EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anticosti

Aller en bas 
+17
Berny le Gaspésien
.300rum
weimajack
oncle will
sylo
jean t
Rick300WSM
270 wsm
Long Branch
likeoldrifle
foudetir
Tenn.40
Archambault
1clickdown
bigjohn
sebastien_92
sylvainhemi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:08

Sans vouloir te contredire wsm, il me semble que dans le caribou, c est cyclique. Dans le nord du Québec, je me rappelle pas les chiffres exact, mais il serait passé de presque 1 millions à quelques milliers en + ou - 30 ans. Une baisse de 98% dans certains troupeau si ma mémoire est bonne . Malgré la présence du loup, c est plutôt là surpopulation détruisant le lichen qui est la cause de l effondrement. Pas la présence du loup. Le loup, semble-t-il, n pas eu un explosion de population permettant l équilibre, mais ça c'est pour le caribou. Le temps de régénération du lichen serait la cause.
Pour le chevreuil, je pense la même chose que toi, de toute facon, la présence de chasseur n à pas réglé les problème de surpopulation. Le loup ou cougar va donner une chance à l écosystèmes, mais va aussi rendre les chevreuil plus furtif et plus difficile à chasser, et ça bien des chasseurs sont pas capables de vivre avec ca.
Entrer des prédateurs à anticosti pour eux, c'est scrappée la qualité de chasse


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:21

Je comprend ce que tu veux dire mais quand une espèce détruit son habitat sur une longue période de temps, ce n'est pas ce qu'on appel un cycle! Au Québec, les espèces qui sont considérées comme cyclique, sont le lièvre et la perdrix!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:31

Le cycle lièvre / perdrix, est lié au prédateur ?
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:38

Pour le caribou, ça prend une centaine de année avant que le lichen repousse, et que les populations de caribou remonte, qu il épuise à nouveau le lichen et que les population s effondre à nouveau, les biologiste parle, à ma connaissance, de cycles
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:53

Je reprend tes dernier mots au paragraphe ci haut Norad ,,,,que rentrer les prédateur scraperait la QUALITÉ de la chasse ,NON ,CA SCRAPERAIT LE CHEVREUIL TOUT SIMPLEMENT ,
Pour dire qu'il n'y a pas de cycle sur ce chevreuil ,rien nous prouve ca ,
Pour dire que des groupes de chevreuils crevent de faim a l'Ile as tu pris des photos de ca toi meme pour nous le démontrer
Il y a peut etre un cycle ,il y a peut etre aussi UNE MALADIE qui les a pogné pour baisser de la sorte.
Il y a eu une population pendant des années plus grande que l'on en pense et pourtant ils s'en portaient bien ce cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:03

foudetir a écrit:
Je reprend tes dernier mots au paragraphe ci haut Norad ,,,,que rentrer les prédateur scraperait la QUALITÉ de la chasse ,NON ,CA SCRAPERAIT LE CHEVREUIL TOUT SIMPLEMENT ,
Pour dire qu'il n'y a pas de cycle sur ce chevreuil ,rien nous prouve ca ,
Pour dire que des groupes de chevreuils crevent de faim a l'Ile as tu pris des photos de ca toi meme pour nous le démontrer
Il y a peut etre un cycle ,il y a peut etre aussi UNE MALADIE  qui les a pogné pour baisser de la sorte.
Il y a eu une population pendant des années plus grande que l'on en pense et pourtant ils s'en portaient bien ce cheptel.

Fou.
T'es épuisant à la fin!!! Non! J'ai et j'ai bien dit (J'AI) trouvé des centaines de squelettes de chevreuils dans les années de misères mentionnées!

BOOK-toi un voyage à l'île et tu va arrêter de parler à travers ton chapeau! Je l'ai dis bien assez souvent que j'ai des contacts à l'île qui m'informe à longueur d'année! Veux-tu les noms et numéros de téléphone de ces personnes ? J'ai 18 voyages à l'île et toi ?







Dernière édition par 270 wsm le Sam 22 Fév 2020 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:06

norad a écrit:
Le cycle lièvre / perdrix,  est lié au prédateur ?

Exact,
C'est ce point qui sert à déterminer le mot "cycle"!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:08

norad a écrit:
Pour le caribou,  ça prend une centaine de année avant  que le lichen repousse,  et que les populations de caribou remonte,  qu il  épuise à nouveau le lichen et que les population s effondre à nouveau,  les biologiste parle, à ma connaissance,  de cycles

Je suis ouvert à apprendre! Je ne suis pas sarcastique du tout. Trouve moi ça svp norad!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:53

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Je reprend tes dernier mots au paragraphe ci haut Norad ,,,,que rentrer les prédateur scraperait la QUALITÉ de la chasse ,NON ,CA SCRAPERAIT LE CHEVREUIL TOUT SIMPLEMENT ,
Pour dire qu'il n'y a pas de cycle sur ce chevreuil ,rien nous prouve ca ,
Pour dire que des groupes de chevreuils crevent de faim a l'Ile as tu pris des photos de ca toi meme pour nous le démontrer
Il y a peut etre un cycle ,il y a peut etre aussi UNE MALADIE  qui les a pogné pour baisser de la sorte.
Il y a eu une population pendant des années plus grande que l'on en pense et pourtant ils s'en portaient bien ce cheptel.

Fou.
T'es épuisant à la fin!!! Non! J'ai et j'ai bien dit (J'AI) trouvé des centaines de squelettes de chevreuils dans les années de misères mentionnées!

BOOK-toi un voyage à l'île et tu va arrêter de parler à travers ton chapeau! Je l'ai dis bien assez souvent que j'ai des contacts à l'île qui m'informe à longueur d'année! Veux-tu les noms et numéros de téléphone de ces personnes ? J'ai 18 voyages à l'île et toi ?





C'est pas une question de savoir combien de voyage et de savoir qui a la plus grosse queue ,
J'y ai été quelques fois et ne passerai pas ma vie a investir dans ces voyages la bas pour constater ,
Y a possibilité de cycle ,,,possibilité de maladie ...ou autres qu'on ne pense peut etre pas
Tu as entendu dans l'outawais la maladie ,qui ne te dit pas qu'elle est arrivé la meme avant l'outawais .
Mais la question ici est que si l'on devrait insérer des prédateurs ,tu veut prendre la chance de POSSIBLEMENT scrapper l'Ile ,eh bien vas y ,moi tout probable que j'y retournerai jamais a ce fabuleux endroit ,je vois plus de chevreux dans les cantons de l'est parfois ca dépend des années) qu'a l'Ile
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 1:37

Qu'est-ce que tu entends par scraper l'île ? Il n'y a plus de bleuet, plus de chicoutai, plus de boulot, plus de tremble, presque plus de sapin, presque plus aucunes fleurs!!! Tout est bouffé par le chevreuil et tu parles de scraper l'île ? C'est le chevreuil qui a scraper l'île et en a fait une terre de cain! Le loup fait parti de la nature canadienne et est-ce qu'il a scrapé la faune ? Franchement fou, parler de cycle de 7 ans pour le gros gibier ça fait pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 3:15

Je dit d'un cycle pas nécessairement 7 ans
Mais je penserait plustot a une maladie
Et si jamais comme tu dit il n'y a plus rien MAIS RIEN a manger comme tu le laisse entendre ,on se bat pour rien et on pert tout notre temps et notre salive ,y a plus rien a faire la , Que l'on vende l'Ile aux pétrolieres comme c'en avait été un départ dans le passé et qu'on scrappe tout en autant que ca rapporte ,voila pas de perte de temps meme pas a incérer des prédateurs ,il n'y a plus rien a manger et presque plus de chevreuils ,au moins le pétrole rapportera a quelques travailleurs et aux compagnies qui eux au moins rapporteront des impots aux Qbec
Drole a dire d'un si bel endroit de reve mais si je me fit a tes dires le cas en est réglé dret la ,l'Ile est finis ou sur la fin.et que si jamais il reste quelques chevreuils un jour lointain la foret aura regénérée et possiblement qu'il y aura repoussé de quoi a manger pour ces quelques chevreuils tout en autant qu'il n'y ait jamais eu de déversement de pétrole qui polluerais les rivieres qui est le seul endroit pour que ces animaux aille s'abreuver car un chevreuil comme nous se remplis pas la geule d'eau salée pour subvenir a ses besoins .
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 7:18

270 wsm a écrit:
norad a écrit:
Pour le caribou,  ça prend une centaine de année avant  que le lichen repousse,  et que les populations de caribou remonte,  qu il  épuise à nouveau le lichen et que les population s effondre à nouveau,  les biologiste parle, à ma connaissance,  de cycles

Je suis ouvert à apprendre! Je ne suis pas sarcastique du tout. Trouve moi ça svp norad!


Je te considère comme étant quelqu un ouvert.

https://www.lapresse.ca/environnement/especes-menacees/201012/13/01-4351771-caribous-un-cycle-de-50-ans.php
Certain parlé de un cycle de 50 ans, comme je fais un début de alzeimer, j oublis mes problèmes, et d autre chose aussi (100 ans dans ma memoire) mais, il semblerait que les variations de population chez le caribou sont cyclique.
cycle1
nom masculin
1.
Suite de phénomènes se renouvelant sans arrêt dans un ordre immuable

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 10:30

Il n'y a   pas de cycle dans la dynamique des populations du cerf de virginie ,  aucune documentation sur le sujet, et le cerf de virginie est l'une des epèces les plus étudiés et les plus documenté en Amérique du Nord ..   pour le Caribou je sais pas Ché-pas  

Pour la déprédation causé par le cerf de virginie sur la végétation de l'île , ceci est justement très documenté.  L'essence qui est maintenant le plus répandu sur l'île est l'épinette et  c'est a peu près la seul essence que le cerf de virginie ne mangent pas.  
 
Menier ( et non Meunier Wink )  n'a pas introduit uniquement le cerf de virginie sur cette île, l'orignal et l'ours noir fessaient  aussi partie de cette introduction  , mais aujourd'hui il ne reste presque plus d'orignal et l'ours noir est complètement disparu , et cette disparition est directement relier à la déprédation de l'habitat causé par le cerf de virginie .

 La chasse  n'a  d'impact sur les populations du cerf de virginie à l'île,  ce qui  régule les populations sont ; le support de l'habitat et les rigueurs de l'hiver , thats it .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:21

norad a écrit:
270 wsm a écrit:
norad a écrit:
Pour le caribou,  ça prend une centaine de année avant  que le lichen repousse,  et que les populations de caribou remonte,  qu il  épuise à nouveau le lichen et que les population s effondre à nouveau,  les biologiste parle, à ma connaissance,  de cycles

Je suis ouvert à apprendre! Je ne suis pas sarcastique du tout. Trouve moi ça svp norad!


Je te considère comme étant quelqu un ouvert.

https://www.lapresse.ca/environnement/especes-menacees/201012/13/01-4351771-caribous-un-cycle-de-50-ans.php
Certain parlé de un cycle  de  50 ans,  comme je fais un début  de alzeimer,  j oublis mes problèmes,  et d autre chose aussi (100 ans dans ma memoire)  mais, il semblerait que les variations de population chez le caribou sont cyclique.
cycle1
nom masculin
1.
Suite de phénomènes se renouvelant sans arrêt dans un ordre immuable

Bon dimanche

Toi aussi norad! Laughing cheers


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:30

jean t a écrit:
Il n'y a   pas de cycle dans la dynamique des populations du cerf de virginie ,  aucune documentation sur le sujet, et le cerf de virginie est l'une des epèces les plus étudiés et les plus documenté en Amérique du Nord ..   pour le Caribou je sais pas Ché-pas  

Pour la déprédation causé par le cerf de virginie sur la végétation de l'île , ceci est justement très documenté.  L'essence qui est maintenant le plus répandu sur l'île est l'épinette  et  c'est a peu près la seul essence que le cerf de virginie ne mangent pas.  
 
Menier ( et non Meunier Wink )  n'a pas introduit uniquement le cerf de virginie sur cette île, l'orignal et l'ours noir fessaient  aussi partie de cette introduction  , mais aujourd'hui il ne reste presque plus d'orignal et l'ours noir est complètement disparu , et cette disparition est directement relier à la déprédation de l'habitat causé par le cerf de virginie .

 La chasse  n'a  d'impact sur les populations du cerf de virginie à l'île,  ce qui  régule les populations sont ; le support de l'habitat et les rigueurs de l'hiver , thats it .

Bien ton texte Jean, comme d'habitude! Le plus drôle est que le chevreuil de l'île mangerait de l'épinette en fin d'hiver avant de mourir!!!

Intéressant et ça date de 2004! C'était prévisible!

https://ici.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/ColorSection/fauneFlore/040229/cerf.shtml


Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:59

Berny le Gaspésien a écrit:
J'ai été prendre ma marche au salon chasse et pêche à MTL et tous les pourvoyeurs de l'île disent qui a du chevreuil en masse...  Que l'inventaire n'est pas réel.
Ils sont assez bons vendeurs car les forfaits disparaissent. Bla-Bla-Bla

J,ai bien de la misère a m'expliquer cette fameuse hausse que les pourvoyeurs semble rapporter

L'inventaire de 37 000 chevreuils et des poussières a  été fait en aout 2018 , ensuite est venue l'hiver 2018-2019 qui fut l'une des pires que l'on est connu des 20 dernières années . Comment cette population de 37000 peu avoir  explosé  entre aout 2018 et l"automne 2019 et après avoir passé un hiver aussi rude  ???  Ça pousse pas de la terre des chevreuils ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 14:46

Peut-être un document utile à la discussion....
https://www.collectionscanada.gc.ca/obj/s4/f2/dsk3/QQLA/TC-QQLA-21004.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:01

Marinia a écrit:
Peut-être un document utile à la discussion....
https://www.collectionscanada.gc.ca/obj/s4/f2/dsk3/QQLA/TC-QQLA-21004.pdf

Dans cette étude qui dates de 2003 , ils n'avaient pas encore observé de diminutions de la populations malgré une estimation de population au dessus du support du milieux  . Aujourd'hui on sait que le sapin et les chablis ont permis de retarder ce phénomène et ce qui devait arriver est arrivé .

Les dernières estimation de 37000 n'est cependant pas du uniquement au manque de nourriture de qualité mais aussi au rigueur de l'hiver des dernières années. Les biologiste estime que la populations devraient augmenter avec quelque hiver plus clément , mais ils estiment aussi que cette population est vouer un jour a disparaître .


Dernière édition par jean t le Dim 23 Fév 2020 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:05

Merci de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:28

Voici un autre document traitant sud chablis à Anticosti....
http://redtac.org/possibles/files/2015/09/Laprise_Quel-avenir-pour-Anticosti-PDF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 23:45

jean t a écrit:
Il n'y a   pas de cycle dans la dynamique des populations du cerf de virginie ,  aucune documentation sur le sujet,  
 
Menier ( et non Meunier Wink )  n'a pas introduit uniquement le cerf de virginie sur cette île, l'orignal et l'ours noir fessaient  aussi partie de cette introduction  , mais aujourd'hui il ne reste presque plus d'orignal et l'ours noir est complètement disparu , et cette disparition est directement relier à la déprédation de l'habitat causé par le cerf de virginie .

 La chasse  n'a  d'impact sur les populations du cerf de virginie à l'île,  ce qui  régule les populations sont ; le support de l'habitat et les rigueurs de l'hiver , thats it .
Tu dit de tes dire qu'il n'y a aucune documentation sur ce cycle ,alors pourquoi que tu peut nous dire qu'il n'y a pas de cycle ,ce cycle peu non seulement etre de 7 ans mais peut etre de 20 30 40 ans par exemple
Et oui il a été introduit de l'orignal sur l'Ile mais on s'est empresser d'ouvrir cette chasse aux gros porteurs d'argent ,encore une fois l,argent a dominée sur le gibier
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 5:18

foudetir a écrit:
jean t a écrit:
Il n'y a   pas de cycle dans la dynamique des populations du cerf de virginie ,  aucune documentation sur le sujet,   
 
Menier ( et non Meunier Wink )  n'a pas introduit uniquement le cerf de virginie sur cette île, l'orignal et l'ours noir fessaient  aussi partie de cette introduction  , mais aujourd'hui il ne reste presque plus d'orignal et l'ours noir est complètement disparu , et cette disparition est directement relier à la déprédation de l'habitat causé par le cerf de virginie .

 La chasse  n'a  d'impact sur les populations du cerf de virginie à l'île,  ce qui  régule les populations sont ; le support de l'habitat et les rigueurs de l'hiver , thats it .
Tu dit de tes dire qu'il n'y a aucune documentation sur ce cycle ,alors pourquoi que tu peut nous dire qu'il n'y a pas de cycle ,ce cycle peu non seulement etre de 7 ans mais peut etre de 20 30 40 ans par exemple
Et oui il a été introduit de l'orignal sur l'Ile mais on s'est empresser d'ouvrir cette chasse aux gros porteurs d'argent ,encore une fois l,argent a dominée sur le gibier

Fou,
C'est pas la surchasse du tout qui a éliminé l'orignal, l'ours et le wapiti sur l'île mais juste le chevreuil! Quand Menier a introduit tous ces gros gibiers sur l'île, il n'a pas pensé au conséquences du geste! Ou dans la nature y a-t-il un environnement sans prédateur ? Nul part mais à l'île oui!


Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 5:31

foudetir a écrit:

Tu dit de tes dire qu'il n'y a aucune documentation sur ce cycle ,alors pourquoi que tu peut nous dire qu'il n'y a pas de cycle ,ce cycle peu non seulement etre de 7 ans mais peut etre de 20 30 40 ans par exemple
Et oui il a été introduit de l'orignal sur l'Ile mais on s'est empresser d'ouvrir cette chasse aux gros porteurs d'argent ,encore une fois l,argent a dominée sur le gibier


Il y a pas de documentation la  dessus tout simplement parcque ça jamais été observé .

 Une tortue sa vole pas , et je pense pas qu'il y a une étude qui en fait mention    , Est-ce que ça veux dire qu'elle peuvent voler pour autant.

Avec les milliers  d'études fait sur le cerf de virginie , si ça existerait au point d'influencer les dynamiques,  ça aurait été observé.

Je déjà lu que  que certain cycle peuvent influencer leur comportement comme le gland de chêne , mais il y a rien dans la littérature qui parle d'un cycle qui influence la dynamique des populations ,   maintenant on peu toujours spéculer , mais ça demeure de la spéculation et non un fait .


Ce qui est documenter par contre, c'est l'effet de la déprédation  sur la faune et la  flore de l'île causé par le surbroutage du cerf de virginie  .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:18

Si on regarde l'évolution des populations en Amérique du Nord depuis la colonisation , il y a aucun cycle observé .

Anticosti  - Page 3 20022412223024406916657910

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Anticosti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anticosti    Anticosti  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:20

Idem pour les taux de récolte, il y a aucun cycle observable dans ce graphique

Anticosti  - Page 3 20022412215924406916657909

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticosti
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anticosti
» Anticosti 2021
» Anticosti
» Anticosti 2014
» Anticosti 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: