donné lieu au rejet de sa demande de citoyenneté. »

Le juge Phelan avait aussi refusé de certifier « une question grave de portée générale » qui aurait permis à Helmut Oberlander d'en appeler du bien-fondé de la décision elle-même en vertu de la Loi sur l'immigration.

M. Oberlander pourrait cependant réussir à convaincre la Cour d'appel fédérale d'entendre la cause pour des motifs autres que ceux fournis par la Loi sur l'immigration, mais le tribunal ne se penche généralement que sur une fraction des affaires traitées par la Cour fédérale.

En septembre, le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussein, avait déclaré que le Canada ne devrait jamais être « une terre d'accueil pour les criminels de guerre qui ont été accusés de crimes, qui ont commis des crimes contre l'humanité ».

L'épouse à l'air aussi sympathique que le monsieur Wink deux blonds aux yeux bleu, Adolf devait en être fier :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 19:53

Non
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:23

Non dehors! Que tu ai été peut être forcé, on ne le saura jamais. Tuer 100 000 personnes, ça m'étonnerait que tu pouvais rester là à rien faire et ne pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:24

Citoyenneté obtenue avec certaines fausses déclarations.
Avec rapidité SVP.
Dehors les meutriers
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:31

En septembre, le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussein, avait déclaré que le Canada ne devrait jamais être « une terre d'accueil pour les criminels de guerre qui ont été accusés de crimes, qui ont commis des crimes contre l'humanité ».


Ont devrait lui donner des millions et s'excuser...

Sa femme me fait peur.


Blague appart , il a fait quoi ces quelques 75 dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:31

Non, je ne le retournerais pas en allemagne, il n'est pas Allemand.  Je crois qu'Israel est un meilleur choix.


Mais depuis quand des Ukrainiens pouvaient faire partie des SS?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:31

non ont le deporte pas en Allemagne!

ont le remet au autorité d'Israel lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:48

En tk, je me demande quelle sorte de conscience il a et comment il a pu vivre avec cela durant toutes ces années ? Plusieurs de ces criminels de guerres étaient des nazis endurcis et convaincu et certains le sont demeurés toute leur vie semble-t-il. En lui regardant le visage, je ne sais pas trop quoi penser. Son regard me glace le sang car il semble avoir la mine du gars satisfait du devoir accompli.  Avec le support de sa charmante épouse qui ressemble davantage à l'empereur dans Star wars lol


Checker lui la binette durant sa période ''glorieuse''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:58

gunguru a écrit:
Non, je ne le retournerais pas en allemagne, il n'est pas Allemand.  Je crois qu'Israel est un meilleur choix.


Mais depuis quand des Ukrainiens pouvaient faire partie des SS?

Oberlander est né à Halbstadt. Allemand de souche et vivant en Ukraine (à l'époque de l'Union soviétique) pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été enrôlé dans l'armée allemande à 17 ans pour servir d'interprète à l'Einsatzkommando 10a, qui faisait partie de l'Einsatzgruppe
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48725
Date d'inscription : 13/04/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:39

Tout d'abord il est rentré illégalemen t pour des fausses déclaration ,c'est déjà assez ,il a tué ou fait tuer du monde et la vient par ici ,pas de pitié pour son age et on ship ca dret la ET DE MEME POUR SA GRÉBICHE qui etait surement au courant des précédants évenements .dehors elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 22/09/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:45

C'est sûr qu'ils vont le déporter!

Il est vieux et les vieux coutent cher a l'états.

A la place ils vont en entrer un une couple d'autres dans la vingtaines sans femmes ni enfants et qui
auront probablement décapités une couple de personnes aussi mais sa on le saura dans une soixantaines
d'années et la le gouvernement et les juges (qui auront probablement tous une belle nappe sur la tête)
diront que c'est pas de leurs faute ils ont été forcés et abusés quand il étaient gosses et qu'un dédommagement serait de mise et la gauche manifesteraient pour les garder.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:23

Reaper a écrit:
En septembre, le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussein, avait déclaré que le Canada ne devrait jamais être « une terre d'accueil pour les criminels de guerre qui ont été accusés de crimes, qui ont commis des crimes contre l'humanité ».


Mais quand on parle de djihadistes, c'est plus pareil !!!!

Le Canada est conscient du danger que représentent ces citoyens pour la sécurité nationale mais le premier ministre Justin Trudeau s'est engagé à les réhabiliter dans la société.

Ça s'appel parler des deux coté de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:52

gunguru a écrit:
Non, je ne le retournerais pas en allemagne, il n'est pas Allemand.  Je crois qu'Israel est un meilleur choix.


Mais depuis quand des Ukrainiens pouvaient faire partie des SS?

C''était un Volksdeutsche.  Il y a eu une forte émigration allemande dans les terres de l'empire russe dans les années 1700, début des années 1800  pendant le règne de Catherine de Russie, qui était d'origine allemande et aussi après.
Quand les allemands ont envahi la Russie et l'Ukraine, si un des descendants de ces colons germaniques pouvait prouver qu'il n'avait pas d'ascendants slaves ou juif, il était considéré comme revenant au bercail aryen et étant un allemand.  Halbstadt était une colonie mennonite en Ukraine  et s'appelle maintenant Molotschna.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48725
Date d'inscription : 13/04/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:00

Pour ne pas que ca nous coute trop cher je le fouterais avec elle dans une chaloupe a la rame au bout de l'ile d'Anticosti avec un petit lunch pour 1 semaine avec sa grébiche et lui imposerait de ramer jusqu'en Allemagne.Un point c'est tout pour ce qu'il a déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 3:22

Sans prendre sa défense mais imaginez vous en 1939 par exemple, tout est un bordel incommensurable en Europe, vous êtes jeune, trop jeune pour comprendre ce qui se passe (17 ans), on vous fait miroiter les plus belles choses, vous comprenez toujours pas ce qui se passe, là où vous commencez à réaliser un peu mais il est trop tard. Les autres, plus vieux, vous entourent, vous aident, vous forcent aussi et c'est fini vous êtes dedans. Sad
Certains ont craqué et se sont suicidés ou bien ont été suicidés ! Parfois l'histoire doit rester telle qu'elle est ou était.
Déterrons Staline et Mao, jugeons les et brulons les ce sont les pire. Pol Pot aussi, un allemand parmi tant d'autre ça vaut pas la peine, ce n'est pas un réel responsable ayant donné des ordres et ayant du sang sur les mains, c'est un petit soldat SS rien d'autre.
Il y a eu l'acteur qui jouait Derrick (je sais plus son nom) la série s'est arrêtée quant on a su que c'était un ancien SS, jeune lui aussi à l'époque.
On a bien Napoléon en France qui est encore adulé et pourtant vu le nombre de guerres qu'il a fait c'est pas un cadeau le bonhomme !
Un vulgaire soldat SS jeune de surcroit trop jeune comme je le dis n'est pas ce qu'on veut bien nous le faire croire.
Politiquement c'est très joli, on a eu ça en France juste avant des élections avec Klaus Barbie, la mayonnaise a mal prit, les gens sont pas si cons.
Oui l'Ukraine a bien fait partie de l'Allemagne plus ou moins, les russes ayant tellement tués les ukrainiens qu'ils ont aidé Hitler, rien de surprenant si on vous donne à manger et que de l'autre coté on vous tue ! pale
Cette période était vraiment très trouble, seuls des responsables sont réellement les "vrais responsables". Dites vous bien que de nombreux pays après ont protégé des nazis afin de récupérer les résultats de recherches, le nucléaire entre autre et là ce sont les USA, l'Allemagne aussi, l'Amérique du sud pour de l'argent alors un pauvre type ne vaut rien aujourd'hui.
Le livrer à Israël ? Shocked Ils construisent un mur pour se protéger des palestiniens et les affament c'est vraiment pas mieux car eux savent ce qu'est le passé et le perpétue !
Il est temps que le monde se souvienne et stoppe ses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 3:29

Et cette dame alors qui fut la secrétaire de je ne sais plus quel nazi, vous trouvez pas que son visage porte des lourdes erreurs du passé ? Elle est décédée, les journalistes l'ont fait chier pour tout savoir, elle n'a jamais voulu en parler, le passé elle a voulu l'oublier.
C'est une vielle dame qui n'a jamais été embêtée mais bordel quel poids sur ces épaules durant le reste de sa vie, elle est décédée vers 101 ans si je me souviens bien, il y a peu !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que je ne vais pas me faire des copains avec tout ce que j'écris mais faites comme moi : regardez devant, pas en arrière.
merci à tous de m'avoir lu.
Beer
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 5:03

Tu sais, même Benoit XVI (Joseph Ratzinger), un ancien pape toujours en vie d'ailleurs, a déjà fait partie de la Hitler Youth et avait été assigné à 16 ans je crois, à une batterie anti aérienne lors de la défense de Munich. Il y en a pleins d'exemples comme tu cites carbone14 et oui je comprend le contexte du temps (que je prend la peine de préciser dans mon premier post d'ailleurs) mais il y en a plusieurs aussi qui ont joué habilement cette carte de j'étais trop jeune, je savais pas trop, le contexte de l'époque, tout le monde devait y participer, on m'a influencé, forcé de faire, et bla bla etc. Ils le font tous quand ils se font pognés...Tout cela afin de se déresponsabilisé en minimisant les faits et surtout en mentant dans ses déclarations pour obtenir une citoyenneté afin d'aller vivre anonymement dans un pays autre pays. Je peux comprendre pour ces personnes qui ont eu des rôles très secondaires mais quand il est question de mass murder et de participation au génocide institutionnalisé du 3eme Reich, là on ne parle plus de la même chose quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''L'appartenance de Joseph Ratzinger aux jeunesses hitlériennes ne fait plus de doute. Photographié ici en 1943 dans son uniforme d'auxiliaire de la défense anti-aérienne de Munich, il est capturé et interné par les Américains, avant d'être libéré en juin 1945.''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kaboom le Sam 24 Nov 2018 - 5:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 5:11

On a tous été jeunes et souvent cons, faut pas se fermer les yeux.
De là à en jouer c'est certainement arrivé.
Sincèrement je ne retournerai jamais en arrière pour avoir dans quel camp je serai ni mes réactions. pale
Quant on voit la gueule du gamin de pape !!! Non! il était pas mûr tout de même.
Mieux vaut s'occuper des terroristes qui là nous tuent, c'est plus sérieux que des vieux grabataires.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 5:20

Juste une simple anecdote. J'avais été assigné comme chauffeur personnel de Martin Gray lors d'une visite à Montréal au début des année 2000 et je l'ai trimbalé d'une conférence à l'autre, d'une interview à une autre et durant nos conversations seul à seul dans la voiture, je me souviendrai toujours que dans son discours, il répétait souvent à quel point il est important de ''ne jamais oublier'' car quand on oublie et qu'on regarde vers l'avant, on refait souvent les mêmes erreurs et je crois qu'il a raison malheureusement.
J'ai été jeune et con oui et j'en ai fait des bêtises oui et on apprend de ca et oui tu as raison, ca sert à rien de continuer à ruminer ces conneries mais il y a certaines conneries qui ne peuvent pas s'oublier mais d'autres oui comme la fois que j'ai volé un magasine playboy dans un dépanneur quand j'avais 14 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 5:36

Bien sûr qu'il faut pas oublier mais faut pas non plus perpétuer les mauvais souvenirs. On vit entre amis maintenant, la page doit se tourner.
J'enrage souvent quand la France commémore avec l'Allemagne les atrocités nazies, on va encore en parler combien de siècles ? Shocked Merkel n'était pas née, Macron encore moins, j'ai perdu de la famille mais j'étais pas né et j'ai d'excellents amis en Allemagne depuis 1974. J'ai toujours été bien reçu partout, j'ai même u des excuses que j'ai balayé d'une main car j'ai bien dis que je regardais l'avenir mais pas le passé même si j'adore l'histoire.
J'en veux à personne.
Ce que je comprend pas ce sont ceux qui ont continué, durant leurs procès, à dire que c'était normal de faire ça.
Là je sais faire la différence tout de même.
Ceux qui ont connus la guerre de l'autre coté n'ont pas toujours les même réactions. Certains pardonnent mais d'autres en souffrent encore aujourd'hui. Il y a de quoi.
Le pire c'est que ces conneries continuent dans le reste du monde. Coco
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 5:43

Je comprend parfaitement ton point et je suis d'accord aussi qu'un moment donné il faudra passer à autre chose mais la mémoire collective qui a souffert de ces atrocités, s'efface dans un long et douloureux processus qui va s'étendre sur plusieurs générations. Ca va finir par ce faire éventuellement.  
en 2004 à Hawaï, j'ai vu des sous-marins militaires japonais accostés directement dans Pearl Harbor, un signe comme quoi la réconciliation est un truc qui est possible chez l'être humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 5:55

Une bonne parole l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 6:38

kaboom a écrit:
Tu sais, même Benoit XVI (Joseph Ratzinger), un ancien pape toujours en vie d'ailleurs, a déjà fait partie de la Hitler Youth et avait été assigné à 16 ans je crois, à une batterie anti aérienne lors de la défense de Munich. Il y en a pleins d'exemples comme tu cites carbone14 et oui je comprend le contexte du temps (que je prend la peine de préciser dans mon premier post d'ailleurs) mais il y en a plusieurs aussi qui ont joué habilement cette carte de j'étais trop jeune, je savais pas trop, le contexte de l'époque, tout le monde devait y participer, on m'a influencé, forcé de faire, et bla bla etc. Ils le font tous quand ils se font pognés...Tout cela afin de se déresponsabilisé en minimisant les faits et surtout en mentant dans ses déclarations pour obtenir une citoyenneté afin d'aller vivre anonymement dans un pays autre pays. Je peux comprendre pour ces personnes qui ont eu des rôles très secondaires mais quand il est question de mass murder et de participation au génocide institutionnalisé du 3eme Reich, là on ne parle plus de la même chose quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''L'appartenance de Joseph Ratzinger aux jeunesses hitlériennes ne fait plus de doute. Photographié ici en 1943 dans son uniforme d'auxiliaire de la défense anti-aérienne de Munich, il est capturé et interné par les Américains, avant d'être libéré en juin 1945.''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ben oui , tous les jeunes allaient dans La HJ puis le RAD
Ma belle mère a servi aussi une Flack
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 6:46

La femme d'Helmut et Benoit sont des Sith.
Désolé je ne peux pas passer par dessus.

Sérieusement...
La vie d'il y a 75 ans + était tout autres qu'aujourd'hui, dans tout les arguments présenté par tout le monde, c'est drôle a dire mais tout le monde a raison ...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:24

Benoit, un Sith tu dis ?
En effet, la ressemblance est à s'y méprendre lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» Maintenant, l'Allemagne
» HELP !! Recherche d'infos sur l'Allemagne de la WWII
» Attentat en Allemagne
» Importer carabine depuis l'allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: