EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avantages du Canada vs USA

Aller en bas 
+10
peewee
Gbm
DT741
oldshot
Pierrea
gunguru
fox111
draftstone
DanRR
johnlocke
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:03

Question de se consoler un peu, en se rappelant que le gazon n'est pas TOUJOURS plus vert chez notre voisin du Sud... Wink

  • On peut avoir des SBR et SBS (fusils et carabines à canon court) sans devoir payer une taxe de 200$ et attendre de 6 mois à 1 an à chaque arme. Mr Green
  • Nous avons accès à Norinco. cheers
  • Il est possible pour les 18-19-20 ans de posséder et acheter des armes de poing et munitions d'armes de poing (vous ai-je déjà dit que je l'aimais, celle-là?). Very Happy
  • Un casier judiciaire, si lié à un crime non-violent et non lié aux drogues, ne nous place pas forcément sur la liste noire des individus interdits de possession d'armes à feu.  Rolling Eyes
  • On peut commander des armes et des munitions en ligne et se les faire livrer à notre porte (impossible dans beaucoup d'États américains, où il faut passer par un marchand). Cool
  • Pas de paperasse ni "background check" à se taper à chaque achat d'arme chez un marchand. big smile


En avez-vous d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:38

Et en plus, on a Trudeau qui est bien plus beau que Biden....
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:51

johnlocke a écrit:

Pas de paperasse ni "background check" à se taper à chaque achat d'arme chez un marchand. big smile

C'est le gros avantage du système de permis que nous avons. Oui on doit passer un cours et oui ya des frais aux 5 ans, mais tu passes une grosse "enquête" lors de ta demande et ensuite tu tombes dans un système automatisé qui fait que tu peux flasher ta carte et acheter un 12 et tirer avec 15 minutes plus tard dans le champ derrière chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:32

Notre systeme est un bon compromis de gestion du risque lié aux armes. Les américains ont pratiquement pas de mécanismes efficaces. Leurs lois sont pleines de trous et faites en fonction de taxer plutot que de protéger.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:41

johnlocke a écrit:
Question de se consoler un peu, en se rappelant que le gazon n'est pas TOUJOURS plus vert chez notre voisin du Sud... Wink


  • On peut avoir des SBR et SBS (fusils et carabines à canon court) sans devoir payer une taxe de 200$ et attendre de 6 mois à 1 an à chaque arme. Mr Green
    Oui, mais sera souvent restreint ou prohibé

    Ah, et pour le meme Tax Stamp, ils peuvent avoir des silencieux

  • Nous avons accès à Norinco. cheers
    Ouin, certains gun son intéressant, mais il en reste peu de légaux, et les autres c'est de la crap

  • Il est possible pour les 18-19-20 ans de posséder et acheter des armes de poing et munitions d'armes de poing (vous ai-je déjà dit que je l'aimais, celle-là?). Very Happy
    Au USA aussi, ca dépend des États, et used aucune vérification, et plus souvent qu'autrement aucune vérification pour l'ammo

  • Un casier judiciaire, si lié à un crime non-violent et non lié aux drogues, ne nous place pas forcément sur la liste noire des individus interdits de possession d'armes à feu.  Rolling Eyes
    La bas non plus, vive le 2A, et encore, used aucune vérification

  • On peut commander des armes et des munitions en ligne et se les faire livrer à notre porte (impossible dans beaucoup d'États américains, où il faut passer par un marchand). Cool
    Pour les armes, c'est partout aux USA, c'est une loi fédérale, l'ammo et le stock de reload pas plus de restriction qu'ici

  • Pas de paperasse ni "background check" à se taper à chaque achat d'arme chez un marchand. big smile
    Celle là je vais tenter de garder mon calme, mais c'est totalement faux. Mais je vais mettre ca sur le compte de l'inexpérience. Un tu dois présenter un PPA valide pour n'importe quelle arme. Deux, si restreint, il y a une enquete et un délai à chaque achat, plus un registre, plus des restriction d'utilisation. Mais surtout, la GRC procède QUOTIDIENNEMENT à la vérification judiciaire de TOUS les détenteurs de PPA


En avez-vous d'autres?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:01

gunguru a écrit:
[*]Pas de paperasse ni "background check" à se taper à chaque achat d'arme chez un marchand. big smile
Celle là je vais tenter de garder mon calme, mais c'est totalement faux.  Mais je vais mettre ca sur le compte de l'inexpérience.  Un tu dois présenter un PPA valide pour n'importe quelle arme.  Deux, si restreint, il y a une enquete et un délai à chaque achat, plus un registre, plus des restriction d'utilisation.  Mais surtout, la GRC procède QUOTIDIENNEMENT à la vérification judiciaire de TOUS les détenteurs de PPA
[/list]

Je sais tout ça, GG. Tu peux garder ton calme. Wink

Par "se taper un background check", je parlais de devoir remplir le formulaire 4473. J'aurais dû le préciser (mea culpa).
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:20

C'est sur que de ne pas avoir à remplir un formulaire est mieux que de se faire vérifier par la police gouvernementale fédérale à tous les jours en plus de l'enquête fédérale et provinciale pour chaque transferts de restreints, sans compter les appels aléatoires aux répondants et conjoint, en plus de la possibilité legale pour les policiers d'entrée sans mandat pour vérification des armes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 22/09/2013

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:42

DanRR a écrit:
Et en plus, on a Trudeau qui est bien plus beau que Biden....

Pis ses bas sont vraiment supérieur,, bon la Chine est leurs points commun mais les bas de trudeau!! Wow toute qu'une marionette notre premier minus. Johny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 3:26

Je ne vais pas vous faire CAN vs CHE!

JE vais vous laisser passer un bon Week-End

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 4:33

patounet66 a écrit:
Je ne vais pas vous faire CAN vs CHE!

JE vais vous laisser passer un bon Week-End

lol!

Hihi Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 4:42

Johnlocke: rien de personnel. Tu débute dans le domaine et tu arrive à un bien drôle de moment et je comprend que tu doive te contenter de ce qui reste. T’inquiète je t’en veux pas et l’offre est toujours bonne si tu passe à QC City.


J’prendrais les "inconvénients" Américains plutôt que les nôtres:

-pu de AR
-risque élevé de perdre nos armes de poing prochaine élection
-possibilité d’acheter ce que tu veux si tu le veux (supresseurs, chargeurs standard)
-CCW
-pas d’armes pour les "felons"

Y ont pas besoin de Norinco, les armes sont pas surtaxé comme ici. Y se trouvait des S&W au prix de nos Norinco avant Biden.

À part des technicalités comme les "SBR NR" pis l’accès à des copies chinoises bon marché, y a pas de quoi célébrer et d’être prit du syndrome du cocu content...


C’est l’fun en maudit:

-avoir une chiée de chargeur barré à 5 coups. Ça ne prend juste 6 chargeurs (au prix de complet) pour en avoir un standard.

-pouvoir tiré de la 338lm dans un pit de sable ou crown land tant que c’est NR, mais un R devient tellement dangereux que c’est club de tir seulement... make sense !

-hey pis sont tu agréable à fréquenter les clubs au Quebec ! Pas moyen d’aller à un champ de tir, payé 20$ pis avoir la paix. Met toi membre pis pli toi à l’horaire mon chum. PS: tire pas trop vite, pas de muzzle brake pis c’est normal de pas voir le soleil...

-faut être membre d’un club pour restreint... parce que... peut pas tirer du restreint ailleurs ben trop dangereux...

-pouvoir perdre son permis pour des plaintes anonymes non fondée. Quand c’est un droit, c’est un peu plus dur de faire des plaintes anonymes non fondées.

-les barrures, entreposage/transport... hey mon gun est déjà dans valise de mon char... ça change quoi que ça soit barré dans un case barré ?!

-le PPA est un bon compromis ?! C’est vrai, jme fais chier depuis 15 ans à suivre des règles pis on m’en enlève depuis ce temps sans jamais m’en donner. Ça vraiment empêcher Bissonette de passé à l’acter ou Wortman d’acquérir des armes, être signalé pis quand même faire ce que y a fait.

J’échangerais mon AR 10.5 Norinco pour une version US de 14.5 avec muzzle piné pour 16" (pas de NFA tax) pis jte maudirais un supresseur la dessus sans hésiter pour pouvoir aller tirer et chasser avec. Je parle même pas de toute la formation et des matchs qui sont accessible.

Ah... on a encore le droit d’avoir des armes à feu vous avez raisons... si tu trippe pigeon d’argile ou long range ou que tu chasse (pis encore là...) c’est tolérable. Mais faut vraiment porter des lunettes roses pour trouver du positif dans notre bourbier sur les armes à feu pis en être satisfait... Faut vraiment pas avoir gouté à la liberté pour se contenter de ce qu’on a ici pis être content de payé 80$ par année pour être constamment harcelé par le gouvernement...

Parmis ceux qui se disent "satisfait" de leurs chaines, combien on des armes bannies qui dorment depuis 1 an ?


Dernière édition par DT741 le Sam 15 Mai 2021 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 5:56

johnlocke a écrit:
Question de se consoler un peu, en se rappelant que le gazon n'est pas TOUJOURS plus vert chez notre voisin du Sud... Wink

  • On peut avoir des SBR et SBS (fusils et carabines à canon court) sans devoir payer une taxe de 200$ et attendre de 6 mois à 1 an à chaque arme. Mr Green
  • Nous avons accès à Norinco. cheers
  • Il est possible pour les 18-19-20 ans de posséder et acheter des armes de poing et munitions d'armes de poing (vous ai-je déjà dit que je l'aimais, celle-là?). Very Happy
  • Un casier judiciaire, si lié à un crime non-violent et non lié aux drogues, ne nous place pas forcément sur la liste noire des individus interdits de possession d'armes à feu.  Rolling Eyes
  • On peut commander des armes et des munitions en ligne et se les faire livrer à notre porte (impossible dans beaucoup d'États américains, où il faut passer par un marchand). Cool
  • Pas de paperasse ni "background check" à se taper à chaque achat d'arme chez un marchand. big smile


En avez-vous d'autres?

Tout ceci se résume bien avec la phrase de Bob Gratton a la fin du 2e film.... Vive nos chaines!
Désolé mais je ne vois rien de réjouissant la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 6:20

DT741 a écrit:
J’prendrais les "inconvénients" Américains plutôt que les nôtres:

-pu de AR
-risque élevé de perdre nos armes de poing prochaine élection
-possibilité d’acheter ce que tu veux si tu le veux (supresseurs, chargeurs standard)
-CCW
-pas d’armes pour les "felons"

Y ont pas besoin de Norinco, les armes sont pas surtaxé comme ici. Y se trouvait des S&W au prix de nos Norinco avant Biden.

À part des technicalités comme les "SBR NR" pis l’accès à des copies chinoises bon marché, y a pas de quoi célébrer et d’être prit du syndrome du cocu content...


C’est l’fun en maudit:

-avoir une chiée de chargeur barré à 5 coups. Ça ne prend juste 6 chargeurs (au prix de complet) pour en avoir un standard.

-pouvoir tiré de la 338lm dans un pit de sable ou crown land tant que c’est NR, mais un R devient tellement dangereux que c’est club de tir seulement... make sense !

-hey pis sont tu agréable à fréquenter les clubs au Quebec ! Pas moyen d’aller à un champ de tir, payé 20$ pis avoir la paix. Met toi membre pis pli toi à l’horaire mon chum. PS: tire pas trop vite, pas de muzzle brake pis c’est normal de pas voir le soleil...

-faut être membre d’un club pour restreint... parce que... peut pas tirer du restreint ailleurs ben trop dangereux...

-pouvoir perdre son permis pour des plaintes anonymes non fondée. Quand c’est un droit, c’est un peu plus dur de faire des plaintes anonymes non fondées.

-les barrures, entreposage/transport... hey mon gun est déjà dans valise de mon char... ça change quoi que ça soit barré dans un case barré ?!

-le PPA est un bon compromis ?! C’est vrai, jme fais chier depuis 15 ans à suivre des règles pis on m’en enlève depuis ce temps sans jamais m’en donner. Ça vraiment empêcher Bissonette de passé à l’acter ou Wortman d’acquérir des armes, être signalé pis quand même faire ce que y a fait.

J’échangerais mon AR 10.5 Norinco pour une version US de 14.5 avec muzzle piné pour 16" (pas de NFA tax) pis jte maudirais un supresseur la dessus sans hésiter pour pouvoir aller tirer et chasser avec. Je parle même pas de toute la formation et des matchs qui sont accessible.

Ah... on a encore le droit d’avoir des armes à feu vous avez raisons... si tu trippe pigeon d’argile ou long range ou que tu chasse (pis encore là...) c’est tolérable. Mais faut vraiment porter des lunettes roses pour trouver du positif dans notre bourbier sur les armes à feu pis en être satisfait... Faut vraiment pas avoir gouté à la liberté pour se contenter de ce qu’on a ici pis être content de payé 80$ par année pour être constamment harcelé par le gouvernement...

Parmis ceux qui se disent "satisfait" de leurs chaines, combien on des armes bannies qui dorment depuis 1 an ?

Bien content de ton retour DT, j'aime ton franc parlé et ton réaliste de la situation  Avantages du Canada vs USA 824519  sur toute la ligne moi aussi j’prendrais les inconvénients américains avant l'hypocrisie canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 6:39

Fait plaisirs !

L’exemple d’Elvis Gratton est bang on, c’est le meilleur exemple non vulgaire que j’aurais pu utiliser.

Voici mon exemple vulgaire:

Se satisfaire de notre système, c’est comme être content que ta femme te trompe avec ton meilleur ami en te disant "bah Paul stun bon gars au moins" pis en plus c’est l’fun, vu qu’ils font ça dans mon lit, ben ça affecte pas le budget en frais d’hôtel pis moi j’peux me tapper un 18 trous pendant que Paul s’amuse juste avec un. Pis là le cocu content regarde son voisin pis dit "check Guillaume, lui y peut pas jouer au golf, sa femme veut pas, moi au moins j'peux jouer au golf"

J’voudrais ben parler de guns, mais ceux que j’aimaient sont banni pis le reste est sur le bord de se ramasser dans le section à vendre.




Mais j’ai hâte de voir qui à des armes nouvellement prohibées et qui se contente des miettes qui restent. J’ai pas encore entendu un proprio de AR content de dépenser 3000$ pour un Tavor ou avoir a gosser sur une arme neuve pour qu’elle tire un chargeur pinné sans enrayer ou se débâtir.

Pis c’est dont le fun les SBR shotguns... juste plate que l’utilité première soit pas "le divertissement de région" et que son utilisation dans les termes que ça été conçu empêchent du monde de dormir la nuit (je parle d’auto défense ici).

C’est pas personnel envers ceux qui supportent la ptite carte rose et se contente de ce qu’on a, mais qu’on appel un chat un chat pis qu’on arrête de se contenter de ce qu’on nous laisse, ça va peut-être nous aider en partant. J’imagine nos 3 victimes professionnelles qui lisent ça a matin, d’après moi y en a qui reçoivent des cartes de membres la semaine prochaine pis jme fais encore flagger comme extrême droite dans le torchon de quebec et étant la cause principal de tout ce qui va mal dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 7:19

DT741 a écrit:
Fait plaisirs !

L’exemple d’Elvis Gratton est bang on, c’est le meilleur exemple non vulgaire que j’aurais pu utiliser.

Voici mon exemple vulgaire:

Se satisfaire de notre système, c’est comme être content que ta femme te trompe avec ton meilleur ami en te disant "bah Paul stun bon gars au moins" pis en plus c’est l’fun, vu qu’ils font ça dans mon lit, ben ça affecte pas le budget en frais d’hôtel pis moi j’peux me tapper un 18 trous pendant que Paul s’amuse juste avec un. Pis là le cocu content regarde son voisin pis dit "check Guillaume, lui y peut pas jouer au golf, sa femme veut pas, moi au moins j'peux jouer au golf"

J’voudrais ben parler de guns, mais ceux que j’aimaient sont banni pis le reste est sur le bord de se ramasser dans le section à vendre.




Mais j’ai hâte de voir qui à des armes nouvellement prohibées et qui se contente des miettes qui restent. J’ai pas encore entendu un proprio de AR content de dépenser 3000$ pour un Tavor ou avoir a gosser sur une arme neuve pour qu’elle tire un chargeur pinné sans enrayer ou se débâtir.

Pis c’est dont le fun les SBR shotguns... juste plate que l’utilité première soit pas "le divertissement de région" et que son utilisation dans les termes que ça été conçu empêchent du monde de dormir la nuit (je parle d’auto défense ici).

C’est pas personnel envers ceux qui supportent la ptite carte rose et se contente de ce qu’on a, mais qu’on appel un chat un chat pis qu’on arrête de se contenter de ce qu’on nous laisse, ça va peut-être nous aider en partant. J’imagine nos 3 victimes professionnelles qui lisent ça a matin, d’après moi y en a qui reçoivent des cartes de membres la semaine prochaine pis jme fais encore flagger comme extrême droite dans le torchon de quebec et étant la cause principal de tout ce qui va mal dans le monde.

Esti qu'est bonne et ça mets les chose en perspective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 7:54

patounet66 a écrit:
Je ne vais pas vous faire CAN vs CHE!

JE vais vous laisser passer un bon Week-End

lol!

Hihi Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 7:59

Excellente analyse DT! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 8:37

Yes!

Super de te lire DT. ! Very Happy
Excellente analyse!
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:09

100% d'accord, DT. Et très content de te revoir sur le forum! Smile

Par contre, toi et GG semblez être passés à côté du but de mon post. Il n'avait pas pour but de vanter la situation sur les armes à feu au Canada, mais simplement de se divertir en trouvant certains éléments qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, sont plus "lousses" au Canada qu'aux États-Unis.

ÉVIDEMMENT que tous ces minuscules "avantages" ne compensent pas pour tout le reste de ce que les Américains peuvent avoir par rapport à nous! C'était justement l'objectif de ce post : mettre l'emphase sur les rares choses que les Américains ne peuvent pas avoir, contrairement à nous.

Oui, j'ai écrit "pour se consoler", mais ce n'était pas au premier degré!

J'ai fait cette petite liste pour passer le temps; ne prenez pas ça au sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:29

Je sais que tu étais pas mal intentionné.

Le prob c’est la complaisance perçue quand ces idées là font surface. Parce y en a pour qui se consoler c’est acceptable depuis des décennies pis c’est pour ça que certains réagissent vivement quand on parle de complaisance.

Rien de personnel, mais étant dans le groupe ciblé directement, ça me console pas d’avoir des AR qui ramassent la poussière pendant que le monde me disent tour bonnement "achète toi un Tavor" comme si j’avais pas assez de 10 000$ qui fout rien dans l’safe...

5000 balles de 5.56 tirées au AR c’est l’fun mais au bolt action c’est long pis au WK m’a briser de quoi c’est sûr, ma attendre que les prix augmentent, c’est presque mieux que le bitcoin :P
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:45

Maudit que c'est dommage de lire ça... 10 000$ qui prend la poussière à cause du coup de stylo d'un idiot à Ottawa... pale Evil or Very Mad

Je comprends que vous ayez pu réagir vivement à la lecture de mon post.

Pour me racheter, et éviter tout mal entendu sur ce que je pense réellement de notre situation : Finger à la complaisance, Finger à Trudeau, Finger à ceux qui veulent encore plus de compromis, et double Finger à ceux qui ont banni 95% des armes les plus iconiques du monde avant même que je naisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 9:55

DT741 a écrit:


-les barrures, entreposage/transport... hey mon gun est déjà dans valise de mon char... ça change quoi que ça soit barré dans un case barré ?!


Effectivement cela ne change pas grand chose, sauf en cas d'accident qui ferais en sorte que le contenue de la valise soit éjecté.

On est au canada, ou c'est trop souvent des criminels qui font les loi....

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:01

Zentrody a écrit:
DT741 a écrit:


-les barrures, entreposage/transport... hey mon gun est déjà dans valise de mon char... ça change quoi que ça soit barré dans un case barré ?!


Effectivement cela ne change pas grand chose, sauf en cas d'accident qui ferais en sorte que le contenue de la valise soit éjecté.

On est au canada, ou c'est trop souvent des criminels qui font les loi....


Pis encore là... même si j’fais attention, y en a qui s’en foutent sans conséquence pendant que moi j’paye pour les autres...
https://torontosun.com/opinion/columnists/lilley-hundreds-of-guns-go-missing-from-the-mounties-military-and-other-departments

Y a des criminels élus, d’autres badgés... mais y en a pas ici à matin sur le forum mais on est tous considéré comme...
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:10

DT741 a écrit:
Y a des criminels élus, d’autres badgés... mais y en a pas ici à matin sur le forum mais on est tous considéré comme...

En veux-tu une bonne, question de te crinquer un peu plus? :P

Il y a quelques années, ils ont proposé l'idée que tous ceux ayant été condamnés pour pédophilie subissent une fois par jour une vérification de leur casier judiciaire... et le projet avait été complètement avorté, sous prétexte que ça violait les droits fondamentaux des individus.

Anticonstitutionnel pour les pédophiles, mais tout à fait légitime pour les propriétaires d'armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Avantages du Canada vs USA Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 10:23

Wep je suis au courant.

Si tu veux mon avis, les pédos devraient être marqué au fer rouge d’un gros P bien visible en plein front. Mais la société les protègent et on essaye de nous faire passer ça pour une orientation sexuelle...

Mais nous notre ptite carte de criminelle on en est fier. Y en a même un ici qui a essayé de vendre des fausse badge avec numéro de PPA dessus tellement il en était fier.



C’est pour ça qu’il faut pas tolérer d’être prit pour cible et de se consoler de miettes quand le but c’est de te faire mourrir de faim. C’est downer mais ça semble s’oublier graduellement la triste histoire des guns au Canada. Graduellement les plus vieux partent en emportant leurs prohibs non-transferable et le but est atteint graduellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages du Canada vs USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illuminé avantages/désavantages
» Canada’s criminals having trouble keeping up with all of Canada’s new gun laws
» Ak-47 au Canada ???
» cbc canada
» Welcome to Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: