EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remington 700 qui tire toute seule...?

Aller en bas 
+12
Jimmy007
6.5x284
likeoldrifle
Meopta50
oldshot
sylo
deeramator
fox111
AVENTURENATURE
foudetir
1clickdown
johnlocke
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 17:50

Jimmy007 a écrit:
Je pense que au final cela leur aurait coûté moins cher de modifier le système de la sécurité de l'arme

Surtout que Remington le savait, si j'ai bien compris avant même sa sortie et que le coût pour corriger la situation n'était que de ... 5 cent et demi par arme... et que cela a perduré jusqu'àu remplacement par la x-mark pro si j'ai bien compris... 

Ce qui me fait peur, c'est combien de ces carabines sont entre les mains de personnes qui ne sont pas au courant de la problématique...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:18

Yep cinq cent et demie ,mais t'imagine tout le tralala a faire revenir des armes vendues depuis des années et des années.pas pensable tout simplement ,et meme a la le Xmarde pro ne vaut pas de la marde lui aussi de par son ajustement annoncé ,peut etre sécuritaire mais pas tres ajustable comme ils le disent
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:55

foudetir a écrit:
Yep cinq cent et demie ,mais t'imagine tout le tralala a faire revenir des armes vendues depuis des années et des années.pas pensable tout simplement ,et meme a la le Xmarde pro ne vaut pas de la marde lui aussi de par son ajustement annoncé ,peut etre sécuritaire mais pas tres ajustable comme ils le disent

Me semble qu'il disait que c'était même avant la sortie du modèle 700 en 1946 ou 1947....et cela a durée plus de 50 ans... pour moi Foudetir, la qualité et la sécurité sont 2 variables, mais une des 2 devrait être primordiale... et ne devrait pas être 'by passer' par la profitabilité... le fameux retour sur ton investissement... les dirigeants devraient être passer devant un tribunal pour répondre de leurs actes... y a des personnes qui passent leurs vies en prison pour 1 seul meutre...moi je trouve ca inconcevable que ces dirigeants ne soit pas derrière les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 23:04

Yep il y a qualité ,sécurité et revenus
En ce qui me concerne la sécurité aurait du y etre au départ ,ce qu'ils n'ont pas fait et apres plusieurs années et plusieurs années apres quelques accidents TROP TARD LES REVENUS OBTENUS Y AURAIT PASSÉ pour tout rappeler a changer le systeme trigger sur meme les vieilles armes et de toute facon leur nom aurait été salis pour rappeler des vieilles 700 en fonction depuis des années alors ils se sont dit :on va y aller au bout et on verras ce que ca vas donner
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 2:28

En effet , ils ont du se dire que cela leur coûterai moins cher de payer d'hypothétiques plaignants que de rapatrier les carabines défectueuses
On a vu le cas pour des voitures en Europe...
Toujours au nom du dieu pognon et profit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:28

Jimmy007 a écrit:
En effet , ils ont du se dire que cela leur coûterai moins cher de payer d'hypothétiques plaignants que de rapatrier les carabines défectueuses
On a vu le cas pour des voitures en Europe...
Toujours au nom du dieu pognon et profit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour les voitures en Europe ! bon je vais t'expliquer :
C'est en quelque sorte une bonne publicité et pourquoi : tu rappelles des voitures, les gens entendent le nom et se disent que c'est en panne mais aussi que la marque est sérieuse alors du coup tu vends plus. big smile
Rappeler des voitures n'est pas une source d'emmerdements, loin de là. Par contre les laisser avoir es accidents là c'est très négatif pour une marque. En fin de compte c'est tout le contraire qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:05

J'ai vécu deux "expériences" à ce sujet
La première avec un voisin habituellement jovial , je le voyais tirer la tronche depuis quelques temps
Un dimanche je le croise sur le parking et j'ai senti qu'il avait envie de parler
Il a lâché le morceaux , en fait il était ingénieur en chef motoriste chez Renault et savait que la nouvelle gamme avait un défaut du système de freinage sur un volume de voitures déjà vendue
Il a fait un rapport préconisant l'urgence de rapatrier la série incriminée et la direction lui a dit " on se tait " cela reviendra moins cher si jamais on doit aller au Tribunal
Quelques temps après un journaliste d'investigation a reçu un courrier anonyme dénonçant les faits....
Tu imagines la suite No
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:22

La seconde expérience là voilà
Je prends un Iveco C25 pour le travail , je bossais en sono à l'époque
Avec un collègue on se tape Strasbourg / Nice avec deux étapes dans les Alpes , Dignes les Bains et Annemasse
On prend donc la fameuse route Napoléon , chargé à ras la gueule de matos
Pour ceux qui connaissent pas c'est une route de montagne relativement dangereuse bordée de ravins et précipices
à un moment , on était presque arrivés je sens du jeu dans le volant, en prenant les derniers virages
Je compense en freinant , dis à mon pote de se réveiller et d'entre ouvrir  sa portière au cas ou
Bref on arrive , on fait notre job et le lendemain on rentre , c'était le 23 décembre
On arrive à Valence devant un hôtel , j'attaque mon créneau et hop la direction lâche !! Le volant tourne à vide
On pousse le véhicule , on va dormir car KO
Le lendemain l'assistance de l'assurance nous envoie un garagiste avec une dépanneuse et nous file une caisse pour rentrer chez nous
On passe au garage avant et le mécano nous dit : Je sais où est le problème , il est connu sur cette série , c'est la "bague" de direction qui à cassé , une pièce qui coûte dix balles , normalement votre véhicule aurait du être rapatrié depuis un moment ! Vous avez eu du bol
Je préviens par téléphone le boss et lorsque nous le revoyons le lendemain de Noël il nous explique que le concessionnaire qui lui avait vendu l'utilitaire avait fait faillite , de ce fait pas reçu d'avertissement au sujet du défaut
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 2:05

Sympa le coup de la direction ! c'est mortel ça.
T'as eu du bol.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 4:39

En effet , si on avait plongé dans le ravin l'enquête aurait conclu à un accident humain et n'aurait pas cherché plus loin
Je pense que Remington aurai du prévenir via les Gunsmiths / Vendeurs d'armes , le problème des Rem 700 et à défaut de toutes les rapatrier , donner des consignes de sécurité
En procédant ainsi ils auraient limité les drames
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 4:57

Jimmy007 a écrit:
En effet , si on avait plongé dans le ravin l'enquête aurait conclu à un accident humain et n'aurait pas cherché plus loin
Je pense que Remington aurai du prévenir via les Gunsmiths / Vendeurs d'armes , le problème des Rem 700 et à défaut de toutes les rapatrier , donner des consignes de sécurité
En procédant ainsi ils auraient limité les drames  
Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 824519
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 5:06

On est rentré à la maison le 24 décembre dans l'après midi , je peux t'assurer que l' apéro à duré plusieurs jours Beer Beer Beer
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 700 qui tire toute seule...?   Remington 700 qui tire toute seule...? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 8:20

Je comprend, on est heureux de profiter dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 700 qui tire toute seule...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Savage vendent l'action seule...
» Remington 700 SPS Varmint .223 , bon pour le tire de 600 m ?
» mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m
» On ne tire pas au fusil comme on tire à la carabine
» Remington offre rien en .260 Remington?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: