EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil

Aller en bas 
+2
Bab
bobfortier
6 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:45

Bonjour à tous

Besoin d'un conseil en plomberie. Mon évier de cuisine a un tube de ventilation qui passe dans le mur et s'en va dans l'entre-toit. Par contre le tube continue au sous sol et arrête à 6 pouces au dessus de la fondation. Il n'est pas bouché, donc il y a eu un peu d'humidité qui est tombé en bas et c'est humide.

Je n'ose pas simplement le boucher, j'imagine qu'il va se remplir d'eau à la longue. Je peux pas vraiment le couper, faudrait enlever les armoires de cuisine, ouvrir le mur et faire les travaux. Est-ce que je peux le rediriger vers un endroit ou il pourrait dégoutter ? Ma salle mécanique est tout prêt et avec un tuyau et quelques coudes je pourrais faire en sorte que si il coule l'eau tomberais sur le ciment près du drain au sous-sol.

Votre avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:38

si ses juste un event oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:01

Ça sonne comme si il y avait quelque chose d'installé là avant et qui a été partiellement retiré.

Je ferais comme tu dis et installer le renvoi dans un drain. C'est quand même bizarre comme affaire.

Et ton tuyaux qui monte dans le mur, as-tu accès à voir sa jonction ou tu vois simplement le revoit aller dans le mur?

Pour faire une meilleur job, je changerais la jonction pour éliminer la partie qui va vers le sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:43

met y un p trap avec un bouchon de vidange  et bouche l'autre bout , si il ce remplis tu pourras le savoir en devissant le bouchon de vidange , comme ca tu auras pas d'odeur non plus qui viendrais de cette event et ca va empeché l'air du sous sol de sortir pas l'event du toit causant de la condensation , surtout l'hiver.

si non dirige le vers le drain le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:00

Bonne idée le p-trap, je vais faire ca, juste à le vérifier une fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:46

J'aime pas l'idée du P-trap... imaginez si il y a débordement à l'étage et que le tuyaux se remplis au complet. Il va y avoir plusieurs litres d'eau dedans. Le jour où il va ouvrir pour vidanger, y va avoir un moyen dégât d'eau puante à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:58

j'ai plutot l'impression que cette bué est causé par la condensation créé par l'air chaud de la maison et celle froid de l'exterieur des derniers jours , cette event tire comme une cheminé l'air chaud du sous sol et rencontre l'air plus froid de l'entretoit ce qui cré de la condensation.

peut etre que je me trompe mais ca ressemble a ca et le p trap va empeché ca , faut juste surveillé ca de plus pres pour etre sur du probleme de cette event qui a surement servie autrefois au sous sol.

aussi il ne peut y avoir de deversement , le trop plein va le renvoyé dans l'egout.

c'est pour ca que j'aurais aimé savoir ca fait combien de temps que ca coule.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 23:36

Il faudrait que tu l'envois raccorder directement sur une ligne d'égout c'est là sa place. Il a été installé là comme évent pour un appareil au sous-sol, évier ou autre.
Si t'as un autre appareil au sous-sol qui se jette dans les égouts, tape le sur la ligne c'est sa place.
C'est ben normal qu'il mouille dedans, normalement il devrait y avoir ou y avoir eu un renvois pas loin dans le plancher de ciment, la logique.
Tu peux le boucher ben solide aussi aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:23

Le racorder a un égout au bas ,ok,mais a la partie haute ne pas le boucher car il va évacuer les possibles odeurs et un évent sert aussi a bien faire couler l'eau dans les lavabos et bains donc on ne doit pas les boucher ces évents
Le boucher serait comme exemple remplir une paille et appliquer la langue sur l'autre bout ,le liquide plus haut n'évacueras pas bien mais moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:47

Je parle de le boucher en bas si il n'a pas de place pour le raccorder. L'eau de pluie qui tombe dedans va s'évaporer à mesure et si elle viendrait à monter, elle prendrait le renvois de l'évier plus haut, aucun problème là. Pas question de le boucher sur le toit.
Le renvois de l'évier du haut doit descendre ben proche, si c'est possible tu le jettes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 0:57

D'accord ,le boucher au bas ,l'over flow s'il y a lieu irait pour s'écouler dans les égouts et le haut resterait ouvert la ce serait bien . Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil 824519
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 1:07

Exact, si y'a pas moyen de l'envoyer proche ailleurs. Mais c'est comme rien l'évier d'en haut doit passer proche....?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil   Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:33

Tout probable et si c'est le cas le raccord y sera tres facile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un plombier dans la salle ? Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour début dans le rechagement. SVP!!!
» Y a il un docteur dans la salle:)
» il y a t il des fumeux dans la salle
» y as til un pro des cellulaire dans la salle!
» y as til un pro des cellulaire dans la salle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: