EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TIKA T3 varmint

Aller en bas 
+2
Bab
nigolabête
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:38

je suis allé au champs de tir essayer avec des boulets Speer 200 grains.... No ça groupait pas a peine 2" a 100 metres (5 coups) Ché-pas
est ce que que quelqu'un a déja essayé avec du 150 grains dans le 300 mag ....Bab tu as la meme arme que moi est ce que tu peut me suggerer des loads (poudre, boulets,primers...) Confus
héhé le beau temps s'en vient Johny
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:13

boulets =168gr match
poudre =varget
primers =match

je vais te revenir avec des lod
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:41

merci Bab !
mais je viens de me rendre compte quetu tire avec une 308 Win
et moi avec une 300 mag...ça change un peu les données je vais jetter un coup d'oeuil au site que tu m'a référé study
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:12

Hey sniper .300 mag, mon marchand local a du 300 mag match en stock, tu veux en essayer une boite ???

Donne moi des new's moi j'avais d'excellent avec du 190gr match et de la H4350

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:36

ma carabine n'est pas au point... scratch
a date les meilleurs groupements obtenus sont avec des boulets de 180 grains avec des loads proche du maximum en poudre et les boulets proche des riflings groupements de 1|2" 5 coups....mais la depuis que j'ai completement nettoyé le canon et procédé a un rodage plus un polissage avec une creme abrasive de 3 grits fin tres fin et tres tres fin (faite par mon beau frere il l'a déja faite sur sa Tikka ) c'est rendu moyen... scratch
faut dire que j'ai essayé des loads différentes avec des boulets différents 168 grains match 1"
200 grains 2"
j'ai essayé la Tikka varmint 300mag a mon beau frere Sniper
5 coups dans 1|2 "les cinq balles se touchent une au dessus de l'autre en forme de croissant la sienne elle cogne comparé a ma PSS...les deux premiers coups que j'ai tiré j'ai mangé le scope au dessus de l'oeuil Smash
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:44

merci SENDERO
mais dit moi est ce que le twist de ta Sendero est le meme que ma PSS...
pis je doit couper la base piccatinny elle est comme trop longue elle empeche le télescope de reculer suffisament pour etre comfortable en position de tir...(surtout en position debout) comme si les rings sont trop bas pour la grosseur du télescope ..le devant du télescope vient accoter sur la base et m'empeche de le reculer ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:03

Sais tu combien de coups ton arme a tiré avant de l'acheter ??? dit moi moins de 1500 svp et de plus, moi les tite creme je laisse ça pour les bobo, ton arme a 1/2 po., en hiver groupais deja tres bien selon moi, surtout pour 5 coups... je vais voir dans mon manuel RCBS, j'avain un load tres précis avec de la H4350, des boulet match 190gr. Ton arme et la mienne sont pareil tant qu'a moi et j'avais de tres bon group

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:22

combien ça coute un nouveau canon match installé?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:21

Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:28

le top au canada

http://www.armtechcanada.com/1.html


Armtech Canada

977 Galt Street East

Sherbrooke QC Canada

J1G1Y7

Phone: 819-5622954

Fax---: 819-5622954

Email: info@armtechcanada.com


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:33

mes ne change pas ton canon pour rien attend de faire de teste car un canon peux en prendre
ma 700p commence a allez bien et j'ai tire environ 500 bal
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 7:04

je sais pas combien de balles mon arme a tirée je l'ai achetée usagée mais elle était en tres bonne condition pas d'usure apparente
moi depuis que je l'ai, j'ai tiré +ou- 150 coups
je vais refaire le crown et vérifier l'alignement du muzzle break par un armurier
merci Bab pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:28

Me conseiller vous de faire un crowning sur ma 17hmr ou si sé inutile vue quel est pratiquement neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:50

moi je me suis fait dire de ne rien changer avant d'avoir tirer 1000 bal car elle mes pas former encore

je voulais mètre un muzzle break,bending,une detente de 6 a ? oz et une personne qui fait du 600metre ma die d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:50

Pour le bedding et la gachette j ai de la misère a croire que sa pourrais vraiment dérenger quelque chose d attendre ou de le faire tout suite mais sé sur que pour la bouche du canon sé un autre affaire.Je m étais aussi fais dire d attendre que l arme sois bien placer avant de faire un crowning.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:56

bedding = attendre pour voir si sa vaut le coût
gachette = elle s'adouci avec l'usure

le but ses de connettre très bien son arme avant de faire des gros modification

alor je vais boir une bière tout le vendredi aux bar avec Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:22

mon twist est de 1 en 10 cal 300 mag
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:36

Mon conseil : ATTENDEZ, vous voulez attaquer trop de front en même temps, si le moteur claque, il ne fait pas changer la transmisison ,e différentiel, le moteur et les essuies-glaces, on dois analyser le probleme avant et NE RIEN CHANGER tant que le probleme n'est pas identifier, SURTOUT EN HIVER ou la densité de l'air est plus huate qu'aux autres saisons.

Premièrement : TOUT les calibres ,300 ont le même twist, 1:10 peux importe la munition : .308, .300 mag, .300 wsm, 30-06, 300 ultra etc etc... il y a quelques exception a 1:12

Ensuite, le crown, ce n'est pas vraiment ça qui va faire changer les balles de places dans le target, il ne faut pas oublier que le crown a comme première fonction de protéger les RIFLE TWIST DANS le canon au cas ou le bout serait frappé et deformé, il est normalement fait a 11degré pour faciliter uniformément l'expultion des gases (souvent a cause des boat tail), il va surement changer le point d'impact du group mais pas LE grouping comme tel comme tel.

Éliminer les facteurs : La détente, la firing pin et autres accessoirs vont éliminer au maximum les erreurs du tireur et vont donner une meilleur idée de ce que l'arme a dans le ventre ELLE MËME.



Sniper300mag : on élimine tout de suite monture et bases car tu as le top notch, moi ce que je te conseil, met de coté le reloading quelques cession de tir, il y a BEAUCOUP TROP de facteurs quand tu reload : longueur de la balle, quantité de poudre, neck seizing vz full lenght seizing etc...

moi si j'étais a ta place, je me trouverais environ 3 boites de balles de bonne qualité avec le MËME NUMÉRO DE LOT, je me pousserai au champ de tir avec ça en main qu quelques outils.

Tu nettoye l'arme SUR PLACE pour encore une fois éliminer des facteurs, tu tire des string de 5 balles aus même intervales de tenos entre les balles et entre les string de 5 balles aussi ex : 5 sec. entre chaque coup, 20 minutes entre chaque cession de 5 balles (tu nettoye apres les 5 coups chaque fois pour que les 5 balles soient tiré dans la même condition que les 5 précédentes) et tu fais tes teste a partir de LA

Moi j'avais de tres bon grouping SANS anti-recul, voila un qui peux faire changer de place sur le target alors tire 2 strring de 5 coups avec, 2 string de 5 coups sans

ridicule mon petit niveau mais 6degre a gauche ou a droite égal 12 pouces a 1000 pieds !!! va te payer un petit niveau a corde chez canadian tire, comme tu as une monture picatinny, laisse le reposer sur la monture en arriere pour que tu puisse le voir, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau parfait mais d'avoir le même chaque fois.

Voila quelques petit test qui vont peut-êtres identifier la source du probleme. Les munitions vont êttre éliminer, le facteur humains aussi avec les pièeces de remplacement reste plus grand chose que l'arme et les accessoirs

Ça a bien fonctionner pour moi, j'ai fait des dixaine de load pour en arriver a la conclusion qu'elle ne pouvais pas être mieux que le MATCH, elle étais égale mais pas mieux. A partir de la, j'ai fait du reloading car tout les autre facteurs ont été éliminé.

Je n'ai pas la vérite absolu mais je vous partage ce qui a fonctionné pour moi

Sendero





Le bedding : sur une arme comme sniper300mag, avec block d'alu, certain le fon mais je n'y crois malheureusement pas, si les vis de la crosse sont torqué au spec de remington ET Hs Présision, fabriquant de la crosse, il est impossible d'avoir du mouvement.

Y aller par élimination :
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:54

j'ai essayé sans l'anti recul et elle groupe autant sauf que le point d'impact change il est trois pouces a gauche et trois pouces plus haut Sniper
mon canon a tendance a se salir tres facilement si je compare avec la Tikka de mon beau frere elle apres 30 coups sans nettoyage les patchs sont plus propres...meme avec des patches seches qu'avec la mienne apres 5 coups... scratch
SENDERO je vais suivre tes conseils 3 a 4 boites de balles du meme lot et des scéances de tir de 5 coups suivi d'un nettoyage et attente de 20 minutes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:05

Sendero tu as dlaire a savoir ou tu t envas et chui sur que tu éclaire plusieur personne sur le forum.Bonne intervention


Merci
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:35

sniper300mag : il y a 2 procédé pour faire un canon, button rifling ou un outil passe dans le trou rond du canon et grave les twist et cold hammer forged ou un vrille est inséré dans le tube d'acier et est martelé a froid jusqu'a ce que l'emprunte de la vrille est imprime dans le tube. La deuxième méthode fait moins de FOULLING lors de tir, beaucoup d'arme européennes ont ce type de twist...

mais la bone nouvelle avec ce que tu me dis, c'est que l'arme n'a pas beaucoup tiré car l'ame du canon n'est pas mirroir ou brulé ( a l'état presque neuf donc), je dois aussi te dire que le 300 mag brule les canon plus vite que le ,308 par exemple tu verra une détérioration de ton grouping a partir d'environ 1500 a 1750 malles et tu devras le remplacer vers 2500 balles et plus mais seulement pour le tir de précision, pour la chasse, tu peux compter environ 5000 coups (un chasseur normal qui tire 60 balles par année dois le changer tout les 83 ans lolll) mais rare sont les chasseur qui tire plus de 20 balles par an donc, elle dure plus d'une vie

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:54

non non le canon est tres beau ...a l'oeil Cool
les riflings sont tres nets
comparé a la Tikka la PSS en a plusieurs 5 je crois et la Tikka en a 3 Confus
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:43

un canon ne brûle pas et tu ne change pas cela tu le fait raccourci un peux et rechambrer
les riflings ne se scrap pas

sa se peux que je me trompe pour le gros calibre mes
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

TIKA T3 varmint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKA T3 varmint   TIKA T3 varmint - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 6:09

nigolabête a écrit:
Les gars plus je regarde cette carabine plus je la trouve sexy! Boing

Jaimerais avoir vos commentaire sur cette carabine. Merci

Mon choix serais stainless dans le calibres 270 ou 300wsm.Que penssez vous de tous ses pieces en plastique qui a dessus?


https://servimg.com/view/11016427/18" border="0" alt=""/>

Pas de problème avec la crosse, elle est solide et le bedding de la mienne est impecable. En .223, le canon chauffe très peut et me permet de tiré beaucoup sans inquiétude.

Met ça sur un bon bi-pied (un avec pivot) et t'est en business. Ça vaut la peine de mettre un bon télescope dessus.

L'action est smooth au bout. la culasse glisse dedans comme papa dans maman.

sendero a écrit:
308 par exemple tu verra une détérioration de ton grouping a partir d'environ 1500 a 1750 malles et tu devras le remplacer vers 2500 balles et plus mais seulement pour le tir de précision, pour la chasse, tu peux compter environ 5000 coups (un chasseur normal qui tire 60 balles par année dois le changer tout les 83 ans lolll) mais rare sont les chasseur qui tire plus de 20 balles par an donc, elle dure plus d'une vie

Sendero

Ça me dépasse quand vous dite pouvoir voir une différence après si peut de balles. Même 5000rds c'est pas tant que ça. surtout si t'en tir pas 500 de suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
TIKA T3 varmint
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Tika T3 Lite
» tika m 65
» achat 30-06
» Tika ctr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: