EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Québec est la province la moins appréciée au Canada

Aller en bas 
+14
fox111
Buffalo
kaboom
podzols
just for the bang
bleu669
mudpro1000
keshlalish
antidote
macoizo
DT741
foudetir
1clickdown
stephane_6
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:22

DT741 a écrit:
Je n'ai pas connu ça et c'est sur que ça peut influencer une vision.

J'ai travaillé presque 7 ans dans l'Ouest et j'ai jamais été traité de "frog". Par contre j'ai ceux qui se faisait traité de frog, y avait souvent d'autres raisons peu glorieuses qui venaient avec.


Malheureusement ça existe encore ,

Avant ma retraite il y a 3 ans je travaillais chez un représentant John Deere aux pièces, un dame et son pères arrive pour commander des pièces, je suis pas parfait en anglais mais assez pour me débrouiller, les clients me semblais vraiment uniquement anglophone et remarquais ma difficulté en anglais et ne semblais pas être en mesure de faire leur bout de chemin en français, alors un bon 30 minutes plus trad de peine et misère en anglais on avais fini et il devais passer voir un mécanicien pour complété la commande, après un bout de temps je me rend a la mécanique voir ou il en sont rendu , et la ta***** je vois la dame qui discute avec le mécanicien dans un parfait Français. La elle me regarde et deviens rougeâtre, et oui une os***** d'Anglaise qui venais de me faire chier, heureusement chacun son tour, elle devais repasser aux comptoir pour complété la commande, le tout c'est passé en Français uniquement et bizarrement le vieux crisse c'est mit comprendre lui aussi.

Émeute du forum le 17 mars 1955 servi les clients 2016, le respect est pas facile a acquérir. Je regarde souvent si ma peau est pas noire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:46

Dans les année 50 mon père travaille dans une usine de textile , tout se passais en anglais même si la ville était a 95 % francophone, même les contremaître francophone devais parler uniquement en anglais aux employer , pour faire une histoire courte certain contremaîtres parlais en français parfois et la direction n’apprécias pas , alors il ont fait venir un contremaître des USA pour remédier  la situation et brasser la cage des FROG en même, une armoire a glace selon mon père , ça été la goûte qui a fait déborder le vase
après seulement quelques jour l'armoire a glace est retourner aux USA en ambulance multiple fractures,  selon l'histoire que mon père ma raconter, quelqu'un l'aurais pris par surprise entres des machines avec un chaudière de teinture liquide sur la tête et une crisse de racler a coût de 2x4.

Suite a cette événement tout les contremaître devais être bilingue.

Merci PAPA.

Je regarde souvent si ma peau est pas noire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:59

foudetir a écrit:

Autre chose a ce fait si je telephone en Ontario tres souvent ils ne parlent meme pas en Français avec toi ,pourtant c'est du commerce ca ,ici a Mourial pour un travail semblable il t'es demandé de parler anglais sinon tu travaille pas

Malheureusement pour toi foudetir, la langue de l'Ontario c'est l'anglais, même chose dans le reste du Canada, sauf le Nouveau Brunswick qui est bilingue. C'est la même chose aux USA, n'essaie pas de parler français à New Orleans, ça ne fonctionne pas. Ici à Montréal et bien c'est bilingue. Alors, si tu veux faire de la business dans le ROC excepté au NB et bien ça se passe en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:31

Pour ajouter mon petit grain de sel à la discussion, en 2004, j'ai passé 10 mois au BC (Prince George) et on discutait politique. Mes collègues me posaient des questions sur le québec mais en réalité, ceux que les fesaient le plus chier au Canada c'était l'ontario ou le pouvoir était concentré avec les libéraux. Il y avait le même sentiment pour l'ablerta et les prairies.. l'ontario avait tous.

Mais la situation en 2019 a changé et moi je suis pas mal certain que le jour ou la péréquation qui nous donne 11 milliard par année sera coupé, bien la le Quebec va arrêter de jouer les enfants gâter ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:40

podzols a écrit:

Mais la situation en 2019 a changé et moi je suis pas mal certain que le jour ou la péréquation qui nous donne 11 milliard par année sera coupé, bien la le Quebec va arrêter de jouer les enfants gâter ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:55

Le Quebec, vraiment une société ''distincte'' lol
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:01

1clickdown a écrit:
foudetir a écrit:

Autre chose a ce fait si je telephone en Ontario tres souvent ils ne parlent meme pas en Français avec toi ,pourtant c'est du commerce ca ,ici a Mourial pour un travail semblable il t'es demandé de parler anglais sinon tu travaille pas

Malheureusement pour toi foudetir, la langue de l'Ontario c'est l'anglais, même chose dans le reste du Canada, sauf le Nouveau Brunswick qui est bilingue. C'est la même chose aux USA, n'essaie pas de parler français à New Orleans, ça ne fonctionne pas. Ici à Montréal et bien c'est bilingue. Alors, si tu veux faire de la business dans le ROC excepté au NB et bien ça se passe en anglais.
C,est la que ca va pas ,si je telephone en Ontario je sais que c'est anglais ,il pourraient se focer comme plusieurs le font ici en anglais ,ici c'est pas rare de le voir
La tu fait défaut Click ,Mourial c'est en Français comme le Qbec ,et je fait toujours faire respecter mes droits ,je l'ai fait chez JE Mondou a un moment ,j'avais besoin de gouttes pour oreilles de mon chien ,les infos sur la boite TOUT en anglais ,j'ai dit a la fille ,tu n'as pas le droit de vendre ,elle a fait venir la gérante qui a telephone au bureau chef de JE Mondou ,elle est revenue et a tout enleve au comptoir ,je suis alle chez le vetrinaire ,ca regle mon ca .J'ai verifie par la suite si jamais ces gouttes sont revenu ,NON et tant mieux pour eux car ca aurait été direct au gouvernement ma plainte suivante ,
Si on se fait pas respecter dans nos droits on va se faire manger tout rond par ces maudite tetes carrées ici au Qbec
Si tu me dit je vais loin OUI, va de meme pour nos droits dans les armes a feu ,exactement de meme.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:12

Non mon ami, Montréal c'est une ville internationale, donc oui on parle français mais le service est offert en anglais aussi. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ça.

Le Chinois qui vient ici va parler anglais, l'allemand va parler anglais, le japonais va parler anglais ainsi de suite...

Si tu veux être servi en français, tu seras servi en français, mais l'anglais doit être offert à ceux qui ne parlent pas français...Ça se passe comme ça dans le monde...


Dernière édition par 1clickdown le Ven 25 Jan 2019 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:23

Au bureau, je travaille en anglais, mais c'est parce que mon territoire est en Ontario. Avec les copains, certains sont anglophones, d'autres francophones, mais on est tous bilingues et on passe d'une langue à l'autre dans nos conversations. Mais j'exige que les boss me parlent en français, même les anglos
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:51

Oui c'est bien que pour le touriste il y a du monde a servir en anglais je comprend
Je crois que tout les pays du monde tente de servir les visiteurs dans leurs langue si possible ,j'ai rien contre le gars du B C qui parle anglais ,mais s'il en est capable il peut se force un peu si je telephone la pour affaire MAIS ON NE VOIT PAS CA SOUVENT ,tout juste meme ici de pres ,a Ottawa
L'été dernier je travaillais sur mon gazon et a un moment se promene dans la rue 2 personnes .un homme et une femme (chinois) je leur dit bonjour car ils me regardais faire en passant devant ma maison ,je leur dit bonjour ,r//%?&)?&*(),je leur parle en anglais ,ils me repondent de misere un peu ,c'etais des visiteurs de la Chine ,j'ai engagé un conversation avec eux me forcant dans mon anglais médium.
Je comprend que si une personne le peut il peut converser avec un touriste de l'exterieur MAIS que son employeur exige qu'il parle anglais ,non pas du tout ,le Qbec et Montréal comme la ville de Québec sont reconnu comme étant en premier lieu des endroit en Francais
A quelques moments dans l'ouest de Mourial tu entre dans un magasin et la personne qui te recoit te parle en anglais ,Tab/?&*(%%&*?&**& ils me font tellement gonfler les couilles qu'elles ne rentreraient plus dans un casque de football ces sti de cons et pour corriger a cette situation on doit défendre notre FRANCAIS ,en tout ca moi je le ferai jusqu'à ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:58

LOL Oui, ça peut être frustrant par moment.

Quand je vais ailleurs, j'essaie toujours d'apprendre à dire bonjour et merci dans leur langue. Ça démontre une certaine ouverture...

Après ça, on te montre à dire des gros mots. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:17

c'etais tout de meme drole cette expérience avec ces 2 personnes ,il avaient de la grosse misere a parler anglais et moi mieux pas pas tres expert non plus mais j'étais tres heureux de prendre quelques minutes avec eux (elle) car pas tres jeunes ,a pied Non! ,je leur ai demandé s'ils savaient ou ils allaient sinon je les aurait mené a destination ,de cette facon on passes pas pour des sauvages et un bel endroit ,
Mais quand on exige a une personne ici a parler en Français d'une personne habitant ici ca ,ca me casse les couilles et je vient tout simplemen t hors de moi./?&*(*?&*?%?&? amrn
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:25

Un malaise datant de la colonisation et entretenus par le politique à cause de la menace souverainiste. C'est mon avis. Sinon, il y a pas une énorme différence entre les Québécois et le reste des Canadiens quand on est assis autour d'une bière tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:06

Le souverainisme n'étais une menace en aucun cas pourtant
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:23

une fois ma femme est entrain de magasiner sur st Catherine a Montréal, moi je reste dehors et j'écoute le monde. 95 % des femmes parlaient Français et 70% des hommes parlaient toute autre langue autre que Français et anglais
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:27

C'est pour cette raison que les hommes et les femmes ne se comprennent pas. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:43

Mais ils font tout de meme de tres intéressantes chose ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:08

fox111 a écrit:
Un malaise datant de la colonisation et entretenus par le politique à cause de la menace souverainiste. C'est mon avis. Sinon, il y a pas une énorme différence entre les Québécois et le reste des Canadiens quand on est assis autour d'une bière tous ensemble.

J'ai remarqué ça en 98 quand je travaillais à Edmonton.
À un party chez un collègue de travail, rendu à 0330, on avait tous le même accent. Les gars de l'Alberta, les Ontariens, les gars du Québec (anglo et franco), le gars de Terre-Neuve, tous sonnaient pareil....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:11

Ils l'ont toujours dit et je cite "" la boisson rend l'homme semblant a la femme"" fin de la citation .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:28

Buffalo a écrit:
fox111 a écrit:
Un malaise datant de la colonisation et entretenus par le politique à cause de la menace souverainiste. C'est mon avis. Sinon, il y a pas une énorme différence entre les Québécois et le reste des Canadiens quand on est assis autour d'une bière tous ensemble.

J'ai remarqué ça en 98 quand je travaillais à Edmonton.
À un party chez un collègue de travail, rendu à 0330, on avait tous le même accent.  Les gars de l'Alberta, les Ontariens,  les gars du Québec (anglo et franco), le gars de Terre-Neuve, tous sonnaient pareil....

Si tu abuses de la Tequila, rendu à 330, il semblerait que tu parles couramment l'espagnol, et si tu abuses de la vodka, tu parles couramment le russe.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:33

Et pour la Chine ,,tu y a peut etre déjà été
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:40

Oui, j'y suis allé. Tu peux essayer avec la Tsingtao, mais ça en prend pas mal pour parler couramment le chinois. Tu risques plus de caller l'orignal avant de parler chinois. geek
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:46

Ils n'ont rien de plus fort que ca Ché-pas ,c'est vraie que les Chinois sont pas montés sur de gros frames Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:52

La nourriture chinoise est particulière, si tu veux perdre du poids, c'est un bon endroit à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec est la province la moins appréciée au Canada   Le Québec est la province la moins appréciée au Canada - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:56

Oin pour moi ce serait terrible avec tout le temps que je prendra:non: ,is pour manger avec des batons ,j'aurais le temps de mourir de faim ,j'aime en avoir plein la geule ,pas des tits chriss....t de pépins de ritz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec est la province la moins appréciée au Canada
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accidents club de tir Québec/Canada??
» Quebec , Premier a taxé Netflix au Canada!
» Boyds !! Qui distribue ce produit au Canada ou Québec
» IPSC CANADA NATIONAL QUEBEC 2019
» Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: