EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Histoire de 30-30

Aller en bas 
+12
Pre-64
Potenza
1clickdown
270 wsm
simonremi
Ixe Treize
dantiwill
foudetir
sylo
oncle will
likeoldrifle
PerversPépère
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 0:26

Ouais, et je vais monter mon rifle rest Hi-Tech aussi pour ajuster et tester des loads, ça va être un beau projet, en TK pour moi sur Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 0:33

J'ai reçu des pièces en carbone pour tester, style prototype, flèche plus longue de 6 pouces et manche non conique, même grosseur toute la portée de la main, le carbone permet de faire ça, pas le bois, ça regarde pour être Super!

Histoire de 30-30 - Page 5 Dscn1418
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 0:44

C'est pour te faire ton rifle rest custom ces pièces la
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 1:01

Non ce sont des tubes pour queues de billard en carbone, beaucoup de joueurs s'en vont là-dessus, léger et solide.
En faisant la flèche avant plus longue et le joint ou ça visse de plus petit diamètre ça devrait être très apprécié, on va pouvoir jouer jusqu'au 3/4 et plus de la longueur de la table sans prendre le rack ou le diable, la baguette de billard traditionnelle en bois est conique et moins longue à cause des propriétés limitées du bois, mais avec le carbone tout ça va changer, ça commence mais très lentement, trop lentement à mon goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 1:41

Hé ben ,depuis que je ne joue plus j'en ai perdu un maudit bout faut croire
Pourquoi pas ,ultra léger et résistant apres tout ,il y en aura toujours qui sauront apprécier soit a leur gout plus lourd mais ca ,tout les gouts seront toujours dans la nature,mais j'avoue que l'idée est tres bonne
Tout juste le matériel doit couter le bras mais si ca fait le travail Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 6:48

Long Branch a écrit:
J'ai longtemps fréquenté le site français tir militaria.
 
  Pour faire une histoire courte, la réglementation française jusqu'à récemment,pour empêcher les civils d'avoir accès a des stocks de munitions,restreignait les arme de calibres d'origine militaire ,303 British ,8mm mauser, 308 win , Etc...
Comme vous voyez,nous n'avons pas le monopole des lois farfelues en matière d'arme a feu.
 
   Donc pour avoir le droit de posséder une arme militaire les tireurs achetaient des armes modifiés en calibre dit ''court''.
Les armurier démontait les canon,enlevait un tour ou deux de filet au canon procédait a un  refaçage du chanfrein d'extracteur et indexation des mires et rivet pour grenadières.
Ce qui résulte en une chambre plus courte qui empêche l'introduction de la munition d'origine.
Par la suite, en enlevant quelque millièmes a un jeux de matrice standard le tireur peut fabriquer des munition pour son arme en particulier.
Ont parle pour parler mais dans ton cas ,c'est beaucoup de travail qui dépasse largement la valeur de cette arme.
Lb




Je viens de relire ce fil. À propos de l'interdiction des calibres militaires qui a été en effet longtemps en France; quand on sait qu'il y a eu des révolutions ou soulèvements populaires dans ce pays en 1789, 1830, 1848, 1870 et 1871, on comprend que le gouvernement se méfiait du bon peuple...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Histoire de 30-30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de 30-30   Histoire de 30-30 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:16

Et de la pourquoi penses tu qu'ci on interdit les armes dites d'assault Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de 30-30
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE
» un brin d histoire !!!!
» histoire du m16
» histoire du mig 29
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: