EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De la belle désinformation

Aller en bas 
+2
fox111
le pelican1
6 participants
AuteurMessage
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 23:50

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/faits-divers/un-homme-armé-arrêté-à-la-sortie-dun-bar/ar-BBR0iCW?ocid=spartanntp

Voici un texte provenant de la page d'accueil de MSN. Selon le titre, il y aurait un problème d'arme au Québec et le gouvernement a raison de mettre son registre au Qc. Cependant, en lisant le texte, on s'aperçoit que le moron avait convertie un pistolet de signalement en pistolet un coup en .45.

Finalement, c'est la preuve que les gens vont trouvé des manières d'avoir des armes.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 0:21

Citation :
Un homme armé arrêté à la sortie d'un bar
Citation :
Un homme a été arrêté la nuit dernière en possession d'une arme à feu chargée d'une balle, à la sortie d'un bar situé près de la Grande Allée.

L'événement s'est produit au Jack Saloon, sur la rue de la Chevrotière.

Selon le lieutenant Charles Morneau du Service de police de la Ville de Québec, des patrouilleurs ont été appelés sur les lieux à la demande d'un portier, mais pour une histoire de vol de cellulaire.

Durant l'intervention auprès d'un suspect, ce dernier a laissé tomber un pistolet de détresse.

L'arme, chargée, a été modifiée pour recevoir des balles de calibre .45.

Le suspect, âgé de la vingtaine, doit comparaître au palais de justice de Québec dans les prochains jours.

Je vois rien de mal dans cet article?
C'est le bon lien?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 0:37

Où vois tu de la désinformation? Comme fox111 je n'y vois rien de tel.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 2:35

Juste à lire le titre, on voit que les médias prépare la table pour la confiscation. Ils sont en train d'entrer dans la tête des gens que les armes ce n'est pas bon. Est-ce que ça vaut un article? Chaque fois qu'il y a quelqu'un qui meurt par arme à feu, la couverture médiatique est de loin supérieur qu'un autre par peu importe la façon. C'est un véritable lavage de cerveau. La semaine dernière, c'était un article pourtant sur notre beau registre québécois illustré par un Glock. Les médias font des amalgame.


Ce que je reproche à l'article, c'est d'être sensationnaliste en ne disant pas dès le début que l'arme en question en est une que le gars s'est fait lui même dans son sous sol et que ce type d'arme est déjà prohibée selon les règles gouvernementale et qu'aucun registre ne pourra l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:11

Je ne vois pas la désinformation.

Le titre: Un homme armé arrêté à la sortie d'un bar

Je ne vois pas de problème avec ce titre, le gars était armé d'un pistolet de détresse modifié pour tirer du .45

Je suis le premier à me soulever quand les médias disent des faussetés, mais ici  Ché-pas

Le travaille du journaliste ici a été de rapporter des faits, ça semble bien correct.

C'est vrai que le registre n'empêcherait pas ceci, le gars n'a certainement pas de PPA non plus.

Faudrait-il que ce soit mentionné dans tous les articles?


Dernière édition par 1clickdown le Dim 16 Déc 2018 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:13

Surement qu'il avait oublier son PPA (permit de port d'arme) a la maison? On le saura jamais. Mr Green

De toute manière les gens veulent pas le savoir, ce qui est important et a retenir c'est qu'il était armé.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 10:58

Moi je vois pas le problème avec cet article. Il rapporte des faits et c'est tout. Il n'y a aucune mention du registre.
Le journaliste a mentionné que l'arme était un pistolet de détresse modifié. C'est plutôt un fait qui pourrait nous aider puisque, comme tu l'as dit le pélican, ça prouve que les criminels trouveront toujours des moyens détournés pour se procurer des armes.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:03

"Un homme tué par une cigarette oubliée" est il une campagne contre le tabac?
"Un homme s'étouffe en mangeant une poutine " est il une charge contre la malbouffe?

Je veux bien voir de la magouille, mais la rien de plus que de l'information.  Ils disent qu'une homme armé a été arrêté.  Rien de plus dans le titre ni dans l'article.   Un homme a été arrêté, et il était armé, c'est ce qu'on appelle un fait divers, il n'y a d'ailleurs aucune opinion dans le texte, ce qui est même a mes yeux une amélioration face à plusieurs autres articles.

Tu reproches a l'article de na pas avoir un titre des 350 mots?  Tu sais, un titre c'est... un titre, pas un éditorial. Et là justement le titre ne fait pas de sensationnel, il informe le lecteur sur le contenu de l'article.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

De la belle désinformation  Empty
MessageSujet: Re: De la belle désinformation    De la belle désinformation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:14

Nos enjeux qui sont d'actualité pour nous ne sont pas nécessairement les enjeux de tous. Pour la majorité des gens, le registre, ils s'en foutent et savent pas c'est quoi ni qu'est-ce que ça implique.

Quand on a quelque chose à coeur, on le remarque partout et on fait des liens avec ça car on l'a en tête. Mais là faut pas virer fou et insinuer des intentions aux gens. On parle alors de distorsion cognitive. C'est à dire, que notre cerveau déforme la réalité perçue pour y donner au autre sens ou justification.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la belle désinformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle après-midi avec ma belle.
» Belle arme et belle histoire
» Vive la désinformation
» la desinformation des journaliste!
» Désinformation journalistique, encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: