EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SaisonS de chasse

Aller en bas 
+2
foudetir
xXx
6 participants
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 13:39

donc suite au réglage et au choix des munitions pour le baikal ,  le w.e dernier fut "complet" , doublé de chevreuil le samedi, un  mâle de 26 kg et une femelle de 23 kg , et le dimanche un sanglier de 60 kg ...

Mon choix de Rottweill Exact  est le bon , celui des " Slug decat" un peu moins je dirai lol


Le samedi  en plein milieu  d'une coupe d'arbre , perché sur ma souche pour être bien en hauteur  et avoir un tir encore plus fichant , j'entend les fox mener à fond  bien loin , alors je continue à "vérifier" mes angles de tir tout en tendant l'oreille, puis les aboiements se sont rapprochés d'un seul coup  et en regardant dans leur direction , sortent les 2 "chèvres", le mâle devant  35/40 m , j'aligne le mâle  plein travers  au niveau de l'épaule et pan la Rottweill le  touche plein corps, il trébuche et se couche, pendant se temps j'aligne la femelle  sur sa fuite 3/4  de dos .... sachant que la Slug decat est moins précise,  et à tendance à monter un peu et partir sur la gauche, je vise juste devant  le poitrail , mais le coup de doigt vient tout gâcher, le coup de chance ultime sur ce coup fait que  ma balle passe juste au dessus de l'épaule, entre la peau et la chair et vient casser la patte opposée au niveau du "genou". La chevrette se casse la figure, se relève  et disparait  de ma vue, les chiens  la retrouve aussi sec  cachée dans un roncier ou je dois l'achever ....

SaisonS de chasse  20211013

SaisonS de chasse  20211014



Le dimanche  en plein près , j'arrive au poste , je prends mes marques, charge mon .12 , pour le sanglier , je décide de mettre 3 Rottweill, ( on en voit pas souvent des cochons alors autant être précis du  premier coup si ça sort  lol) . Donc paré je m'adosse à l'arbre en attendant  d'entendre les chiens.... pas eu même le temps de dire "ouf" que les chiens se mettent à aboyer  comme des fous  et quelques secondes après la bestioles me sort  au bout du près  droit vers moi , je "me cache " derrière mon arbre  aligne le cochon et le laisse s'approcher un peu ...et arrivé à une 50 taine de m (il à du me sentir), il tourne , se place plein travers, alors je  vise le groin et tire , un coup de doigt ? peut être , la balle est un peu haute, mais touche la boite crânienne, il finira 10 m plus loin .....

SaisonS de chasse  24562410

Donc content du fusil, content de moi quand même , mais il faudra faire attention à ma tenue d'arme pour être un peu plus précis  et éviter "les coups de doigts" ....
Je vais pouvoir faire la sieste et casse crouter les prochaines fois pour laisser les copains tirer aussi lol, moi j 'ai fait mon quota Wink .


Dernière édition par xXx le Lun 13 Fév 2023 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 21:12

Eh ta,,,,,ca marche ton affaire toi affraid
Félicitation applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 7:31

Bravo
chasses particulière
merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 20:44

Belle chasse !

Chasse en battue, très peu populaire ici avec nos grands espaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:29

Mais XXX tu n'est pas autorisé a les chasse avec une carabine ces gibiers la Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 1:22

ici le chevreuil et le sanglier sont "uniquement" en battue, approche et affut ne sont pas "toléré" par les sociétés de chasse ( règlement intérieur)...
Pour la carabine, oui on peut aussi, dans certaines communes ce n'est pas "bien vu", et dans l'autre commune ou je chasse la Slug est mal vue pour le chevreuil on utilise du plomb 1 ou du 2 ou du mélangé 1et2.... on garde la slug et la carabine pour le sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 6:34

Une belle récolte.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:38

Bon  bientôt la fin de la saison de chasse, lol

un cerf 160 kgs  ( un vieux  9 cors, la viande  va pas être tendre lol, je le ferai en confit pour essayer)
une martre, ( ma première en 7 ans)
un sanglier 96 kgs et mes outils pour la découpe ...

2 belles journées dans ma saison , bon il n'y aura pas de Palombes dans les bocaux cette année ( 2 tirées, 2 tuées, 2 perdues lol )

Aux résultats final  ( si je ne tue plus rien courant de ce mois )  ce sera donc 1 cerf, 1 sanglier, 1 martre, 4 renards, 5 chevreuils  ( avec un doublé),  2 faisans et  1 canard ( mon 1er aussi en 7 ans ) ...
je suis plutôt content, une belle saison pour moi,  je vais pouvoir attaquer le ragondin début mars satisfait .

SaisonS de chasse  20230211

SaisonS de chasse  20230210

SaisonS de chasse  Image010
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:17

Un beau tableau de chasse mon ami.
Que vas-tu faire avec la fourrure de la martre?

Bonne chasse aux ragondins. Une vraie peste, ces rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:42

La martre j'ai juste gardé la queue pas "l'envie" de tanner en ce moment ...

oui ça en fait des dégâts sur les berges des pans d'eau des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:55

xXx a écrit:
Bon  bientôt la fin de la saison de chasse, lol

un cerf 160 kgs  ( un vieux  9 cors, la viande  va pas être tendre lol, je le ferai en confit pour essayer)

Essaie la cuisson Sous-Vide avec circulateur, 54°c pour 5-6 heures, ensuite griller 2 min chaque coté, c'est magique pour la venaison.

SaisonS de chasse  Dscf3636
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 23:40

5 chevreuil ,c'est permis dans ton coin ces 5 chevreuils
Une belle saison ,félicitation
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 1:45

Milan29 a écrit:
xXx a écrit:
Bon  bientôt la fin de la saison de chasse, lol

un cerf 160 kgs  ( un vieux  9 cors, la viande  va pas être tendre lol, je le ferai en confit pour essayer)

Essaie la cuisson Sous-Vide avec circulateur, 54°c pour 5-6 heures,  ensuite griller 2 min chaque coté, c'est magique pour la venaison.

SaisonS de chasse  Dscf3636

yes prévu ça en teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 1:53

foudetir a écrit:
5 chevreuil ,c'est permis dans ton coin ces 5 chevreuils
Une belle saison ,félicitation

Dans la 1ere commune ou je chasse Nous disposons de 40 bracelets de chevreuils et 1 cerf, répartis en équipe, dans les 2 équipes ou je chasse nous avons donc 20 chevreuils à faire... cette année c'est moi qui est eu de la chance avec les postes de tirs, et donc au final 4 de tué pour moi.

Dans la 2eme commune, nous avons 15 bracelets chevreuil, 4 de cerf, et la moins de chance 1 seul chevreuil de fait pour moi, et 1 cerf ....


Et comme nous chassons uniquement en battue tout est partagé. les 5 chevreuil ne sont pas que pour moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 2:48

Pour obtenir ces lots de bracelets ca se fait pas tirage au sort ou quoi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 7:12

foudetir a écrit:
Pour obtenir ces lots de bracelets ca se fait pas tirage au sort ou quoi Ché-pas

non, ici c'est en fonction du comptage des animaux, des surfaces chassables.... et ils sont attribués à la société de chasse de la commune.. Parfois dans certains endroit on peut avoir accès à des bracelets individuels payant ( faut compter 150€ pour un chevreuil) , mais uniquement pendant l'été ( période de chasse du Brocard) .


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 22:28

Il sont attribués a la société de chasse de la commune ,,,,,et comment u chasseur fait pour en obtenir d'eux
Combien de chasseurs comporte ton groupe pour ce nombre de gibiers énuméré ci haut.
TU dit que vous chassez que PAR DES PASSES non pas en caches (affut) sous attente
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 2:08

Alors 1 chasseur ne peut pas en obtenir 1 juste pour lui, tous les animaux sont chassés en battue.

nous sommes entre 10 et 16 chasseurs par équipes et par battue, soit environ une 50 taine de chasseurs au chevreuil en tout .... ET donc la société distribue 10 bracelets a chaque chef d'équipe.

Chaque chevreuil tiré et coupé en 2 et chaque chasseur reçoit 1 moitié, une fois que tout le monde à eu son demi chevreuil, les autres sont découpés, les morceaux mis en sac, et il est offert un sac à chaque propriétaire ( non chasseur) qui nous autorise à chasser sur ses terres, une fois cela fait, le reste des animaux est aussi découpé et chaque chasseur vient prendre un sac sur la table, comme ça tout le monde à 1/2 chevreuil, et une part " égale" ( le plus possible) des autres animaux...

Dans ma région affut/approche sont interdit pour le grand gibier, on peut chasser le renard, la martre, les palombes, les pies, les corneilles, le ragondin selon ces méthodes, mais chevreuil/cerf/sanglier non .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 16:45

Eh bien ,aucune chasse a l'affut et a l'approche (chasse fine) n'est autorisée,tu m'en apprend une bonne la
Merci pour ces éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 7:39

Sur ma commune c'est comme ça , c'est interdit , MAIS MAIS parfois on a le droit à 1 chevreuil durant l'été et là on peut le chasser à l'approche et à l'affut, mais c'est très rare chez moi ( 1 fois l'année dernière en 7 ans que je suis là )
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 8:17

Est-ce qu'il y a beaucoup de releve chez vous pour se joindre a vos groupes de battues?

J'ai un pote dans le région de Limoge ou j'ai déja chassé le sanglier, j'ai recu des photos du groupe des chasseurs, et, les chasseurs de moins de 40 ans semblent tres rares.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

SaisonS de chasse  Empty
MessageSujet: Re: SaisonS de chasse    SaisonS de chasse  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 11:14

Ben je suis à 45 kms de Limoges, et le "problème" .... est le même il y a quelques jeunes, je dirais 10% , surtout au sanglier, dans notre équipe 40 ans et le plus jeune, ensuite c'est nous 56 mdr ....

Donc pour répondre précisément ben non très peu de relève, il semblerait que ça change (mais pas dans toutes le communes) ......
Revenir en haut Aller en bas
 
SaisonS de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisons de chasse 2020
» Projet Savage "4 saisons"
» Il y a les Quatre saisons de Vivaldi, voici l'été
» Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: