EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Club de tir St-Jacques-le Mineur

Aller en bas 
+12
fox111
dantiwill
1clickdown
DT741
colpron
Forlo
DanRR
weimajack
Blou32
foudetir
gunguru
foxracing29
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 23:22

Wouin, j'aurais une petite critique négative a faire a propos de mon club de tir... Disons que depuis un an j'ai de gros problemes de santé qui ont menés jusqu,a une amputation partielle d'un pied et mon probleme n'est toujours pas réglé du fait que je dois encore me faire ré-amputer une partie de mon pied encore une fois. Bref j'aurais comme le gout vous comprendrez d'aller me changer un peu les idées...Hier samedi, superbe de belle journée, je décide d'aller lacher quelques plombs avec mes 2 nouveaux jouets a mon club et me dis que j'allais regarder avant de partir juste pour voir au cas ou il y aurait une compétition et que je ne pourrais tirer. Que vois-je sur leur site...???? le club est fermé les samedi de décembre a mai. Il n'y a que les dimanche d'ouvert de janvier a mai durant tout l'hiver. Crime si un gars travaille ou n'est pas disponible pour aller tirer les dimanche de l'hiver il fait quoi???? Je trouve cela tres déplorable admettons... J'ai donc décidé que j'allais aller prendre mon membership au nouveau club de tir de kanawake dès son ouverture qui se fera tres prochainement. Je n'ai donc pu aller essayer mes 2 nouvelles machines de guerre... avec une grande tristesse vous comprendrez évidement...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:13

Je comprends, très triste d'entendre ça.  Vraiment poche pour ton pied.

Pour le club, c'est pas nouveau l'ouverture le dimanche seulement, ca fait quelques années que c'est ainsi.  C'est poche, mais il y a beaucoup de membres, mais peu qui se présentent comme officiels.  comme tu le sais sûrement, les officiels sont des bénévoles, et malgré la bonne volonté de chacun, l'hiver c'est plus compliqué d'avoir des disponibilités.

Tu sais, nous  les officiels apprécions beaucoup donner notre temps Pour les autres tireurs , mais on peut quand meme pas passer notre vie au range, nous avons aussi des familles et nous aimons aussi aller tirer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 1:05

Bon Fox je crois que nouveau club de tir va régler ton probleme pour te désennuyer un peu ,pas drole ce pieds la ,j'espere que ca va arreter ces ennuies ,tu est un courageux j,avoue bien ,par contre Fox ,ne lache pas ,,,,amuse toi au tir ca change l'air de place comme on dit .
Bon tir l'amis. Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 7:36

ma réponse va être plate… mais Gunguru a raison a 100%... si tu veux que le club ouvre le samedi, devient officiel de tir et offre toi pour ouvrir le samedi!!! pas mal sur qu'ils ont décider d'ouvrir seulement le dimanche car la demande étais le dimanche… a moins qu'il y ais des contraintes extérieurs… A Lennox on est ouvert du Lundi au Mercredi et le Vendredi de 18h00 à 20h00 et le dimanche matin de 10h00 à midi… il est question de présence d'officiel de tir certes, mais aussi de contrainte extérieur (on veux pas écœurer les voisins, le club est dans un quartier résidentiel).


Parfois pour changer les choses faut s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:41

Voyez-vous, maintenant je suis membre du club de Tir de Cornwall.
à ce club, avant de devenir membre, ils y donnent une formation très complete, et, des cessions de tir afin de constater le comportement sécuritaire.
Lorsque tu es accepté, tu es reconnu officiel et tu peu aller tirer tout seul, ayant la clef du club.
LA CLISSE DE PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:26

Fox,

Désolé d'apprendre tes ennuis de santé.

Quant à St-J.- le- M., je crois que les périodes de fermeture correspondent à une baisse de fréquentation remarquée.
Comme G.G. et Blou l'ont dit, les officiels - j'en suis un - donnent 5 jours de bénévolat par année et je peux t'affirmer que certains jours, si ce n'était des 4 ou 5 mêmes "irréductibles" à l'année, les journées sont longues.

J'ai aussi pris l'habitude d'aller sur le site pour être sûr que le club est ouvert.
Un excellent club en passant.....(je suis un peu téteux mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 11:12

J'ajouterai que se plaindre ici ca vaut ce que ca vaut.  

Je t'invite à communiquer avec un membre du CA et de lui faire part de tes doléances.  J'en connais plusieurs, et ils sont comme  nous tous, des tireurs passionnés par le tir.  Encore mieux, n'hésites pas a t'impliquer dans le club, deviens officiel, présente toi au CA, il y a pleins de façon de s'impliquer.

Nous sommes membres du club, pas clients.  Pour que le club fonctionne, il faut que le plus de membres s'impliquent.  

C'est pas ma passion d'aller passer 5 journée dans l'année à gérer des tireurs de carabine, mais je le fais avec plaisir car c'est ainsi que le club va survivre.

Il y a un nombre limité d'officiel, et ils se partagent la tâche.  Mais il n'y a pas 56 solutions pour que le club soit ouvert plus souvent, ca prends des officiels.  Juste pour la carabine saison 2019 nous étions 22 officiels pour nous partager les 103 journées nécessaires (81 journées d'ouvertures, avec 2 officiels en poste durant la chasse, pour un total de 103 journée/officiel).  Je n'ai pas les chiffres pour le pistolet, mais ca doit se ressembler.

Donc, pour ouvrir plus souvent il faut soit que les officiels fassent plus de journées, ou qu'il y ait plus d'officiels disponibles.

Et comme le dit Dan, certaines journées mis a part les 2-3 tireurs qui sont toujours là, il n'y aurait eu que 2-3 tireurs.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Forlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Forlo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl
Emploi : Commerce
Loisirs : M'occuper de ma fille et le reste quand j'ai du temps
Date d'inscription : 04/03/2019

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:34

gunguru a écrit:
J'ajouterai que se plaindre ici ca vaut ce que ca vaut.  

Je t'invite à communiquer avec un membre du CA et de lui faire part de tes doléances.  J'en connais plusieurs, et ils sont comme  nous tous, des tireurs passionnés par le tir.  Encore mieux, n'hésites pas a t'impliquer dans le club, deviens officiel, présente toi au CA, il y a pleins de façon de s'impliquer.

Nous sommes membres du club, pas clients.  Pour que le club fonctionne, il faut que le plus de membres s'impliquent.  

C'est pas ma passion d'aller passer 5 journée dans l'année à gérer des tireurs de carabine, mais je le fais avec plaisir car c'est ainsi que le club va survivre.

Il y a un nombre limité d'officiel, et ils se partagent la tâche.  Mais il n'y a pas 56 solutions pour que le club soit ouvert plus souvent, ca prends des officiels.  Juste pour la carabine saison 2019 nous étions 22 officiels pour nous partager les 103 journées nécessaires (81 journées d'ouvertures, avec 2 officiels en poste durant la chasse, pour un total de 103 journée/officiel).  Je n'ai pas les chiffres pour le pistolet, mais ca doit se ressembler.

Donc, pour ouvrir plus souvent il faut soit que les officiels fassent plus de journées, ou qu'il y ait plus d'officiels disponibles.

Et comme le dit Dan, certaines journées mis a part les 2-3 tireurs qui sont toujours là, il n'y aurait eu que 2-3 tireurs.


+1
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:55

Salut Fox va voir le club de tir josée, et club de tir l'acadie
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:30

weimajack a écrit:
Voyez-vous, maintenant je suis membre du club de Tir de Cornwall.
à ce club, avant de devenir membre, ils y donnent une formation très complete, et, des cessions de tir afin de constater le comportement sécuritaire.
Lorsque tu es accepté, tu es reconnu officiel et tu peu aller tirer tout seul, ayant la clef du club.
LA CLISSE DE PAIX.

Quand j'étais a Greenwood en Nouvelle-Écosse c'était la même chose. Un orientation obligatoire qui nous qualifiait pour être officiel et on tirait seul quand y avait personne d'autre. J'ai jamais eu la paix de même ! Je travaillais de quart faque j'allais tirer de jour en semaine, j'ai du croisé 3 personnes en 9 mois pis j'y allais chaque semaine.

Pas de FQT ni de ptit pénis en puissance pour faire chier avec des règles "selon lui" et autres mongoleries comme les pares-balles "no sky" ou tirer dans un carcan comme certains clubs au QC. Pour 100$ par année !

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:02

DT741 a écrit:
weimajack a écrit:
Voyez-vous, maintenant je suis membre du club de Tir de Cornwall.
à ce club, avant de devenir membre, ils y donnent une formation très complete, et, des cessions de tir afin de constater le comportement sécuritaire.
Lorsque tu es accepté, tu es reconnu officiel et tu peu aller tirer tout seul, ayant la clef du club.
LA CLISSE DE PAIX.

Quand j'étais a Greenwood en Nouvelle-Écosse c'était la même chose. Un orientation obligatoire qui nous qualifiait pour être officiel et on tirait seul quand y avait personne d'autre. J'ai jamais eu la paix de même ! Je travaillais de quart faque j'allais tirer de jour en semaine, j'ai du croisé 3 personnes en 9 mois pis j'y allais chaque semaine.

Pas de FQT ni de ptit pénis en puissance pour faire chier avec des règles "selon lui" et autres mongoleries comme les pares-balles "no sky" ou tirer dans un carcan comme certains clubs au QC. Pour 100$ par année !


VOILA, TOUT EST DIT.

J'adore la dernière phrase. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 8:58

DT741 a écrit:
weimajack a écrit:
Voyez-vous, maintenant je suis membre du club de Tir de Cornwall.
à ce club, avant de devenir membre, ils y donnent une formation très complete, et, des cessions de tir afin de constater le comportement sécuritaire.
Lorsque tu es accepté, tu es reconnu officiel et tu peu aller tirer tout seul, ayant la clef du club.
LA CLISSE DE PAIX.

Quand j'étais a Greenwood en Nouvelle-Écosse c'était la même chose. Un orientation obligatoire qui nous qualifiait pour être officiel et on tirait seul quand y avait personne d'autre. J'ai jamais eu la paix de même ! Je travaillais de quart faque j'allais tirer de jour en semaine, j'ai du croisé 3 personnes en 9 mois pis j'y allais chaque semaine.

Pas de FQT ni de ptit pénis en puissance pour faire chier avec des règles "selon lui" et autres mongoleries comme les pares-balles "no sky" ou tirer dans un carcan comme certains clubs au QC. Pour 100$ par année !


je suis au NB, et je vient de prendre un abonnement a un club pas loing dici, 60$ par anner, 5 min de securiter donner par le proprio du comment le club fonctionne et quoi ne pas faire et faire. sa te donne le numero de la combine du cadena. tu y vas et tu tire, c'est tout. tas la cr***** de paie.


pourquoi sa prend des official ?? cest tu une loi du quebequistant ca ?? jetais membre dun club au Saguenay et je me suis jamais aussi senti comme un criminel en puissance autent que ca, aucune liberter. et le club etais pas accessible la plupart du temp....
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:40

Messieurs,

Un officiel de tir n'est pas là pour "faire chier" les tireurs.
Sa raison d'être est de protéger les tireurs sérieux des "mongols" occasionnels qui pourraient les mettre en danger.

- quand tu es prêt à ouvrir une ligne de tir et qu'au dernier moment tu vois un tata qui sort de derrière les cibles à 200 mètres parce qu'il avait été pisser derrière,
- quand tu vois un tata vouloir changer de position de tir se tourner avec le canon vers toi,
- quand tu vois un tata qui arrive avec 3....oui 3 carabines toutes nues dans la même main par le canon,
- quand tu vois un tata qui ne sait même pas dans quelle direction est son arme dans l'étui, qu'il la sort et fait un beau 180 degrés dans les airs pour la placer sur la table,
- quand tu vois 5 twits qui accompagnent le king de la bande avec une SKS et qui tournent autour pour tirer chacun son tour,
- quand tu vois un twit vouloir initier sa blonde (5'3....90lbs) au tir avec une .303 qu'elle manque d'échapper avec le recul,

Là tu te dis :

"Merci mon Dieu qu'un tata qui n'est pas payé - un bénévole quoi - se fasse geler les couilles toute une journée pour que je puisse profiter de mon sport en toute sécurité".

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:53

Le pire qui peut arriver à un tata qui tire tout seul, c'est de se tirer dessus....Et il n'y aura personne pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:54

Il faut dire qu'ici avec le no sky... Non! Rolling Eyes


Je me demande ce qu'il arrive dans les autres provinces. Rolling Eyes ...Ça doit être effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:12

il as 2 club dans ma region, (NB) ils sont ouvert depuis aussi longtemp que je me souvienne.
aucun official. et je nest JAMAIS eu peur pour ma securiter.

et jai jamais entendut parler dun accident stupide qui y sois arriver.

si vous prenez le monde pour des enfant toute leur vie, cest normal quils ce conduise comme des enfant et quil fasse les surveiller en tout temps.

peut etre que le monde en dehors du Quebequistant sont plus.......Adulte, Mature ??
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:21

1clickdown a écrit:
Il faut dire qu'ici avec le no sky... Non! Rolling Eyes


Je me demande ce qu'il arrive dans les autres provinces. Rolling Eyes ...Ça doit être effrayant!

Ça doit faire autant de mort que le Covid-19 leurs champs de tir non SQ-FQTsécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 15:40

Club de Tir Sandhill de Sherbrooke

Pour le restreint c'est comme ailleurs au Québec, officiel de tir présent bla bla bla… sauf qu'a Sandhill pour être membre tu doit prouver que tu as suivie une formation d'officiel de tir reconnue par le ministère des sports du Qc (a date ya juste celle de la FQT qui est reconnue)… donc pratiquement tout les membres du club qui ont des restreint sont officiel de tir a Sandhill… et Sandhill n'est pas affilier FQT, ce sont les clubs qui nomme les officiels de tir et être officiel FQT n'est pas obligatoire.


Pour le non-restreint, une fois que tu est membre ''full patch'' (c'est a dire que tu est membre et que tu as prouver que tu avais suivis une formation d'officiel de tir reconnue), tu as la clef et tu peut aller tirer quand tu veux (selon les heures d'ouverture du Club, de 7h00 à 22h00). Le hic maintenant c'est que la seul formation d'officiel de tir reconnue au Qc est celle de la FQT, donc on la donne pas a Sandhill, mais on travaille en ce moment a monter un cour maison de ''Responsable de Ligne'' pour que les membres qui veulent seulement tiré du non-restreint soient ''full patch''.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 15:43

DanRR a écrit:
Messieurs,

Un officiel de tir n'est pas là pour "faire chier" les tireurs.
Sa raison d'être est de protéger les tireurs sérieux des "mongols" occasionnels qui pourraient les mettre en danger.

- quand tu es prêt à ouvrir une ligne de tir et qu'au dernier moment tu vois un tata qui sort de derrière les cibles à 200 mètres parce qu'il avait été pisser derrière,
- quand tu vois un tata vouloir changer de position de tir se tourner avec le canon vers toi,
- quand tu vois un tata qui arrive avec 3....oui 3 carabines toutes nues dans la même main par le canon,
- quand tu vois un tata qui ne sait même pas dans quelle direction est son arme dans l'étui, qu'il la sort et fait un beau 180 degrés dans les airs pour la placer sur la table,
- quand tu vois 5 twits qui accompagnent le king de la bande avec une SKS et qui tournent autour pour tirer chacun son tour,
- quand tu vois un twit vouloir initier sa blonde (5'3....90lbs) au tir avec une .303 qu'elle manque d'échapper avec le recul,

Là tu te dis :

"Merci mon Dieu qu'un tata qui n'est pas payé - un bénévole quoi - se fasse geler les couilles toute une journée pour que je puisse profiter de mon sport en toute sécurité".

Amen.

Dan je comprend tout sa… mais combien il y a d'accidents dans les club hors Québec VS les Club du Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 15:48

1clickdown a écrit:
Il faut dire qu'ici avec le no sky... Non! Rolling Eyes


Je me demande ce qu'il arrive dans les autres provinces. Rolling Eyes ...Ça doit être effrayant!


sa ca depend des clubs… respecte-t-il les normes de constructions des champs de tir de la GRC? Les no-sky ne sont obligatoire si le champs de tir est bien construit et respecte les normes…


champs de 54m a Sandhill

Club de tir St-Jacques-le Mineur 50-m-a12
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:01

Club de tir stittsville en Ontario J'allais dans le 270 degré donc tu peux tirer dans presque toute les directions. tout seul pas d'officiel AR pistol cal 12 name hit tir en avançant en reculant sur le côté en diagonale pas de trouble.

Ici le problème ?? FQT backer par la SQ et non les tireurs
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:24

Blou32 a écrit:
1clickdown a écrit:
Il faut dire qu'ici avec le no sky... Non! Rolling Eyes


Je me demande ce qu'il arrive dans les autres provinces. Rolling Eyes ...Ça doit être effrayant!


sa ca depend des clubs… respecte-t-il les normes de constructions des champs de tir de la GRC? Les no-sky ne sont obligatoire si le champs de tir est bien construit et respecte les normes…


champs de 54m a Sandhill

Club de tir St-Jacques-le Mineur 50-m-a12

Si un jour je gagne un gros montant, c'est exactement ça que je me fais faire, pis pas au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:35

Blou,

Entièrement d'accord avec toi.
Lorsque tu as prouvé que tu es un tireur "professionnel" et que tu mérites la clé du champ de tir, aucun problème avec ça.
C'est lorsque tu reçois sur la ligne de tir, dans un club ouvert à tous comme St-Jacques, moyennant finances, quelques comiques que l'officiel de tir a sa raison d'être.
Le gars à qui j'ai demandé avec quelle arme et à quelle distance il veut tirer et qui me répond "un gun à poussière"....et pour qui il a fallu qu'un pro du club nettoie le canon de son poudre noire avec 12, oui 12 patchs dont la dernière est sortie rouge de rouille, ben celui-là a eu toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 14:17

Sans compter "un" poudreux qui immanquablement oubliera sa baguette dans le canon avant de tirer...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Club de tir St-Jacques-le Mineur Empty
MessageSujet: Re: Club de tir St-Jacques-le Mineur   Club de tir St-Jacques-le Mineur Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 15:16

Vous êtes don ben bitch avec les poudreux mes ti-maudits....... big smile

C'est vrai que la poudre noire c'est pas pour monsieur tout le monde, faut être assez méticuleux , autrement y as pas vraiment de danger à moin de tomber sur un mongol fini ben dure...... big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir St-Jacques-le Mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de tir St-Jacques le Mineur
» mon experience au club st-jacques-le-mineur
» CLUB DE TIR ST JACQUES le mineur et LACADIE
» Club de tir de Saint-Jacques Le Mineur
» Club de St-Jacques-le-mineur / ACPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: