EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avantages du Canada vs USA

Aller en bas 
+10
peewee
Gbm
DT741
oldshot
Pierrea
gunguru
fox111
draftstone
DanRR
johnlocke
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:30

DT741 a écrit:
C’est pour ça qu’il faut pas tolérer d’être prit pour cible et de se consoler de miettes quand le but c’est de te faire mourrir de faim. C’est downer mais ça semble s’oublier graduellement la triste histoire des guns au Canada. Graduellement les plus vieux partent en emportant leurs prohibs non-transferable et le but est atteint graduellement...

C'est ça que ça donne, ne pas avoir de deuxième amendement.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Avantages du Canada vs USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:11

Le 2ème amendement ça aide c’est sûr, mais on serait pas plus ni moins à faire des efforts pendant que les autres se regardent les pieds en attendant.

C’est l’excuse facile, directement derrière le "les organisations y font quoi?"

Quand j’entend ça "ouain mais on pas de 2A!!!" Comme si le 2A allait leur donner le courage de se lever debout, sortir 20$ de leur compte, rencontrer leur député ou autre mesures de désobéissance civile qui pourrait passer le message que "enough is enough"
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:24

DT741 a écrit:
Le 2ème amendement ça aide c’est sûr, mais on serait pas plus ni moins à faire des efforts pendant que les autres se regardent les pieds en attendant.

C’est l’excuse facile, directement derrière le "les organisations y font quoi?"

Quand j’entend ça "ouain mais on pas de 2A!!!" Comme si le 2A allait leur donner le courage de se lever debout, sortir 20$ de leur compte, rencontrer leur député ou autre mesures de désobéissance civile qui pourrait passer le message que "enough is enough"

Je n'essaie pas de faire passer ça en tant qu'excuse pour ne rien faire, au contraire; c'est juste qu'avec un 2A, nous n'en serions probablement pas rendu à ce point-là tout court.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Avantages du Canada vs USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:10

DT741 a écrit:
Le 2ème amendement ça aide c’est sûr, mais on serait pas plus ni moins à faire des efforts pendant que les autres se regardent les pieds en attendant.

C’est l’excuse facile, directement derrière le "les organisations y font quoi?"

Quand j’entend ça "ouain mais on pas de 2A!!!" Comme si le 2A allait leur donner le courage de se lever debout, sortir 20$ de leur compte, rencontrer leur député ou autre mesures de désobéissance civile qui pourrait passer le message que "enough is enough"


Les députés, maires et autres s'en c.....
Ils ne connaissent rien au système d'enregistrement et à la rigueur de mise pour accéder à une arme-à-feu.
Ils ne réagissent que lorsqu'un incident malheureux arrive.
Ça leur permet de faire leur petit numéro de vierge offensée pendant un ou deux jours - électorat ignorant oblige - et de tout oublier lorsqu'ils passent à autre chose.
Alexandre Leduc, fameux député QS, ne m'a même pas répondu lorsque je lui ai envoyé le lien sur la saisie des 249 armes illégales, sans mentionner le quasi silence radio sur réserve pas loin).
Il est vrai que j'avais été un peu raide....


Merci pour votre réponse.

Avec respect, j’aimerais vous signaler que vous m’avez mal compris, ou que vous ne voulez pas me comprendre.
Il n’est aucunement question des armes de chasse dans aucun de mes courriels à vous adressés.
J’attirais votre attention sur votre prise de position, qui était de durcir la réglementation sur les armes-de-poing.
Cette réglementation est déjà rigoureuse au-delà de toute modification supplémentaire.
Si vous aviez regardé l’émission J.E. sur le lien que je vous ai joint, vous constateriez que les armes-de-poing entrent au Canada illégalement « à la tonne », en provenance des États-Unis.
Donc, encore une fois, les tireurs sportifs utilisant des armes-de-poing ne sont pas les fournisseurs des criminels et n’ont pas à être punis pour le manque de courage des politiciens à s’attaquer aux causes des fusillades à Montréal, qui sont, comme chacun sait, le fait des gangs-de-rues québéco-haïtiens et autres du nord de Montréal, largement approvisionnés en armes illégales.
Attaquez-vous à ces gangs M.Leduc, ainsi qu’aux trafiquants d’armes illégales, qui n’ont que faire de votre croisade pour durcir des lois auxquelles ils n’obéiront jamais et qu’ils ignorent souverainement.
Et, de grâce, cessez de réclamer des lois plus dures pour punir les bons citoyens qui eux, les respectent à la lettre.
Et comment trouvez-vous l’idée de génie du Premier ministre de diminuer les peines de prison de ces individus pris les armes à la main?

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Avantages du Canada vs USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:14

Tiens, ça c'est amusant...  Very Happy

Je viens de retrouver le post d'un certain Lucky Luke datant de 2014 (un peu dans la même veine que le mien) : https://www.extreme-precision.com/t43530-on-est-chanceux-au-canada

GG, tu avais toi-même ajouté ce commentaire: "Et nous on peut acheter des AR avec moins de 16" de canon. On peut aussi se faire livrer des armes par la poste. On a quelques avantages."

Ce n'est aucunement un reproche, c'est juste drôle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Avantages du Canada vs USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages du Canada vs USA   Avantages du Canada vs USA - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:07

Ouin, ca fait 7 ans, c'est vrai que c'est cool pouvoir acheter des AR de moins de 16", à condition que le AR en question ne soit pas enchainé au mur ans aucune chance de pouvoir sortir... J'ai pour plusieurs milliers de $ de Stock de AR qui est condamné à servir à rien. Dont une magnifique 10,5" montée à mon gout, une belle SBR... qui me sert de bibelot et que si ca continue ainsi, ne tirera plus jamais une balle... pas une. Ca fait une belle jambe d'avoir un SBR qu'eux peuvent utiliser moyennant une taxe de 200$.

La poste c'est bien, mais encore là, vois ca autrement, c'est encore mieux d'avoir pleins de magasin qui vendent les guns qui t'intéressent, au bon prix sans avoir de taxes au lieu d'avoir à les commander et les faire livrer.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages du Canada vs USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Illuminé avantages/désavantages
» Canada’s criminals having trouble keeping up with all of Canada’s new gun laws
» Ak-47 au Canada ???
» cbc canada
» Welcome to Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: