EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours en ligne

Aller en bas 
+8
Bomber
60 recon
norad
1clickdown
DT741
Hellcat
oncle will
jean t
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:54

1clickdown a écrit:
je sais pas d'où il vient, mais je sais multiplier 12 X 25...Et ça ne donne pas 250. Wink

Cours en ligne - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:42

Je ne donne plus de cours depuis 6 ans (2013). Si je me souviens bien, le moniteur de l’époque recevait 3$ par candidat pour un maximum de 90$ si la salle était comble (max permis 30). Ceci devait compenser pour les frais encourus par le moniteur qui devait demander l’autorisation de donner le cours et recevoir de la FQCP un numéro de cours, chercher une salle de cours, donner le cours, corriger les examens et expédier le tout à Québec, son transport au lieu du cours et son repas du midi. Le club qui organisait le cours recevait aussi un montant pour payer la location de la salle et si un certain montant restait, le club devait l’utiliser pour fin d’éducation de ses membres. La Fédé reçois le reste, mais dans le contrat avec la SQ un certain montant doivent être utilisé pour l’achat d’équipement didactiques (rétroprojecteurs ….ordi …. armes à feu neutralisées ….etc. selon les normes de la SQ)
Je suis tellement riche apres avoir donner des cours durant plus de 20 ans que je me demande quoi faire avec cet argent……… acheter une autre carabine? Qu'en dites vous……..
P.S. En 1993 la part du moniteur était 2$
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:47

3$ par candidat ressemble plus à du bénévolat que le $300 avancé précédemment.

Merci pour l'info eeyouelder.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:02

1clickdown, tu ne me dit pas quoi faire avec toute cette argent…………………….S.V.P. dit le moi car cette argent brule mes poches

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:04

lol Smile Il faudrait discuter placement. On sort ensemble prendre un café...Et c'est moi qui t'invite. Cours en ligne - Page 2 1425820092 Cours en ligne - Page 2 1369757405
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:24

eeyouelder a écrit:
Je ne donne plus de cours depuis 6 ans (2013). Si je me souviens bien, le moniteur de l’époque recevait 3$ par candidat pour un maximum de 90$ si la salle était comble (max permis 30). Ceci devait compenser pour les frais encourus par le moniteur qui devait demander l’autorisation de donner le cours et recevoir de la FQCP un numéro de cours, chercher une salle de cours, donner le cours, corriger les examens et expédier le tout à Québec, son transport au lieu du cours et son repas du midi. Le club qui organisait le cours recevait aussi un montant pour payer la location de la salle et si un certain montant restait, le club devait l’utiliser pour fin d’éducation de ses membres. La Fédé reçois le reste, mais dans le contrat avec la SQ un certain montant doivent être utilisé pour l’achat d’équipement didactiques (rétroprojecteurs ….ordi …. armes à feu neutralisées  ….etc. selon les normes de la SQ)
Je suis tellement riche apres avoir donner des cours durant plus de 20 ans que je me demande quoi faire avec cet argent……… acheter une autre carabine? Qu'en dites vous……..
P.S. En 1993 la part du moniteur était 2$

Ça correspond pas mal plus au info que j'avais de la Fédécp et des moniteurs . J'avais pas de montant exact , je savais juste que les moniteurs était bénévole et  avait une compensation pour leur dépense .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:24

De toute façon, qu'ils soient bénévoles compensés ou payé grassement, ça change rien. Ce qu'ils enseignent s’apprend rapidement en lisant un manuel ou en regardant un vidéo en ligne.
La manipulation sécuritaire en examen devrait continuer d'être fait en personne selon moi.

On va se le dire, c'est pas de la magie qui est enseigné. La vrai affaire commence quand t'as l'arme en main!
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Cours en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours en ligne   Cours en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:06

La formation pour les cours est donné en classe ou il est possible de trouver comme candidats, pour le même cours, un ingénieur, un médecin, un militaire, un policier un illettré, un homme, une femme, un jeune de 12 ans, et même une personne  de mon âge avec sa canne et le parkinson. Le moniteur s’adapte à la situation et fait son possible pour rendre ces gens sécuritaire avec les armes à feu.
J’avais plus de difficulté avec les jeunes hommes de19 à 25 ans, car ils croyaient connaitre toutes les armes comme s’ils étaient nés avec une arme dans les mains. Les dames étaient très attentives et plusieurs avaient des notes supérieures à la moyenne et, comme les très jeunes, ils avaient étudié le manuel de l’étudiant avant de venir au cours.
Je me souviendrai d’un cours en 1994 ou un armurier de Montréal est venu passer son cours, afin d’obtenir son PAF. Et c’est avec beaucoup d’amertume qu’il était venu. Mais après le cours il est venu me voir et me féliciter pour lui avoir rappelé les notions de base de la sécurité avec les armes à feu, que nous sommes tous porté à oublier de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de chasse au dindon en ligne
» Trading en ligne! Faire des $$$ en ligne.
» achat en ligne
» 2 en ligne
» Achat en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: