EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.

Aller en bas 
+6
just for the bang
Popymoy
1clickdown
Bab
DT741
Archambault
10 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:52

Ça me surprend de ne pas avoir vu de message a ce propos. En tk, je vous laisse le message que j'ai reçu par courriel :

Français:
Nous avons des nouvelles excitantes, les débats de la course à la chefferie du Parti conservateur pour 2020 ont été fixées.
Le débat français aura lieu le 17 juin et le débat anglais le 18 juin.
Marquez vos calendriers!
Les deux débats seront diffusés en direct sur conservateur.ca à partir de 19h (heure de l'Est).
Ces débats constituent une partie importante de l'élection de notre chef.
Ils permettront à nos membres conservateurs d'éclairer leur choix et donneront à tous les Canadiens un aperçu de la prochaine élection.
Ces débats ne concernent pas seulement nos candidats à la direction du parti. Nous voulons que vous participiez aussi.
Il vous suffit d'enregistrer une courte vidéo de 20 secondes dans laquelle vous demandez une question aux candidats et de la soumettre avant le 10 juin 2020 ici.
Votre question sera peut-être présentée aux candidats lors des débats.
Nous espérons que vous pourrez y assister (virtuellement)!
Le Parti conservateur du Canada




Anglais:
We have some exciting news, the 2020 Conservative Leadership debates have been set.
The French debate will be on June 17th and the English debate will be on June 18th.
Make sure to mark your calendars!
Both debates will be livestreamed at conservative.ca starting at 7PM ET, so you won’t miss any of the action.
These debates are an important part of our leadership election. They will allow our Conservative members the opportunity to inform their choice, and give all Canadians a preview of the next election.
But these debates aren’t just about our leadership candidates, we want you to join the debate!
All you have to do is record a short 20-second video asking a question to the
Leadership Candidates and submit it by June 10, 2020 here.
When you’re watching the debate, you may just see yourself posing a question to the leadership candidates!
We hope you’ll be able to attend (virtually)!
The Conservative Party of Canada


Dernière édition par Archambault le Mer 3 Juin - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:31

Merci pour l’info

Mes choix sont faits mais je vais regarder pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:45

je vais ecouter cela
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:47

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:24

Mon choix est fait aussi mais sait-on jamais...
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:47

Moi aussi mes choix sont fait et je suis heureux de pouvoir participer.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:56

C’est ce soir, ça vient de commencer. Peut-être mieux d’attendre à demain pour le débat en anglais parce que leur français n’est pas facile à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:42

Moi aussi mon choix est fait, mais j'ai bien peur que notre chien soit mort pour battre Trudeau lors des prochaines élections malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:16

Si Trudeau a vu ses adversaires ce soir il doit se dire, oki, on peut aller en élection, pas un de ces 4 vont me battre et de plus je vais être élu majoritaire. Aucun n'a le charisme d'un chef.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:30

Ouff c’était une vrai avarie !

Honnêtement l’affaire du chef billingue pour se plier aux enfantillages du quebec nuit au reste du Canada. A place d’avoir le meilleur candidat, on se ramasse avec le candidat qui parle le mieux le "française" pis par la suite les québécois votent pas pour parce que c’est un méchant conservateur.

C’est plate les boys, mais si les québécois votent comme en 2019, on est fourré.

Pis là sortez moi pas vos excuses de "si je vote pas pour le Bloc, le libéral va rentrer" ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:02

Mon commentaire n'était pas en fonction que ça prendrais un chef qui est bilingue. Je voulais juste souligner qu'ils parlaient très mal en français. Tant qu'a faire un débat comme ça, faite s'en pas. La femme n'était même pas capable de déroger de son texte...


Je n'ai pas aimé le bitchage... on aurait dit le débat des chefs aux élections entre personne de différent partis politique...

C'est mal partis...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:36

Archambault a écrit:
Mon commentaire n'était pas en fonction que ça prendrais un chef qui est bilingue. Je voulais juste souligner qu'ils parlaient très mal en français. Tant qu'a faire un débat comme ça, faite s'en pas. La femme n'était même pas capable de déroger de son texte...


Je n'ai pas aimé le bitchage... on aurait dit le débat des chefs aux élections entre personne de différent partis politique...

C'est mal partis...

100% d’accord avec toi.

Je vais regarder lui en anglais mais ça regarde pas bien ce genre de démonstration là...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:46

C'est surtout qu'il n'y avait pas d'idée, ils ne répondaient pas aux questions posées, ils ne respectaient pas le droit de parole des autres. J'ai vu deux grandes gueules qui récitaient leur cassette et deux personne qui ne parle pas assez français pour participer. Je comprend que ce n'est pas leur langue maternelle mais je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:19

Je n'ai pas regardé le débat, faute de temps.
D'après ce que j'ai pu lire, O'Toole a une position sans équivoque au sujet des armes à feu et me semble fiable.
Pour le reste, je me tape d'avoir un premier ministre bilingue: on voit actuellement ce que ça peut donner... Je préfèrerais et de loin avoir un PM qui tient sa parole, qui porte des chaussettes ordinaires et qui se préoccupe en priorité de ce qui se passe dans son pays.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:20

PerversPépère a écrit:
... Je préfèrerais et de loin avoir un PM qui tient sa parole, qui porte des chaussettes ordinaires et qui se préoccupe en priorité de ce qui se passe dans son pays.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Empty
MessageSujet: Re: Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.   Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:32

C'est quand Mackay a fait référence à Diefenbaker Non!
Le traître qui a détruit le projet de l'Avro Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat pour la course à la chefferie du partis conservateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et c'est partis pour le reload :)
» Vos prédictions pour l’election du chef Conservateur ?
» De l'aide pour notre candidat Conservateur dans Repentigny
» Application pour écouter le débat en anglais de lundi soir ?
» Longueuil - St-Hubert : Appuie d'un candidat Conservateur (Fédéral) pour Longueuil - St-Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: