EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cours de chasse au dindon en ligne

Aller en bas 
+7
keshlalish
Snoopy
Janka
majorbastien
muzz
freforall
mtl_tireur
11 participants
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:17

je veux aller au dindon cette année

le cours en ligne ca vaut quoi?

vs le cours avec un prof?

je suis deja chasseur de chevreuil j'ai pas envie de perdre mon temps

si cest seulement l'aspect legal et tout j'opterai pour le cours en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:24

Moi aussi je vais le suivre probablement..... Et si je le fais je vais le faire online j'ai pas le gout d'aller nisiser une journée dans une salle... Cibo... Je vais deja a la chasse orignal chevreuil et petit gibier....donc pas le goût d'entendre des bozos compter leurs histoires de chasse pendant une journée...c'est souvent ca ce genre de cours
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:41

je me demande si ca vaut la peine de prendre le cours avec instructeur

sil ya une plus value je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:49

Moi je l'ai fait online et c'est tres bien.C'est assez complet,il y a en masse d'infos et su t'es tanné,tu arretes et continue plus tard ou un autre jour.En prime,tu peux apprendre tout en prenant une petite bière!
Revenir en haut Aller en bas
majorbastien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
majorbastien


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse,tir,reload
Date d'inscription : 03/01/2011

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:23

+1 pour le cour en ligne
muzz a tout dit, tu prend le temps que tu veux et le nombre de biere que tu veux, mais pas trop parce qu'il y a un examen a la fin.
et surtout prener le temps pour les mise en situation, les dessin sont pas tres bien fait et il y a beaucoup de commentaire d'erreur a cause de sa.

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:07

J'ai fait le cours en ligne. Environ 2 hrs max pour passer au travers. Avec instructeur, on parle d'un cours de 4 heures. Selon ce que j'ai appris de ceux qui avaient choisi ce mode de formation, c'est que l'instructeur ajoute des histoires de chasse, des faits vécus etc pour rendre le tout plus intéressant.

Mais, si c'est seulement la carte que tu veux, internet fait amplement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:12

moi, je l'ai fait en ligne
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part, ça pris 3.5 heures à compléter les 10 modules

je crois qu'en salle, c'est 1 journée au complet (à vérifier)

il y 2 PDF que tu peux dowloadé pour aider

très utile de les lires AVANT le cours...ce que je N'ai PAS fait.....moi je lisais en cours de route, quand le vidéo se déroulait

il n'y pas juste UN seul examen à toute fin qui compte

tu as 1 exam à la fin de chaque module et tu dois avoir 80% pour passer au suivant

quand le module a 5 questions, donc, 1 seul erreur ...

bref, oui, j'ai trouvé ça bien fait

mais j'ai une couple d'années de chasse, puis, le dindon m'a toujours intéressé, donc, je lisais souvent les articles sur le sujet...

moi, je te conseille (même si ^ca fait chi...pour 70$...juste pour un seul gibier...non, je repars le gros débat sur le sujet d'1 cours sur 1 gibier=dindon)
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:35

je l'ai fait hier aprem. 2h30.

facile si tu a une facilité d'écoute et comme c'est en ligne t'Es seul avec le prof si on peut dire, donc pas de dérangement ni de perte de temps. tu y va a ton rythm.

personellement. le cours en ligne revient moins cher.

pas de gas a payer pour aller en salle
pas de lunch a faire
pas de temps a perdre.

les histoire de chasseur yen a pas, mais il te montre des truc pour les appaux.


en somme la formation est complète et je pensse pas que le prof va apporter plus que se qui est inclus dans celle en ligne. tout y est et les test sont facile, comme ceux de la saaq.
prend le temps de faire les test (1 min par question) lire comme il faut et dans le dernier test fait attention. les dindes sont mal dessiné, regarde si elles ont une ligne sur le chest pour dire si se sont des male ou femelle  geek 
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:28

C'est vrai que c'est mal dessiné en maudit l'examen de la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:05

majorbastien a écrit:
+1 pour le cour en ligne
muzz a tout dit, tu prend le temps que tu veux et le nombre de biere que tu veux, mais pas trop parce qu'il y a un examen a la fin.
et surtout prener le temps pour les mise en situation, les dessin sont pas tres bien fait et il y a beaucoup de commentaire d'erreur a cause de sa.

bonne chasse


bien vrai pour les illustration jai eu 2 fautes selon l'examen mais sinon javais mon 100% !!!

dans le temps seul le cours en ligne etait donné (premiere année) se que j'ai suivi et c'est tres complet

la seul chose qu'un cours avec instructeur presentment il va te parler plus des appeaux et slate ainsi que des truc durant ta chasse c'est le seul point possitif que je vois !!!1

mais le but premeir c'est d'avoir ta carte en poche par apres tu apprend de tes essaie sur le terrain bien plus
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:11

prends ton cour par internet et pour les trucs, va voir les forums sur le sujet,,, 1 journées de gagner,,,
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:52

Moi j'ai suivi le cour et je le regrette pas du tout, tu apprend bcp plus de cette façon, je connais personnellement plusieurs moniteurs de se cour et il vous en donne pour votre argent, bcp de trucs et conseils. Au magasin bin souvent chu capable de savoir si un client a suivi le cour online ou en salle pcq le gars qui a suivi le cour online a souvent plus des questions de base. PS: c'est pas pcq sa fait 20 ans que tu chasse le chevreuil que tu sais comment chasser le dindon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

cours de chasse au dindon en ligne Empty
MessageSujet: Re: cours de chasse au dindon en ligne   cours de chasse au dindon en ligne Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:59

Ne perd pas une journee pour un cours comme ca ,si tu y tiend fait ca en ligne ,c'est tout juste une autre crosse de notre charmand gouv. pour faire encore des pesos les trous de cul encore une fois sur le dos de la population.
Revenir en haut Aller en bas
 
cours de chasse au dindon en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en ligne
» chasse au dindon
» Chasse au dindon sauvage
» chasse au dindon sauvage
» chasse dindon automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: