EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ski-Doo!

Aller en bas 
+12
mudpro1000
Marinia
sniper300mag
mp46
Elgrodras
Hardhammer
jean t
Archambault
sylo
foudetir
Wildcatrail
270 wsm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:24

270 wsm a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Ce sont des tanks c'est machines la.
Leur seul défaut, la conduite qui lousse. Les bolts Dans Les articulations au niveau des poteaux de suspensions avant.

Moi j'ai mon vieux Summit depuis 7 ans et je ne roule presque pas. J'ai eu mon moment de Ski-Doo mais je me suis tanné de réparer/entretenir continuellement.

Dans un avenir proche ce sera un kit de chenille sur un VTT. Mes chums sont presque tous rendu avec sa et maudit que j'aime sa! Tu peut monter dans le ourlet de charrue sur le côté de la route sans même échapper ta bière! lol!

Un kit de chenille sur un 4 roues c'est ok pour ouvrir la court! Pas plus!! As-tu déjà essayé de faire 50 KM avec ça ? No No



Ouais. On est parti de st-raymond de Portneuf jusqu'à l'étape dans le parc. Mon chum m'avais laissé son Outlander 1000 xmr avec les chenilles bombardier avec l'ordinateur pour le Power steering.

Oui ta lair dun bonhomme de neige mais ta pas mal partout quand t'arrive. J'ai jamais essayé un 500cc avec des chenilles mais le kit a mon chum sa marche en tab!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:36

Le gros désavantage du vk par rapport au skandic est le système de suspension en arrière qui permet au skandic de rembarqué sur sa neige. Un vk sa ne recule pas ben ben dans la grosse neige épaisse contrairement au skandic. C'est vrai que les 540 fan de yamaha sont fiable.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:44

Archambault a écrit:
Le gros désavantage du vk par rapport au skandic est le système de suspension en arrière qui permet au skandic de rembarqué sur sa neige. Un vk sa ne recule pas ben ben dans la grosse neige épaisse contrairement au skandic. C'est vrai que les 540 fan de yamaha sont fiable.

Le Skandic est le meilleur dans la neige. On dit pareil mais va voir cette vidéo ou le VK 540 20" WIDE TRACK est testé vs le Skandic SUPER WIDE TRACK 24". Gros désavantage tu dis ?

Le VK, se défend solide quand même. C'est pourtant pas des pommes contre des pommes et la neige a l'air très molle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:53

Le vk n'est pas mal tu as raison, mais si j'avais une motoneige de travail a choisir, j'irais quand même avec un skandic même si je déteste BRP pour mourrir
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 0:59

Archambault a écrit:
Le vk n'est pas mal tu as raison, mais si j'avais une motoneige de travail a choisir, j'irais quand même avec un skandic même si je déteste BRP pour mourrir

Si j'avais une machine de trail à choisir, ça serait n'y le VK, n'y le Skandic mais le Ski-Doo Grand Touring! Pour la montagne, le Summit 850! Pour le travail et la fiabilité, le Yamaha VK reste intouchable!





Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 5:52

J'ai eux des motoneige longtemps , mais depuis 2012 je suis rendu avec un Argo,, J'aime bien mais ça brasse sur un méchant temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 7:14

Et puis l’argo, ca craint pas l’eau en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:08

Je devais partir cette semaine pour trois jours faire du kilométrage pas nécessairement voir du paysage , 575km de sentier  la première journée , repos la deuxième 🥃Beer🍻 et retour le troisième jour pour un autre 575 km  ( pour l’avoir déjà fait  ça donne des journée  d’environ 14 hrs avec la traversée du fleuve )   le 1200 aime ça faire du kilométrage , sauf que.... la semaine passée en voulant débiter seul  une feuille de 4x8 en merisier $$ j’ai mis le pied sur le fil du banc de scie sur la glace , oupps parti en pleine face , essaie de sauver la feuille ..ben me suis blesser à une jambe on dirait un muscle déchirer ... trop de mal pour partir assis aussi longtemps  ... ça me déçoit un peu moins vu le doux temps qu’il fait ces jours-ci j’aime mieux rouler quand il fait plus froid et que la trail est dure c’est d’ailleurs pour cette raison que je choisi toujours le mois de février pour mes plus longues ´´ rides ´´. J’ai quand même réussi à faire 600 km la semaine passée dans les sentiers local par tite ride de 2-3 heures .
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:09

Pour le balljoint ça va avec beaucoup de douleurs un yamaha c’ Est fiable à 100% mais c’est un sous-marin un wt ou swt c’est la machine pour la neige en 900 ace c’Est quand même fiable
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:15

Mon chum est un comme le tien belle machine fiable pas tuable
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 9:16

Mon frère a un VK. Ça va bien? du reculon moi je préfère aller d’avant j’si un 600 etec en 20 po 16000kl remonté 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 10:57

Elgrodras,

Plate pour toé l'gros! No
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 11:00

sylo a écrit:
Mon frère a un VK. Ça va bien? du reculon moi je préfère aller d’avant j’si un 600 etec en 20 po 16000kl remonté 4 fois

Maudite belle machine le Skandic! 4 fois remonté, ça pas d'allure avec si peut de millage! Non! Ça du poignet par contre le E-Tec!!!


Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:14

Oui ça du poignet mais je ne vais au camp seul...
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:46

L'année prochaine le motoneiges électriques de Taïga Mitors compagnie québécoise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:11

T'as besoi d'avoir long de fil l'amis Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:29

Me semble voir une ride de fin de semaine de 1,000 kilom. avec cette boite a savon . Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:34

VK 540,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:39

Très belle activité que le ski-duo. J'aime mieux le VTT, paysages d'automne , sous-bois l'été avec la senteur de glaise sur le système d'échappement, les rayons d soleil dans les arbres et moins d'habillement.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:41

Marinia a écrit:
Très belle activité que le ski-duo. J'aime mieux le VTT, paysages d'automne , sous-bois l'été avec la senteur de glaise sur le système d'échappement, les rayons d soleil dans les arbres et moins d'habillement.

En vieillissant,,,

Ski-Doo! - Page 2 824519




Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:48

Avec ma gang des Hells Zheimers, quand on part en randonnée, on part pour généralement 7 jours au cours desquels on roule entre 2000 et 2500 kilomètres.On a fait le tour de la province à plusieurs reprises. Baie James, Charlevoix, Témiscouata, tour de la péninsule Gaspésienne, Côte Nord, Saguenay, Nord du Nouveau_Brumnswick, est de l'Ontario, Abitibi-Témiscamingue,etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:49

J'suis pas assez solide pour de grandes runs comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:55

Marinia a écrit:
Très belle activité que le ski-duo. J'aime mieux le VTT, paysages d'automne , sous-bois l'été avec la senteur de glaise sur le système d'échappement, les rayons d soleil dans les arbres et moins d'habillement.

Je te reprend sur les paysages Marinia! La plus belle place que j'ai vu de ma vie est la Baie de Godbout du côté est en hiver quand cette baie est couverte de glace! Pour moi, aucun paysage d'automne ne peut égaler ça!!!!!!!!!!!!!! affraid


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Ski-Doo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ski-Doo!   Ski-Doo! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:55

270 wsm a écrit:
VK 540,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
He 270 je crois que c'est un Vk 540 ca et il me semble y reconnaître une personne a bord.Ché-pas


Dernière édition par foudetir le Mar 25 Fév 2020 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ski-Doo!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: