EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore

Aller en bas 
+15
Long Branch
bigjohn
foudetir
likeoldrifle
Meopta50
crash2k
Milan29
Wildcatrail
gunguru
Blackthorne
oldshot
raguenau
sylo
kaboom
sol
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:47

L'orignal est le plus grand cervidé au monde et c'est pas une tite machine alors sa tombe pas comme un écureuil a 17hmr . Je suis toujours impressionné quand j'abat un orignal .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:42

oldshot a écrit:
kaboom a écrit:
Ils font des battus et je crois que c'est en France qu'il y a le plus haut ratio de morts par tir ''accidentel''

Voici les faits des saisons de chasse récentes en Fance:

https://www.charentelibre.fr/2020/07/17/11-morts-en-2019-2020-en-france-les-accidents-de-chasse-sont-a-la-hausse,3622857.php#:~:text=Par%20charentelibre.fr%2C%20publi%C3%A9%20le,11%20mortels%2C%20se%20sont%20produits.

Il est à noter qu'il se délivre ces années-ci plus d'un million de permis de chasse en France.

Je n'ai pas trouvé de précisions quand au nombre d'accidents mortels survenus en action de chasse au Québec (ou au Canada) au cours des dernières saisons.




Battue au grand gibier
Les deux tiers de ces accidents se sont produits lors d’une chasse collective au grand gibier (sanglier, cerf, chevreuil...), une proportion qui « augmente d’année en année, reflétant l’importance grandissante de ce mode de chasse en France », indique l’ONCFS. Elle note à cet égard que « la proportion de traqueurs [rabatteurs] à l’origine d’un accident tend à augmenter, imposant une vigilance accrue quant à l’organisation des battues ».
L’établissement public précise également que dans leur très grande majorité, les accidents mortels sont liés «  à un manquement aux règles élémentaires de sécurité (...), à un tir sans identification ou à une mauvaise manipulation de l’arme ». Il observe encore qu’en raison de l’étalement urbain et de la concentration de certaines populations de grand gibier en périphérie des agglomérations, « les enjeux de sécurité sont particulièrement prégnants en milieu péri-urbain » .

« La France est, de très loin, le pays d’Europe où il y a le plus d’accidents de chasse ». (Aspas)

Source:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/13/les-accidents-de-chasse-en-augmentation_5475876_3244.html

--
Des erreurs humaines durant les chasses en battue pour la majorité. Les trois points énumérés, manquements aux règles, tirs sans identification, mauvaise manipulation de l'arme. Ce n'est pas des accidents là ce qui est dit mais de la négligence. Tsé, juste pour la mauvaise manipulation de l'arme me semble que j'imagine aller faire une battue là bas entourés d'experts chasseurs qui tiennent leur gun comme ca, me semble qui faut pas trop avoir de jugement pour pointer le canon en avant de toi quand y a du monde tout le tour. Confus  Hihi

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Screen86
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 1:50

Je préfère de loin un partenaire de chasse qui se présente devant moi avec la culasse de son arme ostensiblement ouverte à un poivrot qui me scrute avec sa lunette de tir, le cul affalé sur sa caisse de bière.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 2:02

Oui c'est vrai sur cette photo le gars on le voit il fait attention, mais c'est la seule photo que j'ai trouvé pour illustré mon exemple pour la façon de tenir son arme je crois qu'on dit à l'européenne ou un truc du genre, tu dois savoir ca toi mais l'article le dit que dans les accidents, c'est aussi due à de la mauvaise manipulation tandis que ton exemple de poirot saoul sur sa chaise qui ne sais pas sur quoi il tir ben lui il entre surtout dans le critère du ''un tir sans identification''
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 3:01

J'y préférerait le 308 au 6.5 pour l'orignal personnellement.,
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:06

kaboom a écrit:
Oui c'est vrai sur cette photo le gars on le voit il fait attention, mais c'est la seule photo que j'ai trouvé pour illustré mon exemple pour la façon de tenir son arme je crois qu'on dit à l'européenne ou un truc du genre, tu dois savoir ca toi mais l'article le dit que dans les accidents, c'est aussi due à de la mauvaise manipulation tandis que ton exemple de poirot saoul sur sa chaise qui ne sais pas sur quoi il tir ben lui il entre surtout dans le critère du ''un tir sans identification''

A propos: c'était quoi le sujet du topic encore?

Se pourrait-il que tu commences à radoter? Ou aurais-tu des comptes personnels à régler avec tes cousins des "Vieux Pays"?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:16

Boys, vous querelles personnelles ne nous regardent pas, pouvez-vous svp régler ca en privé ou vous abstenir.

Merci.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 10:41

gunguru a écrit:
Boys, vous querelles personnelles ne nous regardent pas, pouvez-vous svp régler ca en privé ou vous abstenir.

Merci.

Il y a des gens qui foutent le soukh partout où ils passent et avec lesquels on perdrait son temps à échanger par MP. J'en profite pour te dire, GG, que ce forum gagnerait à offrir une touche "ignore" comme d'autres forums de chasse et de tir sur lesquels j'ai donné du temps comme modérateur pendant près de 20 ans.

Neutral

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:13

oldshot a écrit:
kaboom a écrit:
Oui c'est vrai sur cette photo le gars on le voit il fait attention, mais c'est la seule photo que j'ai trouvé pour illustré mon exemple pour la façon de tenir son arme je crois qu'on dit à l'européenne ou un truc du genre, tu dois savoir ca toi mais l'article le dit que dans les accidents, c'est aussi due à de la mauvaise manipulation tandis que ton exemple de poirot saoul sur sa chaise qui ne sais pas sur quoi il tir ben lui il entre surtout dans le critère du ''un tir sans identification''

A propos: c'était quoi le sujet du topic encore?

Se pourrait-il que tu commences à radoter? Ou aurais-tu des comptes personnels à régler avec tes cousins des "Vieux Pays"?

non juste avec toi. Le gars sur la photo qui se promène dans le champ avec l'arme en bandoulière la culasse ostensiblement ouverte et bien tu m'a déjà fait le coup à Sainte-Rose sauf que toi tu marchais dans mon dos le canon pointé vers moi en ayant ton arme ''CHARGÉE'' et sur le cran de sureté que tu as vérifié devant moi pour être certain quand je t'ai demandé si ta ruger american stainless était chargé pour avoir le canon qui pointe sur moi comme ca ! Et ta réponse apres avoir ouvert la culasse pour me laisser voir la cartouche qui était bien chambrée a été: si tu te sens pas en sécurité devant moi ben marche derriere, avec un ptit sourire en coin aussi insignifiant qu'embarrassant devant madame oldshot Wink  Ca peut paraitre du radotage pour toi mais moi je poursuivais la conversation sur le taux de mortalité en France qui est championne à ce niveau et que tu as décidé de reprendre.  Non mais quel culot !

Effectivement ca serait tout à ton avantage d'avoir une touche ''ignore'' qui te permettrais de pas voir les conneries que tu as fait car j'en aurais d'autres à ajouter si c'était que de moi mais ce matin je vais me contenter que de celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:27

Là tu peux aller nous faire une presentation d'un calibre bâtard que personne connait, comme ca le monde va liker ton beau texte bien fignolé qui te flatte dans le sens du poil..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:31

Moi les boys j'ai plusieurs touches:

Efface, Edit, ban.

Vos querelles et vos rancœurs vous regardent, sincèrement et du fond du cœur les autres usagers du forum en ont rien a faire.

Vous vous aimez pas, bien lisez vous pas.

Batard on dirait des enfants de 4 ans ou des mémères qui n'arrêtent pas de s'asticoter.

Je vous apprécie autant l'un que l'autre, mais sincèrement j'ai absolument rien a cirer de vos histoires et vos chicanes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2813
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:34

En deux mots !! J vais me faire monté une 308 par MP46 ! Merci pour vos infos!!
une 308 côté précision ça semble très précis et le coût des munitions $$$ très abordable


Dernière édition par sol le Jeu 7 Jan 2021 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:39

6,5 a un net avantage. Les boulets lourds et longs de la 6,5 favorisent des BC élevés et d'excellentes ballistiques. Le 6,5 CM a été conçu pour être un calibre de précision, la 308 pour la chasse (quadrupède ou bipède)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2813
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:46

gunguru a écrit:
6,5 a un net avantage.  Les boulets lourds et longs de la 6,5 favorisent des BC élevés et d'excellentes ballistiques.  Le 6,5 CM a été conçu pour être un calibre de précision, la 308 pour la chasse (quadrupède ou bipède)

C vraiment un beau calibre la 6.5 CM !! Les munitions tablettes sont-elles abordables et disponibles!!
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:55

Si c'est comme Kaboum le dit, effectivement, personnellement je trouve pas ça cool du tout...

Quand j'étais jeune, j'avais fait une sortie avec un copain et son père. En traversant un taillis en file indienne, mon copain avait rien trouvé de mieux que de porter son arme chargée comme ça, mais canon en arrière alors que je le suivais.

Je lui avais alors fait la remarque. Son père devant en entendant ça s'était retourné et l'avait surpris dans cette position... Il te l'avait repris, de volley le vieux....

Depuis il n'a jamais reporté son arme comme un con (chargé ou pas) !

Cela remonte à 23 ans, c'était la première année de permis de mon copain et je m'en souviens comme si c'était hier. Je pense que mon copain aussi, mais on en a jamais reparlé... Il avait pas été commode son vieux ce jour là !  Very Happy

Enfin ça n'empêche pas que c'est toujours mon meilleur ami...

Tachez de tirer un trait là-dessus et de finir copain...

Et pour sol : Bon choix le 308. Je pense que tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:58

gunguru a écrit:
Moi les boys j'ai plusieurs touches:

Efface, Edit, ban.

Vos querelles et vos rancœurs vous regardent, sincèrement et du fond du cœur les autres usagers du forum en ont rien a faire.  

Vous vous aimez pas, bien lisez vous pas.

Batard on dirait des enfants de 4 ans ou des mémères qui n'arrêtent pas de s'asticoter.

Je vous apprécie autant l'un que l'autre, mais sincèrement j'ai absolument rien a cirer de vos histoires et vos chicanes.  

oui tu as raison je ne le ferai plus promis   Hihi  mais parfois (pour ne pas dire souvent) les sujet dévient et s'écartent de son point de départ et que veux-tu Milan a apporté un point sur les chasse à courre et j'ai mis un reply la dessus qui a été repris ensuite par oldshot l'échange est parti de là.  anyway, une chance que la ruger american est doté d'un bon cran de sureté, (en fait je ne me souviens plus du model ptetre M77 mais c'était une stainless en bois, ca m'a probablement sauver la vie dans une situation ou il y a eu manipulation négligente  d'une arme à feu Wink

edit: la mémoire me revient, c'etait une savage mod 14 stainless en calire 308, donc, calibre approprié pour le bipied comme dit GG plus haut geek


Dernière édition par kaboom le Jeu 7 Jan 2021 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:19

sol a écrit:
En deux mots !! J vais me faire monté une 308 par MP46 ! Merci pour vos infos!!
une 308 côté précision ça semble très précis et le coût des munitions $$$ très abordable

gunguru a écrit:
6,5 a un net avantage.  Les boulets lourds et longs de la 6,5 favorisent des BC élevés et d'excellentes ballistiques.  Le 6,5 CM a été conçu pour être un calibre de précision, la 308 pour la chasse (quadrupède ou bipède)

le 6.5 a un meilleur CB mais le 308 a beaucoup plus de choix de boulet je crois qu'il s'en fait dans le 55gr accelerator je sais pas si ca se fait encore mais j'en avais deja acheté ou je crois aussi le boulet nosler accubond mais HE high energy c'est fou ca transforme ta 308 en 3006 ou presque. donc finalement pour le calibre à tout faire, le 308 est #1 pour moi.

et comme dit GG, c'est bon pour le quadrupede ou bipede. j'espere que par biped tu fais pas reference au chasseur qui marche dans ton dos le canon pointé sur ta tête ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3248
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:10

.
Bien sûre une 6.5 creedmoore vas tuer un Orignal , Une 243 aussi ..... Mais c'est vraiment loin de mes préférées , Je ne suis pourtant pas un adepte des super magnum mais un bon calibre 30 vas toujours avoir le premier de mes choix . Le diamètre du projectile est a considérer , un bon gros trou as l'avantage sur un petit et je sais très bien que je n'apprend rien à personne. La qualité du boulet est un atout , le '' shot placement '' est le point le plus important . Mes calibres de chasse préférés pour les gros gibiers du Québec sont la 7mmRM , la 300WM ou WSM , la 30-06 Sprg , 308 Win et la 338WM.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3248
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:12

kaboom a écrit:
raguenau a écrit:
Sur un autre site, il parle aussi 'TAYLOR ENERGIE' et aussi de 'densité sectorielle'   je ne connaissais pas ces calculs là... peut-être que ca vaudrait la peine de regarder ca aussi...est-ce que connais ca ?

Oui, il y a differentes méthodes de calculs et il y a des sujets ici sur la densité sectorielle je crois que 270wsm a même fait des tests avec photos ici.  Pour la TKO (Taylor energie) y a aussi certains topics ici y me semble mais ca se trouve assez bien sur le net surtout en anglais.
Tu peux faire une recherche en utilisant l'onglet ''Recherche''
.
La densitée sectionnelle est un rapport entre le poids et le diamètre d'un projectile pour démontrée sa capacité de pénétration , mais ce chiffre seul , ne dit pas grand chose car il ne tient même pas compte de la vélocitée du projectile .
Dans ce sens Une 30-30 150 grs a la même DS qu'une 30-378 Wtby Mag 150 Grs. ( .226 ) On s'entend qu'on parle pas de la même performance pourtant la DS est la même .....
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:14

tu as raison. ce n'est pas le même knock down power au final
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:29

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 308-6510
Lb
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3248
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:37

kaboom a écrit:
tu as raison. ce n'est pas le même knock down power au final
.
Et tu sais Kaboom , Si on veux pousser cette conversation sur le SD un peu plus loin , Disons une 30-06 150Grs SD .226 , 2 genres de munitions différentes mais avec la même vélocité à la bouche du canon ... disons 2800 fps , la 1ère un Round Nose Soft point , la 2e un full métal jacket avec un BC élevé .... On peut facilement dire qu'a plus ou moins longue distance la pénétration vas de beaucoup différer ... Le SD ne tient pas compte Non plus du BC , de la composition du projectile et de sa forme .  Et tout ca  a un influence dramatique sur l'effet terminal . D'ou mon opinion que le SD est un chiffre incomplet  qui peu laisser place à certaines interprétations ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:05

Long Branch a écrit:
Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 308-6510
Lb

N'empêche, ça résume parfaitement le dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:16

bigjohn a écrit:
kaboom a écrit:
tu as raison. ce n'est pas le même knock down power au final
.
Et tu sais Kaboom , Si on veux pousser cette conversation sur le SD un peu plus loin , Disons une 30-06 150Grs SD .226 , 2 genres de munitions différentes mais avec la même vélocité à la bouche du canon ... disons 2800 fps , la 1ère un Round Nose Soft point , la 2e un full métal jacket avec un BC élevé .... On peut facilement dire qu'a plus ou moins longue distance la pénétration vas de beaucoup différer ... Le SD ne tient pas compte Non plus du BC , de la composition du projectile et de sa forme .  Et tout ca  a un influence dramatique sur l'effet terminal . D'ou mon opinion que le SD est un chiffre incomplet  qui peu laisser place à certaines interprétations ....
.

La densité de section si ma comprehension est bonne n'a rien à voir avec la pénétration du boulet mais davantage avec la trajectoire. Lorsqu'on parle de SD on refere à  ''À vitesse égale, deux projectiles de calibres différents, mais de même coefficient balistique auront exactement la même trajectoire''. Donc, si les boulets sont differents, alors là, oui, la pénétration sera differente.
je ne suis pas un expert, je suis ptetre dans le champ lol

edit: je viens de retrouver le beau thread que l'ami 270wsm nous avait fait:

https://www.extreme-precision.com/t60202-densite-de-section


Au fait, quelqu'un a vu 270wsm ces derniers jours ?  Il est plutot silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore    Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 1:12

bigjohn a écrit:
kaboom a écrit:
raguenau a écrit:
Sur un autre site, il parle aussi 'TAYLOR ENERGIE' et aussi de 'densité sectorielle'   je ne connaissais pas ces calculs là... peut-être que ca vaudrait la peine de regarder ca aussi...est-ce que connais ca ?

Oui, il y a differentes méthodes de calculs et il y a des sujets ici sur la densité sectorielle je crois que 270wsm a même fait des tests avec photos ici.  Pour la TKO (Taylor energie) y a aussi certains topics ici y me semble mais ca se trouve assez bien sur le net surtout en anglais.
Tu peux faire une recherche en utilisant l'onglet ''Recherche''
.
La densitée sectionnelle est un rapport entre le poids et le diamètre d'un projectile pour démontrée sa capacité de pénétration , mais ce chiffre seul , ne dit pas grand chose car il ne tient même pas compte de la vélocitée du projectile .
Dans ce sens Une 30-30 150 grs a la même DS qu'une 30-378 Wtby Mag 150 Grs. ( .226 ) On s'entend qu'on parle pas de la même performance pourtant la DS est la même .....
.
Le SD est pour ainsi dire une référece ,c'est dret ca qu'il n'y a pas la meme vitesse du projectile ,la meme composition du plomb ,tout ca a de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
 
Question comme ça !! A 2 piaces!! 6.5 creed moore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question comme ca
» Question comme ça
» Question comme ça
» Question comme ca
» Question comme ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: