EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)

Aller en bas 
+22
Blackthorne
S.W.A.T.
foxracing29
fox111
Nyshoot
podzols
kaboom
deeramator
foudetir
simonremi
Cafard
PerversPépère
Magload
bigjohn
Paul64
Fastestmanalive
castor 68
tonyboy
Potenza
likeoldrifle
50AE
Bomber
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:19

J'ai l'occasion d'acheter une 7mm Rem mag qui n'a pas de Muzzle Brake et je voudrais, dans l'éventualité que je l'achète, en faire installer un.

Je ne connais rien a cette pièce. J'imagine que comme toute pièce, + tu paye, meilleur est la qualité

Est-ce qu'il y un modèle ou une marque en particulier que je devrais regarder

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:29

Ca ne vaut pas la peine a mon avis, mais qui je suis pour jugé lol! Surment quelques centaines.

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:38

Bomber a écrit:
Ca ne vaut pas la peine a mon avis, mais  qui je suis pour jugé lol! Surment quelques centaines.


pkoi tu dis ca.. ? le but est d'atténuer le kick back
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:55

ca va faire un vacarme de l'enfer, c'est pour chassé ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:57

yep... je pense pas que je serais PAS le seul a chasser avec un MB


Dernière édition par podzols le Mer 24 Juil 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:25

ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:29

« Vais » muzzle brake. Certains armuriers les font eux-mêmes. L’important c’est le threading de ton canon qui doit être parfait ou il est déjà de compagnie?
L’armurier te fera le threading et le muzzle brake mais surtout va l’indexer adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:51

C'est n'importe quoi de dire que tu va être le seul a chassé avec un muzzle brake . Je connais au moins une centaine de chasseur est plusieurs se sont fait installé un muzzle brake . Le son tu t'en fou a chasse quand tu tir car ani way il est déjà trop tard pour la bête . Et pour les chasseurs environnent en sans fou aussi car tu va tiré 1 ou 2  coup . L'important c'est le confort de ton arme car s'y tu aime pas le kik tu risque  de manqué ta cible . De plus il se fait beaucoup de variété de muzzle brake de nos jour et il y a des modèles plus beau , d'autre plus efficace et d'autre qui dirige le sont ver les coté ou l'avant, il y a des look tactic et d'autre plus traditionnel. . Et la s'y tu veux tous les point positif en même temps et bien le prix va monter en conséquence.   Moi je te conseil le df2000 de Alain combes car il n'y a aucun changement sonore car le sont est dirigé vers l'avant et il est très performant . Alain les installe lui même et les fabrique et va faire le fini comme celui de ton arme et il va travailler ta mir avant pour qu'elle se marie parfaitement comme s'y elle en sortait de l'usine.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur les muzzle brake c'est un outil très  utile et agréable et sa ne va jamais scrapé une chasse bien au contraire . Et en passant ont est en 2019 il faut évolué .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:57

desolé, il manquait un Pas dans mon affirmation...comme dans pas le seul a avoir un MB
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:18

likeoldrifle a écrit:
C'est n'importe quoi de dire que tu va être le seul a chassé avec un muzzle brake . Je connais au moins une centaine de chasseur est plusieurs se sont fait installé un muzzle brake . Le son tu t'en fou a chasse quand tu tir car ani way il est déjà trop tard pour la bête . Et pour les chasseurs environnent en sans fou aussi car tu va tiré 1 ou 2  coup . L'important c'est le confort de ton arme car s'y tu aime pas le kik tu risque  de manqué ta cible . De plus il se fait beaucoup de variété de muzzle brake de nos jour et il y a des modèles plus beau , d'autre plus efficace et d'autre qui dirige le sont ver les coté ou l'avant, il y a des look tactic et d'autre plus traditionnel. . Et la s'y tu veux tous les point positif en même temps et bien le prix va monter en conséquence.   Moi je te conseil le df2000 de Alain combes car il n'y a aucun changement sonore car le sont est dirigé vers l'avant et il est très performant . Alain les installe lui même et les fabrique et va faire le fini comme celui de ton arme et il va travailler ta mir avant pour qu'elle se marie parfaitement comme s'y elle en sortait de l'usine.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur les muzzle brake c'est un outil très  utile et agréable et sa ne va jamais scrapé une chasse bien au contraire . Et en passant ont est en 2019 il faut évolué .

Tout les muzzle break que j ai vu amplifie le son de beaucoup mais j ai pas tout vu, moi je ne chasserais pas avec des coquille lol! au pire je me met du screening dans poche pour amortir le coup geek

c'est très utile un mb mais pour la chasse, hummm pas sur sur ,ma repassé. désoler

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:15

Un muzzle break pour une 7MM Mag pour la chasse ça devrait pas être nécessaire. Moi quand j'ajuste un gros calibre, je mets toujours un sac de sable pas trop épais entre mon épaule et la carabine, le coup meure là-dedans et meilleur contrôle de l'arme. Pour la chasse il ne s'agit pas de coups répétés, plusieurs petites madames tirent de la 300WM sans MB et ça claque considérablement plus qu'une 7MM.
Souvent ça se passe entre les 2 oreilles, juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 22:08

Je suis d'accord que l'ont peut tiré avec une 7rm sans muzzke brake mais certains n'aime vraiment pas le recule. Moi j'ai l'épaule faillé  alors tous mes gros calibre ont des muzzle brake sinon je risque de me scrapé davantage l'épaule . Ma 7rm est munie d'un df2000 et c'est comme tiré avec une 308win se qui est vraiment agréable . De plus vus que se modèle ne dirige pas le sont ver l'arrière il n'y a pas de problème .

Moi aussi je ne chasserais jamais avec des bouchon ou autre protection car j'ai besoin de mes oreille pour chassé .

Une chose sur , que se sois le bruit ou le kik  pour un tir un ou l'autre s'endure très bien .

La ou sa devient plus important c'est quand ont l'utilise avant la chasse pour l'ajusté et se réhabitué avec .
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 6:37

Essaye la avant de vouloir faire un MB? Tu n'en a peut-être pas besoin, si tu es confortable de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:47

Merci a tous pour vos opinions mais je ramène le titre du sujet qui n'est pas Pour ou contre un MB mais pour ceux qui en ont un ou eu un, quel marque ou quel modèle vous référer ??
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:26

Df 2000 de Alain combes , désolée d'avoir pollué ton post . J'ai hâte de lire les préféré des autre et de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:04

pas de problème likeoldrifle, une discussion peut facilement s'écarter du sujet.

Pourquoi tu me recommande le DF 2000 de Alain Combes plus qu'un autre marque et modèle
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:44

Il faut que tu regardes le look que ça va donner si tu y tiens. Dépendamment du canon, il peut être égal donc juste des trous au bout ou plus gros et de différentes formes.
Moi j’ai toujours des « vais ». Font la job et ne deforment pas l’esthétique
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:45

Pour les oreilles, les sound gears, pas donnés mais aucun danger de perdre l’audition et en plus tu entends tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:13

Le df2000 est très efficace et tu vois très bien la différence de kik. Il est conçu de manière a ne pas redirigé le son ver l'arrière ou les coté se qui est un énorme plus . Il est selon moi très beau et pas trop gros. Et il est fait au Québec par un québécois/belge de grand talent . Le seul petit défaut que je peux lui donné est qui s'y tu tir couché dans poussière il fait levé la poussière car il a des trou tous au tour .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:49

Je suis pas fort sur les MB mais si j'aurais à en acheter un ça serait d'une Cie qui en fabrique en grosse quantité. C'est le genre de gugus qui devrait être 100% concentrique, autrement dit fabriqué sur un centre d'usinage CNC d'une seule traite sans démancher la pièce. Juste mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:20

Une chose qui est sure est qu'avec un muzzle-break tes journées au club de tir sont un peut plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:28

castor 68 a écrit:
Une chose qui est sure est qu'avec un muzzle-break tes journées au club de tir sont un peut plus agréables.

Pas pour le voisin de stand en tout cas. Se faire blaster par le gars à côté sa scrappe une séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 22/12/2010

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:24

L'usage de bon frein de bouche peu être à l'origine, une meilleur réquisition de la cible une fois le coup parti. Tout dépend de sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 5:32

Fastestmanalive a écrit:
castor 68 a écrit:
Une chose qui est sure est qu'avec un muzzle-break tes journées au club de tir sont un peut plus agréables.

Pas pour le voisin de stand en tout cas. Se faire blaster par le gars à côté sa scrappe une séance de tir.
.
Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) 824519
.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)   Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche) Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:15

+1 pour celui d Alain Comble.. Si je fini par me décider, c est celui là qui va aller sur ma carabine.
Pour le champ de tir, si le monde serait un peu moins cabochon et sortirait adéquatement le MB en dehors du stand, ça serait un peu mieux. À chaque sortie, il y en a toujours un qui sort pas assez le canon et le MB n est pas assez sortie donc ça pète les oreilles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un Muzzle Brake ( Frein de bouche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation de frein de bouche (Muzzle Brake)
» Savage 10tr choix muzzle brake
» Frein de bouche
» frein de bouche (muzzlebrake)
» Frein de bouche 45-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: