EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test de load completer

Aller en bas 
+2
foudetir
deeramator
6 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Test de load completer Empty
MessageSujet: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:09

La load est completer pour la 300wsm au steroides

68.8 gr de n165 avec un 245gr eol a 3.295 oal. 2760fts avec un sd de 7 et ce avec des douilles neuves winchester dégueulasse pas travailler. Sa promet.

Me restais 7 balles pour faire des tests de groupings. Les 4 premières ont donner moins de 2" a 350 metres et les 3 dernières 3.6" a 500 mètres. C’est deja bon mais une fois les douilles travailler ca va s’ameliorer encore

Point negatif, sa fesse bien trop ta***** va falloir je rajoute du poids sur le support de la cible car je devais aller la relever à chaque tir Laughing

Alors si vous vous chercher de quoi de pas pire a monter pour la chasse long range je vous le conseil! Par contre sa fit pas dans le mag alors single shot evidamment

Test de load completer F9f3ad10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:40

Pas pire score ca ,mais au fait Deer pourquoi la N165 plus qu'une autre ,qu'est ce qui a porté ton choix a ca?
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 21:24

Salut deer dsl si j'ai manquer le post de présentation de ta 300 wsm mais pour avoir des vitesses semblable tu as probablement pas un canon de 22 po... Ça roule comme un 300 weatherby ton affaire. Mais outre la load ça prend un très bon tireur pour tenir du sub moa a 500 m good job.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 22:10

27" de tuyau et une load pas mal pousser au bouchon!

Foudetir, cette poudre ma ete conseiller par new shooter qui a extremement etudier ce calibre. Une poudre lente et ultra stable qui a tendance a produire de haute vélocité dans ce genre de calibre tout en donnant des pressions tres basse. Et elle a tres bien accompli sa tache dans le cas present
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 8:56

Cette poudre serait elle bonne pour une 300 wm avec du 200gr ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:27

J’aurais tendance a te dire que oui. Coter burn rate c’est un compromis entre la 4831 et la h1000
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:36

Ont peut aimer ou pas , mais le gars a quelque chose a dire.
Dans la même démarche mais plus axé sur le tir.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 11:58

Les vidéos de jeremy sont toujours très instructifs et complet. Sa rejoint pas mal le pourquoi de mon choix de calibre.

Accoter voir surpasser les performances d’une 338 lapua commercial, pas dur sur les canons, recul tres acceptable, pas cher a reloader pour les performances qu’elle donne et short action. Quoi ne pas aimer?

Et c’est ce que j’ai toujours adorer du reload. Sortir des sentiers battue et pousser les calibres a leur limite. Tout les calibres voit leur performance decupler avec les boulets lourd et les composantes de reload adapter.

Normalement une 300 wsm ont parle de 1500lbs de force de frappe (pour l’orignal) jusqu’a environ 450-500 metres avec les munitions conventionnel. En la poussant avec un boulet lourd, en single shot pour la chasse longue distance, je vais chercher 1500lbs de force de frappe a 1000 metres Laughing a courte distance, disons moins de 400 metres, c’est la vitesse qui importe, car tout les calibres vont avoir l’energie pour faire la job. Mais a moyenne et longue distance, c’est le coefficient ballistique qui mene, et sa signifie boulet long et lourd. Quand avec comme par exemple la 300 wsm tu resussi a obtenir coefficient ballistique en plus de vitesse elever, la tu te ramasse avec un vrai canon.

Je devrais la pousser dans les 900-1000 metres d’ici une semaine ou deux si la visibilité le permet, j’ai hate de voir ce que sa va donner. Mais a date cest pas compliquer, j’ai EXACTEMENT la meme courbe ballistique que ma 6mm creedmoor jusqu’a 800 metres ( apres 800 la 300 passe en avant) mais avec la force de frappe d’une 338 lapua.... mettons que sa en fait une tres bonne candidate pour la chasse a de vrais longue distance
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 11/11/2017

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 12:43

petite question deer, si tu pousses le développement d'une 300 WM comme tu fais avec une 300 WSM, est-ce que la 300wm va accoter la wsm ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 13:32

L’accoter oui, la surpasser legerement probablement, mais a quel couts? Exemple la 300 ultra, avec ce boulet aurait une ballistique de malade mental, mais avec 30-40gr de plus de poudre? 1000-1500 coups de moins sur la duree de vie du canon? Un recul degueulasse? Une arme plus lourde?

Ca revient a savoir où ont veut arreter. Pour ma part, quand ta le punch pour coucher un orignal dans ces traces a 1km, ta pas besoin de plus :p

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Test de load completer Empty
MessageSujet: Re: Test de load completer   Test de load completer Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 23:29

Tout un bolide geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de load completer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de load .357
» OCW load test
» Les load test
» test load 308 canon 16"
» test de load aujourd'hui 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: