EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Acouphène et perte auditive

Aller en bas 
+31
Gbm
Unknown
Alain1963
DT741
Pogo
BigBore H322
Walterkilo
TNT
bob1212
oldshot
kaboom
AutoAim
foudetir
Meredius
buze
TAP RACK
marty
keshlalish
Mindgame
Etienne Brûlé
.300rum
Archambault
DanRR
Buffalo
oncle will
crash2k
1clickdown
270 wsm
PerversPépère
Paul
jean t
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 14:13

DanRR a écrit:
Et dire que j'ai commencé ma carrière avec des douilles vides de 38Spl dans les oreilles et une dizaine de tireurs sur les pas de tir....

Pardon....vous "disez" ?

Lol tu me fais penser à Robert Duvall dans le premier film Jack Reacher avec ses casings vides dans les oreilles dans la scène ou il demande à Reacher de tirer 3 coups au champs de tir lol! Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 14:20

LOL Le gars opère un champ de tir, mais il ne possède pas de coquille pour le tir. Rolling Eyes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:44

Unknown a écrit:
Je suis une personne avec une excellente audition, je suis audiophile.. je remarque aisément la difference entre  haut parleur à $4000 et un autre à $4200. Ou même deux haut parleurs identiques branchés avec des fils différents.  Je suis un audiophile.

Ca fait pas longtemps que je fréquente  les clubs de tir et c'est facilement et de loin le milieu où j'ai le plus vu de monde dure de l'oreille. C'est dans les clubs de tir que je tombe sur du monde à moitié sourd le plus souvent. J'ose pas vraiment dire à mon interlocuteur qu'il me semble sourd..
je commence à faire le lien entre les armes à feu et la surdité.

Au début je n'avais que les coquilles électroniques, mais avec le monde qui tire du gros calibre et des officiels qui ont souvent tendance à vouloir rapprocher les tireurs dans un même coin pour pouvoir mieux les observer au pas de tir, l'autre qui fait des mega boom a te faire sursauter meme avec des grosses coquilles..     je remets parfois cette activité enbquestion, je ne veut pas perdre mes habiletés audiophiles.

J'autre jour , j'avais des bouchons et une coquille par dessus, mais en tirant j'avais pas remarqué que le stock de la carabine avait légèrement soulevé la coquille et avec la lunette de protection, une ouveryure avait été créée. Pow, petit cillement .. ouch.. une chance que j'avais aussi des bouchons.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas inventé des coquilles conçues pour mieux accueillir des lunettes  de protection sans créer des gaps entre la peau et le contour de la coquille.. c'est pas normal.

Pire, certains clubs utilisent du bois pour séparer chaque tireur, ca fait que le son résonne encore plus, et les douilles revolent et te rebondissent sur le tireur et nous brûlent,, j'ai reçu souvent des douilles sur mes lunettes, une chance que j'en ait.

Les clubs de tir se veut un lieu sécuritaire, mais pas bon du tout pour la santé.
OUi en effet plusieurs tireurs ont une bonne perte auditive ,c'est aussi mon cas ,a mes débuts je tirais dans une salle de béton sans protection ,fou tu diras possible que oui ,j,ai perdu avec les années 53% des 2 cotés meme si un jour je mettais de la protection,le travail dans la construction n,a aussi surement pas aidé ,comme il est dit par moments on mettais tout simplement une douille de révolver aux oreilles lorsque le gars a tes cotés tirait du 44 mag ,point c'est tout ,depuis qulqes années j,ai trouvé les électroniques qui me fittent tres bien qui coupes tres tres bien les sons et amplifient les autres lorsqu'il n'y a pas de tir ..Meme avec des lunettes de tir le son est tres bien coupé ,parcontre lors de tir a la carabine il se peut que tu soit de quelque peu incommodé lors de l'appuie de la joue sur la crosse de la carabine ,on ne peut pas tout avoir dans la vie 
Pour ce qui est de bruits de tir par de gros calibre qui t'incommode ,la c'est ton probleme personnel ,ce ne sont pas des joujoux au laser ca ce sont des révolver et pistolets a décharge par explosion,pour y remédier ,.,..,,.,je te recommanderais de rester a la maison dans un gros fauteuil avec de la musique tres douce de Mozart ,la tu ne ferais  plus de sursault 
Lol on ne peux pas tout avoir dans la vie ,tu vas dans les clubs de tir et il y aura de forts sons tu ne peux pas passer a coté Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 7:43

Je suis aussi atteint de perte auditive et acouphène

Comment je l'ai découvert relève de l'anecdote:

C'était pendant mon cour de pilotage d'avion (Cessna)

Nous faisions des manœuvres avec le formateur et avec le bruit du moteur, les communications et les coquilles sur la tête, ca faisait un bouquant d'enfer.

A un moment donné, le formateur me donnait des coups de coude de plus en plus fort.

A la fin, il buchait sur moi a grand coups de coude. Surpris, j'enlève mes coquilles pour comprendre ce qui se passe dans sa tête.

Il me dit en panique: On décroche... On décroche...  Tu n'entend pas l'alarme !!!!

Je n'entendais absolument rien... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 7:46

Pour obtenir ton permis d'élève pilote, tu dois absolument passer un audiogramme dans ton examen médical, ils n'ont rien vu?
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 8:04

1clickdown a écrit:
Pour obtenir ton permis d'élève pilote, tu dois absolument passer un audiogramme dans ton examen médical, ils n'ont rien vu?

Non, mais  je suis aussi daltonien. Il m'ont interdit le vol de nuit seulement.

Pour finir mon cour, je pilotait avec une coquille sur une oreille et l'autre sur le dessus du crane.
J'ai finis par me débrouiller, en sachant très bien qu'une carrière de pilote ne serait pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 10:07

Effectivement, avec le daltonisme....

Surtout aujourd'hui avec les écrans et tous les codes de couleur qui y sont rattachés.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 10:30

Et dire qu'ici au qc que certains clubs "sérieux" qui se vantent d'être des pro sécurité n'exigent pas les protections auditives et visuelles... Ca me dépasse.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 17:58

Moi aussi j’ai une surdité partielle à cause du tir mais je porte rarement mes appareils auditifs parce que la différence de son est tellement grande que ça m’énerve...j’aime le silence! (Et dire que v’la pas si longtemps, je ne pouvais pas vivre dans une maison sans que de la musique ou la radio joue tout le temps. J’étais chanceux de ne pas avoir d’acouphènes mais il fallait ben que ça me rattrape un moment donné sauf que dans mon cas, ce n'est pas un son aiguë mais plutôt très grave, comme le son d’une journée très venteuse ou d’un train qui passe au loin.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 22:08

L'acouphene n,est pas couvert par la CSST en passant de ce que m'avais dit l'otho rhino ,il ne voit ca comme de l'usure ou normalité et que ce n,est pas causé par de forts sons ,de ce qu'ils m'ont dit ,
oui par moments on peut dire que l'on vit dans son monde et par moments on est bien meme tres bien sous silence ,mais par contre moi Marcoi, il y a des moments ou j,aime la musique lorsque je suis seul dans la maison je met ca pour une toune que j,aime extra fort pour que tout en branle et que ca vibre ,spécial hein,oui j,ai une bonne perte auditive et l,acouphene qui meme en ce moment ca sille dans mes oreilles en écrivant,par moment on ne l'entend pas mais elle est toujours la ,moi le pire pour l'acouphene est lorsque je me couche et me met a l'apercevoir ,lol je ne finis plus pour m'endormir ,pour ex: la télé ca crée conflit parfois pour un film ,moi c,est le volume a X et ma blonde a ce X divisé par deux  ou plus tu vois ,par bout j'abandonne le film car je n'ose pas augmenter le volume trop fort pour elle et préfere abandonner le fil  tant qu'a ne rien comprendre ,si j'y tiend sans faute j,ai les appareils auditives et meme un kit Sunhiser avec des petits earmuff a volume controlable a la ceinture ,qui produit un son de qualité gros cinéma mais encore la passer une soirée avec ca sur la tete c'est pas tres jojo ,alors tres souvent j,abandonne le ou les films n'ose pas demander de monter le volume car c'est incorfortable pour elle et ce n'est pas elle le probleme mais moi ,je vais donc chex E.P. a la place   geek,moi cet acouphene est un son tres clair strident que j,entend ,par contre je me dit je n,ai pas a me plaindre il y en a qui entendent absolument rien fuck all alors c,est pas si pire  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 8:50

Bon avec ce verglas, aussi bien allez nul part et regarder ce qui ce dit de nouveau sur ce forum..

J'suis tombé sur cette image, il y en a plein d'autres sur le net

Ca montre que les coquilles seules sans plug c'est vraiment pas assez.. ca prend des plugs avec coquilles

Acouphène et perte auditive - Page 4 A9107310


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 11:25

Ca démontre bien clairement que les suppresseurs sont tres efficace et ce n'est pas permis ici ,y a-t-il plus de meurtre en France comparé a nous avec les suppresseurs  Ché-pas  je serais porté a croire que non ,alors qui bloque ca ces suppresseurs ici et pour quelle raison  Non!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 11:27

Les mêmes qui ont fait bannir les AR, les chargeurs a 30 balles et autres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Acouphène et perte auditive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acouphène et perte auditive   Acouphène et perte auditive - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 11:36

Je me doute aussi ,mais faudrait qu'ils s,assoient a un moment et regarder ce qui se passe ailleur ou les suppresseurs sont permis ,a savoir si la criminalité avec des armes équipées de suppresseurs crées plus de meurtres ,dans les monde entourant les clubs de tirs ils en seraient moins incommodé du bruit c'est le cas a mon club ou pres il y a une grosse pépiniere et que depuis des années il voudrait bien fermer le club ,je comprend que le gars a beaucoup de clients l'été et que les gens n,apprécient pas trop ces bruits soit disant (d'armes violentes ) on se suit ,mais pas de chance ce club existe depuis des décennies et il n'arrivera pas a le fermer ,on continue ,,,,,,bon ca aiderait pour le voisinage ,de meme pour les tireurs ,qu'est ce que l'on voudrait de plus .
Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphène et perte auditive
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» protection auditives
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive
» Protection auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: