EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T3X Tactical

Aller en bas 
+10
podzols
sol
KevinRobert
Elgrodras
6.5x284
foudetir
draftstone
Potenza
likeoldrifle
foxracing29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:00

Je suis allé voir sur le site de Cabella et la Tikka Arctic est a 2,880 pesos affraid ils se sont frappé la tete je crois a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:45

J'ajouterais a ca que par contre c,est une fameuse de belle carabine ,assurément bonne pour le tir sous chasse ,elle serait parfaite a mon gout avec son 20 pouces de canon pour la chasse fine
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:39

foudetir a écrit:
Je suis allé voir sur le site de Cabella et la Tikka Arctic est a 2,880 pesos affraid ils se sont frappé la tete je crois a ce prix.

La demande dépasse l'offre! Elle est vraiment superbe, pas autant que la crosse rouge donné aux Rangers, mais pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:16

La seule raison pourquoi la arctic est pas dans mon safe c’est quel ne se fait pas patte gauche...là arctic c’est une CTR en stainless avec une belle crosse laminée et un super kit de mire.J’ai déjà pensé acheter une tikka t3x ctr gauchère et lui installer une crosse boyd laminer rouge . Sa ressemblerait beaucoup a une arctic mais sans les mires.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:21

Alors les Rangers ont une crosse spéciale de couleur rouge ,j'avais lu que c'étais leur nouvelle carabine aux Rangers mais pas vu pour la couleur ,je vais checker ca pour ce rouge mais au fait cette orange laminée n,est pas piqué des vers affraid
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pmh


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France
Date d'inscription : 02/09/2015

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 2:48

La Tikka ctr 3 est pour moi l'excellence comme carabine cheers  . Je ne l'utilise pas pour la chasse ,car non chasseur ,mais pour le tir a longue distance . Ici une photo de test de la poudre vitha a une petite distance de 100 m sur appuis.

Ogive 175 gr Lapua , poudre N150 ,cible kermesse de 10cmx10cm
Tikka T3X Tactical - Page 2 Tikka-10

J'ai essayer ; des Remington , deux Savage ,Trois Ruger,une Howa et deux Tikka CTR 3 avant de prendre la mienne . La culasse cette dernière est tellement fluide , qu'on peut la fermer avec deux doigts  . Sniper
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:36

Si vous en voulez une je vous conseille de regarder les site d'usager chaque jour.

J'ai eu la mienne à 2200$ et elle était neuve.

La plupart des gars la vende le prix d'une neuve et elle ce vendent en quelque heure voir minutes. La demande est très forte.

Et une fois que j'ai reçu la mienne j'ai compris pourquoi. La culasse est encore plus fluid que ma dernière Sako ce n'est pas peu dire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 23:19

Ici Kevin tu nous parles toujours de cette ARCTIC ou de la tactical
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 5:34

Je fesais reference au modèle Artic dans mon dernier message
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:48

foudetir a écrit:
Alors les Rangers ont une crosse spéciale de couleur rouge ,j'avais lu que c'étais leur nouvelle carabine aux Rangers mais pas vu pour la couleur ,je vais checker ca pour ce rouge mais au fait cette orange laminée n,est pas piqué des vers affraid

Oui la crosse rouge est exclusive aux rangers. Tikka n'a pas le droit de la produire comme ca.

Tu peux checker sur youtube "tikka arctic canada rangers", elle est vraiment superbe. La crosse est aussi décoré d'un logo et ils ont avec ca un matching kit d'étuis souple et rigide pour le transport. Les munitions sont toutes faites au Québec afin d'avoir une seule production et des munitions toujours identiques. Un beau projet pour nos rangers du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:49

KevinRobert a écrit:
Si vous en voulez une je vous conseille de regarder les site d'usager chaque jour.

J'ai eu la mienne à 2200$ et elle était neuve.

La plupart des gars la vende le prix d'une neuve et elle ce vendent en quelque heure voir minutes. La demande est très forte.  

Et une fois que j'ai reçu la mienne j'ai compris pourquoi. La culasse est encore plus fluid que ma dernière Sako ce n'est pas peu dire

J'ai entendu à plusieurs reprises que le bolt sur la tikka arctic était la définition meme de "smooth as glass", tu confirmes ca toi aussi donc!
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:08

Toute les tikka t3 son « Smooth as glass »comme vous dite.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:16

Draft ,je suis allé voir des photos de cette Arctic Canada Ranger ,,parfois elle est encore plus rouge mais le bois c'est comme ca ,mais la photo que j'ai préféré est celle ci ,,,,,vraiement une belle 308
Tikka T3X Tactical - Page 2 51089299038_db6174c068
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 3:10

Que pensez vous des nouvelles Sako S20 que l'on peut moduler tir ou chasse ?
Sako et Tikka c'est la même crèmerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:29

Pour ma part j'ai déjà partager mon a is sur un autre post.

J'ai eu une mauvaise experience avec ma s20 precision. Je l'ai acheter seconds main et quand elle est arriver chez moi la crosse arrière était craquer. Comme je n'étais pas le propriétaire original la garantie ne s'appliquait pas 🤬.

Par contre très précise comme carabine.

Mais le choix de plastique laisse vraiment à désiré.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:19

Je me rappelle tres bien de ce post Kevin ,mais tu n'as pu rien faire pour cette crosse jusqu'ici, par contre les autres qui en ont achete semblent tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:13

Comme je disais sauf pour le choix des plastique le reste est impeccable.

Je ne suis pas surpris que lea gens l'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:45

S'il y a pas de garantie .il ne serait pas possible que tu l'injecte a l'epoxie a 'interieur au au liquide d'aluminium durcisseur pour que ce soit assez solide pour tirer de nouveau avec ,rien a perdre il me semble Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 2:14

Ou tout simplement changer de crosse , cela doit être possible
à la limite en trouver une chez Boyds et l'adapter
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:41

Alors et voici le résultat final, pour l'instant, le temps de faire des test avec le muzzle brake Cadex. La seule chose que je déplore jusqu'a maintenant de Tikka, c'est qu'en MT18X1 de thread pattern pour le muzzle brake, ben il n'en mouille pas sur le marché. Celui que je voulais était un MX2 st de CADEX mais il ne se faisait pas en MT18X1. On m'a dit qu'un machiniste aurait pu me faire cela mais la, je ne suis pas assez connaissant en tour numérique pour fabriquer ca...

Tikka T3X Tactical - Page 2 Img_5410
Tikka T3X Tactical - Page 2 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
KevinRobert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:49

Félicitations!!!

Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 23:42

Wow Fox ,félicitation ,monté avec un Night Force en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 23:54

fairchase a écrit:
La seule raison pourquoi la arctic est pas dans mon safe c’est quel ne se fait pas patte gauche...là arctic c’est une CTR en stainless avec une belle crosse laminée et un super kit de mire.J’ai déjà pensé acheter une tikka t3x ctr gauchère et lui installer une crosse boyd laminer rouge . Sa ressemblerait beaucoup a une arctic mais sans les mires.
Fait ce projet l'amis avec cette gauchere et une belle Boyd's ,pour les mires ne t'arrete pas a ca Alain Bouchard peut t'installer des mires Williams sur ca ou autres sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 2:56

Mets lui une crosse Boyds ou un châssis MDT / Cadex ou autre
Elle rayonnera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Tikka T3X Tactical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tikka T3X Tactical   Tikka T3X Tactical - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 5:29

pmh a écrit:
La Tikka ctr 3 est pour moi l'excellence comme carabine cheers  . Je ne l'utilise pas pour la chasse ,car non chasseur ,mais pour le tir a longue distance . Ici une photo de test de la poudre vitha a une petite distance de 100 m sur appuis.

Ogive 175 gr Lapua , poudre N150 ,cible kermesse de 10cmx10cm
Tikka T3X Tactical - Page 2 Tikka-10

J'ai essayer ; des Remington , deux Savage ,Trois Ruger,une Howa et deux Tikka CTR 3 avant de prendre la mienne . La culasse cette dernière est tellement fluide , qu'on peut la fermer avec deux doigts  . Sniper
Oopsssssss c'est excellent, bravo. applaudi
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T3X Tactical
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tikka tactical
» tikka t3 tactical
» Tikka T3 Tactical
» Tikka Tactical
» Opinion sur Tikka Tactical .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: