EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin aide pour comprendre le max.load et seating

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Empty
MessageSujet: Besoin aide pour comprendre le max.load et seating   Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:58

Hier soir j’ai voulu commencer à remplir mes douilles de .308 avec de la Imr 4895 pour des boulets Hornady amax 168grains , mais avant de débuter j’ai fait kk vérifications qui me mettent dans le doute à savoir quelle sera ma dernière load.
Hornady Imr 4895 amax 168grains Max load 43.3
Hodgson Imr 4895 168grains Max load 45.4 C
Sierra Imr 4895 Tmk match 168grains  ( ressemble un peu au amax) 43.9 C
La load de depart est de 41... chez Hodgson et Sierra et 35 grains chez Hornady , donc je prévoit commencer mes test à 39 et monter par incréments de .5 jusqu’à ?? la est la question , oui je sais que je vais devoir surveiller les signes de surpression mais je m’arrête à combien 43.3, 43.9, 45.4 , le plus simple est il de recharger jusqu’à 45.4 , surveiller les signes de pression et tout arrêter dès l’apparition d’un signe ? Avec les chiffres donnés plus haut dois-je conclure que Hornady est plus conservateur que Hodgson ?
Ensuite quand viendra le temps d’enfoncer mes boulets (mon CBTO est déterminé)  si je commence à .020 des riffling est-ce ok ? ça ne me dérange pas que les balles n’entrent pas dans le chargeur ou serais- je mieux de commencer avec un OAL de 2.800 standard peu importe le CBTO ?
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour comprendre le max.load et seating   Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:23

J’ai commencer cette année moi aussi en .243 et je crois que ta technique pour la charge de poudre est la bonne tu surveille tes signes de pressions et tu arrête au premier signe. Les autres balles tu peut toujours les vider avec un hammer bullet puller. Pour le seathing depth, tu a l’air équipé de l’outils hornady pour mesurer ton cbto alors moi être toi je testerais mes charges de poudres avec les boulets à 0.010 millième des lands et quand tu auras trouver ta charge la plus précise là tu peut essayer d’améliorer avec ton seathing depth. Tu en fait 5 à 0.005 ensuite 5 à 0.015, 0.020 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour comprendre le max.load et seating   Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:32

chaque cie teste avec des boulets différents , des armes différentes ainsi que des lots de poudre différent ...

certaines cie ne poussent pas les loads trop hot ( probablement par crainte de poursuites )

la load de départ : Boff... 35 a 41gr ... personnellement pas en bas de 40 ...

dans mon cas , je tiens a utiliser mes chargeurs donc j'y suis aller au max que le chargeur me permet ... si-non 0.010 a 0.015 c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour comprendre le max.load et seating   Besoin aide pour comprendre le max.load et seating Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 23:12

Ktmrider a écrit:
chaque cie teste avec des boulets différents , des armes différentes ainsi que des lots de poudre différent ...

certaines cie ne poussent pas les loads trop hot ( probablement par crainte de poursuites )

la load de départ : Boff... 35 a 41gr ...  personnellement pas en bas de 40 ...  

dans mon cas , je tiens a utiliser mes chargeurs donc j'y suis aller au max que le chargeur me permet ... si-non 0.010 a 0.015 c'est bien  
La raison pour lequel souvent les loads/pression sont différents d'une compagnie a l'autre est que souvent ils font leurs tests avec des blocs-culasse avec des canons interchangeables ,donc c,est pas toujours évalué avec une carabine standard ,de la a vérifier pour tout signes de pression
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide pour comprendre le max.load et seating
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour load max
» Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs
» Besoin d'aide pour le choix de canon bull barrel pour une 10/22 ?
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
» Besoin d'aide pour SKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: