EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Acouphène et perte auditive

Aller en bas 
+31
Gbm
Unknown
Alain1963
DT741
Pogo
BigBore H322
Walterkilo
TNT
bob1212
oldshot
kaboom
AutoAim
foudetir
Meredius
buze
TAP RACK
marty
keshlalish
Mindgame
Etienne Brûlé
.300rum
Archambault
DanRR
Buffalo
oncle will
crash2k
1clickdown
270 wsm
PerversPépère
Paul
jean t
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 9:45

270WSM....
Encore mon côté erratique....peut-être à cause de la pluie....
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 9:52

Moi tirer mes earmuff sont suffisant mais quand je conduit mes vidange de camion a job maudit defois j'aimerais avoir mes earmuffs...
Revenir en haut Aller en bas
buze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : st-Charles Borromée
Date d'inscription : 12/11/2014

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:52

De mon côté je porte des appareils depuis deux ans surdité professionnel qu`ils appelent çà payé par la csst et je fait de l`acouphène moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:03

DanRR a écrit:
J'ai consulté mon ORL car lorsque je fais l'amour, j'entends des sifflets dans mon oreille droite.
Il m'a répondu :

"À quoi vous vous attendiez ? à des applaudissements ?"
C'est tout juste qu'a ses bons moments elle inspire et expire les dents serrées Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 0:58

Je suis justement allé au Groupe Forget ce vendredi p.m. pour la visite aux 6 mois ,ils nettoient avec une machine spéciale le kit te le remet avec le refil de batteries pour les prochains 6 mois ainsi que tout ce que ca prend ,le nettoyeur d'oreille si jamais c'est chaud et que ca pique ,le nettoyeur des machine ect ect. gratuitement fournis par la CSST ,je suis chanceux de ne pas payer mais pas chanceux de l'incapacité ,au moins sur ca la CSST n'est pas cheep ,les appareils ne sont pas de base mais dans les plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 5:40

foudetir a écrit:
Je suis justement allé au Groupe Forget ce vendredi p.m. pour la visite aux 6 mois ,ils nettoient avec une machine spéciale le kit te le remet avec le refil de batteries pour les prochains 6 mois ainsi que tout ce que ca prend ,le nettoyeur d'oreille si jamais c'est chaud et que ca pique ,le nettoyeur des machine ect ect. gratuitement fournis par la CSST ,je suis chanceux de ne pas payer mais pas chanceux de l'incapacité ,au moins sur ca la CSST n'est pas cheep ,les appareils ne sont pas de base mais dans les plus cher.


Malheureusement , même si ce serait relié au travail , la CNESST ne me couvre pas, la inconvénient d'être à son compte, on paie une fortune de CNESST par année , mais nous on y a pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:35

1clickdown a écrit:
PerversPépère a écrit:

Bouchons ET coquilles, ça donne une petite chance.
PP.

+1

Acouphène et perte auditive - Page 2 824519 Moi je prends pas de chances non plus.
Revenir en haut Aller en bas
buze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : st-Charles Borromée
Date d'inscription : 12/11/2014

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:24

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Je suis justement allé au Groupe Forget ce vendredi p.m. pour la visite aux 6 mois ,ils nettoient avec une machine spéciale le kit te le remet avec le refil de batteries pour les prochains 6 mois ainsi que tout ce que ca prend ,le nettoyeur d'oreille si jamais c'est chaud et que ca pique ,le nettoyeur des machine ect ect. gratuitement fournis par la CSST ,je suis chanceux de ne pas payer mais pas chanceux de l'incapacité ,au moins sur ca la CSST n'est pas cheep ,les appareils ne sont pas de base mais dans les plus cher.


Malheureusement , même si ce serait relié au travail , la CNESST ne me couvre pas,  la inconvénient d'être à son compte, on paie une fortune de CNESST par année , mais nous on y a pas droit.


Je ne suis pas certain mais si tu cotise pour toi aussi tu es couvert .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 13:55

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Je suis justement allé au Groupe Forget ce vendredi p.m. pour la visite aux 6 mois ,ils nettoient avec une machine spéciale le kit te le remet avec le refil de batteries pour les prochains 6 mois ainsi que tout ce que ca prend ,le nettoyeur d'oreille si jamais c'est chaud et que ca pique ,le nettoyeur des machine ect ect. gratuitement fournis par la CSST ,je suis chanceux de ne pas payer mais pas chanceux de l'incapacité ,au moins sur ca la CSST n'est pas cheep ,les appareils ne sont pas de base mais dans les plus cher.


Malheureusement , même si ce serait relié au travail , la CNESST ne me couvre pas,  la inconvénient d'être à son compte, on paie une fortune de CNESST par année , mais nous on y a pas droit.
Check ca Jean s'ils ne couvrent pas pou toi ,ce serait des sti de trou de culs s'ils te font payer pour toi et ne te paierait pas
Mais tu sais comment sont ces pourris des fois.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 17:21

Les cotisations pour la CNESST ne fonctionne pas par le nombre d'employé , la prime n'est pas par employé mais par masse salarial . on paie un taux X par 100$ brut de salaire , on ne déclare pas les noms des employé ni leur nombre exact . Je sais pas si il existe une façon pour qu'Un employeur soit couvert, mais je sais ue dans mon cas c'est pas le cas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:30

Donc si je comprend c'est évalué par la masse salariale ,demande leur si exactement tu es couvert sinon dis leur que tu va te soustraire de la masse salariale ,tu n'as pas a payer pour ne pas etre couvert ca pas de sens .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:41

foudetir a écrit:
Donc si je comprend c'est évalué par la masse salariale ,demande leur si exactement tu es couvert sinon dis leur que tu va te soustraire de la masse salariale ,tu n'as pas a payer pour ne pas etre couvert ca pas de sens .

Je pourrai pas dire si ma masse salarial est comptabilisé pour la prime de la CNESST.. Bonne question a poser au comptable lundi matin..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 21:15

S'Ils ont prélevés la prime par rapport a la masse salariale INCLUANT TON SALAIRE a toi aussi pour les années antécédantes ,alors Jean il n'y a pas de raison qu'il ne te paient pas d'appareils auditives comme a tes employés ,tu sais ca vaut la peine de foncer et tenter le coup Jean ,ces appareils coutent (EX:les miennes $5,300. ) pesos et renouvlables a tous les 5 ans + un montant forfetaire au départ pour perte de jouissance de la vie .
Alors bonne chances dans tes démarches Jean .
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 894
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 6:54

foudetir a écrit:
S'Ils ont prélevés la prime par rapport a la masse salariale INCLUANT TON SALAIRE  a toi aussi pour les années antécédantes ,alors Jean il n'y a pas de raison qu'il ne te paient pas d'appareils auditives comme a tes employés ,tu sais ca vaut la peine de foncer et tenter le coup Jean ,ces appareils coutent (EX:les miennes $5,300. ) pesos et renouvlables a tous les 5 ans + un montant forfetaire au départ pour perte de jouissance de la vie .
Alors bonne chances dans tes démarches Jean .

À ma connaissance, et j'espère me tromper, lorsque tu es "owner operator" tu ne peux pas être couvert MAIS tu dois quand même acquitter ta part du programme. Il faut donc souscrire à une assurance privée et là, ça coûte une beurrée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:51

Possible que ca fonctionne comme ca MAIS ca ne tiend pas que tu paie ta cotte comme patron et que tu n'ais pas droit aux avantages ,ou bien qu'il oublie de te faire payer ta cotte sinon
On verras bien ,rien d'impossible connaissant un peu ces dirigeants ,rien n'est a leurs épreuves
Revenir en haut Aller en bas
buze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : st-Charles Borromée
Date d'inscription : 12/11/2014

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:37

Çà peut être changer mais en 1995 si tu cotisait tu était couvert .
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:06

https://www.youtube.com/watch?v=KBgkPOGD6gw


j'ai vue sa l'autre fois.
jme demande si sa fonctionne, J'ai pas se problème la donc je peux pas tester
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:04

je remonte ce thread. Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. dans mon cas c'a commencé avec une perte auditive dans l'oreille gauche vers 2013 lors de mon examen annuel avec l'armée, on me call quelques semaines apres mon examen de l'ouie pour me faire signer un document qui indiqué une perte auditive considerable dans l'oreille gauche et je commencais à ce moment à avoir des sillements dans l'oreille mais depuis, c'est rendu dans les deux oreilles et maintenant j'ai des sillements 24 heures sur 24. Ca me réveille même la nuit serieux.  Le pire c'est le matin quand je suis le seul levé et que c'est silence complet dans la maison, c'en est presque insuprtable. Depuis 2 semaines, je porte des appareils auditifs dans les deux oreilles avec masqueurs accoustique pour diminuer le sillement continu. j'avoue que ca scrap une qualité de vie. On ne sait pas trop la cause de tout ca. c'est ptetre les armes à feu mais j'ai toujours fait tres attention avec des bonnes coquilles mais selon le medecin de la base, ca peut etre relié à mon temps en mer sur les navires, surtout les fregates. C'est tellement insuportable par moment j'ai juste envie de me peter la tête sur les murs Banghead Shitstorm
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:55

Vaut mieux être sourd que de ne rien entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16395
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:25

Ouach...
Revenir en haut Aller en bas
bob1212
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bob1212


Masculin
Nombre de messages : 810
Localisation : une cabane dans le bois
Emploi : Retraité
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/11/2012

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 15:31

J entend à 30% oreille gauche ça fais longtemps à cause de la construction (calorifugeur ferblantier) ce qui m avantage pour dormir surtout quand il vente 🙂
Revenir en haut Aller en bas
TNT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TNT


Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : montérégie
Emploi : électricien
Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible
Date d'inscription : 05/03/2015

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 17:10

moi mes problemes d'oreilles on commencés aprês que je sois allé voir le dernier show de AC/DC
au stade olympique.
Fini pour les show au stade
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:28

kaboom a écrit:
je remonte ce thread. Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. dans mon cas c'a commencé avec une perte auditive dans l'oreille gauche vers 2013 lors de mon examen annuel avec l'armée, on me call quelques semaines apres mon examen de l'ouie pour me faire signer un document qui indiqué une perte auditive considerable dans l'oreille gauche et je commencais à ce moment à avoir des sillements dans l'oreille mais depuis, c'est rendu dans les deux oreilles et maintenant j'ai des sillements 24 heures sur 24. Ca me réveille même la nuit serieux.  Le pire c'est le matin quand je suis le seul levé et que c'est silence complet dans la maison, c'en est presque insuprtable. Depuis 2 semaines, je porte des appareils auditifs dans les deux oreilles avec masqueurs accoustique pour diminuer le sillement continu. j'avoue que ca scrap une qualité de vie. On ne sait pas trop la cause de tout ca. c'est ptetre les armes à feu mais j'ai toujours fait tres attention avec des bonnes coquilles mais selon le medecin de la base, ca peut etre relié à mon temps en mer sur les navires, surtout les fregates. C'est tellement insuportable par moment j'ai juste envie de me peter la tête sur les murs Banghead Shitstorm
J,ai ces sifflements depuis de longues années l'amis ,je ne sais pas si on peut dire qu'on finis par s'y habituer mais je ne l'entend plus par bout mais c'est toujours la tout de meme ,ca sille la dret la en écrivant ,ceci est en aucun cas couvert par la CSST en passant contrairement a la surdité évaluée en % pour la CSST qui ca est couvert par cette derniere .
C'est un phénomene disons agressant par bout et moins a d'autres cet acouphene .
Je sais que pour certains ca leur fait faire des saut d'humeurs par moments ,(pas pour moi je suis toujours en sauts d'humeurs moi:mrgreen: ) il y a meme eu des cas qui ca aurait l'air l'acouphene a mené au suicide ,donc c'est assez sérieux tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:52

oldshot a écrit:
Vaut mieux être sourd que de ne rien entendre...

Cela dépend de qui tu côtoies. Si c'est une personne qui dit des âneries, là, ca vaut presque la peine d'être sourd en effet..
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Acouphène et perte auditive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:54

TNT a écrit:
moi mes problemes d'oreilles on commencés aprês que je sois allé voir le dernier show de AC/DC
au stade olympique.
Fini pour les show au stade

Me suis souvent retrouvé devant les murs de caisses de son soit au Forum ou Colisée de Quebec pour des shows Metal, une fois je me souviens, Judas Priest, Megadeth et Testament, tout mon corps shakait à chaque coup de bass lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphène et perte auditive
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive et lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: