EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?

Aller en bas 
+16
1clickdown
DT741
Angus
bleu669
carbone14
Buffalo
500mag
Pierrea
foudetir
oncle will
gunguru
Reaper
50AE
Hellcat
Zombie MADNESS
kaboom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 14/05/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:33


Les principales responsables ont été jugés lors du proces de Nurenburg et il a été décidé que pour les autres ont laissait faire car a l'époque ont avait une paix a reconstruire.
La ceux qui restent était a l'époque des sous fifres pré-pubaires qui obéisait aux ordres qui leur était donner.
Drole de manie de vouloir sans cesse juger le passé avec les yeux d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 7:40

Tant qu'a moi, si il est déporté, y en a quelques milliers qui devraient suivre la journée même... Genre nos "irréguliers" qui ont même pas menti sur leurs demandes parce qu'ils en ont tout simplement pas fait en violant nos frontières. Ensuite on pourrait s'occuper de ceux qui sont accueuilli ici pis qui comettent des crimes.

Le vieux de 90 ans, c'est pu un danger et en plus, y a contribué en payant ses taxes ici. Personnellement jmen cr***** de son passé. On aurait été allemand en 39-45 pis devinez ce qu'on aurait fait, on aurait combattu pour l'Allemagne !

Que Justin déporte ses ptits amis de la religion de paix... Apres on verra pour le vieux Nazi de 90 ans !
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:10

Angus a écrit:

Les principales responsables ont été jugés lors du proces de Nurenburg et  il a été décidé que pour les autres ont laissait faire car a l'époque ont avait une paix a reconstruire.
La ceux qui restent était a l'époque des sous fifres pré-pubaires qui obéisait aux ordres qui leur était donner.
Drole de manie de vouloir sans cesse juger le passé avec les yeux d'aujourd'hui.

les yeux d'aujourd'hui bien souvent voient plus clair que ceux d'hier et en tout respect, pour ne nommer que lui, Klaus Barbie n'était pas qu'un fifre pré-pubaire qui obéissait aux ordres. On ne l,a pas surnommé le boucher de Lyon par accident et il n'a pas passé par Nurenburg lui.


Dernière édition par kaboom le Sam 24 Nov 2018 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:19

DT741 a écrit:
Tant qu'a moi, si il est déporté, y en a quelques milliers qui devraient suivre la journée même... Genre nos "irréguliers" qui ont même pas menti sur leurs demandes parce qu'ils en ont tout simplement pas fait en violant nos frontières. Ensuite on pourrait s'occuper de ceux qui sont accueuilli ici pis qui comettent des crimes.

Le vieux de 90 ans, c'est pu un danger et en plus, y a contribué en payant ses taxes ici. Personnellement jmen cr***** de son passé. On aurait été allemand en 39-45 pis devinez ce qu'on aurait fait, on aurait combattu pour l'Allemagne !

Que Justin déporte ses ptits amis de la religion de paix... Apres on verra pour le vieux Nazi de 90 ans !

on s'énarvera pas avec ca. en fait, c'était un article qui a parut hier pendant un certains temps à la une de cyberpresse alors j'ai ouvert un sujet ici dans ''hors sujet'' ou ca parle de tout et de rien. Je suis d'accord que notre beau pays a sûrement autres choses en priorité (et tu en nommes quelques uns) Mais le ptit vieux de 90 ans qui a l'air aujourd'hui d'un grand-papy chaleureux s'est quand même faufilé dans le systeme par le mensonge et je vois pas pourquoi il aurait droit à plus de clémence parce que ses crimes remontent à 70 ans en arrière. Il s'est fait pogné, asteur assume, comme tout le monde sans exception
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:38

On a tous plus ou moins une histoire, le temps de se serrer la main est venue. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:43

kaboom a écrit:
DT741 a écrit:
Tant qu'a moi, si il est déporté, y en a quelques milliers qui devraient suivre la journée même... Genre nos "irréguliers" qui ont même pas menti sur leurs demandes parce qu'ils en ont tout simplement pas fait en violant nos frontières. Ensuite on pourrait s'occuper de ceux qui sont accueuilli ici pis qui comettent des crimes.

Le vieux de 90 ans, c'est pu un danger et en plus, y a contribué en payant ses taxes ici. Personnellement jmen cr***** de son passé. On aurait été allemand en 39-45 pis devinez ce qu'on aurait fait, on aurait combattu pour l'Allemagne !

Que Justin déporte ses ptits amis de la religion de paix... Apres on verra pour le vieux Nazi de 90 ans !

on s'énarvera pas avec ca. en fait, c'était un article qui a parut hier pendant un certains temps à la une de cyberpresse alors j'ai ouvert un sujet ici dans ''hors sujet'' ou ca parle de tout et de rien. Je suis d'accord que notre beau pays a sûrement autres choses en priorité (et tu en nommes quelques uns) Mais le ptit vieux de 90 ans qui a l'air aujourd'hui d'un grand-papy chaleureux s'est quand même faufilé dans le systeme par le mensonge et je vois pas pourquoi il aurait droit à plus de clémence parce que ses crimes remontent à 70 ans en arrière. Il s'est fait pogné, asteur assume, comme tout le monde sans exception

C'est exactement ce que j'allais écrire Kaboom.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 8:52

Moi je voudrai savoir qui aurait fait quoi à sa place en sachant comment ça se passait à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:03

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:07

bleu669 a écrit:
Moi je voudrai savoir qui aurait fait quoi à sa place en sachant comment ça se passait à l'époque

Comment savoir ??
À l'époque certains se sont fait fusiller tout en conservant leur honneur, d'autres ont couchées volontairement avec l'ennemi dans la honte, d'autres violées puis exécutées, certains sont devenus partisans et joints les forces de l'axe en combattant son propre peuple et plein d'autres trucs comme ca qui se passent à tous les niveaux et qui font parties de toutes guerres. L'humain d'hier et d'aujourd'hui ne change pas alors il se passerait la même chose, on ferait un ou l'autre de ce que j'énumère plus haut sans le savoir vraiment aujourd'hui car nous ne sommes pas devant l'ennemi qui vient d'entrer chez toi et qui pointe son arme sur ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:08

bleu669 a écrit:
Moi je voudrai savoir qui aurait fait quoi à sa place en sachant comment ça se passait à l'époque

Aucune importance...Ce qui est fait est fait. Il s'est fait prendre, tant pis pour lui. Ensuite, il subira un procès pour ce qu'il a fait, si le juge désire d'être clément avec lui en tenant compte de facteurs atténuants (S'il y en a), ce sera à lui de le faire.

Sinon, on pourrait dire la même chose des djihadistes.

Ils le faisaient tous à l'époque, c'était dans leur façon de penser, d'interpréter leur religion, c'était leur mission, ils se le faisaient demander au nom d'Allah donc.... Bof. Vous auriez fait quoi vous en sachant comment ça se passait à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:49

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:53

Même s'il a un procès, même s'il est condamné il fera rien vu son âge alors foutons lui la paix, c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 9:53

Il y avait une pointe d'humour dans ca. je crois que tu sas tres bien que les blonds aux yeux fait references à la race aryenne. je n'ai pas besoin d'en dire plus sur le sujet. Quand aux preuves matérielles a savoir s'il a bien fait ce dont on l'accuse, et bien c'est pour cette raison qu'on veut le déporté afin qu'il subisse un proces dans lequel, les preuves lui seront mis dans la face et si c'est lui, il devra payer pour ses crimes et en assumer les conséquences. Le fait qu'il ait mentie en falsifiant ces documents, me permet de penser qu'il sait tout aussi bien le pourquoi qu'on veut le sortir d'ici. ''Qui fait l'ange, fait la bête'' comme le dit si bien l'adage.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:00

oldshot a écrit:
Je trouve que l'extradition est une mauvaise réponse à ce problème.

Quand à un procès éventuel, qui détient des preuves matérielles de la participation directe de cet individu à des massacres de masse? Où sont les photos? Où sont les documents écrits?

Depuis quand condamne-t'on des gens sans preuves matérielles???


Qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas de preuves?

L'extradition est basé sur quelque chose.

Il a immigré illégalement ici, il a menti, ça suffit déjà pour le renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:18

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:19

Pourquoi il y a eu le procès de Nuremberg? C'était pour éviter que la populasse se fasse justice soi-même devant chaque ''nazi'' qu'elle pouvait voir. C'était une hécatombe. Les autorités ont donc fait des méga procès afin de faire baisser la pression.


Si on le déporte, que fait-on de Kadr qui a reçu 10 000 000 de $ de la part du gouvernement canadien car il a tué un soldat américain en Afghanistan?


Que fait-on de Villanueva qui se fait prendre année après année et qu'on n'a jamais voulu déporter à cause de son frère.


Que fait-on de djiadistes que notre Trudeau ''kid kodak'' national veut rapatrié au pays après avoir servi dans l'armée de ISIS au Moyen-Orient.


Que fait-on des Irakiens qui sont venus ici et qu'ils étaient membres de l'armée de Sadam Hussein. Ils doivent avoir du sang sur les mains, massacre de Khurdes etc.


Que fait-on de Vietnamiens, je suis sûr qu'il en a quelques uns qui étaient du côté des Viet Congs et qui sont venu ici à la fin des années 1970 début 1980.


Si on peut enlever la citoyenneté à un vieux de 90 ans passés, est-ce qu'on peut le faire pour tous ceux qui commettent des crimes ici et qui sont reconnu coupable de crime COMMIS ICI au Canada? Poser la question est légitime. Est-ce qu'on peut refouler les ILLÉGAUX qui entrent aux pays par le chemin Roxham? Ils entrent illégalement sur le territoire, alors pour eux, aucune citoyenneté possible?

Toutes ces questions car un vieux, il y a plus de 75 ans, était dans une unité d'une armée légitime et qui a commis des atrocités. En temps de guerre, l'histoire se fait par les vainqueurs. Je suis sur qu'il y a des Russes qui sont entrés au Canada après la guerre et qu'ils ont violé des Allemandes à tour de bras. Le massacre de Katyn, ça ne vous dit rien? 25 000 officiers polonais tués par l'Armée Rouge. Pas de question pour eux?

Des Japonais et le massacre de Nankin. Il y a plein d'exemple dans l'histoire récente de l'homme.


Si on le déporte, une fois que la porte sera ouverte, il va falloir faire le ménage et être près à faire des actions non populaire. Car mon père disait: Ce qui est bon pour pitou est aussi bon pour minou.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:26

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 10:35

Tu as dit sur un autre fil: Balayons devant notre porte S.V.P. et surtout n'allons pas nous mêler de ce que nous ne connaissons pas."

Justement, le Canada balaie devant sa porte... Et: Qu'est ce que tu connais en matière d'application des lois et règlements sur l'immigration et de citoyenneté? Alors, ça te servirait à quoi de voir les preuves? Tu n'es certainement pas plus compétent en la matière que ceux qui travaillent pour ces ministères et plus compétent que le juge du tribunal qui a rendu sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:38

édité


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:43

à 17 ans croyez vous qu'il a été volontaire pour être gardien d'un camp ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:52

oldshot a écrit:
1clickdown a écrit:
Tu as dit sur un autre fil: Balayons devant notre porte S.V.P. et surtout n'allons pas nous mêler de ce que nous ne connaissons pas."

Justement, le Canada balaie devant sa porte... Et: Qu'est ce que tu connais en matière d'application des lois et règlements sur l'immigration et de citoyenneté? Alors, ça te servirait à quoi de voir les preuves? Tu n'es certainement pas plus compétent en la matière que ceux qui travaillent pour ces ministères et plus compétent que le juge du tribunal qui a rendu sa décision.

Laisses-moi pondérer ta sortie avec un peu d'humour (réaliste):

Nos juges et fonctionnaires sont tellement compétents qu'il existe au Canada trois ou quatre niveaux de tribunaux pour statuer de l'équité de leurs décisions.

C'est sans même parler de nos parlements qui renversent les lois après chaque alternance de parti politique appelé au pouvoir.

Tu n'as qu'à observer ce qui se passe ces cinq dernières années concernant la réglementation des AAF, notamment les interminables tribulations juridiques qui ont entouré la suppression du registre fédéral des AAF et, plus récemment, le tripotage jésuitique utilisé par les politicards provinciaux pour le rétablir sous une autre forme.

Tout à fait édifiant, et surtout payant pour le système judiciaire qui s'en nourrit.

Laisses-moi te dire ceci: à ressasser sans relâche les horreurs du passé on finit par les banaliser. C'est exactement l'écueil que rencontre aujourd'hui le fameux devoir de mémoire.

Mais bon, si la majorité des intervenants du forum E.T. pense que le procès d'un nobody de 94 ans va ressusciter les morts de la Shoah et montrer aux futurs immigrants canadiens que le mensonge est très vilain, tu sauras que je m'en lave les mains comme Ponce Pilate devant les juges du sanhédrin.

Hihi


Tu t'es fait simplement servir ta propre médecine...Tout le monde à droit à son opinion sur le forum...Toi également.

Mais tu n'as pas la compétence ni l'information pour dire où le gouvernement et un juge ont erré dans ce dossier.

Désolé, toutes tes belles phrases n'y changeront rien.

Pour ce qui est de notre système de justice...Il n'est pas parfait j'en conviens, mais il n'est surtout pas pire de ceux que l'on voit ailleurs dans le monde.


Ceci met un terme à ma discussion avec toi sur ce sujet.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 24 Nov 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:57

Certains commentaires me laissent songeur. Je trouve désolant de balayer du revers de la mains des crimes odieux dont des centaines de milliers d'hommes, femmes et enfants innocents qui ont trouvé la mort dans une épuration ethnique (ici on parle de Helmut) et parce que cela a été perpétré voilà 70 ans, il faudra soudainement passer à autre chose, le laisser tranquille et regarder vers l'avant, à quoi ca sert de remuer les choses du passé, etc.

C'est comme cette militaire en fin de carrière d'âgée d'a peu près 57 ans qui a confié pour la première fois son secret le plus important de sa vie en consultation clinique avec moi elle avait été violé par son propre père lorsqu'elle avait moins de 10 ans. Elle en avait jamais parlé à personne mais cet épisode l'a suivit et hypothéqué la qualité de son existence durant toute sa vie.  Je me vois mal lui dire: écoute ma grande, ca fait plus de 40 ans que c'est arrivé, regarde vers l'avant et on en parle plus c'est chose du passé. Pourquoi tu ramènes ca après toutes ces années ?

Je constate que ce n'est pas tout le monde qui a le même niveau d'empathie, compassion et sensibilité devant la souffrance des autres.


''Pourquoi il y a eu le procès de Nuremberg? C'était pour éviter que la populasse se fasse justice soi-même devant chaque ''nazi'' qu'elle pouvait voir. C'était une hécatombe. Les autorités ont donc fait des méga procès afin de faire baisser la pression.


Si on le déporte, que fait-on de Kadr qui a reçu 10 000 000 de $ de la part du gouvernement canadien car il a tué un soldat américain en Afghanistan?''


hmmm, les comparaisons sont quelques peu boiteuses si tu veux mon avis. Khadr, je ne suis pas d'accord pour le 10 millions c'est la seule chose que je partage avec toi. Pour le reste, ce jeune de 15 à l'epoque n'a pas commis un geste terroriste, il a lancé une grenade durant un echange armée contre une section américaine. c'est un acte de guerre, pas un attentat terroriste comme les américains ont essayé de nous passer dans les dents en espérant attiré le plus de support de la population (et cela a fonctionné) pour en faire un exemple et le grillé sur la chaise électrique live à la TV pour calmer le peuple.. Il en a bavé pendant longtemps à Guantanamo, il a même été torturé et c'est à cause du laxisme de Harper dans ce dossier que Trudeau l'a dédommagé. Mais je pense qu'il ne l'a pas fait de la bonne façon, je ne supporte pas ca non plus.


Dernière édition par kaboom le Sam 24 Nov 2018 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 11:59

bleu669 a écrit:
à 17 ans croyez vous qu'il a été volontaire pour être gardien d'un camp ?

D'apres toi ? qu'est-ce que tu en penses toi ? tu poses des questions mais tu n'y réponds pas beaucoup. Ca serait interessant que tu nous partages le fond de ta pensée, on est ici pour discuter apres tout, c'est un forum de dscussion, ton opinion peut apporter des points qui sont surement pertinents
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:02

oldshot, c'est quoi le forum E.T ? E.T l'extra terrestre le film ??
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?   Le retourneriez-vous en Allemagne lui ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:07

moi je pense qu'il faut le laisser tranquille , si il y avait eu quelque chose contre lui , on l'aurait su
les juifs l'auraient déjà alpagué
il n'est pas le seul a avoir été muté gardien de camp
et pas de preuve de plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retourneriez-vous en Allemagne lui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» Maintenant, l'Allemagne
» HELP !! Recherche d'infos sur l'Allemagne de la WWII
» Attentat en Allemagne
» Importer carabine depuis l'allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: